CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 17-10-2015

Bwsp87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bwsp87 a écrit :Il rate en 2eme MT ce pourquoi on l'a signé, 2 shoots à 3 points qui peuvent changer la fin de match...
C'est pour ça que tu le nommes MVP du match?!?

C'est bon c'était une boutade, j'ai modifié mon message..
Ouf, ça m'avait filé des frissons! :lol:


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 19-10-2015

Il a peu joué hier soir mais a défendu dur et cette fois il a eu des shoots longue distance plus ouverts qu'il a mis (3 sur 4).
Et effectivement j'ai bien vu aussi que toute l'équipe se réjouissait qu'il mette ses tirs, bel esprit d'équipe.


Matt Gatens au Csp - hop - 19-10-2015

Compte tenu de ce qu'on sait sur la façon de communiquer de FF, il y a un signe qui ne trompe pas sur le fait qu'il va rester pour la saison, c'est qu'il est sur la photo qui illustre l'article du site off sur le match d'hier


Matt Gatens au Csp - whitenigga - 19-10-2015

Joueur qui intrigue finalement de plus en plus. On le trouve fantomatique, mais je constate dans le même temps que dès qu'il est un minimum en confiance, les tirs rentrent, et qu'il tourne mine de rien à 10 d'évaluation depuis le début de la saison.
Plus le temps passe, et moins j'arrive à me faire une opinion sur le garçon, qui certes n'apporte pas autant aux tirs qu'on pouvait l'espérer, mais sait aussi se rendre utile par ailleurs (bon défenseur, et plus de 3 rebonds par match).
Bref, ce match contre Dijon a peut-être été un déclic au niveau de la confiance, sait-on jamais.


Matt Gatens au Csp - hv63 - 19-10-2015

Même sentiment que toi : je ne sais pas trop quoi en penser. La clé est sans doute lié à son salaire, si pas trop élevé. Il semble avoir un bon tempéramment de coéquipier et ne pas faire "sa tête de lard"

Ce 6ème JNFL (car c'est bien de cela qu'il s'agit) pourra être utile en proA pour faire reposer un des 5 autres lors des matchs où le CSP aura sans doute de la marge sur l'adversaire, des légères blessures et autres contrariétés qui ne manqueront pas d'arriver.


Au regard des talents JFL disponibles et surtout de leur prix éeévé, un 6ème JNFL n'est pas forcément une mauvaise chose, si le budget le permet, quand bien même il ne jouera pas certains matchs de proA. Si lui l'accepte sans ciller, évidemment.


Matt Gatens au Csp - Bada - 19-10-2015

hv63 a écrit :Même sentiment que toi : je ne sais pas trop quoi en penser. La clé est sans doute lié à son salaire, si pas trop élevé. Il semble avoir un bon tempéramment de coéquipier et ne pas faire "sa tête de lard"

Ce 6ème JNFL (car c'est bien de cela qu'il s'agit) pourra être utile en proA pour faire reposer un des 5 autres lors des matchs où le CSP aura sans doute de la marge sur l'adversaire, des légères blessures et autres contrariétés qui ne manqueront pas d'arriver.


Au regard des talents JFL disponibles et surtout de leur prix éeévé, un 6ème JNFL n'est pas forcément une mauvaise chose, si le budget le permet, quand bien même il ne jouera pas certains matchs de proA. Si lui l'accepte sans ciller, évidemment.

+1


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 19-10-2015

Je constate que notre ami est 2ème au classement des shooteurs à 3 points de proA avec 62,5% (5/8).
Vous me direz que ce n'est pas significatif car il tire peu et que ses tentatives d'hier ont eu lieu une fois que le match était plié... mais quand même.
Schaffartzik est 3ème avec 60% (9 sur 15).


Matt Gatens au Csp - alexico - 19-10-2015

Et mine de rien, il a des stats très correctes. Alors on m'objectera qu'en tant que joueur étranger, il devrait apporter plus. Mais en 20mn, le joueur est très propre. Il shoote peu, mais tourne à 60% à 2pts et 60% à 3pts. Il prend quelques rebonds, intercepte un peu, et ne perd presque aucun ballon (0,5bp/match). Au final, il tourne à 10 d'eval, ce qui reste correct.
Il a signé pour ça, même s'il pourrait parfois oser plus qu'actuellement, mais sinon...


