CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - Poldy - 09-08-2015

Affaire à suivre et à voir


Matt Gatens au Csp - tigermatt - 09-08-2015

En tout cas le club l'a officiellement annoncé


Matt Gatens au Csp - Grenoblois - 09-08-2015

C est un arriere de 1.95m
Il jouait en turquie


Matt Gatens au Csp - Elendil - 09-08-2015

Je ne le connais pas donc je ne m'avancerai pas.

Ce qui attire l'oeil dans ses stats pour moi, c'est son temps de jeu important (au moins 24mins) dans chacun de ses clubs et son efficacité sur celui ci.

Il sort tout de même d'une belle saison statistique, à voir donc... mais ça parait pas mal quand même.


Matt Gatens au Csp - Bada - 09-08-2015

Si l'on s'en tient aux stats, c'est pas monstrueux mais ça a l'air solide et rompu aux chaudes ambiances et à un championnat top niveau.
Shoot très rapide à 1ère vue, la marque des grands shooteurs. Pour le reste, je ne m'avancerai pas.
A priori choix intéressant et probablement en accord avec nos finances Wink


Matt Gatens au Csp - Grenoblois - 09-08-2015

Y a une presentation sur le site officiel.

Ils parlent d une bonne selection de shoot et d un taux a 3pt > 40%

Je pense que ca fait un bon complement a l arriere. Mais on attend toujours des news du poste 4.


Matt Gatens au Csp - papach - 09-08-2015

Des stats pas degeu avec plus de 40% à 3 pts en plus il a l'air de prendre quelques rebonds.

Hâte de voir les premiers matchs !


Matt Gatens au Csp - Kif - 09-08-2015

Bonne pioche à priori pour sceller le recrutement extérieur... c'est exactement le type de joueur qu'il manquait au poste 2 ...
le CSP semble également miser sur de grands joueurs par la taille... ce qui fera un sacré plus au moins en pro A


Matt Gatens au Csp - Bada - 09-08-2015

Kif a écrit :Bonne pioche à priori pour sceller le recrutement extérieur... c'est exactement le type de joueur qu'il manquait au poste 2 ...
le CSP semble également miser sur de grands joueurs par la taille... ce qui fera un sacré plus au moins en pro A
Exact. Il donnera la main au rebond, c'est clair ! Entre lui et Payne, ça en fait deux qui devraient bien soulager les grands.


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 09-08-2015

Il avait fait un de ses meilleurs en Eurocup, à Strasbourg, c'est un signe.


Matt Gatens au Csp - Jefferson87 - 09-08-2015

Jamais entendu parler de ce joueur qui jouait chez le 14ème du championnat turc.
Regardons un peu ce qu'il a fait contre les 3 premiers du championnat 2014/15...

- Contre le Fener (1er) :
match aller : 25 min, 8 pts (3/10 aux shoots, dont 1/7 à 3 pts), 1/2 aux LFs, 2 rbds, 1 bp, -1 d'éval
match retour : 32 min, 5 pts (2/6 aux shoots, dont 1/5 à 3 pts), 3 rbds, 5 pds, 1 bp, 10 d'éval

- Contre Efes (2ème):
match aller : 33 min, 13 pts (4/8 aux shoots, dont 2/5 à 3 pts), 3/3 aux LFs, 1 rb, 1 pd, 1 bp, 6 d'éval
match retour : 28 min, 8 pts (2/5 aux shoots, dont 2/4 à 3 pts), 2/2 aux LFs, 3 rbds, 2 pds, 9 d'éval

- Contre Darussafaka (3ème) :
match aller : 16 min, 5 pts (2/6 aux shoots, dont 1/5 à 3 pts), 0 rb, 0 pd, 0 bp, 0 d'éval
match retour : 34 min, 8 pts (3/6 aux tirs, dont 0/2 à 3 pts), 2/2 aux LFs, 7 rbds, 4 pds, 12 d'éval

C'est le genre d'opposition qu'il rencontrera en EL. Sur les 6 matchs, ça lui fait une moyenne de 7,8 pts (à 39% aux shoots, dont 25% à 3 pts, 7/28) et 6 d'éval. Avec un gros temps de jeu : 28 min.


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 09-08-2015

ce qui me frappe c'est que même si il ne score pas toujours et qu'il ne débute pas souvent les matches, il joue beaucoup ce qui peut signifier qu'il est bon en défense.


