CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - Bada - 25-01-2016

BuckRogers a écrit :Pourquoi parle-t-on de prendre Dorell Wright en 4 alors qu'il joue au même poste que Nobel?
Ce gars n'est pas un ailier fort et ne joue pas à l'intérieur.

Moi perso, avec Traoré au poste 5, j'ai jamais trouvé que l'option de prendre un 4 qui s'écarte était une bonne option...
On aurait un gros 5 déménageur, rebondeur et gros défenseur, pourquoi pas. Mais pas cette année.
C'est là qu'on voit que Moerman est si dur à remplacer car on avait avec lui à la fois un gros abattage d'intérieur ET l'adresse de loin des 4 modernes...


Maintenant, si tu me permets une remarque : qui parle de recruter Dorell Wright ? quelques forumers ou le staff ?


Matt Gatens au Csp - MarcusHarper - 25-01-2016

BuckRogers a écrit :Pourquoi parle-t-on de prendre Dorell Wright en 4 alors qu'il joue au même poste que Nobel?
Ce gars n'est pas un ailier fort et ne joue pas à l'intérieur.
Wright est 3 en NBA mais ailleurs il est considéré comme un 4 (en CBA par exemple), un grand (2m06) qui shoote (hyper bien) de loin. C'est aussi un joueur de devoir qui sait (bien) défendre sur les deux postes d'ailiers. Et on parle de lui parce que le staff a toujours dit chercher ce genre de profil et que son pédigrée est juste exceptionnel.

Maintenant ok avec toi on peut se poser la question de la pertinence, pas tant du nom du joueur, mais du profil en question. Le 4/3 recherché pendant si longtemps par le CSP était devenu un véritable serpent de mer. La dernière fois qu'il a été évoqué PH était encore là. Avec DV les choses ont probablement complètement changé. Et tant mieux.


Matt Gatens au Csp - tigermatt - 25-01-2016

Oui enfin fait pas non plus s enflammer sur leur prestations face à une équipe de prob hein...

Entre un qui atteind les 10 pts péniblement en ratant 1 seul shoot

Et l'autre qui fait son premier gros match points rebonds.

Que se passera t'il quand gatens tournera à 50 % ? Un 2 qui met 5 points en 20 minutes...

En championnat en une demi saison record de rebond.... 7 et une seul fois ! 4 matchs sur 18 à plus de 5 rebonds !! PUTAIN mais c'est un 4 qui a joué titulaire quasiment toute la saison !!

Faut se réveiller ! Dusko les met face à leurs responsabilités . Ils répondent présent dans la limite de ce qu'il savent faire mais il existe tellement mieux comme joueur !

On a ni 2 ni 4 titulaire digne d'un champion de France !


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 25-01-2016

tigermatt a écrit :Oui enfin fait pas non plus s enflammer sur leur prestations face à une équipe de prob hein...

Entre un qui atteind les 10 pts péniblement en ratant 1 seul shoot

Et l'autre qui fait son premier gros match points rebonds.

Que se passera t'il quand gatens tournera à 50 % ? Un 2 qui met 5 points en 20 minutes...

En championnat en une demi saison record de rebond.... 7 et une seul fois ! 4 matchs sur 18 à plus de 5 rebonds !! PUTAIN mais c'est un 4 qui a joué titulaire quasiment toute la saison !!

Faut se réveiller ! Dusko les met face à leurs responsabilités . Ils répondent présent dans la limite de ce qu'il savent faire mais il existe tellement mieux comme joueur !

On a ni 2 ni 4 titulaire digne d'un champion de France !
Le poste 2 sniper qui remplace Smith se nomme Shaffarzik.


Matt Gatens au Csp - MarcusHarper - 25-01-2016

Daniels était prévu comme remplaçant de luxe d'un gros 4/3 on peut pas lui en vouloir de ne pas avoir des stats et une influence de franchise player. Finalement notre gros 4/3 c'est YD... Tout est dit... Bref ok avec vous il faudrait un mec qui nous verrouille la raquette tant en défense qu'aux rebonds.

Pour le 2 Gatens a des limites évidentes mais aussi des qualités indéniables. Il est surtout mieux entouré (que Daniels en 4). Donc je trouve pas que son remplacement soit une priorité.


Matt Gatens au Csp - Lamasticow - 25-01-2016

BuckRogers a écrit :
tigermatt a écrit :Oui enfin fait pas non plus s enflammer sur leur prestations face à une équipe de prob hein...

