CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - jeff53 - 25-01-2016

Iadek a écrit :
BonaToto a écrit :1/2 : Léo, Heiko, Bo.
2 : Matt.
2/3 : Mark.
3 : Nobel.
3/4 : Will et Matthieu (je suis sûr qu'il a une carte à jouer en 4).
4/5 : Ousmane.
5 : Ali, Jo et Fréjus.


Moi, ça me va ! Big Grin

Je veux pas jouer au Cassandre mais j'ai bien peur que ça suffise pas. Il manque de rebond au poste 4 (que je considère comme un poste TRES spécifique et pas "confondable" avec un poste 3, on est soit 3 soit 4 selon moi, en tous cas en Europe) et de shoot à 3 points sur les lignes arrières.
S'il y a changement d'effectif je vois cela arriver assez tardivement (sauf opportunité hors norme) pour deux raisons :
- on n'a plus que 2 changements possibles donc il serait risqué de faire cela maintenant si un joueur venait à se péter ensuite ;
- le coach a besoin de faire un diagnostic et de cibler les manques par rapport à son projet de jeu, pour ensuite pouvoir éventuellement les corriger.
Sauf erreur de ma part, on peut encore signer 3 nouveaux contrats, je pense qu'on n'en est qu'à 13 actuellement, sur les 16 maxi :
1 Heiko - 2 Bo - 3 Matthieu - 4 Will - 5 Matt - 6 Léo - 7 Mark - 8 Ousmane - 9 Fréjus - 10 Nobel - 11 Ali - 12 Yakhouba + 13 Randy


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 25-01-2016

jeff53 a écrit :Sauf erreur de ma part, on peut encore signer 3 nouveaux contrats, je pense qu'on n'en est qu'à 13 actuellement, sur les 16 maxi :
1 Heiko - 2 Bo - 3 Matthieu - 4 Will - 5 Matt - 6 Léo - 7 Mark - 8 Ousmane - 9 Fréjus - 10 Nobel - 11 Ali - 12 Yakhouba + 13 Randy


On peut passer une signature à Nancy .... qui a déjà signé ses 16 contrats en faisant vraiment du grand n'importe quoi.
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console.


Pour revenir au CSP et bien qu'il soit "surprenant" depuis 2 matches j'ai toujours la plus vive inquiétude par rapport à Daniels. Quant il rentre ses shoots à 3 points il apporte en attaque mais il ne faut pas trop lui parler de rebonds et.... défendre ne fait pas partie de son vocabulaire de basketteur.
Avec comme pivot principal un joueur plus offensif que défensif c'est quand même gênant.


Matt Gatens au Csp - Iadek - 25-01-2016

Escroc87 a écrit :
Iadek a écrit :
Sebaravis a écrit :Ben si hv! Tu te souviens pas?
Dans l'euphorie du titre et de son match 4 énoooorme, FF a proposé 5 ans à Fréjus.
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/id-5-ans-de-plus-pour-frejus-zerbo-et-le-csp.html
sans vouloir prolonger le hs fréjus plus que cela, je crois bien que les 5 ans c'est sous la forme de 3+2 comme le dit hv63

"Fréjus Zerbo portera donc les couleurs du club jusqu’au 30 juin 2020" Dixit le site officiel du CSP !
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/id-5-ans-de-plus-pour-frejus-zerbo-et-le-csp.html
oui en effet au temps pour moi j'ai fait la confusion avec Wojciechowski pour le 3+2


Matt Gatens au Csp - Emesset - 25-01-2016

sylvain87 a écrit :On peut passer une signature à Nancy .... qui a déjà signé ses 16 contrats en faisant vraiment du grand n'importe quoi.
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console.


Pour revenir au CSP et bien qu'il soit "surprenant" depuis 2 matches j'ai toujours la plus vive inquiétude par rapport à Daniels. Quant il rentre ses shoots à 3 points il apporte en attaque mais il ne faut pas trop lui parler de rebonds et.... défendre ne fait pas partie de son vocabulaire de basketteur.
Avec comme pivot principal un joueur plus offensif que défensif c'est quand même gênant.

As-tu trouvé ta nouvelle tête de turc ? Smile Et par la même occasion ton nouveau costume de casse-couilles ? Smile
.
Depuis deux matches (ok, c'est peu, et je ne l'aime pas), Will est irréprochable ou pas loin. On peut s'en contenter nan ? A ce niveau, il n'est plus un problème du tout il me semble.


