CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - conquistador - 30-10-2015

Il a eu le merite de se battre. Après 5 d'eval : on ne va pas l'encenser.


Matt Gatens au Csp - Marcus5 - 30-10-2015

Clairement c est pas le plus gros problème actuel.


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 30-10-2015

Ok j'espère juste qu'il ne s'est pas enrhumé avec les courants d'air qu'il a pris.


Matt Gatens au Csp - BOULY - 30-10-2015

Ro Blackman a écrit :Ok j'espère juste qu'il ne s'est pas enrhumé avec les courants d'air qu'il a pris.
Oh la mauvaise fois...il y alors un paquet de malades ce soir, à commencer par NBC et Daniels...


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 30-10-2015

oui pratiquement toute l'équipe pour ne pas dire tous.


Matt Gatens au Csp - Csp63 - 30-10-2015

Il fait 2 sur 2 à trois points au moins lui....
Il n à aucun système pour shooter donc bon. ..


Matt Gatens au Csp - Jarden - 30-10-2015

BOULY a écrit :
Ro Blackman a écrit :Ok j'espère juste qu'il ne s'est pas enrhumé avec les courants d'air qu'il a pris.
Oh la mauvaise fois...il y alors un paquet de malades ce soir, à commencer par NBC et Daniels...
Pas vraiment grand monde à sauver c'est clair, mais s'il fallait commencer par les premiers à avoir pas fait le taf en début de match, je dirai heiko, leo et randy qui se sont fait trouer sur le premier pas d'adams (entre autre). Derrière ça compense, et comme à l'inverse de RC qui s'entête à aller au bout tout seul, les basques ont un peu de qi basket, c'est portes ouvertes de tous les côtés. On ajoute le fait que quand la réussite finit enfin par les lacher (un peu), on est pas foutu de prendre un rebond...

Bref le cauchemar...à voir comment on s'en relève de celui-là

et pour ne pas être complètement hors sujet: oui bon match de gatens, au regard de ce qu'il peut apporter. Au final, il s'appellerait wojcie, ce serait génial. En l'occurence c'est un ricain, on en a droit à 5, pas sûr que ce qu'il apporte suffise.


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 30-10-2015

Ca dépend de ce qu'on attend de lui.
Hier soir lorsqu'il est rentré sur le terrain on devait déjà bien être à -15 ou -20.
Il paraît que c'est un shooteur. Il a eu 2 tirs ouverts à 3 points. Il les a pris. Il les a mis dedans.
Ce n'est sûrement pas à cause de lui qu'on perd hier soir.


Matt Gatens au Csp - allezlimogesallez - 30-10-2015

Marcus5 a écrit :Clairement c est pas le plus gros problème actuel.

+1 perso je vois pas ce qu'on reproche à Gatens.C'est plus le manque de rotations et de"qualité" à l'intérieur avec notamment la blessure de Camara et notre fameux 4 fantôme qui nous fout dans la merde et puis ce soir on a eu pas mal de déficit à la mène où le trio randy-leo-heiko n'a pas été à la fête.Un soir sans mais bon on va pas tout jeter non plus car si on commenceà chaque défaite va plus rester grand monde lol


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 30-10-2015

Oui gardons le en 6ème jnfl pour l'euroligue


Matt Gatens au Csp - hv63 - 30-10-2015

Et si Gatens avait plus joué contre Chalons, tout comme Wjociechowski, sans doute que Payne, NBC par exemple auraient eu plus de fraicheur physique.


Matt Gatens au Csp - Le clébard déchainé - 31-10-2015

Je dois être le seul à apprécier Gatens. Je trouve ce joueur Appliqué et IMpliqué. A chaque entrée, il défend, il fait ce que ne sait pas faire NBC : défendre !
Concernant son manque de points, il n'y a AUCUN système pour l'aider, les seuls fois où il a eu cette opportunité, c'est rentré.
A Limoges quand il reste 5 secondes, on fait un système pour .... DANIELS à 3 points !