Entre un qui atteind les 10 pts péniblement en ratant 1 seul shoot

Et l'autre qui fait son premier gros match points rebonds.

Que se passera t'il quand gatens tournera à 50 % ? Un 2 qui met 5 points en 20 minutes...

En championnat en une demi saison record de rebond.... 7 et une seul fois ! 4 matchs sur 18 à plus de 5 rebonds !! PUTAIN mais c'est un 4 qui a joué titulaire quasiment toute la saison !!

Faut se réveiller ! Dusko les met face à leurs responsabilités . Ils répondent présent dans la limite de ce qu'il savent faire mais il existe tellement mieux comme joueur !

On a ni 2 ni 4 titulaire digne d'un champion de France !
Le poste 2 sniper qui remplace Smith se nomme Shaffarzik.

Il a un jeu comparable à Smith, mais c'est un meneur.


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 25-01-2016

Lamasticow a écrit :
BuckRogers a écrit :
tigermatt a écrit :Oui enfin fait pas non plus s enflammer sur leur prestations face à une équipe de prob hein...

Entre un qui atteind les 10 pts péniblement en ratant 1 seul shoot

Et l'autre qui fait son premier gros match points rebonds.

Que se passera t'il quand gatens tournera à 50 % ? Un 2 qui met 5 points en 20 minutes...

En championnat en une demi saison record de rebond.... 7 et une seul fois ! 4 matchs sur 18 à plus de 5 rebonds !! PUTAIN mais c'est un 4 qui a joué titulaire quasiment toute la saison !!

Faut se réveiller ! Dusko les met face à leurs responsabilités . Ils répondent présent dans la limite de ce qu'il savent faire mais il existe tellement mieux comme joueur !

On a ni 2 ni 4 titulaire digne d'un champion de France !
Le poste 2 sniper qui remplace Smith se nomme Shaffarzik.

Il a un jeu comparable à Smith, mais c'est un meneur.
C'est un 2 de formation.


Matt Gatens au Csp - Marcus5 - 25-01-2016

Gattens, encore une fois, il paye la faiblesse de payne. Si payne était au niveau (bon adroit de loin il ne l était déjà pas les autres années) gattens serait bien en complément. Payne étant moyen il nous faut un fort arrière et gattens aussi sympa puisse t il être doit malheureusement en pâtir.

De meme en 4, Daniels en rotation d un vrai 4 avec camara dans le registre 4/5 en +, ça irait très bien. Le souci c est que le "vrai 4", sans même parler d un moerman (quand je vois la facilité avec laquelle la sig puis le Msb prennent un très honnête Travis), on l a jamais eu. Et vu que YAk n est ni 4, ni JNFL, c est daniels qui doit en pâtir.

On a toujours des manques sur ces deux postes et on ne peut pas remplacer ceux qui "posent le plus souci sur ces postes". Donc même si ce sont de bons mecs (surtout Matt) et qu ils peuvent sortir de gros matchs aussi de temps en temps (Daniels mardi dernier), il faut renforcer l équipe!


Matt Gatens au Csp - Lamasticow - 25-01-2016

BuckRogers a écrit :
Lamasticow a écrit :
BuckRogers a écrit :Le poste 2 sniper qui remplace Smith se nomme Shaffarzik.

Il a un jeu comparable à Smith, mais c'est un meneur.
C'est un 2 de formation.

Peut être, mais lorsqu'il est associé à Léo, c'est bien Léo qui joue au poste 2. Alors que Léo est un 1 de formation.


Matt Gatens au Csp - Bada - 25-01-2016

Marcus5 a écrit :Gattens, encore une fois, il paye la faiblesse de payne. Si payne était au niveau (bon adroit de loin il ne l était déjà pas les autres années) gattens serait bien en complément. Payne étant moyen il nous faut un fort arrière et gattens aussi sympa puisse t il être doit malheureusement en pâtir.

De meme en 4, Daniels en rotation d un vrai 4 avec camara dans le registre 4/5 en +, ça irait très bien. Le souci c est que le "vrai 4", sans même parler d un moerman (quand je vois la facilité avec laquelle la sig puis le Msb prennent un très honnête Travis), on l a jamais eu. Et vu que YAk n est ni 4, ni JNFL, c est daniels qui doit en pâtir.

