CSPlive.com
Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? (/showthread.php?tid=844)

Pages : 1 2


Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - hv63 - 03-04-2024

C'est tout le "charme" des semaines qui viennent qui seront mouvementées dans l'arrière boutique du CSP, n'en doutons pas.

Sont sous contrat pour l'an prochain :
- Lang, il lui reste 1 an
- Chassang, il lui reste 1 an ?
- Beaufort, il lui reste 1 an
- Ugolin (il lui reste 2 ans, signé pour 4 ans en 2022)

Évidemment, sans savoir dans quelle division jouera le CSP en 2024-2025, difficile de faire des projections.

Même dans l'hypothèse d'un maintien dans l'élite, difficile d'imaginer les joueurs vouloir rester. S'ils peuvent faire valoir un départ, ils le feront car vivre dans un pareil bazar organisationnel, même si on est payé, on ne doit pas rigoler tous les jours.

ça, c'est pour les joueurs, mais côté staff, c'est aussi assez confus.

Plus de DS, alors que c'est obligatoire. Parvaud sera-t-il celui-là ?
Quid des aptitudes de Dupraz, Leroy et Parvaud pour construire une équipe ?


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Brown63 - 03-04-2024

On va repartir d’une feuille blanche en ProB au mieux donc la compliqué car pourra ton jouer un rôle dans cette seconde division


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Salut1234 - 03-04-2024

(03-04-2024, 19:03:58)Brown63 a écrit : On va repartir d’une feuille blanche en ProB au mieux donc la compliqué car pourra ton jouer un rôle dans cette seconde division

en Pro B ou en Pro-cès, hihihi


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - juju87 - 03-04-2024

(03-04-2024, 18:05:16)hv63 a écrit : C'est tout le "charme" des semaines qui viennent qui seront mouvementées dans l'arrière boutique du CSP, n'en doutons pas.

Sont sous contrat pour l'an prochain :
- Lang, il lui reste 1 an
- Chassang, il lui reste 1 an ?
- Beaufort, il lui reste 1 an
- Ugolin (il lui reste 2 ans, signé pour 4 ans en 2022)

Évidemment, sans savoir dans quelle division jouera le CSP en  2024-2025, difficile de faire des projections.

Même dans l'hypothèse d'un maintien dans l'élite, difficile d'imaginer les joueurs vouloir rester. S'ils peuvent faire valoir un départ, il  le feront car vivre dans un pareil bazar organisationnel, même si on est payé, on ne doit pas rigoler tous les jours.

ça, c'est pour les joueurs, mais côté staff, c'est aussi assez confus.

Plus de DS, alors que c'est obligatoire.  Parvaud sera-t-il celui-là ?
Quid des aptitudes de Dupraz, Leroy et Parvaud pour construire une équipe ?

La probabilité de garder Nico est très faible, sans doute l’étranger pour lui pour sa fin de carrière. Alex a une clause minime dans son contrat pour quitter le club (c’est un 1+1 avec petit buy out je crois)


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - pat hibulaire - 27-04-2024

Toujours autant de points d'interrogation pour la suite et je pense hélas que personne au sein du club ne prépare vraiment du coup la saison prochaine.

Mais l'équipe de cette année a globalement pas mal tourné, alors que ça ne semblait pas évident à la base.

Nikolic, Chassang, Beaufort et même Appleby et Udanoh, j'aimerais bien qu'on puisse les conserver si le CSP évolue en BE. Nico Lang aussi, évidemment, mais il me semble que c'est le seul sous contrat (avec Ugolin).

Ugolin, il faudrait essayer de le prêter ou alors de juste le garder en 10e homme.

Mac Gusty, Nenadic et Goins, je pense qu'on pourrait trouver mieux en JNFL, sans forcément avoir à dépenser +.

Mais bon, ce ne sont évidemment que des souhaits et je crains fort notamment que Nikolic et Chassang soient courtisés par des équipes mieux côtées que nous.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Dacounato - 28-04-2024

si on arrive à garder Beaufort, ce sera déjà bien. à mon avis pour le reste, tous les étrangers devraient partir et des bons français comme lang et chassang ne vont pas manquer de propositions... ailleurs !
le coach sera sûrement dupraz et parvaud le DS. si Peluhet prend les commandes, il ne viendra pas avec des gros sous, déjà faudra apurer les dettes, prévoir le remboursement du PGE, donc difficile d'imaginer un gros budget tellement le club est abimé .

au mieux, ce sera sans doute une année de transition avec un modeste objectif " maintien facile" annoncé en cas de saison en betclic. En cas de renvoi administratif en Pro B, peut-être un objectif Top 8 pour cette division. on verra dans les semaines qui viennent, mais je pense pas être loin de la réalité à venir . à suivre...