Matt Gatens au Csp - jerome - 26-01-2016

Voilà sinon c'est le topic de Mat Gatens, donc si on pouvait revenir au sujet merci Smile


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 26-01-2016

Emesset a écrit :
sylvain87 a écrit :On peut passer une signature à Nancy .... qui a déjà signé ses 16 contrats en faisant vraiment du grand n'importe quoi.
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console.


Pour revenir au CSP et bien qu'il soit "surprenant" depuis 2 matches j'ai toujours la plus vive inquiétude par rapport à Daniels. Quant il rentre ses shoots à 3 points il apporte en attaque mais il ne faut pas trop lui parler de rebonds et.... défendre ne fait pas partie de son vocabulaire de basketteur.
Avec comme pivot principal un joueur plus offensif que défensif c'est quand même gênant.

As-tu trouvé ta nouvelle tête de turc ? Smile Et par la même occasion ton nouveau costume de casse-couilles ? Smile
.
Depuis deux matches (ok, c'est peu, et je ne l'aime pas), Will est irréprochable ou pas loin. On peut s'en contenter nan ? A ce niveau, il n'est plus un problème du tout il me semble.


Merci pour l'appellation costume de casse-couilles.
Ceci dit Daniels est bon depuis 2 matches, c'est vrai. J'ai un doute sur la pérennité du niveau de ses derniers matches. S'il arrive à se maintenir à ce niveau là ce serait super. Son manque d'engagement en défense fait que pour lui tout repose sur l'adresse or l'adresse ça va ça vient. D'où mes doutes à son sujet.
Pour revenir à mes "têtes de turc" comme tu dis, qui sur le forum regrette notre pivot de l'an dernier et le coach du début de saison ? Big Grin
Dernière remarque, est ce que ceux qui critiquent 2F pour tout et son contraire ont un "costume de casse-couilles" avec leur "tête de turc" ou alors est que leur critique est légitime ou naturelle ? Merci pour ta réponse sur ce point très précisément.


Matt Gatens au Csp - Myrtille - 26-01-2016

sylvain87 a écrit :
Emesset a écrit :
sylvain87 a écrit :On peut passer une signature à Nancy .... qui a déjà signé ses 16 contrats en faisant vraiment du grand n'importe quoi.
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console.


Pour revenir au CSP et bien qu'il soit "surprenant" depuis 2 matches j'ai toujours la plus vive inquiétude par rapport à Daniels. Quant il rentre ses shoots à 3 points il apporte en attaque mais il ne faut pas trop lui parler de rebonds et.... défendre ne fait pas partie de son vocabulaire de basketteur.
Avec comme pivot principal un joueur plus offensif que défensif c'est quand même gênant.

As-tu trouvé ta nouvelle tête de turc ? Smile Et par la même occasion ton nouveau costume de casse-couilles ? Smile
.
Depuis deux matches (ok, c'est peu, et je ne l'aime pas), Will est irréprochable ou pas loin. On peut s'en contenter nan ? A ce niveau, il n'est plus un problème du tout il me semble.


Merci pour l'appellation costume de casse-couilles.
Ceci dit Daniels est bon depuis 2 matches, c'est vrai. J'ai un doute sur la pérennité du niveau de ses derniers matches. S'il arrive à se maintenir à ce niveau là ce serait super. Son manque d'engagement en défense fait que pour lui tout repose sur l'adresse or l'adresse ça va ça vient. D'où mes doutes à son sujet.
Pour revenir à mes "têtes de turc" comme tu dis, qui sur le forum regrette notre pivot de l'an dernier et le coach du début de saison ? Big Grin
Dernière remarque, est ce que ceux qui critiquent 2F pour tout et son contraire ont un "costume de casse-couilles" avec leur "tête de turc" ou alors est que leur critique est légitime ou naturelle ? Merci pour ta réponse sur ce point très précisément.
Je pense qu'à force de lui cirer les pompes…. il va peut-être t'inviter au prochain match de Coupe… Wink


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 26-01-2016

Myrtille a écrit :Je pense qu'à force de lui cirer les pompes…. il va peut-être t'inviter au prochain match de Coupe… Wink


