CSPlive.com
J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? (/showthread.php?tid=814)

Pages : 1 2 3 4 5


J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - hv63 - 10-11-2023

Avec ce match qui marque l'articulation vers le 2e tiers du championnat, le CSP pourrait s'ancrer un peu plus durablement dans la bonne zone pour participer au PO en fin de saison, si la victoire est au bout.

Et autant le dire : avec 6V-4D, ce premier tiers a été fort bien négocié !

Sans vraiment "bien" jouer, mais avec une belle combativité, des choix tactiques dans le jeu qui ont été payants, le CSP n'a pas laissé passer grand chose qu'il aurait pu prendre. Lors de ces 4 défaites, sans être vraiment mauvais, il y a eu trop de (petits) manques qui ont fait qu'à chaque fois, la marche était trop haute. Mais c'était contre des équipes mieux armées individuellement ou plus rodées par l'antériorité de leur effectif.

Malgré tout, victoires ou défaites, l'équipe a progressé dans sa cohésion et sa solidité, et si 2 ou 3 éléments étaient un peu en retrait des attentes, (Mac Gusty, Appleby, et Shittu), ce retard dans les performances semble en voie de comblement sur les 2 ou 3 derniers matchs.

C'est la raison pour laquelle, si cette progression se poursuit, d'évidence le CSP ne jouera pas le maintien et devrait faire mieux qu'espérer "être tranquille" tout au long de la saison. Dans les faits, pour les PO, il faut que le coach continue à tirer le meilleur parti de chacun de ses joueurs et aussi qu'aucun aléa tel qu'une blessure sérieuse ne vienne enrayer la mécanique dont le rodage semble terminé mais dont on attend un peu plus de montée en puissance.

Roanne fait partie des ces matchs que le CSP a la capacité de gagner même s'il joue à l'extérieur. Mais notre adversaire du jour semble avoir désormais plus d'armes à sa disposition qu'il n'en avait jusque-là. JD Choulet a procédé à des ajustements. DJ Cooper à la mène et Nuni Omot sont arrivés, et effet immédiat, Roanne est allé gagner à la JL Bourg. Ce n'est pas rien, et le CSP est bien placé pour le savoir que Bourg est aujourd'hui une place forte du basket national, une salle qui joue avec son équipe. Alors certes, la JLB était peut être dans un soir "sans", lancée dans la lessiveuse de l'EC, mais jusque-là, le "petitou" savait mener sa barque avec efficacité.

Une semaine après, Roanne a eu tout le loisir de travailler avec ses recrues sur ce regain de confiance acquis à l'extérieur. Et la Halle Vacheresse sera derrière eux pour croire en un redressement durable de la situation du son club. Et eux aussi doivent se dire que ce match est comme une vraie opportunité de victoire. Si le jeu de JDC ne se résume pas à du "run and shoot", il y a quand même un peu de çà. Et en cas de difficulté, JDC est susceptible de sortir n'importe quelle bizarrerie de coaching capable de déstabiliser un adversaire. Et s'il n'est pas un génie du coaching, il peut avoir des "fulgurances" comme dirait Canto !

En prenant en compte tout cela, match à l'extérieur, équipe adverse en phase d'ajustement, et aussi progression régulière du CSP, j'aurais quand même tendance à dire que si le CSP fait bien ce qu'il sait faire, il doit pouvoir l'emporter. Un 40%-60% pour les nôtres.

Dernier point, je n'ai pas vu passer l’information pour savoir si K. Goins était qualifié. Cela n'a guère d'importance puisque le CSP sait jouer sans lui, mais ce ne serait pas plus mal avec lui car il semble avoir un profil plutôt défensif qui devrait encore renforcer cet  aspect du notre jeu. Et qui défend bien voyage loin, nous le savons ici à Limoges !

Allez le CSP !


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Coubert'1 - 10-11-2023

C'est pas parce qu'on a trouvé la recette pour gagner à domicile ( nous n'avons pas battu l'ASVEL , uniquement parce qu'ils n'étaient pas terribles ce soir là) qu'il faut arrêter de gagner à l'extérieur .Si la Chorale marque 5 pts de + que nous en moyenne , elle en encaisse aussi 9 de + . Y'a donc moyen de revenir de chez Troisgros avec une victoire .
PS : ce sera notre dernier match à un horaire " normal " , avant longtemps . Nos 4 prochains matchs auront lieu à : 14h30 / 16h / 16h / 16h30 .


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Bada - 10-11-2023

Objectivement Roanne est une équipe à notre portée sur ce qu'ils montrent (et ce qu'on montre) et aussi une équipe qui, théoriquement était partie pour se battre pour le même objectif que nous en début de saison, à savoir le maintien "à l'aise", voire un peu mieux.
La victoire serait donc à la fois la bienvenue à tous points de vue et pas dénuée d'une certaine forme de logique.