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Coubert'1 - 28-04-2024

@Dacounato : c'est ce que je dis depuis plusieurs semaines . Rester en proA,et faire le dos rond ( jouer le maintien pendant 2 ou 3 saisons ), en attendant / espérant ,des jours meilleurs . Alors , à l'intersaison , inutile de rêver / fantasmer , sur des coachs ou joueurs financièrement inaccessibles pour nous . On fera ce qu'on pourra avec ce qu'on aura . En attendant des jours meilleurs.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - hv63 - 28-04-2024

Le CSP n'a pas vraiment vocation à faire des saisons de transition, pour autant qu'il soit dirigé par des gens avec une certaine hauteur de vue.

Clairement, ce n'est pas le cas actuellement. En dehors même de la moindre ambition dont ils sont incapables, ils ne sont déjà pas capables de tenir un budget équilibré.

Quant à l'équipe de l'an prochain, je pense que ce sera le: grand chamboulement, à tous les niveaux.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Dacounato - 28-04-2024

(28-04-2024, 12:44:20)Coubert'1 a écrit : @Dacounato : c'est ce que je dis depuis plusieurs semaines . Rester en proA,et faire le dos rond ( jouer le maintien pendant 2 ou 3 saisons ), en attendant / espérant ,des jours meilleurs . Alors , à l'intersaison , inutile de rêver / fantasmer , sur des coachs ou joueurs financièrement inaccessibles pour nous . On fera ce qu'on pourra avec ce qu'on aura . En attendant des jours meilleurs.
ce serait toujours mieux que la fin du basket pro, promis pendant des semaines par un site internet. et peut être l'occasion de s'appuyer enfin sur un vrai projet de formation de 1 ou 2 jeunes avec les pros


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Dacounato - 30-04-2024

Recrutement bloqué : malgré le flou économique, Dupraz pas inquiet.
à écouter : https://www.francebleu.fr/emissions/france-bleu-limousin-sport/basket-quel-csp-la-saison-prochaine-equation-compliquee-pour-le-coach-de-limoges-7898840


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Brown63 - 30-04-2024

Inquiet je pense que si, il essaie d'arrondir un peu les angles logiques il a un groupe à protéger.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Coubert'1 - 30-04-2024

C'est vrai qu'il peut difficilement dire autre chose que ce qu'il a dit :
1. D'abord (bien) finir la saison .
2. Inutile de commencer à prospecter des joueurs ,dans le flou ( euphémisme ! ) actuel.
3. Il n'y a pas d'impératif à se précipiter, à la date d'aujourd'hui.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Brown63 - 30-04-2024

La direction à gâchée la dernière saison et là s'applique à gâchée déjà le recrutement pour la prochaine.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - dionysos - 30-04-2024

Le recrutement jfl est d’ores et déjà cramé en effet


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - ptiti - 30-04-2024

(30-04-2024, 09:55:35)Coubert'1 a écrit : C'est vrai qu'il peut difficilement dire autre chose que ce qu'il a dit :
1. D'abord (bien) finir la saison .
2. Inutile de commencer à prospecter des joueurs ,dans le flou ( euphémisme ! ) actuel.
3. Il n'y a pas d'impératif à se précipiter, à la date d'aujourd'hui.

Cela devrait se décanter après le 15 mai! Enfin j'espère!


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Bada - 30-04-2024

(30-04-2024, 10:36:42)dionysos a écrit : Le recrutement jfl est d’ores et déjà cramé en effet

ça, je n'en suis pas convaincu.
Oui, le flou actuel aura inévitablement une incidence sur le recrutement des (bons) JFL, mais pour les potentiels 6 JNFL, rien ne presse. Et c'est plus de la moitié de l'effectif quand même.
Après, concernant les JFL actuels, Lang, Beaufort et Chassang partiront si d'ici 15 jours il n'y a pas de certitude à repartir en proA, c'est une évidence. Ils ont fait une bonne saison et sont bankables, c'est clair. Maintenant, ils ont probablement  vécu des trucs forts entre eux, y a un public génial à BB et s'il y a une perspective de repartir en élite, je doute qu'ils se pressent de dégager. C'est peut-être pas perdu, mais il faut qu'à la mi-mai les choses soient claires. Ils trouveront un club après, je suis pas inquiet pour eux.
Pour Ugolin, déjà y a contrat long et en plus le gars n'a pas particulièrement brillé cette année, donc je le vois bien rester. Sauf si rétrogradation.

