CSPlive.com
J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe (/showthread.php?tid=841)

Pages : 1 2 3


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - the dude - 23-03-2024

Encore une grosse claque, mais on ne joue pas dans la même catégorie et ce n'est pas ce match là qui est capital pour le maintien.
Je préfère prendre une claque aujourd'hui et gagner le week end prochain contre Chalon.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Marsellus - 23-03-2024

Vivement que Dupraz dégage en fin de saison. Son coaching est indigne du niveau professionnel.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - switch - 24-03-2024

(23-03-2024, 22:54:44)Marsellus a écrit : Vivement que Dupraz dégage en fin de saison. Son coaching est indigne du niveau professionnel.

Sauf qu'il a 1 an de contrat encore, je crois qu'un coach qui signe dans un club c'est pour 2 saisons mini.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - personnes - 24-03-2024

La différence est telle entre les deux effectifs que n'importe quel coach aurait perdu avec son équipe hier soir. La cible n'est pas la bonne, il me semble..


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Coubert'1 - 24-03-2024

@personnes: d'accord avec toi . Il y a déjà un paquet de coachs ( et sans doute, d'autres à venir ) qui se sont cassés les dents sur le jeu de cette équipe de Paris.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - hv63 - 24-03-2024

(24-03-2024, 00:02:04)switch a écrit :
(23-03-2024, 22:54:44)Marsellus a écrit : Vivement que Dupraz dégage en fin de saison. Son coaching est indigne du niveau professionnel.

Sauf qu'il a 1 an de contrat encore, je crois qu'un coach qui signe dans un club c'est pour 2 saisons mini.

Pas tout à fait :

- si un coach est signé 2 ans, il peut être prolongé pour 1 an ou plus

- si un coach est signé pour 1 an, il ne peut être prolongé que pour 2 ans au moins

C'est ce qui s'est produit avec Cancellieri lors de sa 2e année et c'est ce qui faisait tiquer CF, de surcroît avec une augmentation de salaire. Cette règle LNB fait que la plupart des coachs sont signés initialement pour 2 ans puis éventuellement prolongés, plutôt que pour 1 an et alors obligatoirement prolongés pour 2 ans.

Compte tenu que Dupraz est arrivé en cours d'année, je ne sais pas quelle règle s'applique. Il me semble que c'est jusqu'à "fin de saison + 2 ans".


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - hv63 - 24-03-2024

Pour en revenir au match, il y avait beaucoup trop d'écart en une équipe de moyen-bas de tableau de BE qui s'appuie sur 6-7 joueurs et une autre qui joue à 12 joueurs et dont le plus "faible" 5 vaut au moins le meilleur 5 du CSP.

Plus de 100 points encaissés, plus de 25 points d'écart, cela peut paraitre lourd, mais c'est ce que fait Paris sur la plupart de ses adversaires en BE quand ils sont au taquet. Là, ils préparaient leur match d'EC de la semaine prochaine. Le CSP a servi de (vaillant) sparring-partner. Donc, rien de bien surprenant.

Côté CSP, on retrouve cruellement mises au jour, et face à une telle adversité, toutes les difficultés constatées depuis le début de la saison : peu de variété de jeu, jeu intérieur modeste, beaucoup de balles perdues, grosses difficultés récurrentes au rebonds déf/off, 3 joueurs trop faibles ( McGusty, Nenadic, et Ugolin), adresse à 3 pts déficiente si Lang est défendu. Tout repose sur Nikolic et Lang, un peu sur Chassang et Appleby pour alimenter la marque. La cohérence du jeu offensive est souvent donnée par Beaufort, joueur de 20 ans, bon défenseur de surcroît. Équipe vaillante, honorable, mais on est à notre place dans la 2e moitié du classement.

Donc face au top 4-6 du championnat, il n'y a pas grand chose à espérer.

Un mot sur le coaching toujours aussi peu convainquant en terme de tonicité pour impulser ou dynamiser l’équipe quand elle est dans le dur. A la décharge de Dupraz, il faut dire que ce n'est pas facile avec 6-7 joueurs de bon niveau et 3 autres trop irréguliers. Udanoh a fait défaut aussi.