Maintenant, on n'a pas non plus une assurance telle qu'on peut aborder très sereinement ce genre de matchs... On sait qu'on peut les prendre mais on n'a pas non plus une marge terrible.
L'équipe est cependant dans une bonne dynamique, paradoxalement le fait de jouer à l'extérieur leur enlève un peu de pression et si tous les gars jouent à leur niveau, ça doit passer. Mais comme on devait aussi se prendre une trempe contre l'ASVEL, donc méfiance Smile
Je mets une pièce sur la gagne et serai quand même un peu déçu si on rentrait pas avec Wink


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - hv63 - 10-11-2023

@Coubert'1 : Moi, c'est cet horaire de 18h30 que je trouve le pire. On ne peut pas manger avant, et après, cela commence à faire tard pour ceux qui attendent que le match soient fini pour partager un repas.

Une connerie, quoi !


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Coubert'1 - 10-11-2023

@hv63 : comme quoi , chacun son truc ( et surtout ses habitudes de vie ) , moi c'est les après midi du weekend , qui ne me conviennent ( en principe ) pas . Du coup , les 4 prochains matchs , je les regarderai en Replay . C'est pas gravissime non plus , je les verrai vers 19 h .


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - the dude - 10-11-2023

(10-11-2023, 11:54:01)hv63 a écrit : @Coubert'1 : Moi, c'est cet horaire de 18h30 que je trouve le pire. On ne peut pas manger avant, et après, cela commence à faire tard pour ceux qui attendent que le match soient fini pour partager un repas.

Une connerie, quoi !

Bien d'accord avec toi.
Pour moi le mieux reste 20H00.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Coubert'1 - 10-11-2023

Le match vu ( à sa façon ) par JDC :
https://www.le-pays.fr/roanne-42300/sports/basket-ball-la-chorale-de-roanne-s-attend-a-une-grosse-bagarre-contre-limoges_14402026/


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - hv63 - 10-11-2023

Je cite un passage du lien au dessus :

<<Le match contre le CSP Limoges annonce une belle bagarre ?

Oui, s'ils continuent de jouer comme ils jouent depuis quelque temps. On l'a vécu en match amical de pré-saison. Cela se rapproche plus de la bagarre que du basket. C'est une philosophie qui est ce qu'elle est et qui vaut ce qu'elle vaut. Ce n'est pas la mienne. Les arbitres ne siffleront pas toutes les fautes donc on peut y aller, à défendre très, très fort, très dur dès le début de la rencontre et jusqu'à la fin. Cela s'écoute et ça se défend. Ce n'est pas ma façon de faire, mais d'autres par le passé ont fonctionné comme ça. Cela risque d'être un combat et j'ai prévenu mes joueurs depuis le début. On les a joués en amical*, on est revenu avec un nez cassé. On est prévenu. >>

Au lieu de pleurer avant d'avoir mal, je crois que JD Choulet va devoir envisager se recycler en directeur de ballet plus que entraineur de basket. Et encore, dans certains ballets, il peut y avoir des contacts.

De la pure com' en direction des arbitres ! Sacré JD !

Allez JD montre-nous tes f....s, allez JD montre-nous ton c.. ! Smile


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Brown63 - 10-11-2023

Il en rate jamais une JDC ! Un peu simpliste quand même sur notre jeu …

Moi je le veux encore plus celui là et Lang et Ugolin aussi car on c’est fait volé ouvertement la bas l’année dernière !!

Choulet il est rigolo mais il sait très bien que l’année dernière jamais il le gagne sans l’aide des arbitres sur la dernière action.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - forest - 10-11-2023

Notre petit nouveau sera t il là ?


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Coubert'1 - 10-11-2023

@forest : j'en suis pas sûr , mais est ce lui sur la photo de groupe , au 1er plan ( sinon , qui est ce ) ? Et s'il est déjà à l'entraînement , il sera sûrement qualifié pour demain , non ?
https://x.com/limogescsp/status/1722962318194266566?s=20


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - dionysos - 10-11-2023

Oui il sera là dixit Jérôme Osterman


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - indotim - 10-11-2023

Ce type est imbuvable, il prépare déjà sa com' en cas de défaite pour dire que c'est la faute des arbitres et du jeu du cSp en conférence de presse comme il adore le faire, alors oui on le connait, ça fait parti du personnage mais parler de la sorte en avant-match, c'est pas très classe. Surtout depuis qu'on a pu voir son postérieur, je ne l'aime vraiment pas.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Coubert'1 - 10-11-2023

Et puis , parler de " bagarre " , pour un mec qui s'est empoigné avec Vérove , faut oser !


