CSPlive.com
J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! (/showthread.php?tid=847)

Pages : 1 2 3 4


J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - hv63 - 17-04-2024

On veut y croire, et bien sûr, on peut y croire, même contre une équipe qui joue pour sa place en PO (Nancy est 10e à 1V des PO).

Seule condition : que le CSP mette tous les ingrédients nécessaires tels que combativité, adresse extérieure, 7 ou 8 joueurs opérants à la marque, et penser à prendre quelques rebonds aussi ...

S'ils ne lâchent pas, ils seront soutenus car Beaublanc suivra, à n'en pas douter.

A 5 journées de la fin, avec toutes les équipes ont joué 29 ou 30 matchs ; le CSP et Roanne (30), le classement est :

11e > Le Mans => 12V
12e > Dijon => 12 V
13e > Chalon => 12 V
14e > CSP => 12 V (14V sportives) avec 1 match en plus déjà joué et perdu à Monaco
15e > BCM => 10 V
16e > Roanne => 10 V (30 matchs joués, défaite face à Monaco)
17e > Blois => 8 V
18e > Met's => 4 V.

Calendrier :
- Le Mans : D, V, V, D, D, Met's, @SIG, @Le Portel, CSP, @Dijon
- Chalon : V, D, D, V, V, Nanterre, @Blois, Paris , St Quentin, @ Cholet.
- CSP : V, D, V, V, D, Nancy, BCM, Monaco (D), @Le Mans, Bourg.
- BCM : D, D, V, D, D, V, D, Roanne, @CSP, Bourg, Mets, @Nancy.
- Roanne : V, D, D, D, V, D, V, @BCM, Monaco (D), @Nancy, @Paris, ASVEL.
- Blois : D, D, D, D, D, @Cholet, Chalon, @Nanterre, @SIG, Monaco
- Met's : D, V, D, D, D, @Le Mans, Bourg, SIG, @BCM, Nanterre

A regarder :
- CSP - Nancy
- Le Mans - Met's
- Chalon - Nanterre
- Cholet - Blois
- BCM - Roanne

- Une victoire du CSP scellerait quasiment le maintien sportif.
- Malheur au vaincu entre le BCM et Roanne
- Chalon n'aura pas un match facile avec la venue du Nanterre qui doit consolider sa 5e place
- Le Mans a tout intérêt à faire comme tout le monde : battre les Met's, car le reste de leur programme n'est pas si facile.
- Cholet qui ambitionne encore une place en PO devrait battre Blois, mais c'est un derby. Qui sait ?

Allez le CSP !

https://icecast.radiofrance.fr/fblimousin-midfi.mp3
Lien du flux pour FBL. On peut facilement caler des images sur le son avec le bouton pause


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - Coubert'1 - 17-04-2024

Petit rappel : ce soir il y a Roanne - Monaco, en match avancé . On sera donc à égalité de matchs joués , avec Roanne . Espèrons que Monaco ne nous fera pas un sale coup , en perdant ce match.
Nancy ? On avait gagné le match aller chez eux ( si si , il y a eu une époque où l'on gagnait des matchs à l'extérieur ! ). On peut donc dire qu'on peut le refaire ( verre à moitié plein ) ou bien que le SLUC sera sur ses gardes, et saura quoi faire pour nous contrarier ( verre à moitié vide ) . Sinon , des nouvelles d'A. Chassang ?


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - Jalod - 17-04-2024

C'est vrai qu'en début de saison avec le coach grec on avait, à la surprise générale, gagné plusieurs matchs à l'extérieur.


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - ptiti - 17-04-2024

(17-04-2024, 11:41:22)Jalod a écrit : C'est vrai qu'en début de saison avec le coach grec on avait, à la surprise générale, gagné plusieurs matchs à l'extérieur.

et en début de saison on avait aussi perdu quelques matchs à Beaublanc


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - frequentflyer - 17-04-2024

Match aller avec Mason blessé côté Nancy et début d’un gros trou d’air pour le SLUC avec des blessures de joueurs majeurs qui se sont enchaînées et tensions dans les vestiaires.

Depuis Mason est parti, remplacé par Clemons et Omenaka est arrivé de Bourg pour filer un coup de main à Thompson.

Toujours un peu sur courant alternatif avec un Lautié au coaching souvent douteux.

Ça risque d’être très serré vu qu’une équipe a coché le match pour le maintient et l’autre pour les PO.


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - Jalod - 17-04-2024

Que le meilleur gagne !
Si tu veux on peut faire un échange, vous prenez Dupraz et on prend Lautié ?