Et toi Myrtille, est ce que PH t'a invité dans sa nouvelle maison de retraite ? Big Grin


Matt Gatens au Csp - Myrtille - 26-01-2016

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Je pense qu'à force de lui cirer les pompes…. il va peut-être t'inviter au prochain match de Coupe… Wink


Et toi Myrtille, est ce que PH t'a invité dans sa nouvelle maison de retraite ? Big Grin
J'ai pas atteint l'âge d'entrée…. Mais je suis sur liste d'attente … Smile


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 26-01-2016

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Je pense qu'à force de lui cirer les pompes…. il va peut-être t'inviter au prochain match de Coupe… Wink


Et toi Myrtille, est ce que PH t'a invité dans sa nouvelle maison de retraite ? Big Grin
J'ai pas atteint l'âge d'entrée…. Mais je suis sur liste d'attente … Smile


Big Grin


Matt Gatens au Csp - hop - 26-01-2016

sylvain87 a écrit :
Emesset a écrit :
sylvain87 a écrit :On peut passer une signature à Nancy .... qui a déjà signé ses 16 contrats en faisant vraiment du grand n'importe quoi.
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console.


Pour revenir au CSP et bien qu'il soit "surprenant" depuis 2 matches j'ai toujours la plus vive inquiétude par rapport à Daniels. Quant il rentre ses shoots à 3 points il apporte en attaque mais il ne faut pas trop lui parler de rebonds et.... défendre ne fait pas partie de son vocabulaire de basketteur.
Avec comme pivot principal un joueur plus offensif que défensif c'est quand même gênant.

As-tu trouvé ta nouvelle tête de turc ? Smile Et par la même occasion ton nouveau costume de casse-couilles ? Smile
.
Depuis deux matches (ok, c'est peu, et je ne l'aime pas), Will est irréprochable ou pas loin. On peut s'en contenter nan ? A ce niveau, il n'est plus un problème du tout il me semble.


Merci pour l'appellation costume de casse-couilles.
Ceci dit Daniels est bon depuis 2 matches, c'est vrai. J'ai un doute sur la pérennité du niveau de ses derniers matches. S'il arrive à se maintenir à ce niveau là ce serait super. Son manque d'engagement en défense fait que pour lui tout repose sur l'adresse or l'adresse ça va ça vient. D'où mes doutes à son sujet.
Pour revenir à mes "têtes de turc" comme tu dis, qui sur le forum regrette notre pivot de l'an dernier et le coach du début de saison ? Big Grin
Dernière remarque, est ce que ceux qui critiquent 2F pour tout et son contraire ont un "costume de casse-couilles" avec leur "tête de turc" ou alors est que leur critique est légitime ou naturelle ? Merci pour ta réponse sur ce point très précisément.
sur ton dernier point tu as raison.
Mais c'est pas parceque tu n'es pas l'unique casse couille du forum que ça légitime ton attitude! Wink

Disons que quand, comme ça t'arrive, un forumeur fait une fixette et reste bloqué sur un point on contre un mec, ça a tendance à être vite lassant... Disons qu'avec les deux dernières victoires, on devient plus tolérants tous autant que nous sommes, c'est pas un mal!


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 26-01-2016

hop a écrit :Disons que quand un forumeur fait une fixette et reste bloqué sur un point on contre un mec, ça a tendance à être vite lassant


Tu oublies les "fixettes" pour un type, en faveur du type, de son action. Ceux qui défendent l'indéfendable malgré des faits implacables en inventant ou sur-dimensionnant des excuses diverses et variées. Elles sont tout aussi lassantes.


Ce serait d'ailleurs intéressant de rouvrir quelques mois plus tard les anciens topics et les regarder avec un vrai recul car il est vrai que l'instant ne facilite pas l'appréciation modérée.


Matt Gatens au Csp - hop - 26-01-2016

sylvain87 a écrit :
hop a écrit :Disons que quand un forumeur fait une fixette et reste bloqué sur un point on contre un mec, ça a tendance à être vite lassant


Tu oublies les "fixettes" pour un type, en faveur du type, de son action. Ceux qui défendent l'indéfendable malgré des faits implacables en inventant ou sur-dimensionnant des excuses diverses et variées. Elles sont tout aussi lassantes.


