CSPlive.com
Les anciens du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Les anciens du CSP (/showthread.php?tid=8)



RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 30-11-2022

@Indotim : je sais pas , mais comme ça de but en blanc , j'aurais tendance à dire que oui . Ça me paraît difficile pour un petit pays comme çà de monter une 1ére division compétitive autonome .


RE: Les anciens du CSP - indotim - 30-11-2022

(30-11-2022, 15:53:48)RoBlackman a écrit :
(30-11-2022, 15:36:56)indotim a écrit :
(30-11-2022, 15:04:12)RoBlackman a écrit : Ludo a signé à Podgorica entrainé par Bogavac qu'il a connu à la SIG.

Merci à toi comme d'habitude, j'avais complètement oublié cet épisode.
Pour Gerry Blakes, je ne l'ai pas trouvé dans l'effectif du VEF Riga, ainsi que dans la ligue Estonie-Lettonie.

Merci Indotim. Malheureusement Gerry n'a pas été conservé par le VEF remplacé par Jamar Abrams, on croise les doigts pour la suite de sa carrière.

C'est pas faute d'avoir cherché, je voulais juste m'assurer que je faisais pas fausse route


RE: Les anciens du CSP - indotim - 01-12-2022

Je vais essayer d'actualiser plus régulièrement les performances de nos anciens, si vous avez un joueur que vous aimez bien qui n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à me le dire ou à Brown63 qui a toujours touché sa cannette sur ce domaine. Merci à vous sinon pour les corrections. pour NBC, je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos, ainsi que pour Zerbo. Pareil pour Ludo, dont j'étais passé complètement à côté pour sa signature à Podgorica (deuxième équipe de la capitale)

Sinon, on se posait la question avec @Coubert'1, les équipes du Monténégro font bien parti de la ligue adriatique avec le Buducnost Podgorica (vainqueur en 2017-2018 face à l'Etoile Rouge de Belgrade, c'est pas rien) notamment, mais aussi Skopje en Macédoine, Bosnie, Serbie, Slovénie, la république Tchèque, Hongrie, Croatie mais aussi le Maccabi à une certaine période. Je vais essayer de suivre un peu, car il y a de bonnes affiches.


RE: Les anciens du CSP - indotim - 05-12-2022

Vee Sanford avait signé à Forli en Legadue, il n'a fait qu'un seul match : 8 pts, 2 rbds, 1 pd en 13 minutes, je n'ai pas réussi à avoir plus d'informations, soit il n'a pas été conservé soit il s'est blessé. Il sortait d'une saison plutôt correct à Pesaro en Lega A (11,5 pts, 3 rbds, 2 pds à 43,5 % aux shoots dont 34,3 % à trois points. Le tout avec une éval de 9,5.)


RE: Les anciens du CSP - RoBlackman - 05-12-2022

(05-12-2022, 14:03:36)indotim a écrit : Vee Sanford avait signé à Forli en Legadue, il n'a fait qu'un seul match : 8 pts, 2 rbds, 1 pd  en 13 minutes, je n'ai pas réussi à avoir plus d'informations, soit il n'a pas été conservé soit il s'est blessé. Il sortait d'une saison plutôt correct à Pesaro en Lega A (11,5 pts, 3 rbds, 2 pds à 43,5 % aux shoots dont 34,3 % à trois points. Le tout avec une éval de 9,5.)
Sanford c'est son premier match à Forli (hier)!  Wink Sinon CJ Massinburg vient de signer son match référence, enfin... 24 pts 22 d'éval. et victoire contre Naples.


RE: Les anciens du CSP - indotim - 05-12-2022

(05-12-2022, 14:51:12)RoBlackman a écrit :
(05-12-2022, 14:03:36)indotim a écrit : Vee Sanford avait signé à Forli en Legadue, il n'a fait qu'un seul match : 8 pts, 2 rbds, 1 pd  en 13 minutes, je n'ai pas réussi à avoir plus d'informations, soit il n'a pas été conservé soit il s'est blessé. Il sortait d'une saison plutôt correct à Pesaro en Lega A (11,5 pts, 3 rbds, 2 pds à 43,5 % aux shoots dont 34,3 % à trois points. Le tout avec une éval de 9,5.)
Sanford c'est son premier match à Forli (hier)!  Wink Sinon CJ Massinburg vient de signer son match référence, enfin... 24 pts 22 d'éval. et victoire contre Naples.

