CSPlive.com
J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? (/showthread.php?tid=849)

Pages : 1 2


J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - hv63 - 03-05-2024

Les épilogues de fin de saison s'écrivent un peu partout, et celui du CSP se terminera par autre chose que du sportif. Le maintien en Elite est assuré et bravo à nos joueurs pour y être parvenu dans un contexte extrêmement délétère.

Nous, c'est l'épilogue financier que nous attendons désormais, entre catastrophisme absolu, une hypothétique reprise via un groupe de distribution, ou encore une très mystérieuse arrivée d'un investisseur amené par le clan CF, dont la principale information c'est qu'il est inconnu.

Faites vos jeux !

Selon sa façon de vivre le CSP, le taux d'anxiété de chacun varie alors que le rideau va tomber, en souhaitant que ce ne soit pas un couperet. Mais je crois que pour nous tous ici, c'est surtout la fatigue de ce 5e épisode de gestion du clan CF qui prédomine. On n'en peut plus de cette façon de faire avec notre club. On n'en peut plus parce que se répètent, voire s’amplifient d'année en année les mêmes erreurs, traduction d'une incompétence avérée à diriger un club de cette envergure.

Oui, le CSP leur appartient en DROIT ! C'est un fait. Mais il leur appartient aussi en DEVOIR ! En même encore plus en devoir qu'en droit au regard de ce que représente ce club dans le paysage du basket français.

Il y a tellement de scénarios possibles de ce qui peut arriver au CSP qu'il n'est plus besoin d'en esquisser à nouveau les grandes lignes. Nous, supporters, nous ne maîtrisons rien, et ce n'est pas notre absence ou présence en tribune qui va changer la donne du destin du CSP d'ici au 15 mai. Cette date reste la 1ère échéance formelle qui pourrait bien entraîner toutes celles qui suivront, du pire au moins mauvais.

Et tout cela semble se structurer dans la plus totale absence de rationalité pour ceux qui auront à prendre la décision : le clan CF.

Qu'est-ce qui va bien pouvoir sortir de leur fumeuses réflexions ? Le clan CF semble avoir assimilé à la perfection la formule << se servir du CSP bien plus que de le servir >>. Car des gens sensés auraient demandés de l'aide au lieu de la refuser. Des gens sensés ne seraient pas toujours trompés dans le recrutement des cadres de l'entreprise, étrangement tous fautifs après leur départ. Des gens sensés ne se braqueraient pas contre tout l’écosystème du CSP au point de se couper de ce qui a toujours fait la force de notre club : la passion qui vibre en tribune.

Cette saison est la 20e où le nom Forte est associé au club pour sa gestion. Le plus grand nombre d'entre nous souhaite que ce soit la dernière. C'est dire à quel point tous les ressorts sont cassés, tant ce nom qui a marqué le CSP depuis les années 90's pour le meilleur, finit aujourd'hui par être associé au pire.

Mais de cela, on en n'est pas sûr tant la volonté de se maintenir à la tête du CSP envers et contre tout semble le seul argument du clan CF.

Mais pour faire quoi après tant d'échecs ? Nul ne le sait ! ... ou alors ne le sait que trop.


Ce dimanche, voyage dans la Sarthe pour nos joueurs. Par le truchement d'un très mauvais jeu de mots, il ne sera donc pas là-bas question de l'existentialisme du CSP puisque cet aspect se joue à Limoges très probablement.

Un simple match de basket de fin saison, sans enjeu majeur pour les 2 équipes. Puisse-t-il ne pas être ennuyeux pour autant.

Le sport étant ce qu'il est, il reste un micro espoir pour les clubs de Blois et Roanne de se maintenir sportivement en Elite au détriment du BCM. Mais à lire ici et ailleurs, leurs supporters n'y croient plus. Les présidents de ces 2 club non plus, mais ils supplient la LNB-DNCCG de "faire son travail", et disent explicitement qu'elle doit envoyer le CSP ailleurs pour leur laisser la place en repêchant l'un ou l'autre. Logique, presque légitime. Mais la LNB versus rationalité et cohérence, cela fait deux. Vu le caractère fumeux de leur règlement, tout est possible.


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - Salut1234 - 03-05-2024

merci hv pour le résumé de la situation !

cependant, tu oublis de noter que les play off sont encore possible (((:
voir même de plus en plus probable car, si la chance fuit tellement le club du côté extra-sportif, alors en vertu de la loi de "conservation de la chance" (qui postule que la chance ne peut être ni créée ni détruite et se conserve toujours) elle devrait rejaillir côté sportif, et très surement dès ce w.e.


