CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - Bada - 20-12-2015

conquistador a écrit :Il reprend du poil de la bête....
Ma théorie est qu'il voit que ses coequipiers sont tellement nuls qu'il se dit que finalement il n'est pas si mauvais.
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
+1 Smile
mais ça reste un borgne ^^


Matt Gatens au Csp - barra brava - 20-12-2015

tu as raison il est le meilleur nuls de nos 3 nuls ricains! ca fait peur quand meme...


Matt Gatens au Csp - barra brava - 20-12-2015

Bada a écrit :
barra brava a écrit :10 points.des passes et de rebonds.tu veux quoi de plus pour ce genre de joueur? 3 pauvres points comme ton cador Payne?
ok je discute plus avec toi vu que tu ramènes tout à une comparaison avec Payne.
oh il boude.avant de jouer au petit prof et donner des lecons notamment sur Payne faut assumer que ca te revienne en plein poire...


Matt Gatens au Csp - corsica2b - 21-12-2015

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
barra brava a écrit :10 points.des passes et de rebonds.tu veux quoi de plus pour ce genre de joueur? 3 pauvres points comme ton cador Payne?
ok je discute plus avec toi vu que tu ramènes tout à une comparaison avec Payne.
oh il boude.avant de jouer au petit prof et donner des lecons notamment sur Payne faut assumer que ca te revienne en plein poire...
Ou sur PH ..


Matt Gatens au Csp - Duncan #13 - 21-12-2015

y'a un de ces niveau sur le forum parfois...

Note pour plus tard : ne plus jamais faire le moindre commentaire un peu positif sur quelqu'un au risque de se le voir ressortir à chaque post ad vitam æternam...


Matt Gatens au Csp - Syl87 - 21-12-2015

Duncan #13 a écrit :y'a un de ces niveau sur le forum parfois...

Note pour plus tard : ne plus jamais faire le moindre commentaire un peu positif sur quelqu'un au risque de se le voir ressortir à chaque post ad vitam æternam...
c'est pour être en synchro avec le niveau de notre équipe Rolleyes


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 21-12-2015

Il a bien joué hier soir.


Matt Gatens au Csp - momite37 - 21-12-2015

Gattens bien ok, mais face a Pau. En Euroleague on l'a pas vu. J'aime bien ce joueur (j'avais le même jeu que lui il y a quelques années, c'est dire mon niveau...lol), mais briller face à des trompettes c'est pas glorieux.


Matt Gatens au Csp - Brown63 - 21-12-2015

Le problème c'est que face à Payne et Daniels il est largement au dessus en ce moment, c'est bien ça qui me fait peur ...


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 21-12-2015

momite37 a écrit :Gattens bien ok, mais face a Pau. En Euroleague on l'a pas vu. J'aime bien ce joueur (j'avais le même jeu que lui il y a quelques années, c'est dire mon niveau...lol), mais briller face à des trompettes c'est pas glorieux.
Il en a beaucoup qui le mettent plus bas que terre mais Gatens est un bon joueur avec bien plus de qualité que certain veulent admettre.
Le tout est de bien l'utiliser et d'ailleurs c'est ce qu'il se passe actuellement.


Matt Gatens au Csp - Myrtille - 21-12-2015

BuckRogers a écrit :
momite37 a écrit :Gattens bien ok, mais face a Pau. En Euroleague on l'a pas vu. J'aime bien ce joueur (j'avais le même jeu que lui il y a quelques années, c'est dire mon niveau...lol), mais briller face à des trompettes c'est pas glorieux.
Il en a beaucoup qui le mettent plus bas que terre mais Gatens est un bon joueur avec bien plus de qualité que certain veulent admettre.
Le tout est de bien l'utiliser et d'ailleurs c'est ce qu'il se passe actuellement.
Gatens n'est pas le problème.


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 21-12-2015

Myrtille a écrit :
BuckRogers a écrit :
momite37 a écrit :Gattens bien ok, mais face a Pau. En Euroleague on l'a pas vu. J'aime bien ce joueur (j'avais le même jeu que lui il y a quelques années, c'est dire mon niveau...lol), mais briller face à des trompettes c'est pas glorieux.
Il en a beaucoup qui le mettent plus bas que terre mais Gatens est un bon joueur avec bien plus de qualité que certain veulent admettre.
Le tout est de bien l'utiliser et d'ailleurs c'est ce qu'il se passe actuellement.
Gatens n'est pas le problème.
Ah ça je le sait bien mais quand t'entends un gars qui te sort qu'il avait le même niveau il y a quelques années certainement en régional, ça me fait rire. Gatens est un des joueurs avec le shoot plus pur qu'on ait eu depuis 20 ans.


Matt Gatens au Csp - corsica2b - 21-12-2015

Le soucis de Gattens c'est que PH ne l a jamais défendu , pire il a été mis devant ses lacunes dans la presse par son coach
Il joue avec un frein à main Ét lâ peur de mal faire .