Merci, c'était l'option que j'avais oublié de retenir  Wink


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 01-01-2023

À lire sur Basketeurope , un article sympa sur ( le non moins sympa ) Heiko Schaffartzick .

P S : Bonne année et bonne santé à tous .


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 01-01-2023

Conner Frankamp de retour en proA ? 
L ' ASVEL lui aurait proposé 100 000 $ .


RE: Les anciens du CSP - indotim - 02-01-2023

Sinon apparemment, Aurélien Salmon (aux dernières nouvelles) joue à Joeuf Homécourt Basket en NM2. Il avait vraiment un bon potentiel, je pensais vraiment qu'il allait faire une bonne carrière, je dis pas que sa carrière est médiocre non, loin de là, mais à l'époque je le voyais bien finir par rejoindre une équipe en Europe. Il avait un bon tir de loin, il était environ à 40% derrière la ligne avec le cSp, il était peut-être un peu trop fuyant dessous, il allait pas tellement manger des rebonds dans la peinture et se frottait pas forcément aux joueurs de sa taille et de son poste, est ce que c'était finalement pas un 4/3 ? Qu'en pensez vous ? Ca commence à dater. C'était finalement un bon joueur de Pro B, mais comme je l'ai dis, quand il est arrivé à Limoges, je pensais vraiment que c'était le début d'une carrière importante pour lui. Mais je dois avouer que j'ai pas beaucoup suivi la suite de sa carrière. En tout cas, pour avoir discuté deux ou trois fois avec lui, c'est un homme humble et très accessible. Une belle mentalité.


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 02-01-2023

@Indotim : par nature ( et quel que soit le sport ) , j'ai tendance à ne pas trop m ' emballer sur les jeunes sportifs qu'on nous présente ( un peu vite ) comme des futurs ( très ) bons . Tous ne sont pas ( et loin s'en faut ) capables de franchir le fameux " cap " . Alors j'attends de voir pour me faire une opinion .


RE: Les anciens du CSP - indotim - 02-01-2023

@Coubert'1 : Avoir du temps de jeu en Pro B avec une équipe comme le cSp qui visait le remontée, c'était une super occasion pour lui de montrer ce dont il était capable, il a fait de supers matchs et d'autres parfois un peu catastrophiques. Est ce que la pression à Limoges était trop forte ? Je regrette vraiment qu'il n'ait pas pu aller plus loin. Si le SLUC l'avait gardé, il aurait peut-être pu apprendre plus vite dans une division relevée. "What If" comme disent certains.


RE: Les anciens du CSP - Brown63 - 03-01-2023

Oui dommage pour lui ! J'en garde un bon souvenir de son passage.


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 04-01-2023

Monaco et A . Moerman déjà vers le divorce ? 
Voir Bebasket .


RE: Les anciens du CSP - hv63 - 04-01-2023

A propos de Salmon :
- un bras , comme Invernizzi mais encore moins batailleur dessous le panier, ce qu'Invernizzi a finir par faire avec un certain succès au détriment du shoot d'ailleurs. Même genre que Guinn aussi (avec son ineffable épouse). Pas vraiment un bon défenseur, pas plus que Salmon.

Par exemple, NBC s'est investi jusqu'au pallier de proA et à un bon niveau européen, seuil où il a échoué pour redescendre assez vite ensuite.

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble avoir entendu que Salmon et Moerman étaient plus ou moins en concurrence en EDF des jeunes (U20 ?), et que si Moerman a franchi tous les paliers par son investissement et le travail, et le mental qui va avec, Salmon n'a pas su le faire alors qu'ils avaient des physiques et des aptitudes au tir comparables.

NBC et Moerman ont atteint sans doute le maximum de ce qu'ils pouvaient faire, Salmon, que j'appréciais au demeurant, ne me laisse pas cette impression qu'il a pioché au fond de lui-même pour se dépasser. Mais c'est une impression.