On a toujours des manques sur ces deux postes et on ne peut pas remplacer ceux qui "posent le plus souci sur ces postes". Donc même si ce sont de bons mecs (surtout Matt) et qu ils peuvent sortir de gros matchs aussi de temps en temps (Daniels mardi dernier), il faut renforcer l équipe!
Ben Payne c'est pareil.... Backup du poste 2 et de NBC à la base.... Et fallait pas s'imaginer qu'il allait scorer 15 pts par match sachant que c'est ce qu'il mettait à Chalons l'an passé en ayant un gros temps de jeu.
Voilà où est le problème : plein de bons joueurs mais trop peu de très gros joueurs.


Par contre, tu parles de Travis... Mouais, c'est quand même pas la panacée ce gars. Je suis pas sûr qu'on y gagnerait à l'avoir lui à la place de Daniels...
Et on s'aperçoit que Camara n'est vraiment pas un 4, ou alors en tout cas, on ne le fait jamais jouer comme tel. Faudrait-il le faire un peu plus ?
Est-ce qu'une association Camara-Traoré ne pourrait-elle pas être sympa ?


Matt Gatens au Csp - hv63 - 25-01-2016

Sauf si DV est magicien, et même si l'équipe semble partie pour jouer mieux, il sera très difficile de se sortir de cette construction approximative. Et les joueurs n'y sont pour rien. Et plus encore sur le poste 4 (en 3-4 ou en 4-5).


Le fait que Schaffartzik ait joué 2 (un peu) ou puisse jouer 2 plus régulièrement, c'est plutôt récent et plutôt depuis l'arrivée de Mc Calleb. C'est d'ailleurs ce qui va permettre (ou pas) à Gattens de mettre (enfin !) 10-12 points par match et à Payne d'être plus dans son rôle de créateur.


Si ça tourne convenablement côté ligne arrière avec ces 5 joueurs (LW/BMC/HS/MG et MP), ce sera à mon sens côté poste 4 que le CSP se réarmera.


Après, sur quels points forts des joueurs Vujosevic va-t-il appuyer ?


Matt Gatens au Csp - XAVIER - 25-01-2016

La taille et le rebond.
Un joueur avec des bonne mains.


Matt Gatens au Csp - Nikos - 25-01-2016

XAVIER a écrit :La taille et le rebond.
Un joueur avec des bonne mains.


??? .... Toujours aussi compliqué de te comprendre XAVIER !


Matt Gatens au Csp - Toto 36 - 25-01-2016

Pour ma part, je ne suis pas pressé de changer des joueurs qui gagnent en équipe. Smile
Sinon, pour moi, il y a une solution simple pour rééquilibrer l'équipe qui ne semble visiblement pas envisagée ici: on vire Payne décevant, ce qui libère une place de JNFL et un bon salaire (il trouvera facilement preneur!), on remonte Diawara en 3 en back up de NBC avec Wojcie, et on libère une place de poste 4 pour un gros JNFL défenseur et rebondeur (Daniels reste en 4/3 pas de problème!).
"Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"


Matt Gatens au Csp - Brown63 - 25-01-2016

hv63 a écrit :Sauf si DV est magicien, et même si l'équipe semble partie pour jouer mieux, il sera très difficile de se sortir de cette construction approximative. Et les joueurs n'y sont pour rien. Et plus encore sur le poste 4 (en 3-4 ou en 4-5).


Le fait que Schaffartzik ait joué 2 (un peu) ou puisse jouer 2 plus régulièrement, c'est plutôt récent et plutôt depuis l'arrivée de Mc Calleb. C'est d'ailleurs ce qui va permettre (ou pas) à Gattens de mettre (enfin !) 10-12 points par match et à Payne d'être plus dans son rôle de créateur.


Si ça tourne convenablement côté ligne arrière avec ces 5 joueurs (LW/BMC/HS/MG et MP), ce sera à mon sens côté poste 4 que le CSP se réarmera.


Après, sur quels points forts des joueurs Vujosevic va-t-il appuyer ?

Zerbo pour l'instant n'a pas l'air de rentrer dans ce que souhaite le coach, compliqué aussi ce cas surtout avec 5 ans de contrat assuré.


