CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - dionysos - 24-01-2016

+1 aussi.Ce joueur n'a jamais rien lâché malgré les circonstances mais on a besoin d'un joueur meilleur à son poste.


Matt Gatens au Csp - Poldy - 24-01-2016

Combien de fois était-il décalé sur une aile et appelé le ballon qu'il ne voyait jamais arriver. Ça ne devait pas trop le motiver. Je pense, que comme quelqu'un l'écrivait récemment sur ce forum, si il bénéficie d'un ou deux systèmes, il pourrait nous montrer autre chose que ce que l'on a vu jusqu'à présent. Le Yak m'inquiète beaucoup plus.


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 24-01-2016

Poldy a écrit :Combien de fois était-il décalé sur une aile et appelé le ballon qu'il ne voyait jamais arriver. Ça ne devait pas trop le motiver. Je pense, que comme quelqu'un l'écrivait récemment sur ce forum, si il bénéficie d'un ou deux systèmes, il pourrait nous montrer autre chose que ce que l'on a vu jusqu'à présent.

Faut aussi lire les tweets du reporter du Populaire pendant le match :
https://twitter.com/kevincao87/status/690992827732484100
et:
https://twitter.com/kevincao87/status/690995353605246980


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 24-01-2016

Gatens a un super état d'esprit, c'est un joueur altruiste, bon défenseur, combattant et adroit à 3 points.
En revanche ce n'est pas un joueur qui sait se créer son shoot.
L'équipe doit le mettre en position, faire des systèmes pour lui.
L'ancien coach l'a soit quasiment ignoré soit demandé de jouer à Zorro. Gatens n'est pas fait pour ça. PH aurait voulu le mettre au fond du trou qu'il ne s'y serait pas pris différemment.
Maintenant Gatens peut reprendre confiance et apporter réellement à l'équipe ce pour quoi il a été recruté. A suivre avec attention.


Matt Gatens au Csp - Bada - 24-01-2016

Poldy a écrit :Combien de fois était-il décalé sur une aile et appelé le ballon qu'il ne voyait jamais arriver. Ça ne devait pas trop le motiver. Je pense, que comme quelqu'un l'écrivait récemment sur ce forum, si il bénéficie d'un ou deux systèmes, il pourrait nous montrer autre chose que ce que l'on a vu jusqu'à présent. Le Yak m'inquiète beaucoup plus.

oui enfin faut arrêter un peu avec "les ballons qui n'arrivent pas"...
Il faisait comment Smith ? Et les autres bons shooteurs qu'on a eus par le passé ?
Ca fait aussi partie du "job" du shooteur que de savoir se démarquer et d'inspirer suffisamment de confiance aux autres pour qu'ils vous filent la gonfle.
Et autre chose, il ne shootait pas plus dans ses anciennes équipes, preuve qu'il est dans ses standards.


N'oublions pas qu'on devait avoir au début de saison un gros shooteur et lui aurait dû être un honnête backup.
La venue de Mc Calleb ne résout finalement pas tellement ce problème.... On n'a pas de "2" dominant, si ce n'est Heiko lorsqu'il est décalé à l'arrière.


Matt Gatens au Csp - hv63 - 24-01-2016

Sauf que Smith coutait 50% plus cher que Gattens me semble-t-il.


Matt Gatens au Csp - Bada - 24-01-2016

hv63 a écrit :Sauf que Smith coutait 50% plus cher que Gattens me semble-t-il.
oui bien sûr. C'est juste une remarque par rapport à sa valeur intrinsèque et son niveau, pas le rapport qualité-prix Wink


Matt Gatens au Csp - whitenigga - 24-01-2016

Bada a écrit :N'oublions pas qu'on devait avoir au début de saison un gros shooteur et lui aurait dû être un honnête backup.
Ce qu'il est, finalement.
Ses performances sautent peut-être plus aux yeux depuis qu'il est un peu le seul "attaquant" de l'équipe sur le poste 2.
Mais honnêtement, sur de courtes séquences, et avec de bons systèmes pour lui, il peut vraiment être ce "sniper" en sortie de banc qui permet à l'équipe de retrouver de l'adresse dans les moments difficiles, ou faire exploser la zone adverse (ce qui a apparemment été le cas face à Bourg, qui a pris un éclat sur la zone avec l'entrée de Gatens).
Ce n'est pas une "erreur de casting" pour moi, juste un joueur dont on attend certainement trop par rapport à ce qu'est sensé être son rôle lorsqu'il est arrivé.


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 24-01-2016

Jamar Smith était différent parce qu'il pouvait marquer à 3 pts en forçant alors que Matt tire uniquement lorsqu'il est ouvert.


Matt Gatens au Csp - whitenigga - 24-01-2016

BuckRogers a écrit :Jamar Smith était différent parce qu'il pouvait marquer à 3 pts en forçant alors que Matt tire uniquement lorsqu'il est ouvert.
Il faut aussi reconnaître que Matt défend beaucoup mieux, et le plus souvent sans faire de fautes, ou peu.


Matt Gatens au Csp - Penny - 24-01-2016

hv63 a écrit :Sauf que Smith coutait 50% plus cher que Gattens me semble-t-il.