RE: Les anciens du CSP - indotim - 04-01-2023

(04-01-2023, 17:59:12)hv63 a écrit : A propos de Salmon :
- un  bras , comme Invernizzi mais encore moins batailleur dessous le panier, ce qu'Invernizzi a finir par faire avec un certain succès au détriment du shoot d'ailleurs. Même genre que Guinn aussi (avec son ineffable épouse). Pas vraiment un bon défenseur, pas plus que Salmon.

Par exemple, NBC s'est investi jusqu'au pallier de proA et à un bon niveau européen, seuil où il a échoué pour redescendre assez vite ensuite.

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble avoir entendu que Salmon et Moerman étaient plus ou moins en concurrence en EDF des jeunes (U20 ?), et que si Moerman a franchi tous les paliers par son investissement et le travail, et le mental qui va avec, Salmon n'a pas su le faire alors qu'ils avaient des physiques et des aptitudes au tir comparables.

NBC et Moerman ont atteint sans doute le maximum de ce qu'ils pouvaient faire, Salmon, que j'appréciais au demeurant, ne me laisse pas cette impression qu'il a pioché au fond de lui-même pour se dépasser. Mais c'est une impression.

Non tu as raison au contraire, pour Salmon, le mental était fébrile, mais comme je le disais, est ce que c'était finalement pas plus un ailier pouvant aller dans la peinture de temps à autre, plutôt qu'un Ailier-Fort avec tout ce que cela implique. Dans sa première interview, je me souviens qu'il disait que son modèle c'était Nowitzki, c'est bien, mais ce dernier était tellement singulier. Il a parfois fait de supers matchs, son adresse de loin était non négligeable mais il fuyait sous le panier, mais à l'époque j'étais persuadé qu'il fasse une grosse carrière à un moment ou un autre.

Pour NBC, je regrette qu'il ait dit qu'il ne jouait à Limoges qu'à 50% de ses capacités, tu dis pas ça, surtout à Limoges ou le Staff et le public n'ont qu'une seule demande primordiale, c'est à dire que quand tu portes ce maillot, tu y mets tes tripes, c'était mal passé à l'époque. Il nous avait fait des petits signes du pied pour cette saison je crois. C'est aujourd'hui, un bon joueur de Pro B tout à fait respectable. En Europe, il a pas percé, même parfois il a été en difficultés avec le Khimki Moscow

Pour Moerman, je regrette qu'il nous serve le même laïus sur le cSp en parlant de son club de coeur à chaque interview, on va le récupérer à 39 ans, je le sens bien. Mais il a eu une belle carrière européenne. Je veux pas nous envoyer des fleurs, mais le cSp l'a complètement relancé alors que ça allait plus du tout avec sa précédente équipe de Bilbao. Et je dois reconnaître qu'il a un excellent état d'esprit.

Ensuite c'est des regrets que j'ai, je crache un peu dans la soupe car ils ont été des artisans importants de notre back to back, en 2015 on avait une superbe équipe. Avec Moerman, le danger pouvait venir de partout, NBC était un joueur puissant assez complet. Tout d'eux ont fait de sacrés trucs en playoff


RE: Les anciens du CSP - hv63 - 04-01-2023

Je ne reproche pas à NBC ce qu'il a dit, car je ne l'ai pas pris au 1er degré. C'est une fin de contrat mal gérée par Forte qui aurait dû le laisser partir avant quitte a oublier/réduire le buy out. NBC en aurait été reconnaissant au CSP alors que même s'il a ensuite fait des appels du pied, ce n'était plus la même chose. Sans cette séparation mitigée, il aurait pu revenir avec une bonne approche mentale.

Salmon n'a pas tiré (c'est mon impression) toute la quintessence de son potentiel, a contrario de NBC ou Moerman. Ces 2 là ont atteint probablement l'apogée de ce qu'il pouvait faire. Ils avaient un tout autre mental de compétiteur que Salmon, charmant garçon au demeurant.

Et j'aurais presque tendance à dire que NBC est allé aussi loin, c'est parce qu"il était bien au CSP, ...jusqu'au départ de Moerman.