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - Brown63 - 03-05-2024

Chaque match est important est l'équipe est actuellement à l'équilibre Victoires/défaites, donc chaque match moi je le trouve important, et j'espère sincèrement une victoire au Mans juste pour le groupe et le staff histoire de bien finir la saison.


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - ptiti - 05-05-2024

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-mans-limoges-csp-william-howard-a-la-recherche-du-temps-perdu_14496637/


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - Coubert'1 - 05-05-2024

@hv63 : tout d'abord, bien vu le Sarthe / Sartre ! Ensuite , nous avons ,à 3 mns près , créé le même sujet . Comme j'ai vu que tu ne le faisais pas , je me suis lancé . Sitôt paru , je me suis rendu compte du doublon , alors je l'ai supprimé , fort logiquement.
Bon , le match :
C'est la dernière occasion de gagner à l'extérieur ( le (mo)Mans ,ou jamais ) , depuis le passage à l'€ .Bon , j'exagère un peu , mais ça me paraît tellement loin , notre dernière victoire hors de Beaublanc ! Je voudrais aussi faire remarquer que en cas de victoire , JMD équilibrerait son bilan avec 7 V et 7 D. Un rythme de playoffable , quoi . Ce bon JMD , avec ce qu'il a pris dans la tronche , ce serait bien pour lui.
PS , le match vu du Mans :
https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/2-uncategorised/6057-msb-vs-limoges-zoom-sur-le-match?Itemid=101


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - hv63 - 05-05-2024

à Coubert'1 : j'ai vu le sujet sans message et je l'ai supprimé. Je dois avouer que je n'ai pas lu ton titre. Désolé. J'avais ouvert le match vendredi.


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - Pickandroll - 05-05-2024

nikolic n est pas dans le 5 de depart, etonnant?


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - Coubert'1 - 05-05-2024

@pickandroll: je me suis aussi posé la question , mais ça y est : il est entré en jeu .


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - hv63 - 05-05-2024

C'est assez moche quand même, surtout par manque d'adresse.

Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'on les fautes.


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - switch - 05-05-2024

Enlevez vos moufles les gars !


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - hv63 - 05-05-2024

Bof , bof, bof ... c'est vraiment bof.


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - switch - 05-05-2024

Le Mans devant depuis que cette équipe prend ces fameux rebonds offensifs..


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - hv63 - 05-05-2024

(05-05-2024, 19:22:03)switch a écrit : Le Mans devant depuis que cette équipe prend ces fameux rebonds offensifs..

Ils en sont à 8 rebs off, en 12 minutes... Sad


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - hv63 - 05-05-2024

La faute de Beaufort au rebond, quand même....


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - hv63 - 05-05-2024

1 sur 6 à 3 pts, ... Là, si on ne s'améliore pas, c'est mort.


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - Pickandroll - 05-05-2024

esperons que le match ne soit pas plié a la mi temps
howard peut envisager de se retrouver un gros club l an prochain


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - Coubert'1 - 05-05-2024

(05-05-2024, 19:30:36)hv63 a écrit : 1 sur 6 à 3 pts, ... Là, si on ne s'améliore pas, c'est mort.
Le problème , c'est que non seulement , nous on ne met pas les 3 pts , mais que en + , eux ils mettent les leurs !


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - hv63 - 05-05-2024

Il manque quelque chose ce soir. Sauf s'ils se reprennent dès le QT3, je ne les vois pas revenir.


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - switch - 05-05-2024

Allez, encore 51 points encaissés avec un bel écart déjà..... Cette équipe est vraiment nulle à l'extérieur.


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - ptiti - 05-05-2024

Encore plus de 50 points encaissés en une mi-temps!


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - Coubert'1 - 05-05-2024

À 3pts :
Le Mans : 9/17
CSP : 2/11


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - hv63 - 05-05-2024

Là, je crois que ce ne sera pas pour ce soir. Manque de détermination et d'engagement pour espérer quoique ce soit.
On verra bien s'il y a un déclic au tout début du 3e quart, mais je ne le sens pas vraiment.


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - dionysos - 05-05-2024

On voit clairement que la saison est terminée


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - Brown63 - 05-05-2024

On va en prendre une bonne comme d’hab à l’extérieur.

Sous l’ère Dupraz notre défense et une des pires que j’ai jamais vu


RE: J33 Le Mans-CSP Di 5/5 19h Enfin un match qui ne sert presque à rien ! Victoire ? - Greenwood - 05-05-2024

Finalement si c'est pour éviter de se farcir des purges comme ce soir , la fin du csp ne sera pas si importante que ça
On doit trouver mieux à faire