Matt Gatens au Csp - Iadek - 19-10-2015

hop a écrit :Compte tenu de ce qu'on sait sur la façon de communiquer de FF, il y a un signe qui ne trompe pas sur le fait qu'il va rester pour la saison, c'est qu'il est sur la photo qui illustre l'article du site off sur le match d'hier
alors ça...
jr reynolds a continué d'illustrer la boutique (ex maintenant) du csp plus d'un an après son départ.


Matt Gatens au Csp - Bwsp87 - 22-10-2015

Il ne rentre visiblement pas dans les plans de Philippe Hervé, 0 minutes ce soir pour notre artilleur.


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 22-10-2015

Normal vu le niveau du joueur, il y a en pro A des jeunes joueurs français qui sont largement meilleurs.


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 23-10-2015

Pas d'accord


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 23-10-2015

Je pense qu'il va beaucoup et bien jouer à Chalon.
En tout cas excellent test pour lui avec les tireurs fous de cette équipe.


Matt Gatens au Csp - romain8733 - 23-10-2015

Ro Blackman a écrit :Normal vu le niveau du joueur, il y a en pro A des jeunes joueurs français qui sont largement meilleurs.
Qu'est ce qu'il nefaut pas lire... il a le profil parfait pour faire souffler les cadres en proA !


Matt Gatens au Csp - Bada - 23-10-2015

Ro Blackman a écrit :Normal vu le niveau du joueur, il y a en pro A des jeunes joueurs français qui sont largement meilleurs.

lesquels ?


Matt Gatens au Csp - malo livier - 23-10-2015

Bon, pas bon ou mauvais, qui a assez de recul pour le juger en match officiel ?


Matt Gatens au Csp - conquistador - 23-10-2015

C'est de très loin le meilleur coupeur de citrons de cette équipe.


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 23-10-2015

C'est un bon joueur avec des fondamentaux parfaits après il ne brille pas au cSp car il ne s'implique pas assez.


Matt Gatens au Csp - Bagouvic - 23-10-2015

Et pourtant ça se voit qu'il est impliqué. Mais en euroligue bien plus qu'en Pro A, vu la pression défensive et la difficulté à se créer de bons shoots il faut au moins deux extérieurs bons manieurs de ballon qui peuvent créer, mettre de la vitesse, de la passe. On en a 3. A l'aile le poste est verrouillé par Nobel et Payne. Gatens passe après, poste 2 comme poste 3.

Dire qu'il ne vaut rien ou qu'il est pas impliqué...il est juste moins bon que de très bons joueurs à ses côtés, et professionnel dans son comportement.


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 23-10-2015

J'aurai du préciser qu'il n'est pas assez impliqué en attaque.


Matt Gatens au Csp - Iadek - 23-10-2015

whitenigga a écrit :il tourne mine de rien à 10 d'évaluation depuis le début de la saison.
ce à quoi s'ajoute le fait que le modèle mathématique des évaluations ne fait pas spécialement la part belle aux joueurs plus consistants en défense qu'en attaque.


Matt Gatens au Csp - X-tasee - 23-10-2015

ben perso je trouve que ce Gatens est un bon (voire très bon) 10e homme!! (enfin 9e en l'absence de Camara...)


Matt Gatens au Csp - Lamasticow - 23-10-2015

X-tasee a écrit :ben perso je trouve que ce Gatens est un bon (voire très bon) 10e homme!! (enfin 9e en l'absence de Camara...)

Oui, effectivement, c'est du luxe.


Matt Gatens au Csp - Duncan #13 - 23-10-2015

Ro Blackman a écrit :Normal vu le niveau du joueur, il y a en pro A des jeunes joueurs français qui sont largement meilleurs.
qu'il ne soit pas au niveau escompté et qu'il n'ai pas le profil de Smith (au moins, il sait défendre, ça compense un peu), je veux bien. Mais de jeunes joueurs français largement meilleurs, je ne suis pas sur qu'il y en ait pléthore.


Matt Gatens au Csp - dionysos - 23-10-2015

Duncan #13 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Normal vu le niveau du joueur, il y a en pro A des jeunes joueurs français qui sont largement meilleurs.
qu'il ne soit pas au niveau escompté et qu'il n'ai pas le profil de Smith (au moins, il sait défendre, ça compense un peu), je veux bien. Mais de jeunes joueurs français largement meilleurs, je ne suis pas sur qu'il y en ait pléthore.

Gros +1