RE: Les anciens du CSP - malo livier - 04-01-2023

Jamar Smith sur la chaîne YouTube de la BCL en ce moment


RE: Les anciens du CSP - indotim - 05-01-2023

(04-01-2023, 19:56:45)hv63 a écrit : Je ne reproche pas à NBC ce qu'il a dit, car je ne l'ai pas pris au 1er degré. C'est une fin de contrat mal gérée par Forte qui aurait dû le laisser partir avant quitte a oublier/réduire le buy out. NBC en aurait été reconnaissant au CSP alors que même s'il a ensuite fait des appels du pied, ce n'était plus la même chose. Sans cette séparation mitigée, il aurait pu revenir avec une bonne approche mentale.

Salmon n'a pas tiré (c'est mon impression)  toute la quintessence de son potentiel, a contrario de NBC ou Moerman. Ces 2 là ont atteint probablement l'apogée de ce qu'il pouvait faire. Ils avaient un tout autre mental de compétiteur que Salmon, charmant garçon au demeurant.

Et j'aurais presque tendance à dire que NBC est allé aussi loin, c'est parce qu"il était bien au CSP, ...jusqu'au départ de Moerman.

Je ne pense pas que c'était du second degré, je pense vraiment qu'il jouait sans faire beaucoup d'efforts. Et puis, même si tu le penses, tu dis pas ça quand tu es joueur professionnel, c'est un manque de respect envers beaucoup de gens. De ce que je me souvenais, on lui demandait de terminer sa saison et ainsi son contrat, le minimum quand tu t'engages, on en avait besoin pour terminer la saison. Des JFL c'est pas forcément facilement trouvable à cette époque.

J'avais donc ris un peu jaune quand il nous a fait des appels du pieds.

Mais bon, je lui en veux pas, il était jeune et avait de grandes ambitions, et il avait le droit d'en avoir à la vue de ses performances, je n'oublie pas qu'il a été avec nous un bon bout de temps chez nous et qu'il a beaucoup fait, de la Pro B (il me semble) jusqu'au deux titres de champions de France, (c'était une super période) , et qu'il était temps d'aller voir ailleurs, ça fait parti du job, j'aurai juste voulu qu'il aille jusqu'au bout. Malheureusement, ça s'est pas très bien passé avec le Staff au Khimki Moscow, ça aurait pu être un tremplin énorme pour lui, il aurait pu aller plus loin je pense, Moerman a été un ton au dessus. Je l'ai vu jouer au Final Four à Vitoria quand il jouait pour Efes Pilsen, il était vraiment bon.


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 08-01-2023

Axel Bouteille marque 30pts en ligue Turque contre Anadolou Efes ( c'est pas rien ! ) . Voir Basketeurope .


RE: Les anciens du CSP - indotim - 09-01-2023

(08-01-2023, 20:16:44)Coubert'1 a écrit : Axel Bouteille marque 30pts en ligue Turque contre Anadolou Efes ( c'est pas rien ! ) . Voir Basketeurope .

Je le suis un peu, c'est vraiment un très bon joueur, sans paillettes mais avec beaucoup d'efficacité. Même si Efes se concentre beaucoup sur l'Euroleague, pas facile des les prendre.
De mémoire, on a trois ou quatre anciens qui jouent en Turquie, et selon la dernière synthèse, ils font que du bon.
Je vais refaire cette même synthèse d'ici peu.


RE: Les anciens du CSP - Brown63 - 09-01-2023

Vraiment fort !


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 09-01-2023

Vraiment fort , oui , et pourtant ,il n'a pas réussi à s'imposer en EdF . Ce qui reste pour moi un mystère .


RE: Les anciens du CSP - malo livier - 14-01-2023

Tous derrière notre vieil apache qui sur FB annonce annonce le match le plus important de sa vie


RE: Les anciens du CSP - hv63 - 19-01-2023

Il n'y a pas si longtemps, il était un pivot du CSP :
https://www.youtube.com/watch?v=FoN37Fpg36I

Il joue à Bahcesehir et sera dans un autre groupe de BCL,


RE: Les anciens du CSP - cavernus - 22-01-2023

Moerman en Russie, il y a vraiment que le pognon qui compte. Fin de carrière pathétique.