CSPlive.com
J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe (/showthread.php?tid=841)

Pages : 1 2 3


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Bada - 25-03-2024

(25-03-2024, 16:27:53)Coubert'1 a écrit : L'ambiance à l'intérieur du groupe ? J'imagine que tout le monde ( et on peut le comprendre ) , doit avoir les nerfs à fleur de peau , actuellement . Alors , sans excuser personne , il me semble compréhensible que par moments , ça puisse " partir en sucette " . Le tout , étant que ça n'arrive pas trop souvent . L'équipe n'a pas besoin de ça. EN PLUS !

très sincèrement, pour un JNFL qui sait qu'il est là une seule saison, que le club soit en train de couler et risque ne pas repartir en pro, je vois pas ce que ça change tant que le gus est payé. Je suis d'accord avec toi que ça peut expliquer des "sautes d'humeur" mais quand même !


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Dacounato - 25-03-2024

c'est juste Bada, à mon avis seul un Lang peut être perturbé, car il s'est enraciné dans le coin. Chassang avait traîné les pieds pour signer ici et a pris soin de se mettre une clause de sortie au bout de 1 an. Beaufort était venu chercher des minutes pour s'affirmer, ce qu'il réussit alors pour lui cette saison c'est du bonus il s'expose bien.

Les autres sont l'archétype du joueur pro qui font quelques mois dans un club et va voir ailleurs la saison suivante, ils sont payés c'est OK pour eux. Quoi qu'il advienne du csp, ils savent que leur carrière continuera plusieurs années encore.

c'est pour ça que je trouve un peu exagéré les discours "cette équipe est admirable dans ces conditions difficiles blah blah blah, y'aurait de quoi être perturbé bla blah blah..."
Quelles conditions difficiles ? les salaires sont versés, y'a 2 entraînements par jour, un staff sportif (coach + assistant + parvaud en intendant + staff médical ), la salle est chauffée lors des entraînements, les gars voyagent en bus-couchette, passent la nuit à l'hôtel etc etc, bref toutes les conditions du professionalisme sont réunies. Je respecte l'équipe mais restons lucides sur leurs "conditions".


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Salut1234 - 25-03-2024

(25-03-2024, 13:47:10)Marsellus a écrit :
(24-03-2024, 15:01:11)personnes a écrit : Quelles sont tes sources ? C'est intéressant mais encore plus si on s'avait de qui cela vient. Les adjoints n'ont pas changé, eux. Ils sont donc devenus eux-aussi incompétents ?

Il suffit de connaître des gens au club ou qui tournent autour.
Appleby aurait d'ailleurs insulté Dupraz sur la teneur de ses entraînements et de sa tactique...

A ce compte là il suffit de dire "je connais quelqu'un proche du club" et l'on peut dire tout et n'importe quoi.
Moi, par exemple je connais quelqu'un proche du club qui m'a dit que Marsellus ne connais pas quelqu'un proche du club.


Sympas comme jeu...


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - hv63 - 25-03-2024

La tournure, c'est que vos échanges pourraient bien dégénérer si vous n'y prenez garde.
Merci.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - boule - 25-03-2024

(25-03-2024, 16:53:21)Dacounato a écrit : ...
Les autres sont l'archétype du joueur pro qui font quelques mois dans un club et va voir ailleurs la saison suivante, ils sont payés c'est OK pour eux. Quoi qu'il advienne du csp, ils savent que leur carrière continuera plusieurs années encore.
...

Sur ce sujet, je m'en vais participer au débat sous un autre angle, on signe depuis trois saisons des rookies avec jusqu'à présent plutôt de la chance. Sont-ce des mercenaires parce qu'ils ne restent qu'un an à $80k, ou est-ce nous qui sommes infoutus d'avoir un développement économique pour leur présenter un salaire décent pour une deuxième ou troisième saison ? Je rappelle aussi que la deuxième saison ils vont en plus payer des impôts. C'est impossible qu'il reste. On a juste développé un système dans lequel de toute façon on n'a pas de continuité - à part Lang. Et quand ce n'est pas nous qui ne re-signons pas les joueurs sans savoir pourquoi (Invernizzi, Rodriguez etc.).