Matt Gatens au Csp - jeroma - 31-10-2015

Le clébard déchainé a écrit :Je dois être le seul à apprécier Gatens. Je trouve ce joueur Appliqué et IMpliqué. A chaque entrée, il défend, il fait ce que ne sait pas faire NBC : défendre !
Concernant son manque de points, il n'y a AUCUN système pour l'aider, les seuls fois où il a eu cette opportunité, c'est rentré.
A Limoges quand il reste 5 secondes, on fait un système pour .... DANIELS à 3 points !

Non, non, tu n'es pas le seul.
Lors de sa signature, FF a bien dit qu'l ne serait pas le sniper que pouvait être Jamar Smith mais qu'il avait tout une palette dans son jeu que ne possédait pas Jamar.
Je pense que Gatens s'est mis beaucoup de pression (inutilement) en se disant qu'il serait attendu par le public de Beaublanc comme étant celui qui devait faire oublier Smith et cette pression lui a fait perdre confiance en ce qu'il est capable de faire sur un parquet.
Quand je le vois sur la rencontre d'hier soir, je me dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il se libère et montre à tout le monde ce dont il est capable.
De plus, il semble être un garçon timide mais sympa.


Matt Gatens au Csp - elma - 31-10-2015

Quand on regarde la feuille de stats (https://pbs.twimg.com/media/CShOQMYWcAAhily.jpg:large) de hier soir, on s'aperçoit que l'on est à +1 ... avec Gattens sur le terrain.
Simple hasard ou preuve que Gatens a une influence dans notre défense ? Je ne m'avancerai pas sur ce point mais force est de constater que c'est un vrai pro. Qu'il joue pas ou qu'il est un faible temps de jeu, il continue de défendre et de prendre ce qu'il vient à lui. Du coté des shoots à 3pts il a la confiance, par contre dès qu'il s'agit de porter le ballon, de pénétrer dans la raquette ou de créer pour les coéquipiers, on le sent friable et un peu tétaniser.


Matt Gatens au Csp - boule - 31-10-2015

Et typiquement j'ai l'impression que c'est le genre de joueur qu'ont les autres équipes: le joueur de devoir, qui ne crée pas par son drive mais qui, si laissé tout seul, nous martyrise à trois points quand les autres créent du décalage. Mais il parait qu'il n'a pas de dribble, peut-être que justement on lui demande les mauvaises choses. àmha.


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 31-10-2015

elma a écrit :Quand on regarde la feuille de stats de hier soir, on s'aperçoit que l'on est à +1 ... avec Gattens sur le terrain.
Simple hasard ou preuve que Gatens a une influence dans notre défense ?
Simple hasard ça m'étonnerait


Matt Gatens au Csp - dionysos - 31-10-2015

C'est certain qu'il aurait dû plus jouer hier soir car il n'a rien lâché lors de son passage sur le parquet et il a mis ses shoots en +.C'est sûrement pas le joueur du siècle mais il se bat lui au moins.


Matt Gatens au Csp - Lamasticow - 31-10-2015

jeroma a écrit :
Le clébard déchainé a écrit :Je dois être le seul à apprécier Gatens. Je trouve ce joueur Appliqué et IMpliqué. A chaque entrée, il défend, il fait ce que ne sait pas faire NBC : défendre !
Concernant son manque de points, il n'y a AUCUN système pour l'aider, les seuls fois où il a eu cette opportunité, c'est rentré.
A Limoges quand il reste 5 secondes, on fait un système pour .... DANIELS à 3 points !

Non, non, tu n'es pas le seul.
Lors de sa signature, FF a bien dit qu'l ne serait pas le sniper que pouvait être Jamar Smith mais qu'il avait tout une palette dans son jeu que ne possédait pas Jamar.
Je pense que Gatens s'est mis beaucoup de pression (inutilement) en se disant qu'il serait attendu par le public de Beaublanc comme étant celui qui devait faire oublier Smith et cette pression lui a fait perdre confiance en ce qu'il est capable de faire sur un parquet.
Quand je le vois sur la rencontre d'hier soir, je me dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il se libère et montre à tout le monde ce dont il est capable.
De plus, il semble être un garçon timide mais sympa.