Ce serait d'ailleurs intéressant de rouvrir quelques mois plus tard les anciens topics et les regarder avec un vrai recul car il est vrai que l'instant ne facilite pas l'appréciation modérée.
J'oublie pas, je dis juste que t'es pas le seul à être lourd! =D


Matt Gatens au Csp - Emesset - 26-01-2016

sylvain87 a écrit :Dernière remarque, est ce que ceux qui critiquent 2F pour tout et son contraire ont un "costume de casse-couilles" avec leur "tête de turc" ou alors est que leur critique est légitime ou naturelle ? Merci pour ta réponse sur ce point très précisément.
Il n'y a pas de lien entre mes propres préférences et mon opinion sur ce que tu écris. Un exemple n'est pas dur à trouver : j'aimais bien Philippe Hervé, mais j'ai détesté le passage de Batista au club. Je n'apprécie pas Daniels non plus.
.
Donc je suis pas si loin de ton avis sur deux des trois sujets.
.
Ce que je n'aime pas, c'est qu'à chaque post, voilà, tu remets ton obsession du moment sur le tapis, quitte à faire des rapprochements navrants de bêtise ou en total décalage avec la réalité (dernièrement, tu as même été penser que Nobel avait volontairement contribué au renvoi de PH... voir la réaction de l'intéressé ensuite. Pourtant, je ne serais même pas surpris que tu le penses encore.
.
Bref, tout est bon à être déformé, utilisé pour aller dans le sens de ton obsession. Une fois, je veux bien, deux fois ça tique, trois fois, j'ai plus envie d'être agréable quand la diarrhée te reprend. Après, tu le prends bien, tu le prends mal... Tout le monde te le dit en permanence.
.
Si d'ailleurs tu trouves ton attitude normale, consulte, et j'espère que tu trouveras à la suite quelqu'un pour te soigner. En disant cela, je ne suis pas totalement sérieux, mais pas totalement pas sérieux non plus (désolé, je m'étais donné pour gage d'utiliser une double négation dans la réponse - on se motive comme on peut).


Matt Gatens au Csp - jerome - 26-01-2016

jerome a écrit :Voilà sinon c'est le topic de Mat Gatens, donc si on pouvait revenir au sujet merci Smile

https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo


Matt Gatens au Csp - nico1024 - 26-01-2016

Pas grand chose à dire, car ben rien a dire transparent.


Matt Gatens au Csp - Bada - 26-01-2016

nico1024 a écrit :Pas grand chose à dire, car ben rien a dire transparent.

Oui, malheureusement.
De tous les "titulaires", c'est le seul qu'on ne sent pas capable de créer dans ce genre de matchs.


Certes on n'aura pas Valence à jouer tous les jours, mais ça reste faiblassou malgré la confiance du coach.
Rotation défensive uniquement. C'est quand même un peu dommage......


Matt Gatens au Csp - pedro87 - 26-01-2016

Bada a écrit :
nico1024 a écrit :Pas grand chose à dire, car ben rien a dire transparent.

Oui, malheureusement.
De tous les "titulaires", c'est le seul qu'on ne sent pas capable de créer dans ce genre de matchs.


Certes on n'aura pas Valence à jouer tous les jours, mais ça reste faiblassou malgré la confiance du coach.
Rotation défensive uniquement. C'est quand même un peu dommage......
Son seul avantage est que le niveau de l'equipe ne faillit pas quand il rentre, mais offensivement que c'est flippant


Matt Gatens au Csp - hv63 - 26-01-2016

Surtout qu'il aurait dû prendre au moins 3 tirs de plus ce soir. Visiblement, il lui faut 3 secondes pour se décider. Dommage.


Matt Gatens au Csp - Bagouvic - 26-01-2016

pedro87 a écrit :Son seul avantage est que le niveau de l'equipe ne faillit pas quand il rentre, mais offensivement que c'est flippant

Le pb c'est que de loin il ne fait que du catch&shoot. Et quand il n'a rien d'ouvert il tente rien. Un peu dommage d'ailleurs parce que quasiment à chaque match il montre, juste sur un ou deux shoots, qu'il est plutôt bon pour attaquer le cercle et se stopper pour shooter mi-distance, il a un bon bras et de bons appuis. Mais très timide. Cela dit il reste propre, et fait du taf en défense (ce soir Schaffartzik a eu beaucoup de mal en défense, la différence entre lui et Gatens était criante).