Matt Gatens au Csp - Marsellus - 21-12-2015

Et puis on parle d'un joueur dont on veut (voulait?) se débarrasser. C'est franchement loin d'être le problème en ce moment.
Les cas Diawara et Payne sont bien plus inquiétants


Matt Gatens au Csp - Bada - 21-12-2015

Non Gatens n'est pas LE problème.
J'ai toujours défendu l'idée qu'avant de songer à se débarrasser de lui, il fallait d'abord prendre un poste 2 ou combo de talent et un vrai poste 4.
Et après tout, il "aurait" été recruté pour être un backup et semble ne pas coûter une fortune au club.
De plus il semble avoir un très bon état d'esprit, surtout pour un gars à priori menacé...
Et hier soir il n'a pas été le plus mauvais de l'équipe, loin de là.


Mais je maintiens tout de même qu'il n'apporte pas assez de danger et qu'il est beaucoup trop passeur.... Hier 28' de jeu et 8 shoots, c'est pas si mal mais il y en a au moins 2 au buzzer des 24" (dont un qu'il met on ne sait comment) qu'il n'aurait pas pris "dans le jeu".
A mon sens c'est beaucoup trop peu pour un gars présenté à la base par FF pour être le remplaçant de Smith. Je veux bien qu'il soit moins offensif que ce dernier mais le problème de ce genre de joueurs-là est qu'il ne focalise pas l'attention des défenses et que, du coup, ce sont les autres joueurs qui prennent la foudre des chiens de garde adverses... C'est aussi ça le souci de ne pas être dangereux.
Peut-on se contenter de cela ?
En admettant (hypothèse d'école) qu'on ait un bon scoreur à l'arrière + Payne meilleur qu'il ne l'est, le temps de jeu dévolu à Gatens serait d'environ 15' par match : est-on vraiment sûrs qu'il amènerait des pts dans ce cas ?....
On a clairement vu que non quand on avait des lignes arrières à peu près complètes.
En jouant 28-30' par match c'est correct (ce sont ses stats de l'an passé), mais sur 10-15' non.
Tâchons de ne pas oublier que c'est un JNFL.... même si les temps ont changé, l'apport des US DOIT être beaucoup plus important que cela.


Matt Gatens au Csp - Toto 36 - 21-12-2015

corsica2b a écrit :Le soucis de Gattens c'est que PH ne l a jamais défendu , pire il a été mis devant ses lacunes dans la presse par son coach
Il joue avec un frein à main Ét lâ peur de mal faire .
+1
Il joue même très bien pour un gars qui en prends plein la gueule depuis le début de la saison: coach, supporters, et même président qui l'annonce sur le marché des transferts :O!
Quand on voit que cette année PH a participé lui-même au recrutement, et qu'à peine fini l'avant saison, il tire à boulets rouges sur ses recrues, moi, ça m'interroge vraiment sur sa manière de faire et son jugement!


Matt Gatens au Csp - Emesset - 21-12-2015

Plus le temps passe, plus je le trouve intéressant. C'est sûr qu'il lui manque un truc capital : incapable de se créer son tir. Rédhibitoire dans une équipe qui n'a pas un talent offensif fou (du moins pas digne d'un double champion en titre). Il est hésitant aussi sur certaines phases des systèmes (c'est pour ça que PH l'a en grippe : il casse quand même quelques systèmes).
.
Par contre, il a tir ravageur en sortie d'écran, c'est l'équipier modèle, excellent défenseur, et un putain de mental car avec tout ce qu'il a pris dans la gueule... Du coup, je me joins à la meute qui réclame plus de systèmes pour Matt.


Matt Gatens au Csp - momite37 - 22-12-2015

Quand je dis que j'avais le même jeu, je ne parle pas du même niveau. Je sais bien qu'il a un niveau que jamais j'aurais même rêver. Je disais juste que j'avais le même jeu que lui.

Mais me dire "en régional" c'est pas sympa pour moi....


Matt Gatens au Csp - Bada - 22-12-2015

Emesset a écrit :Plus le temps passe, plus je le trouve intéressant. C'est sûr qu'il lui manque un truc capital : incapable de se créer son tir. Rédhibitoire dans une équipe qui n'a pas un talent offensif fou (du moins pas digne d'un double champion en titre). Il est hésitant aussi sur certaines phases des systèmes (c'est pour ça que PH l'a en grippe : il casse quand même quelques systèmes).
.
Par contre, il a tir ravageur en sortie d'écran, c'est l'équipier modèle, excellent défenseur, et un putain de mental car avec tout ce qu'il a pris dans la gueule... Du coup, je me joins à la meute qui réclame plus de systèmes pour Matt.


Je crois que, un peu comme certains ont fait pour Zerbo, on s'enflamme un peu après ce match...
Certes enfin un match avec apparemment des stats dignes de son CV MAIS le tout en 28'...
Encore une fois, et à l'instar de Fréjus, le rôle dévolu à ce garçon n'étant que celui de backup, donc pour un temps de jeu d'environ 15' par match, ce qu'il est capable sur ce court temps de jeu n'est pas suffisant, on a eu maintes fois l'occasion de le voir.
J'ai un peu la flemme d'analyser les stats, mais pour avoir vu quasi tous les matchs il me semble qu'il est bien moins performant sur de courtes séquences que sur un temps long où il a le temps d'installer un peu son jeu et de trouver quelques positions ouvertes.


