CSPlive.com
Apostrophe - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Apostrophe (/showthread.php?tid=840)

Pages : 1 2 3


RE: Apostrophe - dionysos - 23-03-2024

👍


RE: Apostrophe - ptiti - 23-03-2024

Wink dionysos
Puisque tu as aimé les Ewilan tu devrais adorer les Ellana (encore une trilogie de Pierre Bottero)!


RE: Apostrophe - dionysos - 23-03-2024

Je note 👍


RE: Apostrophe - ptiti - 24-03-2024

Wink dionysos

@Coubert'1: connais-tu un bon polar se déroulant en Limousin?


RE: Apostrophe - Coubert'1 - 24-03-2024

@ptiti : polar en Limousin ? Y'a rien qui me vient tout de suite . Je vais réfléchir . Par contre, en romans de terroir ( dont je suis TRÈS friand ) tu peux lire tous les C. Michelet , C. Signol , et cette formidable saga ( 4 volumes ) qu'est " le pain noir " de G.E Clancier .


RE: Apostrophe - ptiti - 24-03-2024

merci Coubert'1 Wink
J'ai hâte de connaître le résultat de ta réflexion Wink


RE: Apostrophe - Coubert'1 - 24-03-2024

(24-03-2024, 08:39:47)ptiti a écrit : merci Coubert'1 Wink
J'ai hâte de connaître le résultat de ta réflexion Wink

Désolé , j'ai cherché dans la mémoire ( et dans ma biblio.) , je n'ai rien trouvé de tel , mais ça doit exister .


RE: Apostrophe - ptiti - 24-03-2024

pas grave!


RE: Apostrophe - ptiti - 25-03-2024

@Coubert'1: Connais-tu un bon roman se déroulant pendant la seconde guerre mondiale?


RE: Apostrophe - Coubert'1 - 25-03-2024

@ptiti : si tu veux une histoire ponctuelle , je te conseille " le réseau Corneille " de Ken Follett ( excellent auteur , dont je te conseille aussi ,les autres romans ).Un groupe de femmes résistantes est chargé d'une mission de sabotage en vue du débarquement .

Si tu veux une saga , je te conseille la saga " Soleil Noir " de Giacometti et Ravenne . J'adore ces 2 auteurs . Leur personnage est Antoine Marcas , flic franc-maçon de la brigade des œuvres d'art . Chaque roman se situe autour d'une oeuvre d'art , sur 2 époques: autrefois et actuellement . La saga du Soleil Noir , se déroule selon le même principe , mais avec Tristan Marcas , le grand père d'Antoine , au moment de la 2 ème guerre mondiale .


RE: Apostrophe - ptiti - 25-03-2024

Merci Wink
parmi tous tes livres y en a t-il un (ou plusieurs) que tu conseilles tout particulièrement?


RE: Apostrophe - Coubert'1 - 25-03-2024

@ptiti : les conseils ça a ses limites . C'est quand même au lecteurs de faire leur choix . Mes goûts ne sont pas forcément les tiens . Par exemple , à moi , on m'avait conseillé Daniel Pennac . Et bien , je n'ai pas accroché . J'en ai lu un , et je n'ai pas eu envie d'en lire d'autres.


RE: Apostrophe - Brown63 - 25-03-2024

(23-03-2024, 03:59:46)ptiti a écrit : Je suis sur le point d'acheter trois livres de Harlan Coben:
- par accident
- une chance de trop
- identités croisées
Pouvez-vous me donner votre avis sur ces trois livres?

Je voudrais également me lancer dans les Harlan Coben, tu me dira ce que tu en pense stp.

Sinon vous l'avez lu le livre PlayOFFS de François Clapeau qui est un polar avec en trame de fond le CSP et Beaublanc.


RE: Apostrophe - ptiti - 25-03-2024

(25-03-2024, 10:48:45)Brown63 a écrit :
(23-03-2024, 03:59:46)ptiti a écrit : Je suis sur le point d'acheter trois livres de Harlan Coben:
- par accident
- une chance de trop
- identités croisées
Pouvez-vous me donner votre avis sur ces trois livres?

Je voudrais également me lancer dans les Harlan Coben, tu me dira ce que tu en pense stp.

Sinon vous l'avez lu le livre PlayOFFS de François Clapeau qui est un polar avec en trame de fond le CSP et Beaublanc.

Je dois recevoir les 3 livres en fin de semaines.
Pas de soucis pour te dire ce que j'en pense.


RE: Apostrophe - Coubert'1 - 25-03-2024

@Brown63 :j'en avais entendu parler à l'époque ( ça fait déjà quelques années ) , mais pour répondre à ta question : non , je ne l'ai pas lu . En + , j'imagine qu'il n'y a pas dû avoir un gros tirage.
PS : le 1er Harlan Coben que j'ai lu , c'est " dans les bois " ( qui n'est pas le 1 er qu'il ait écrit ). J'ai lu , ensuite tous les autres , mais celui là , reste un de mes préférés.