Si c'est le double c'est 100% plus cher... Et c'etait a minima ceci...


Matt Gatens au Csp - Bada - 24-01-2016

le double ? ah quand même.....


Mais bon, c'est comme pour tout, la "qualité" se paye, et trop cher par rapport au niveau "moyen"....


Matt Gatens au Csp - hv63 - 24-01-2016

Penny a écrit :
hv63 a écrit :Sauf que Smith coutait 50% plus cher que Gattens me semble-t-il.

Si c'est le double c'est 100% plus cher... Et c'etait a minima ceci...

on a vu récemment Gattens à 110 k€ et Smith, c'était 170 ou 180 k€ selon mes souvenirs.


Mais bon, pas très important.


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 24-01-2016

Penny a écrit :
hv63 a écrit :Sauf que Smith coutait 50% plus cher que Gattens me semble-t-il.

Si c'est le double c'est 100% plus cher... Et c'etait a minima ceci...

:lol:


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 24-01-2016

Bada a écrit :le double ? ah quand même.....


Mais bon, c'est comme pour tout, la "qualité" se paye, et trop cher par rapport au niveau "moyen"....

Quand on aime, on ne compte pas ! :lol:
Cela dit j'aimerai bien que Gatens réussisse...


Matt Gatens au Csp - pedro87 - 24-01-2016

Bada a écrit :le double ? ah quand même.....


Mais bon, c'est comme pour tout, la "qualité" se paye, et trop cher par rapport au niveau "moyen"....

Au contraire je dirai que ce sont les moyens qui coutent trop cher, la qualité, elle, se paie au juste prix


Matt Gatens au Csp - Bada - 24-01-2016

Escroc87 a écrit :
Penny a écrit :
hv63 a écrit :Sauf que Smith coutait 50% plus cher que Gattens me semble-t-il.

Si c'est le double c'est 100% plus cher... Et c'etait a minima ceci...

:lol:
--> c'est pas franchement utile ce genre de remarque..... et c'est pas la 1ère fois. Dernier avertissement.


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 24-01-2016

Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :
Penny a écrit :Si c'est le double c'est 100% plus cher... Et c'etait a minima ceci...

:lol:
--> c'est pas franchement utile ce genre de remarque..... et c'est pas la 1ère fois. Dernier avertissement.

Il n'est pas interdit de rire !


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 24-01-2016

enfin à part le shoot qu'il utilise avec parcimonie, quelles sont ses autres qualités en attaque?

après on a 5 JNFL Bo, Payne, Gatens, Daniels et Heiko. Perso j'ai fait mon choix sur le ou les joueurs à couper en cas de recrutement.


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 24-01-2016

Ro Blackman a écrit :enfin à part le shoot qu'il utilise avec parcimonie, quelles sont ses autres qualités en attaque?

après on a 5 JNFL Bo, Payne, Gatens, Daniels et Heiko. Perso j'ai fait mon choix sur le ou les joueurs à couper en cas de recrutement.

C'est bien là le problème d'un nouveau recrutement. Qui couper ? En tout cas pour changer un ou deux joueurs il faudrait taper haut, voire très haut. Et vu le rendement actuel de Daniels, par exemple, on se demande bien qui il faudrait piocher pour le remplacer... sans faire d'erreur.


Matt Gatens au Csp - Benywiwi - 24-01-2016

Il me semble que ce joueur représente aussi ce que l'on aime au CSP. Un certain don de soit, une humilité, une capacité à résister dans l'adversité sans faire de vagues et sans se plaindre. Ca n'a aucune importance certes mais je regretterais qu'il soit coupé.


Matt Gatens au Csp - Bada - 24-01-2016

Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :
Escroc87 a écrit ::lol:
--> c'est pas franchement utile ce genre de remarque..... et c'est pas la 1ère fois. Dernier avertissement.

Il n'est pas interdit de rire !
non évidemment, sauf que ça fait plein de fois que tu "allumes" HV qui t'a d'ailleurs demandé d'arrêter.
Y a pas mort d'homme je te l'accorde mais si on peut éviter une nouvelle prise de tête, ça sera pas plus mal.


Matt Gatens au Csp - Brown63 - 24-01-2016

Gatens 17/40 à trois points en 17 matchs en ProA! % très correct mais le volume de shoot (2,35) par match pour un soit disant sniper c'est assez famélique ! A voir si Dulé en lui créant des systèmes va le faire évoluer sur la longueur !

Par comparaison au même nombre de match c'est plus de 90 tirs pris à trois points avec une réussite encore supérieur !


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 24-01-2016

Si Dule l'a mis 2 fois dans le 5 de départ avec un gros temps de jeu hier soir, c'est qu'il compte sur lui.
On sait que Matt est adroit, reste à le faire tirer plus souvent. Le coach devrait s'attacher à ça.


Matt Gatens au Csp - Jefferson87 - 24-01-2016

Sebaravis a écrit :Si Dule l'a mis 2 fois dans le 5 de départ avec un gros temps de jeu hier soir, c'est qu'il compte sur lui.

Pas forcément.
C'est p-ê un moyen pour Dulé de le mettre face à ses responsabilités dans un rôle de titulaire pour déterminer si oui ou non il faut lui trouver un remplaçant.