Quant aux JFL, j'aimerais garder Nikolic et Appleby. J'aime bien aussi l'évolution de Mc Gusty et accessoirement c'était pas un gros salaire. Udanoh en poste 5 backup c'est impeccable aussi.
Moins convaincu par Nenadic vraiment trop irrégulier et pas assez adroit de loin à ce niveau.
Mais bon, eux ne prendront clairement pas le risque de rester dans un club dans lequel ils n'ont aucune certitude... Y a pas le côté attachement des joueurs français.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Brown63 - 30-04-2024

(30-04-2024, 10:36:42)dionysos a écrit : Le recrutement jfl est d’ores et déjà cramé en effet

Disons que si on avait pu conserver, Lang+Chassang+Beaufort on aurait déjà eu une base plutôt sereine.
Et en prolongeant Nikolic on avait presque le 5 majeurs et je pense que c'était largement possible.
On ajoute Demonte Haper et je vous le fais moi le 5 Smile
Je garderais même Nenadic je suis sur qu'il peut faire une bien meilleur saison.

Là je vois pas comment on peut espérer les conserver ou attirer des joueurs.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - dionysos - 30-04-2024

Ça se joue aujourd’hui
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/il-faut-regarder-si-tout-le-monde-peut-s-entendre-l-avenir-du-csp-se-joue-ce-mardi-soir-a-limoges-2962784.html


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Coubert'1 - 30-04-2024

(30-04-2024, 11:08:55)dionysos a écrit : Ça se joue aujourd’hui
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/il-faut-regarder-si-tout-le-monde-peut-s-entendre-l-avenir-du-csp-se-joue-ce-mardi-soir-a-limoges-2962784.html
Alors , une scène genre " les tontons flingueurs " , où des gens pas forcément copains , se mettent autour d'une table , se soulent la gueule , et finissent par s'entendre ? Ou bien un scénario genre " 10 petits nègres " ,où quelqu'un(e) va tuer tout le monde ?


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Dacounato - 30-04-2024

(30-04-2024, 11:08:55)dionysos a écrit : Ça se joue aujourd’hui
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/il-faut-regarder-si-tout-le-monde-peut-s-entendre-l-avenir-du-csp-se-joue-ce-mardi-soir-a-limoges-2962784.html
je cite jamot : ""Il faut regarder si tout le monde peut s’entendre..."
moi j'ai envie de lui répondre : essayez aussi de regarder l'intérêt supérieur du club et foutez vos égos/intérêts persos de côté, ce serait pas mal.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Brown63 - 30-04-2024

(30-04-2024, 12:07:09)Dacounato a écrit :
(30-04-2024, 11:08:55)dionysos a écrit : Ça se joue aujourd’hui
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/il-faut-regarder-si-tout-le-monde-peut-s-entendre-l-avenir-du-csp-se-joue-ce-mardi-soir-a-limoges-2962784.html
je cite jamot : ""Il faut regarder si tout le monde peut s’entendre..."
moi j'ai envie de lui répondre : essayez aussi de regarder l'intérêt supérieur du club et foutez vos égos/intérêts persos de côté, ce serait pas mal.

Mais carrément !!!!
Hallucinant de sortir de tel propos !!

Il est complètement allumé lui aussi


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Bada - 30-04-2024

Euh... t'as craqué Brown ?
Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans ces propos.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - hv63 - 30-04-2024

Il est inquiet surtout.
C'est que la phrase de Jamot laisse à penser que l'avenir du CSP DOIT s'écrire avec le clan CF (bien s'entendre). Alors que s'entendre aussi prendre le sens de tomber d'accord sur les termes d'une cession.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Salut1234 - 30-04-2024

"On ouvre les enveloppes, et on voit ce qu’il y a dedans".

à mon avis il y aura du vide et même des trous dans le vide


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Brown63 - 30-04-2024

(30-04-2024, 13:30:36)Bada a écrit : Euh... t'as craqué Brown ?
Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans ces propos.

Euh non bien au contraire comment un Président de club peut annoncer dans la presse des propos aussi léger alors que le club est en danger de disparition, j'ai jamais dis que c'est propos été scandaleux mais plutôt totalement lunaire.