Dernier point, un arbitrage très médiocre, qui ne change évidemment pas le résultat final, mais où les 2+1 sont surtout sifflés d'un côté et peu de l'autre, accentuant pour rien une différence de niveau déjà bien réelle sans ça. Et dans ce trio, Chambon est toujours aussi mauvais.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - ptiti - 24-03-2024

(24-03-2024, 08:05:09)Coubert'1 a écrit : @personnes: d'accord avec toi . Il y a déjà un paquet de coachs ( et sans doute, d'autres à venir ) qui se sont cassés les dents sur le jeu de cette équipe de Paris.

Je suis d'accord.
Paris? C'est agressif, c'est rapide, il y a du talent, ... Pas évident de contrecarrer cette équipe!
Toutefois la nonchalance de Jean-Marc Dupraz m'exaspère!


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - airball78 - 24-03-2024

Tu as raison personnes la différence est tellement énorme que Paris aurait presque pu se passer de coach!!Dupraz n'est sans doute pas un aigle mais que dire que tous les coaches qui ont pris des branlées?
ii


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - CSPBILL - 24-03-2024

Dupraz non chaland... mdr ...tout le monde le sait depuis des années, et on va le chercher pour la mission commando du maintient...encore une belle incompétence de la secte !


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - boule - 24-03-2024

(24-03-2024, 08:36:14)ptiti a écrit : ...
Toutefois la nonchalance de Jean-Marc Dupraz m'exaspère!

c'est un peu comme reprocher à Massimo son tempérament, c'est une critique de sa personnalité. ça peut être un atout ça peut être un souci, ça dépend des circonstances mais l'homme lui même ne va pas changer.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Dacounato - 24-03-2024

j'ai pris le match à moins 18, bien triste notre équipe mais j'ai quand même regardé 5 minutes rien que pour la superbe salle de Paris. Ce club a un bel avenir, c'est super pour le basket français que le club de la capitale soit au top.


je viens de lire que JMD n'avait pris que 1 seul temps mort en 2ème mi-temps, à 5 minutes de la fin. c'est pas sérieux ça. même si l'écart était gros, prends tes temps morts pour mettre des choses en place, recadrer, se servir de ce match comme d'un laboratoire, bref jean-marc, merde, fais ton boulot et enlève moi ces mains de tes poches !!


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - switch - 24-03-2024

(24-03-2024, 08:12:12)hv63 a écrit :
(24-03-2024, 00:02:04)switch a écrit :
(23-03-2024, 22:54:44)Marsellus a écrit : Vivement que Dupraz dégage en fin de saison. Son coaching est indigne du niveau professionnel.

Sauf qu'il a 1 an de contrat encore, je crois qu'un coach qui signe dans un club c'est pour 2 saisons mini.

Pas tout à fait :

- si un coach est signé 2 ans, il peut être prolongé pour 1 an ou plus

- si un coach est signé pour 1 an, il ne peut être prolongé que pour 2 ans au moins

C'est ce qui s'est produit avec Cancellieri lors de sa 2e année et c'est ce qui faisait tiquer CF, de surcroît avec une augmentation de salaire. Cette règle LNB fait que la plupart des coachs sont signés initialement pour 2 ans puis éventuellement prolongés, plutôt que pour 1 an et alors obligatoirement prolongés pour 2 ans.

Compte tenu que Dupraz est arrivé en cours d'année, je ne sais pas quelle règle s'applique. Il me semble que c'est jusqu'à "fin de saison + 2 ans".

Merci pour cette précision


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Marsellus - 24-03-2024

Ok passons sur sa personnalité.
Mais que dire de ses séances d'entraînement ?? C'est la honte. Les joueurs s'ennuient et ne bossent pas.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - personnes - 24-03-2024

Quelles sont tes sources ? C'est intéressant mais encore plus si on s'avait de qui cela vient. Les adjoints n'ont pas changé, eux. Ils sont donc devenus eux-aussi incompétents ?


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Bada - 24-03-2024

@Marsellus : tu détailles stp ?
Vu que les entraînements ne sont pas ouverts au public, j'ai hâte d'en savoir plus.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - ptiti - 24-03-2024

oui!
On a hâte de connaître ta source!


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Dacounato - 25-03-2024

Après cet énième match insipide, le csp se retrouve désormais à 3 victoires de la 8ème place (donc des playoffs) et même à 4 victoires puisque Le Portel a le point average sur nous.