Matt Gatens au Csp - Bada - 27-01-2016

Bagouvic a écrit :
pedro87 a écrit :Son seul avantage est que le niveau de l'equipe ne faillit pas quand il rentre, mais offensivement que c'est flippant

Le pb c'est que de loin il ne fait que du catch&shoot. Et quand il n'a rien d'ouvert il tente rien. Un peu dommage d'ailleurs parce que quasiment à chaque match il montre, juste sur un ou deux shoots, qu'il est plutôt bon pour attaquer le cercle et se stopper pour shooter mi-distance, il a un bon bras et de bons appuis. Mais très timide. Cela dit il reste propre, et fait du taf en défense (ce soir Schaffartzik a eu beaucoup de mal en défense, la différence entre lui et Gatens était criante).
c'est vrai.
Mais ça reste dommage d'avoir un ricain aussi peu capable de faire la différence....


Matt Gatens au Csp - Brown63 - 27-01-2016

Bagouvic a écrit :
pedro87 a écrit :Son seul avantage est que le niveau de l'equipe ne faillit pas quand il rentre, mais offensivement que c'est flippant

Le pb c'est que de loin il ne fait que du catch&shoot. Et quand il n'a rien d'ouvert il tente rien. Un peu dommage d'ailleurs parce que quasiment à chaque match il montre, juste sur un ou deux shoots, qu'il est plutôt bon pour attaquer le cercle et se stopper pour shooter mi-distance, il a un bon bras et de bons appuis. Mais très timide. Cela dit il reste propre, et fait du taf en défense (ce soir Schaffartzik a eu beaucoup de mal en défense, la différence entre lui et Gatens était criante).

Exact en plus il met un bon shoot en pénétration en première mi-temps, ça aurait du le mettre en confiance !


Matt Gatens au Csp - whitenigga - 27-01-2016

Eh ben je vais vous dire, moi je l'ai trouvé très bon ce soir. Ok, il ne met que deux points, mais il a été très bon en défense, et précieux dans la gestion du jeu.
Dans ce genre de match, c'est aussi un avantage d'avoir un joueur capable de ne pas forcer, de laisser faire les coéquipiers chauds et continuer le taf sur les autres aspects du jeu.
Paradoxalement, j'ai trouvé qu'il a pas mal pesé sur le jeu.


Matt Gatens au Csp - hv63 - 27-01-2016

Soit il correspond à un vrai besoin pour l'équipe, soit c'est un test avant son éviction, mais DV ne va par le faire jouer 20' par match pour "rien".


Matt Gatens au Csp - Bagouvic - 27-01-2016

Bada a écrit :c'est vrai.
Mais ça reste dommage d'avoir un ricain aussi peu capable de faire la différence....

C'est sûr. Après des équipes de haut de tableau Pro A (enfin va falloir que le CSP remonte mais sur le papier c'est un gros), elles ont des JFL qui assument des rôles de cadres, presque comme des ricains en fait. Des gars comme Westermann, Traoré ou Boungou Colo, ils ont le statut, le niveau et le salaire. Du coup, sur 5 étrangers, difficile je pense d'en avoir 5 vraiment très forts à côté.

Gatens on peut pas lui enlever qu'à la base c'est le plus petit CV des étrangers signés. En terme de niveau attendu/rendement effectif, y'a plus de choses à regretter de joueur comme Daniels (qui revient quand même bien actuellement) ou surtout Payne que de Gatens je trouve qui en gros évolue à son niveau.

Perso j'aime son investissement. Il est un peu trop sur la réserve dans le jeu (mais ça c'était le cas dans ses précédents clubs), mais il n'a jamais rien lâché, gros mental, et il s'arrache avec un état d'esprit nickel. Avec le budget alloué à Gatens, on aurait certainement pu avoir un US type bon scoreur comme on voit beaucoup un peu partout en Europe. Par contre un bon scoreur avec en plus l'état d'esprit et l'investissement défensif de Gatens, je sais pas. En gros c'est un question de choix de profil. Ce qui est un peu dommage finalement, c'est surtout que Payne (malgré qu'il soit lui même irréprochable dans l'attitude), ne parvienne pas plus à peser offensivement, alors que c'est bien davantage lui que j'attendais régulier entre 10 et 15 pts par match. Après à voir avec le nouveau coach.