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - frequentflyer - 17-04-2024

(17-04-2024, 16:36:25)Jalod a écrit : Que le meilleur gagne !
Si tu veux on peut faire un échange, vous prenez Dupraz et on prend Lautié ?

Lautié je vous le livre en personne avec un paquet cadeau autour, je le nettoie, contrôle technique et j’offre le resto pour la livraison…
Mais bon visiblement il a encore son totem d’immunité auprès de beaucoup de supporters…


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - Jalod - 17-04-2024

(17-04-2024, 19:10:57)frequentflyer a écrit :
(17-04-2024, 16:36:25)Jalod a écrit : Que le meilleur gagne !
Si tu veux on peut faire un échange, vous prenez Dupraz et on prend Lautié ?

Lautié je vous le livre en personne avec un paquet cadeau autour, je le nettoie, contrôle technique et j’offre le resto pour la livraison…
Mais bon visiblement il a encore son totem d’immunité auprès de beaucoup de supporters…

Et tu prends Dupraz en échange standard ?


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - Coubert'1 - 17-04-2024

Apparemment, pas de Roanne - Monaco sur Skweek ce soir . Verra t'on CSP - SLUC samedi ? La bisbille entre Skweek et la chaîne l'Équipe est à son comble . Voir l'article que j'ai posté dans " Betclic Élite ".


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - hv63 - 17-04-2024

A la radio, comme au bon vieux temps de JM Montaudon !


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - frequentflyer - 17-04-2024

(17-04-2024, 19:25:26)Jalod a écrit :
(17-04-2024, 19:10:57)frequentflyer a écrit :
(17-04-2024, 16:36:25)Jalod a écrit : Que le meilleur gagne !
Si tu veux on peut faire un échange, vous prenez Dupraz et on prend Lautié ?

Lautié je vous le livre en personne avec un paquet cadeau autour, je le nettoie, contrôle technique et j’offre le resto pour la livraison…
Mais bon visiblement il a encore son totem d’immunité auprès de beaucoup de supporters…

Et tu prends Dupraz en échange standard ?

S’il fait jouer une équipe avec plus de deux Systèmes oui !

Et on a pas eu trop de cata avec vos anciens entraîneurs.


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - Coubert'1 - 17-04-2024

(17-04-2024, 19:51:59)hv63 a écrit : A la radio, comme au bon vieux temps de JM Montaudon !
Et ça passait avant ou après " les français parlent aux français !" ? ( Boum boum boum - boum ! )


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - hv63 - 17-04-2024

Ah, les sanglots longs des violons .... Smile


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - ptiti - 18-04-2024

(17-04-2024, 19:58:10)frequentflyer a écrit :
(17-04-2024, 19:25:26)Jalod a écrit :
(17-04-2024, 19:10:57)frequentflyer a écrit :
(17-04-2024, 16:36:25)Jalod a écrit : Que le meilleur gagne !
Si tu veux on peut faire un échange, vous prenez Dupraz et on prend Lautié ?

Lautié je vous le livre en personne avec un paquet cadeau autour, je le nettoie, contrôle technique et j’offre le resto pour la livraison…
Mais bon visiblement il a encore son totem d’immunité auprès de beaucoup de supporters…

Et tu prends Dupraz en échange standard ?

S’il fait jouer une équipe avec plus de deux Systèmes oui !

Et on a pas eu trop de cata avec vos anciens entraîneurs.

Ah oui quand même!
Définitivement tu n'apprécies pas Sylvain Lautié!


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - frequentflyer - 18-04-2024

(18-04-2024, 07:19:26)ptiti a écrit :
(17-04-2024, 19:58:10)frequentflyer a écrit :
(17-04-2024, 19:25:26)Jalod a écrit :
(17-04-2024, 19:10:57)frequentflyer a écrit :
(17-04-2024, 16:36:25)Jalod a écrit : Que le meilleur gagne !
Si tu veux on peut faire un échange, vous prenez Dupraz et on prend Lautié ?

Lautié je vous le livre en personne avec un paquet cadeau autour, je le nettoie, contrôle technique et j’offre le resto pour la livraison…
Mais bon visiblement il a encore son totem d’immunité auprès de beaucoup de supporters…

Et tu prends Dupraz en échange standard ?

S’il fait jouer une équipe avec plus de deux Systèmes oui !

Et on a pas eu trop de cata avec vos anciens entraîneurs.

Ah oui quand même!
Définitivement tu n'apprécies pas Sylvain Lautié!

Je l’aime bien on lui doit une korac, il nous fait remonter en pompier après que Monscheau, Beugnot et Peyronnet aient foiré… mais il a fait son temps et a atteint ses limites dans la ProA d’aujourd’hui.
Merci pour les services rendus et tout ce qu’il a apporté mais pour avancer il faut passer à autre chose.