RE: Apostrophe - ptiti - 25-03-2024

(25-03-2024, 10:29:18)Coubert'1 a écrit : @ptiti : les conseils ça a ses limites . C'est quand même au lecteurs de faire leur choix . Mes goûts ne sont pas forcément les tiens . Par exemple , à moi , on m'avait conseillé Daniel Pennac . Et bien , je n'ai pas accroché . J'en ai lu un , et je n'ai pas eu envie d'en lire d'autres.

C'est noté! Sad


RE: Apostrophe - Coubert'1 - 25-03-2024

@ptiti : hé , ne le prends pas mal , hein ? Il n'y a aucune agressivité dans mes propos .
Je veux juste te dire qu'il ne faut pas prendre ce que je ( ou qui que ce soit d'autre ) te dis , au pied de la lettre ! C'est à toi de faire tes choix, en définitive . Écoute ce qu'on fe suggère , à droite à gauche , puis fais en fonction de ton instinct .


RE: Apostrophe - ptiti - 25-03-2024

(25-03-2024, 12:49:57)Coubert'1 a écrit : @ptiti : hé , ne le prends pas mal , hein ? Il n'y a aucune agressivité dans mes propos .
Je veux juste te dire qu'il ne faut pas prendre ce que je ( ou qui que ce soit d'autre ) te dis , au pied de la lettre ! C'est à toi de faire tes choix, en définitive . Écoute ce qu'on fe suggère , à droite à gauche , puis fais en fonction de ton instinct .

Merci de me prendre pour un poulet sans tête! Sad Puisque tu as peur pour moi que je prennes tes conseils au pied de la lettre je ne te demanderai plus ton avis!
Là, en l’occurrence, je souhaitais juste connaître tes livres préférés parmi tous tes bouquins! C'était seulement de la curiosité. Réponse: " les conseils ça a ses limites"! De même que je reconnais avoir très mal formulé ma question, tu reconnaitras qu'il y a de quoi être surpris par ta réponse!


RE: Apostrophe - ptiti - 26-03-2024

(23-03-2024, 19:08:49)dionysos a écrit : Je note 👍

Toujours de Pierre Bottero (mon auteur préféré) il y aussi L'Autre (encore une trilogie)
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Autre_(trilogie)


RE: Apostrophe - Brown63 - 29-03-2024

ça a l'air sympa !


RE: Apostrophe - ptiti - 29-03-2024

@Brown63: c'est très sympa!
C'est du Bottero donc c'est très facile à lire (parfait pour moi)


RE: Apostrophe - ptiti - 01-04-2024

@Brown63: j'ai reçu les trois bouquins d'Harlan Coben.
J'ai commencé la lecture de "Par accident": j'ai lu les cents premières pages et pour l'instant je n'accroche pas du tout.
Je vais donc me forcer à lire la suite! Je te tiens au courant Wink


RE: Apostrophe - ptiti - 04-04-2024

page 283 et c'est toujours aussi chiant à lire: je continue de me forcer!


RE: Apostrophe - Coubert'1 - 04-04-2024

@ptiti : comme quoi , tu vois , c'est ce que je te disais : les conseils c'est une chose , mais c'est pas infaillible . Chacun ses goûts. Après , tu n'es peut être pas tombé sur son meilleur . Lis en un autre et tu verras .
Sinon , à propos de polars , il y a ceux de Thierry Bourcy ( édition Folio policiers) qui sont biens . Ça se passe pendant la 1 ère guerre mondiale . Le premier roman commence le jour de la déclaration de guerre . Il y a un flic qui s'appelle Célestin Louise , qui pourrait y échapper de part sa fonction , mais qui s'engage car il veut faire son devoir . Une fois au front , comme il est flic - soldat , dans chaque roman on lui confie officieusement une enquête criminelle . Et c'est là qu'on tombe dans le paradoxe absolu , où il doit enquêter sur UN crime , alors qu'on assassine des milliers d'hommes chaque jour . Tout ça avec la guerre en toile de fond . Je te conseille de commencer par le 1 er ( la côte 512 ) , histoire de faire connaissance avec les personnages , même secondaires , qu'on retrouve d'un roman à l'autre.


RE: Apostrophe - ptiti - 04-04-2024

@Coubert'1: merci pour les conseils Wink
L'avantage d'avoir acheté trois livres de Harlan Coben c'est que je peux changer!
Je vais quand même finir de lire "Par accident" et je me mettrai à la lecture du best-seller "une chance de trop".