Matt Gatens au Csp - Lamasticow - 25-01-2016

Toto 36 a écrit :Pour ma part, je ne suis pas pressé de changer des joueurs qui gagnent en équipe. Smile
Sinon, pour moi, il y a une solution simple pour rééquilibrer l'équipe qui ne semble visiblement pas envisagée ici: on vire Payne décevant, ce qui libère une place de JNFL et un bon salaire (il trouvera facilement preneur!), on remonte Diawara en 3 en back up de NBC avec Wojcie, et on libère une place de poste 4 pour un gros JNFL défenseur et rebondeur (Daniels reste en 4/3 pas de problème!).
"Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Ca veut dire qu'il faut chercher un club qui accepte de racheter son contrat sur un an et demi.


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 25-01-2016

Toto 36 a écrit :Pour ma part, je ne suis pas pressé de changer des joueurs qui gagnent en équipe. Smile
Sinon, pour moi, il y a une solution simple pour rééquilibrer l'équipe qui ne semble visiblement pas envisagée ici: on vire Payne décevant, ce qui libère une place de JNFL et un bon salaire (il trouvera facilement preneur!), on remonte Diawara en 3 en back up de NBC avec Wojcie, et on libère une place de poste 4 pour un gros JNFL défenseur et rebondeur (Daniels reste en 4/3 pas de problème!).
"Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Pas mal ton hypothèse, mais faut-t-il encore que Mark Payne (qui a signé pour 2 ans :lolSmile trouve preneur comme Randy Culpepper...


Matt Gatens au Csp - BonaToto - 25-01-2016

Ouais et puis bon, accessoirement, même s'il n'avait signé que pour un an, pourquoi se débarrasser de Payne maintenant alors qu'il monte enfin en puissance et semble s'exprimer de mieux en mieux dans un collectif retrouvé ? Perso, je le garde, je suis sûr qu'il nous sera très précieux pour cette deuxième partie de saison qui s'annonce, à l'image de Gelabale l'an dernier.


Le problème actuel au niveau de l'effectif, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, est plus à chercher du côté de Diawara que de Payne, Gatens ou Daniels. En tout cas pour ce qui est de l'apport sur le terrain, car qui sait s'il n'a pas un apport insoupçonné dans le vestiaire, à l'image du rôle de Petro en 2014 ? Si c'est le cas, je préfère qu'on le garde et qu'on ait un collectif soudé qui nous mène droit vers le titre.


Si ce n'est pas le cas, alors, c'est lui qu'il faut remplacer. Et pourquoi pas le remplacer par un pivot JFL ce qui permettra d'avoir un notre 4/5 JFL avec Camara ? Je ne sais pas, moi, un p'tit Jo Passave par exemple, dont la récupération doit commencer à aller de mieux en mieux avec le temps ... Wink


1/2 : Léo, Heiko, Bo.
2 : Matt.
2/3 : Mark.
3 : Nobel.
3/4 : Will et Matthieu (je suis sûr qu'il a une carte à jouer en 4).
4/5 : Ousmane.
5 : Ali, Jo et Fréjus.


Moi, ça me va ! Big Grin


Matt Gatens au Csp - hv63 - 25-01-2016

Brown63 a écrit :Zerbo pour l'instant n'a pas l'air de rentrer dans ce que souhaite le coach, compliqué aussi ce cas surtout avec 5 ans de contrat assuré.

Il ne reste pas 5 ans de contrat à Zerbo je crois. Les 5 ans, en fait un 3+2 ou 2+3, c'est pour Wojciechowski.

Cela dit, finir/faire (plus que parfaire) la formation de Zerbo, y'a du taf encore. Une de ses limites, outre ses fondamentaux basket, c'est sa coordination à FZ. Et là, je ne sais s'il y a beaucoup à apprendre ou si ça relève de "tu l'es" ou "tu l'es pas" coordonné.

Bon courage à lui en tout cas.


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 25-01-2016

hv63 a écrit :
Brown63 a écrit :Zerbo pour l'instant n'a pas l'air de rentrer dans ce que souhaite le coach, compliqué aussi ce cas surtout avec 5 ans de contrat assuré.

Il ne reste pas 5 ans de contrat à Zerbo je crois. Les 5 ans, en fait un 3+2 ou 2+3, c'est pour Wojciechowski.
Ben si hv! Tu te souviens pas?
Dans l'euphorie du titre et de son match 4 énoooorme, FF a proposé 5 ans à Fréjus.
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/id-5-ans-de-plus-pour-frejus-zerbo-et-le-csp.html


Matt Gatens au Csp - Iadek - 25-01-2016

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :
Brown63 a écrit :Zerbo pour l'instant n'a pas l'air de rentrer dans ce que souhaite le coach, compliqué aussi ce cas surtout avec 5 ans de contrat assuré.