Mais non, Gatens ne connait même pas Smith. Si c'est une question de pression c'est juste que c'est la première fois qu'il se retrouve dans un effectif aussi talentueux. Et au delà de ça, c'est peut être juste une bête question de confiance. Bref, on n'en sait rien, on n'est pas dans sa tronche.

Après, c'est le genre de mec qu'on aime voir sortir du banc, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi constant sur 30 minutes par soir.


Matt Gatens au Csp - corsica2b - 31-10-2015

Quand en plus tu n es pas soutenu par ton coach .....


Matt Gatens au Csp - Brown63 - 31-10-2015

Si il poursuit dans ce sens, il grapillera quelques minutes de plus de temps de jeu et aura peut-être l'occasion de nous montrer ce qu'il peut réellement apporter !


Matt Gatens au Csp - Bada - 31-10-2015

Lamasticow a écrit :
jeroma a écrit :
Le clébard déchainé a écrit :Je dois être le seul à apprécier Gatens. Je trouve ce joueur Appliqué et IMpliqué. A chaque entrée, il défend, il fait ce que ne sait pas faire NBC : défendre !
Concernant son manque de points, il n'y a AUCUN système pour l'aider, les seuls fois où il a eu cette opportunité, c'est rentré.
A Limoges quand il reste 5 secondes, on fait un système pour .... DANIELS à 3 points !

Non, non, tu n'es pas le seul.
Lors de sa signature, FF a bien dit qu'l ne serait pas le sniper que pouvait être Jamar Smith mais qu'il avait tout une palette dans son jeu que ne possédait pas Jamar.
Je pense que Gatens s'est mis beaucoup de pression (inutilement) en se disant qu'il serait attendu par le public de Beaublanc comme étant celui qui devait faire oublier Smith et cette pression lui a fait perdre confiance en ce qu'il est capable de faire sur un parquet.
Quand je le vois sur la rencontre d'hier soir, je me dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il se libère et montre à tout le monde ce dont il est capable.
De plus, il semble être un garçon timide mais sympa.

Mais non, Gatens ne connait même pas Smith. Si c'est une question de pression c'est juste que c'est la première fois qu'il se retrouve dans un effectif aussi talentueux. Et au delà de ça, c'est peut être juste une bête question de confiance. Bref, on n'en sait rien, on n'est pas dans sa tronche.

Après, c'est le genre de mec qu'on aime voir sortir du banc, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi constant sur 30 minutes par soir.

Je pense qu'il est effectivement un joueur super utile à un collectif.... tant que, dans ledit effectif il y a qui il faut pour scorer.
Si on lui confie cette tâche et cette responsabilité là (comme nous en début de saison avec la blessure de Randy), on sera déçu, inévitablement.
Mais si on l'intègre comme un joueur "lambda", il sera fort utile. Un peu comme un Toupane à la SIG l'an passé ou comme beaucoup d'équipes d'EL qui ont dans leur roster un gars comme lui en 9-10ème homme.
Il faut juste qu'on se fasse à l'idée que c'est un US qui ne doit pas scorer et ça c'est pas dans nos habitudes mais je suis sûr que ça ne choquerait pas les grosses écuries d'EL.
L'autre question serait alors de se demander si on ne peut pas avoir un frenchy capable de ça et franchement j'en vois pas...


Matt Gatens au Csp - Lamasticow - 31-10-2015

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :
jeroma a écrit :Non, non, tu n'es pas le seul.
Lors de sa signature, FF a bien dit qu'l ne serait pas le sniper que pouvait être Jamar Smith mais qu'il avait tout une palette dans son jeu que ne possédait pas Jamar.
Je pense que Gatens s'est mis beaucoup de pression (inutilement) en se disant qu'il serait attendu par le public de Beaublanc comme étant celui qui devait faire oublier Smith et cette pression lui a fait perdre confiance en ce qu'il est capable de faire sur un parquet.
Quand je le vois sur la rencontre d'hier soir, je me dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il se libère et montre à tout le monde ce dont il est capable.
De plus, il semble être un garçon timide mais sympa.