D'ailleurs ça me fait très plaisir pour Howard et Sekou de les voir re-signer en pro A et réussir. Nous je ne sais même pas si on était au courant qu'Howard cherchait à re-jouer. Alors oui les joueurs sont mercenaires, mais le système c'est aussi le club qui le met en place à travers un projet et le fléchage des ressources.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Dacounato - 25-03-2024

@boule : c'est une bonne remarque, il faut aussi prendre en compte le surplace (pour être gentil) économique du club dans l'équation. après moi j'en veux pas aux joueurs , ils viennent ils repartent, bon voilà c'est pas l'idéal ni en terme de continuité dans le collectif ni en terme d'adhésion du public qui a besoin de repères. je me fais pas de soucis pour les joueurs, bien plus pour notre club.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - boule - 25-03-2024

(25-03-2024, 19:28:35)Dacounato a écrit : @boule : c'est une bonne remarque, il faut aussi prendre en compte le surplace (pour être gentil) économique du club dans l'équation. après moi j'en veux pas aux joueurs , ils viennent ils repartent, bon voilà c'est pas l'idéal ni en terme de continuité dans le collectif ni en terme d'adhésion du public qui a besoin de repères. je me fais pas de soucis pour les joueurs, bien plus pour notre club.

Je ne me fais pas de souci pour eux non plus, mais j'aimerai bien les aimer plusieurs années. Surtout quand ils promettent et que de toute façon on ne peut pas se payer un cador. Autant voir le développement du joueur sur plusieurs saisons.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - hv63 - 25-03-2024

Et puis il faut considérer 2 choses qui font que si le clan CF arrive à mettre des rustines financières pour finir l'année en cours, on peut se douter que la chute sera pour l'an prochain :

- parce que la DNCCG va tellement serrer le budget d'engagement 24-25 en élite, si tant est qu'elle accepterait d'engager le CSP même avec un budget riquiqui

- parce qu'il n'y a personne à tête de la section sportive capable de construire une équipe au moins valable pour un maintien, et d'autant plus avec un budget riquiqui

Après, il reste l'hypothèse plus que souhaitable de l'arrivée de fonds importants pour redresser la situation. D'une part pour redresser les fonds propres du club, et d'autre part pour recruter 6-7 bons joueurs (JFL ou JNFL) avec le coaching qui va avec.

Or plus cette hypothèse de renflouement se concrétisera tardivement, plus les joueurs valables seront chers. On peut trouver 4 JFL comme alibi, ce n'est pas le problème, mais c'est sur les 7 autres qu'il faudra mettre alors le paquet. On aurait alors une équipe de purs mercenaires, mais en quoi est-ce un problème si on vise le maintien ? Et il faut une grosse personnalité pour manager ça comme DS.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - boule - 25-03-2024

(25-03-2024, 20:27:46)hv63 a écrit : ... Et il faut une grosse personnalité pour manager ça comme DS.

Encore une fois il faut une grosse personnalité au niveau DS, car on l'a pas au niveau coach ou au niveau président. C'est aussi une construction d'équipe encadrante ou d'une colonne vertébrale. Si on a Dupraz et pas FF, oui il faut une personnalité à un autre poste.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Marsellus - 25-03-2024

(25-03-2024, 17:33:25)Salut1234 a écrit :
(25-03-2024, 13:47:10)Marsellus a écrit :
(24-03-2024, 15:01:11)personnes a écrit : Quelles sont tes sources ? C'est intéressant mais encore plus si on s'avait de qui cela vient. Les adjoints n'ont pas changé, eux. Ils sont donc devenus eux-aussi incompétents ?

Il suffit de connaître des gens au club ou qui tournent autour.
Appleby aurait d'ailleurs insulté Dupraz sur la teneur de ses entraînements et de sa tactique...