Matt Gatens au Csp - c0c0#87 - 09-08-2015

c'étais tout à fais le type de joueur que le csp recherchais; ces stats sont convaincante... je ne connais pas ce joueur mais déja j'ouvre les débats car quelque petites choses m'interpelle: tout d'abord on à aucune infos sur ces capacités à défendre. puis sur les vidéo qu'on peut voir sur you tube on ne le voit pas soivent se créer son shoot ( ce que jamar savais faire ) ... voilà affaire à suivre.
Sinon bienvenue à lui


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 09-08-2015

C'est même très officiel : "Nouvelle recrue pour le double champion de France en titre avec la signature pour la saison 2015-2016 de l?arrière américain Matthew « Matt » GATENS, en provenance d?Ankara (TBL)."
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/le-limoges-csp-signe-le-shooteur-us-matt-gatens.html


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 09-08-2015

Le Populaire : "Ça y est, le Limoges CSP a trouvé son shooteur pour remplacer Jamar Smith. Matt Gatens, (1,96 m, 26 ans) a donné son accord au club limougeaud pour la saison prochaine."

"L'an dernier, Gatens a joué à Ankara en Turquie où il a continué d'afficher une adresse à trois points au-dessus de la barre des 40%.."
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/08/09/l-arriere-americain-matt-gatens-signe-au-limoges-csp_11545261.html


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 09-08-2015

L?effectif (un ou deux éléments pros restent encore à trouver Wink ) :

1 : Léo Westermann, Vincent Fauché;
1/2 : Randy Culpepper ;
2 : Matt Gatens ;
2/3 : Mark Payne, Mathieu Wojciechowski ;
3 : Nobel Boungou colo ;
4/3 : ?????;
4/5 : ?????;
5/4 : Ousmane Camara ;
5 : Ali Traoré, Fréjus Zerbo.


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 09-08-2015

L'EQUIPE : "Matt Gatens sort d'une saison pleine jouée à Ankara (Turquie) où il a fait preuve d'une adresse intéressante de loin (42,5%). Passé par Murcia (Espagne) ou encore Yuznhi (Ukraine), la nouvelle recrue du CSP tournait la saison passée à 8,9 points et 3,2 rebonds par match."
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Matt-gatens-signe-a-limoges/580497


Matt Gatens au Csp - papach - 09-08-2015

Il parait qu'il est bon défenseur, son profile de shooteur me fait penser à un McAlarney avec des centimètres en plus


Matt Gatens au Csp - Tim Legler - 09-08-2015

c0c0#87 a écrit :c'étais tout à fais le type de joueur que le csp recherchais; ces stats sont convaincante... je ne connais pas ce joueur mais déja j'ouvre les débats car quelque petites choses m'interpelle: tout d'abord on à aucune infos sur ces capacités à défendre. puis sur les vidéo qu'on peut voir sur you tube on ne le voit pas soivent se créer son shoot ( ce que jamar savais faire ) ... voilà affaire à suivre.
Sinon bienvenue à lui
j'ai regardé un match (vidéo dont j'ai mis sur le topic effectif)
il m'a semblé pas trop mal en défense
et be basket eux aussi le trouvent pas mauvais en défense


Matt Gatens au Csp - whitenigga - 09-08-2015

Joueur visiblement capable de déclencher très vite son tir, et dont la taille lui permet de shooter face à une opposition en défense.

Joueur intéressant, probablement ce qu'on pouvait trouver de mieux avec notre budget, qui vient renforcer un secteur offensif qui me semble déjà très fort cette année.


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 09-08-2015

papach a écrit :Il parait qu'il est bon défenseur, son profile de shooteur me fait penser à un McAlarney avec des centimètres en plus
C'est un peu ça mais avec bcp plus de capacités que KMA


Matt Gatens au Csp - Murphy87 - 09-08-2015

Je pense que PH a voulu, pour l'avoir coaché, le meme type de joueur que KMA mais en plus costaud!!


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 09-08-2015

Il y a bien du KMA en lui. Mais en bcp plus athlétique...
https://www.youtube.com/watch?v=TF9qSX3-ksQ
https://www.youtube.com/watch?v=7SNDQPeXcq8

Avec Culpepper ça va faire deux machines à shooter !


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 09-08-2015

A Ankara, MG jouait aux côtés de plusieurs anciens de Pro A : Clay Tucker (Le Mans), Alade Aminu (Chalon), Marques Green (Nancy et Roanne). Sans parler qu'à Yuznhy (Ukraine), il jouait avec Jamal Shuler (aujourd'hui à Monaco) et Paul Delaney vu à Cholet.
Gatens a découvert l'Europe à Murcia (Espagne) avec un certain Kim Tillie (2012/13).


Matt Gatens au Csp - Kif - 09-08-2015

Une belle machine a shooter.. et pas que dans un fauteuil ... pret a parier que on perdra pas au change avec Smith ! quand a Kmac, Gatens a l'air bien au dessus (par la taille au moins Wink )