Mais non, Gatens ne connait même pas Smith. Si c'est une question de pression c'est juste que c'est la première fois qu'il se retrouve dans un effectif aussi talentueux. Et au delà de ça, c'est peut être juste une bête question de confiance. Bref, on n'en sait rien, on n'est pas dans sa tronche.

Après, c'est le genre de mec qu'on aime voir sortir du banc, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi constant sur 30 minutes par soir.

Je pense qu'il est effectivement un joueur super utile à un collectif.... tant que, dans ledit effectif il y a qui il faut pour scorer.
Si on lui confie cette tâche et cette responsabilité là (comme nous en début de saison avec la blessure de Randy), on sera déçu, inévitablement.
Mais si on l'intègre comme un joueur "lambda", il sera fort utile. Un peu comme un Toupane à la SIG l'an passé ou comme beaucoup d'équipes d'EL qui ont dans leur roster un gars comme lui en 9-10ème homme.
Il faut juste qu'on se fasse à l'idée que c'est un US qui ne doit pas scorer et ça c'est pas dans nos habitudes mais je suis sûr que ça ne choquerait pas les grosses écuries d'EL.
L'autre question serait alors de se demander si on ne peut pas avoir un frenchy capable de ça et franchement j'en vois pas...

Ca reste principalement un shooteur quand même, contrairement à Toupane. Et pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser comme la team USA utilisait Korver, toutes proportions gardées, sachant qu'en plus, par-ci par-là, il sait faire d'autres choses que shooter ?


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 31-10-2015

Désolé mais je préfère Korver voir KMA version Orléans à Gatens, je maintiens que des joueurs de ce profil il y en a bcp et meilleurs que Gatens, par exemple Harris d'Orléans même si ce n'est pas un cador apporterait plus que ce brave Matt. Je pense que les agents nous ont survendu ce joueur et que le staff s'est fait avoir, après je comprends qu'on puisse le trouver attachant mais niveau basket c'est pas haut. Un gars comme Bryce Taylor du Bayern qui n'a pas un CV fabuleux et qui ne doit pas coûter très cher est un joueur très solide très au dessus de ce que peut apporter Gatens. Le problème encore une fois c'est le scouting.


Matt Gatens au Csp - boule - 31-10-2015

Bada a écrit :...
Je pense qu'il est effectivement un joueur super utile à un collectif.... tant que, dans ledit effectif il y a qui il faut pour scorer....
Tant qu'à échanger les pensées, je pense qu'on ne décide pas qui va scorer, encore moins si Gatens va scorer. On crée du jeu, et au final c'est un peu à la défense adverse de choisir son poison. Gatens typiquement dans de bonnes conditions doit pouvoir scorer. Par contre pour créer le jeu, probablement qu'il vaut mieux compter sur d'autres joueurs.


Matt Gatens au Csp - Bada - 31-10-2015

boule a écrit :
Bada a écrit :...
Je pense qu'il est effectivement un joueur super utile à un collectif.... tant que, dans ledit effectif il y a qui il faut pour scorer....
Tant qu'à échanger les pensées, je pense qu'on ne décide pas qui va scorer, encore moins si Gatens va scorer. On crée du jeu, et au final c'est un peu à la défense adverse de choisir son poison. Gatens typiquement dans de bonnes conditions doit pouvoir scorer. Par contre pour créer le jeu, probablement qu'il vaut mieux compter sur d'autres joueurs.

ben on "décide" pas, un peu quand même (systèmes, mises en situation, etc...).
Mais au delà de ça, Gatens n'a pas le jeu, la mentalité ni la technique pour prendre le jeu à son compte et se créer ses propres shoots, comme un Smith ou un Culpepper par exemple.
Je suis aussi convaincu qu'il "peut" scorer.... mais le collectif est il prêt à lui "offrir" plein de systèmes et à se dévouer pour qu'il le fasse ?
Je ne crois pas dans la mesure où son jeu est assez unidimensionnel.
Maintenant, avec un peu de confiance et de temps de jeu, il doit pouvoir apporter 8-10pts en catch and shoot, et ça pour un 8-9ème homme, ça me paraît fort convenable.