Il ne reste pas 5 ans de contrat à Zerbo je crois. Les 5 ans, en fait un 3+2 ou 2+3, c'est pour Wojciechowski.
Ben si hv! Tu te souviens pas?
Dans l'euphorie du titre et de son match 4 énoooorme, FF a proposé 5 ans à Fréjus.
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/id-5-ans-de-plus-pour-frejus-zerbo-et-le-csp.html
sans vouloir prolonger le hs fréjus plus que cela, je crois bien que les 5 ans c'est sous la forme de 3+2 comme le dit hv63


Matt Gatens au Csp - Iadek - 25-01-2016

BonaToto a écrit :1/2 : Léo, Heiko, Bo.
2 : Matt.
2/3 : Mark.
3 : Nobel.
3/4 : Will et Matthieu (je suis sûr qu'il a une carte à jouer en 4).
4/5 : Ousmane.
5 : Ali, Jo et Fréjus.


Moi, ça me va ! Big Grin

Je veux pas jouer au Cassandre mais j'ai bien peur que ça suffise pas. Il manque de rebond au poste 4 (que je considère comme un poste TRES spécifique et pas "confondable" avec un poste 3, on est soit 3 soit 4 selon moi, en tous cas en Europe) et de shoot à 3 points sur les lignes arrières.
S'il y a changement d'effectif je vois cela arriver assez tardivement (sauf opportunité hors norme) pour deux raisons :
- on n'a plus que 2 changements possibles donc il serait risqué de faire cela maintenant si un joueur venait à se péter ensuite ;
- le coach a besoin de faire un diagnostic et de cibler les manques par rapport à son projet de jeu, pour ensuite pouvoir éventuellement les corriger.


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 25-01-2016

Iadek a écrit :
Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Il ne reste pas 5 ans de contrat à Zerbo je crois. Les 5 ans, en fait un 3+2 ou 2+3, c'est pour Wojciechowski.
Ben si hv! Tu te souviens pas?
Dans l'euphorie du titre et de son match 4 énoooorme, FF a proposé 5 ans à Fréjus.
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/id-5-ans-de-plus-pour-frejus-zerbo-et-le-csp.html
sans vouloir prolonger le hs fréjus plus que cela, je crois bien que les 5 ans c'est sous la forme de 3+2 comme le dit hv63

"Fréjus Zerbo portera donc les couleurs du club jusqu’au 30 juin 2020" Dixit le site officiel du CSP !
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/id-5-ans-de-plus-pour-frejus-zerbo-et-le-csp.html


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 25-01-2016

Sebaravis a écrit :Dans l'euphorie du titre et de son match 4 énoooorme, FF a proposé 5 ans à Fréjus.
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/id-5-ans-de-plus-pour-frejus-zerbo-et-le-csp.html

Excuse moi Seb je n'avais pas vu ta précision... documentée Wink


Matt Gatens au Csp - hv63 - 25-01-2016

Merci du rappel, j'avais zappé le truc ! Smile


Ben.. va falloir le faire bosser sur le plan technique. le Fréjousse. Cela, dit, comme c'est quelqu'un qui semble vraiment avoir l'esprit club, c'est pas si mal. ça ne suffit pas pour marquer de paniers, mais ça aide bien pour faire vivre une équipe.
Iadek a écrit :
Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Il ne reste pas 5 ans de contrat à Zerbo je crois. Les 5 ans, en fait un 3+2 ou 2+3, c'est pour Wojciechowski.
Ben si hv! Tu te souviens pas?
Dans l'euphorie du titre et de son match 4 énoooorme, FF a proposé 5 ans à Fréjus.
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/id-5-ans-de-plus-pour-frejus-zerbo-et-le-csp.html
sans vouloir prolonger le hs fréjus plus que cela, je crois bien que les 5 ans c'est sous la forme de 3+2 comme le dit hv63


Merci Sebaravis du rappel, j'avais zappé le truc ! Smile


Ben.. va falloir le faire bosser sur le plan technique. le Fréjousse. Cela, dit, comme c'est quelqu'un qui semble vraiment avoir l'esprit club, c'est pas si mal. ça ne suffit pas pour marquer de paniers, mais ça aide bien pour faire vivre une équipe.