A ce compte là il suffit de dire "je connais quelqu'un proche du club" et l'on peut dire tout et n'importe quoi.
Moi, par exemple je connais quelqu'un proche du club qui m'a dit que Marsellus ne connais pas quelqu'un proche du club.


Sympas comme jeu...

Vu le nombre de personnes qui tournent autour du club ça semble si difficile à imaginer ?
Limoges c'est pas très grand comme ville...


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Salut1234 - 25-03-2024

(25-03-2024, 22:00:17)Marsellus a écrit :
(25-03-2024, 17:33:25)Salut1234 a écrit :
(25-03-2024, 13:47:10)Marsellus a écrit :
(24-03-2024, 15:01:11)personnes a écrit : Quelles sont tes sources ? C'est intéressant mais encore plus si on s'avait de qui cela vient. Les adjoints n'ont pas changé, eux. Ils sont donc devenus eux-aussi incompétents ?

Il suffit de connaître des gens au club ou qui tournent autour.
Appleby aurait d'ailleurs insulté Dupraz sur la teneur de ses entraînements et de sa tactique...

A ce compte là il suffit de dire "je connais quelqu'un proche du club" et l'on peut dire tout et n'importe quoi.
Moi, par exemple je connais quelqu'un proche du club qui m'a dit que Marsellus ne connais pas quelqu'un proche du club.


Sympas comme jeu...

Vu le nombre de personnes qui tournent autour du club ça semble si difficile à imaginer ?
Limoges c'est pas très grand comme ville...

hello,

la question que je souhaitai posée (maladroitement certes, merci @hv63) c'est comment reconnaitre une info fiable d'une info erronée, voir d'un troll.

du coup je te pose la question : si tu es un autre forumeur, que fais tu de l'info, non sourcée, de marsellus ?

désolé si mon précédant message était un peu provocateur ((:


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Marsellus - 26-03-2024

Je comprends très bien tout ça.
Je veux juste ne pas causer de problème à personne.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - personnes - 26-03-2024

Jean-Marc Dupraz est un homme posé, qui est arrivé au club à la faveur de circonstances extraordinaires. Il s'est placé dans les pas de son prédecesseur et a fait confiance aux adjoints. Preuve en est, aucune modification n'a été entrevue depuis sa prise de fonction. On a cru au renouveau d'Ugolin, mais mêe cela on ne peut pas lui en faire crédit. Appleby est mécontent : il joue 27 minute spar match en moyenne et le match contre Boulogn eets le seul où son temps de jeu a été limité, en grande partie à cause de ses quatre fautes personnelles. Il ne semble pas avoir été victime de Dupraz. C'est pour tout cela que je trouve le récit de cet "événement" peu crédible. Mais une équipe où ça ne frite pas un peu n'est pas une vraie équipe de basket..


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - ptiti - 27-03-2024

(25-03-2024, 16:53:21)Dacounato a écrit : c'est juste Bada, à mon avis seul un Lang peut être perturbé, car il s'est enraciné dans le coin. Chassang avait traîné les pieds pour signer ici et a pris soin de se mettre une clause de sortie au bout de 1 an. Beaufort était venu chercher des minutes pour s'affirmer, ce qu'il réussit alors pour lui cette saison c'est du bonus il s'expose bien.

Les autres sont l'archétype du joueur pro qui font quelques mois dans un club et va voir ailleurs la saison suivante, ils sont payés c'est OK pour eux. Quoi qu'il advienne du csp, ils savent que leur carrière continuera plusieurs années encore.

c'est pour ça que je trouve un peu exagéré les discours "cette équipe est admirable dans ces conditions difficiles blah blah blah, y'aurait de quoi être perturbé bla blah blah..."
Quelles conditions difficiles ? les salaires sont versés, y'a 2 entraînements par jour, un staff sportif (coach + assistant + parvaud en intendant + staff médical ), la salle est chauffée lors des entraînements, les gars voyagent en bus-couchette, passent la nuit à l'hôtel etc etc, bref toutes les conditions du professionalisme sont réunies. Je respecte l'équipe mais restons lucides sur leurs "conditions".

Je suis tout à fait d'accord avec ça!