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - ptiti - 20-04-2024

Ce sera donc à la radio comme au bon vieux temps...: France Bleu Limousin devrait battre des records d'audience!


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - frequentflyer - 20-04-2024

A tout hasard le match vu par la presse locale à Nancy ou l'art d'écrire pour ne rien dire.

SLUC Nancy - Limoges : un point de bascule vers les play-offs ?
Les Nancéiens visent désormais une place dans le top 8. Pour y parvenir, il leur faudra encore signer quelques grosses performances. Et aller chercher une victoire à l’extérieur. Première et avant dernière occasion, ce samedi, à Limoges !
Thomas Simon - Aujourd'hui à 05:01 | mis à jour aujourd'hui à 10:01 - Temps de lecture : 3 min

Limoges - SLUC Ce samedi, 18h30

Depuis la victoire de prestige des hommes de Sylvain Lautié sur le Rocher (86-100) , chacun s’est autorisé à regarder le classement de la Betclic Élite sous un autre angle. Le succès face au Mans , samedi dernier (68-60) - le cinquième en sept matches - a encore repoussé un peu plus loin le spectre de la relégation. Le SLUC et le nouveau chouchou de Gentilly Chris Clemons ont donc officiellement mis le cap sur les play-offs. Sans aucune garantie, cela va sans dire. Car, en plus d’accumuler les panieraverages défavorables avec la plupart de ses concurrents directs pour le top 8 (Le Portel, Strasbourg, Saint-Quentin), le SLUC ne va pas bénéficier d’un calendrier particulièrement clément. Sur le papier, en tout cas, Cholet et Strasbourg sont plutôt mieux lotis que Nancy, Le Portel et Saint-Quentin. Même si les résultats des dernières journées de la saison régulière défient souvent les lois de la logique.

Quoi qu’il en soit, Mérédis Houmounou et ses coéquipiers y croient, ce qui est de très loin l’essentiel. « Oui, les garçons sont en phase et concentrés sur cet objectif », constate leur coach Sylvain Lautié, qui hésite avant de se lancer dans les calculs de probabilité, « il n’y a pas vraiment de vérité. Mais je pense qu’il faudrait que nous parvenions à gagner un match sur deux à l’extérieur (Ndlr : Limoges, Bourg-en-Bresse) et deux sur trois à domicile (ASVEL, Roanne, Gravelines)… ».

« Un défi physique »
La course au top 8, tellement moins angoissante à suivre que celle à laquelle le SLUC a participé jusqu’à présent, va donc débuter ce samedi, à Beaublanc. Par un match face au CSP Limoges, qui pourrait bien être un premier point de bascule pour l’ambition de la formation nancéienne. Plus encore depuis sa victoire à Monaco, on sait le SLUC capable de tout. Ce que l’on maîtrise moins, c’est la dose d’implication que les Limougeauds envisagent de mettre dans une fin de saison, qui n’a a priori plus grand-chose à leur offrir.


Vu de Nancy, on peut imaginer que le CSP Limoges va se présenter devant ses fans avec la ferme intention de se faire en partie pardonner ses deux dernières sorties, pour le moins décevantes (-38 à Monaco, -36 à Nanterre). « Nous nous attendons à un match au couteau. Un défi physique », estime Sylvain Lautié, « dans ce domaine, nous avons du répondant. Notamment grâce à un secteur intérieur qui apporte de l’énergie à l’équipe ».

Gentilly est déjà plein pour recevoir l’ASVEL, mercredi prochain (20h). Mais avec une quinzième victoire en poche, la fête serait encore plus folle…

https://c.estrepublicain.fr/sport/2024/04/20/sluc-nancy-limoges-un-point-de-bascule-vers-les-play-offs


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - catoluma - 20-04-2024

Nikolic absent (fiévreux)


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - ptiti - 20-04-2024

oh la tuile!


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - Brown63 - 20-04-2024

Notre meilleur joueur ...


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - Brown63 - 20-04-2024

Nancy donne l'impression de gérer et à attendu l'orage ...


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - Brown63 - 20-04-2024

27-24 pour le CSP mais on prend encore trop de points ...


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - Dacounato - 20-04-2024

mais vous inquiétez pas, on va le gagner ce match. après les 2 énormes claques reçues (moins 74 en 2 matchs ), ils sont remontés, c'est l'orgueil qui parle.


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - ptiti - 20-04-2024

40-30


RE: J30 CSP-Nancy Sa 20/4 18h30 Avant dernier coup de rein à donner à Beaublanc ! - Brown63 - 20-04-2024

42-36 grrrr