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - indotim - 10-11-2023

(10-11-2023, 20:22:53)Coubert'1 a écrit : Et puis , parler de " bagarre " , pour un mec qui s'est empoigné avec Vérove , faut oser !

Entre autre oui c'est vrai, et il en a fait d'autres, mais faut reconnaître que Jimmy a eu le sang très chaud aussi ce soir la en fin de match.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - forest - 11-11-2023

même si c est de la provocation, de la communication, je trouve ça irrespectueux envers notre entraîneur, pour lui, le CSP se bagarre mais ne sait pas jouer au basket...
j espère sincèrement que l on va non seulement gagner mais en plus,y mettre la manière


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - indotim - 11-11-2023

(11-11-2023, 01:12:22)forest a écrit : même si c est de la provocation, de la communication, je trouve ça irrespectueux envers notre entraîneur,  pour lui, le CSP se bagarre mais ne sait pas jouer au basket...
j espère sincèrement que l on va non seulement gagner mais en plus,y mettre la manière

Je n'avais que deux ans et demi, mais je me souviens que l'entraîneur du Benetton Treviso, Petar Skansi avait dit en 1993 après la finale de l'Euroleague, qu'on faisait du "catch" et "qu'il n'aimait pas ça", lui au moins avait eu la décence d'attendre la fin de match pour être mauvais perdant. En somme une défaite ne me rendrait pas furieux (quoi que peut-être déçu car ils sont à notre portée), mais si ça pouvait lui faire ravaler sa bile, ça me ferait plaisir.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Bada - 11-11-2023

(11-11-2023, 01:12:22)forest a écrit : même si c est de la provocation, de la communication, je trouve ça irrespectueux envers notre entraîneur,  pour lui, le CSP se bagarre mais ne sait pas jouer au basket...
j espère sincèrement que l on va non seulement gagner mais en plus,y mettre la manière

exactement Wink
Si on pouvait leur passer 90 pions...
On l'aimait bien JDC, mais là il a fait un trou à sa chemise et je lui promets un beau match retour à BB dans quelques mois Wink


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Jalod - 11-11-2023

Si on gagne d'un point au buzzer, ce serait bien aussi !


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Bada - 11-11-2023

(11-11-2023, 11:01:35)Jalod a écrit : Si on gagne d'un point au buzzer, ce serait bien aussi !

On leur met 90 pions histoire de dire qu'on sait jouer offensif aussi Wink et on les tape d'un point pour bien le faire ch... !


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Dacounato - 11-11-2023

bah... vous énervez pas sur la déclaration de choulet, en plus il n'a pas complètement tort. au moins ça change des déclarations fausses et convenues, ça met un peu de piment, y'en a marre de ce basket français aseptisé à la sauce bisounours qu'on veut nous vendre.
niveau sportif, ce sera intéressant de voir apeulbi face à une vedette comme dj cooper.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Pickandroll - 11-11-2023

le coach du csp n est pas tres démonstratif et ne fait pas des interviews fleuves mais de ce qu on a vu depuis de l annee,
je pense qu il ne va apprecier le jugement de JDC sur son travail, je suis curieux de voir sa reaction.
JDC est en bout de course avec son probleme d arbitrage et est devenu paranoiaque.
il est tres investi comme d autres, mais quand son equipe perd c et toujours de la faute de l arbitre. Il est coincé dans sa posture
de victime. Avec son budget et ses résultats , il s attend à quoi?


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - gillesn - 11-11-2023

Allez les gars, on va à Roanne pour gagner, même s'il faut leur marcher dessus et les taper!

Non, je déconne, même si on y va effectivement pour gagner, le CSP a un jeu bien plus respectueux de l'adversaire que ce que dit JDC, et ce type dit juste n'importe quoi pour justifier ses mauvais résultats, et de manière bien irrespectueuse!
Au final, on s'en fout de ce qu'il dit, car c'est le plus souvent une caricature.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - airball78 - 11-11-2023

Il a réussi son coup puisque tout le monde s'énerve !! On a connu ça au temps de Gadou et Forte Ca fait partie du folklore


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - forest - 11-11-2023

(11-11-2023, 15:07:25)airball78 a écrit : Il a réussi son coup puisque tout le monde s'énerve !! On a connu ça au temps de Gadou et Forte Ca fait partie du folklore

euh,on ne s énerve pas du tout🤣🤣on dit simplement qu'il faut les taper🤷‍♂️ et comme le dit si bien jalob +1 au buzzer, histoire de bien énerver le gros🤣🤣