Par contre pour le maintien, on peut toujours être serein avec 2 victoires d'avance sur Blois/Roanne qui en plus enchaînent les défaites.
On est donc sportivement dans une position batarde et sans saveur, en gros on est trop loin pour se battre pour les playoffs et pas assez bas pour se faire peur au sujet du maintien.
Quoi qu'il en soit, il nous tarde à tous je pense que cette saison se termine... même si elle risque hélas de se prolonger en basculant sur le terrain administratif en mai/juin.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Marsellus - 25-03-2024

(24-03-2024, 15:01:11)personnes a écrit : Quelles sont tes sources ? C'est intéressant mais encore plus si on s'avait de qui cela vient. Les adjoints n'ont pas changé, eux. Ils sont donc devenus eux-aussi incompétents ?

Il suffit de connaître des gens au club ou qui tournent autour.
Appleby aurait d'ailleurs insulté Dupraz sur la teneur de ses entraînements et de sa tactique...


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - personnes - 25-03-2024

Et donc ses adjoints avec... Curieux...


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Marsellus - 25-03-2024

Libre à toi d'y croire ou pas.
On verra dans l'avenir


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - ptiti - 25-03-2024

(25-03-2024, 13:47:10)Marsellus a écrit :
(24-03-2024, 15:01:11)personnes a écrit : Quelles sont tes sources ? C'est intéressant mais encore plus si on s'avait de qui cela vient. Les adjoints n'ont pas changé, eux. Ils sont donc devenus eux-aussi incompétents ?

Il suffit de connaître des gens au club ou qui tournent autour.
Appleby aurait d'ailleurs insulté Dupraz sur la teneur de ses entraînements et de sa tactique...

ça expliquerait pourquoi Appleby n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que JMD a pris les clefs du camion!


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - boule - 25-03-2024

(24-03-2024, 14:31:24)Marsellus a écrit : Ok passons sur sa personnalité.
Mais que dire de ses séances d'entraînement ?? C'est la honte. Les joueurs s'ennuient et ne bossent pas.

Sur le fond, je me fous de Dupraz. Par contre si à chaque fois on fout dehors un coach l'un parce qu'il gueule trop, l'autre parce qu'il gueule pas assez...ce n'est pas un juste milieu qu'on cherche c'est juste de râler pour le principe de râler(*). En plus j'imagine que c'est facile de pointer du doigt le coach alors que cela fait plusieurs saisons que le problème est ailleurs.

Ce que tu dis sur les entrainements est peut-être vrai, pas fondamentalement surprenant sur le fond même si comme certains le disent il y a des assistants coachs et le développement personnel. Quoiqu'encore sur cette dernière partie, sans reportage TV/Radio/presse papier, c'est difficile de savoir ce qu'on propose aujourd'hui.

(*) perso j'étais très en colère lors du dernier match, ça ne fait pas plaisir de ne pas avoir d'équipe compétitive et d'entendre en fond les "CSP en pro B". Par contre j'ai appris à essayer de faire la part des choses. La merde dans laquelle on est ce n'est pas Durpaz qui nous y a amené, et ce n'est (probablement) pas Dupraz qui va nous en sortir.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Bada - 25-03-2024

Globalement d'accord avec tout ce que dit Boule.
Je rajouterai, pour le cas Appelby, qu'à 22 ans, il me paraît un peu jeune et inexpérimenté pour être en capacité d'ouvrir sa gueule sur les entraînements, les choix tactiques et ce genre de choses... Amendonné, qu'il la ferme et qu'il joue, c'est pour ça qu'il est payé, pas pour être assistant coach. Si bien sûr c'est vrai.


RE: J26 Paris-CSP Sa 23/3 18h30 Paris ouvert pour un tour de table ou de passe passe - Coubert'1 - 25-03-2024

L'ambiance à l'intérieur du groupe ? J'imagine que tout le monde ( et on peut le comprendre ) , doit avoir les nerfs à fleur de peau , actuellement . Alors , sans excuser personne , il me semble compréhensible que par moments , ça puisse " partir en sucette " . Le tout , étant que ça n'arrive pas trop souvent . L'équipe n'a pas besoin de ça. EN PLUS !