On ne pourra pas le faire jouer 1/2h par match à chaque fois.....


Alors, oui c'est un équipier modèle, oui il défend pas mal et a un jeu assez complet, mais est-ce le joueur dont nous avons besoin ???
On a la nécessité d'avoir plus de danger à l'extérieur. Même si un scoreur arrive, il ne révolutionnera pas le jeu de l'équipe tout seul.
Sachant que Payne n'est pas un mec qui force (là il est pas bon, mais on connait son jeu), on n'aurait vraiment que Heiko et le fameux scoreur pour alimenter la marque sur les postes 1/2... Un profil à la Reynolds ou Kmac me parait nécessaire pour faire le backup de ces zig.


Mais encore une fois, son remplacement ne me parait pas être la priorité n°1.
D'abord le 1/2, puis le 4. Et après on verra.


Matt Gatens au Csp - Emesset - 22-12-2015

C'est un profil à la K-Mac (j'adore Kyle, mais si tu lui laisses se créer son tir intégralement seul, t'es pas tout à fait sorti des ronces, et loirétain sera d'accord). Pas servi, Bada.
.
Revois le match, compte ses bonnes positions. Compte aussi les fois où il sort proprement derrière les écrans. Pour moi, sur ce match, il peut prendre 4 tirs à trois points de plus en position correcte.
.
J'ai l'impression que Hervé fait tourner l'équipe comme s'il n'y avait de 2. Matt n'est clairement pas dominant, mais il a un tir, non exploité.


Matt Gatens au Csp - Bada - 22-12-2015

Emesset a écrit :C'est un profil à la K-Mac (j'adore Kyle, mais si tu lui laisses se créer son tir intégralement seul, t'es pas tout à fait sorti des ronces, et loirétain sera d'accord). Pas servi, Bada.
.
Revois le match, compte ses bonnes positions. Compte aussi les fois où il sort proprement derrière les écrans. Pour moi, sur ce match, il peut prendre 4 tirs à trois points de plus en position correcte.
.
J'ai l'impression que Hervé fait tourner l'équipe comme s'il n'y avait de 2. Matt n'est clairement pas dominant, mais il a un tir, non exploité.
je trouve que KMac (que je n'idolâtre pas ceci dit comme sa groupie énamourée de Duncan Smile) avait cette capacité de déclencher son tir hyper rapidement et que la moindre 1/2 seconde pouvait être mise à profit pour shooter. Pas le Messie mais un type de joueurs peut-être plus agressif offensivement que Gatens qui est par ailleurs plus complet (défense, rebond).


Matt Gatens au Csp - Brown63 - 22-12-2015

Complètement d'accord, entre Kyle et Matt il y a pas photo et avec Jamar pfff abyssal !


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 22-12-2015

Bada a écrit :
Emesset a écrit :C'est un profil à la K-Mac (j'adore Kyle, mais si tu lui laisses se créer son tir intégralement seul, t'es pas tout à fait sorti des ronces, et loirétain sera d'accord). Pas servi, Bada.
.
Revois le match, compte ses bonnes positions. Compte aussi les fois où il sort proprement derrière les écrans. Pour moi, sur ce match, il peut prendre 4 tirs à trois points de plus en position correcte.
.
J'ai l'impression que Hervé fait tourner l'équipe comme s'il n'y avait de 2. Matt n'est clairement pas dominant, mais il a un tir, non exploité.
je trouve que KMac (que je n'idolâtre pas ceci dit comme sa groupie énamourée de Duncan Smile) avait cette capacité de déclencher son tir hyper rapidement et que la moindre 1/2 seconde pouvait être mise à profit pour shooter. Pas le Messie mais un type de joueurs peut-être plus agressif offensivement que Gatens qui est par ailleurs plus complet (défense, rebond).
Kyle scorait un peu plus que Gatens mais ils ont un point commun. Ne pas prendre suffisamment de tir alors qu'ils sont adroit donc oui pour un joueur type de joueur comme Renolds et non pour un gars peu gourmand comme Kmac.


Matt Gatens au Csp - Bada - 22-12-2015

Brown63 a écrit :Complètement d'accord, entre Kyle et Matt il y a pas photo et avec Jamar pfff abyssal !

je ne dis pas que KMac est supérieur à Gatens pour autant Wink C'est son profil, du genre à dégainer en 1/2 seconde, que je trouve intéressant Wink


Matt Gatens au Csp - romain8733 - 22-12-2015

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Complètement d'accord, entre Kyle et Matt il y a pas photo et avec Jamar pfff abyssal !

je ne dis pas que KMac est supérieur à Gatens pour autant Wink C'est son profil, du genre à dégainer en 1/2 seconde, que je trouve intéressant Wink
Gatens défend bien mieux qu'un KMAC et prend plus de rebonds ! On le voit un peu plus beau qu'il n'est KMac bien qu'il soit très attachant.