CSPlive.com
Les anciens du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Les anciens du CSP (/showthread.php?tid=8)



RE: Les anciens du CSP - RoBlackman - 14-10-2022

(14-10-2022, 12:20:50)Salut1234 a écrit : News de Benoit M'bala

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/75928/benoit-mbala
qui à l'air de s'éclater en D2 Turques

soit il s'est bcp entrainé, soit ce championnat est très faible

Il avait de bonnes stats la saison passée en LEB ORO. Par contre il jouait poste 5 (son vrai poste, quelle idée de vouloir le faire jouer 3 ou 4).
Dans cette équipe turque, je ne sais pas à quel poste il joue.


RE: Les anciens du CSP - juju87 - 15-10-2022

(14-10-2022, 13:28:32)RoBlackman a écrit :
(14-10-2022, 12:20:50)Salut1234 a écrit : News de Benoit M'bala

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/75928/benoit-mbala
qui à l'air de s'éclater en D2 Turques

soit il s'est bcp entrainé, soit ce championnat est très faible

Il avait de bonnes stats la saison passée en LEB ORO. Par contre il jouait poste 5 (son vrai poste, quelle idée de vouloir le faire jouer 3 ou 4).
Dans cette équipe turque, je ne sais pas à quel poste il joue.

Il avait des stats quasi similaires à Aix maurienne. Bon joueur de second division , trop juste pour le top niveau.

En parlant d’ancien quelqu’un a des News de blakes à Riga ? Encore blessé ?


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 15-10-2022

Ludo Beyhurst pigiste à Antibes jusqu'au 27 décembre ( Bebasket ) .


RE: Les anciens du CSP - indotim - 16-10-2022

On en reparlera dans un topo sur les anciens, mais

- CJ Massinburg galère pas mal en ce début de saison, sur les deux premiers matchs, il ne joue que douze miinutes et n'apporte quasiment rien. Je pense (sans être certain) que la Lega A est un chouya supérieur à la Betclic Elite et le jeu est différent, on verra si il trouve sa place dans le roster aujourd'hui face à Givova Scafati, alors est ce qu'il est utilisé pour faire souffler le joueur principal ? En tout cas sur leur forum, ils sont déçu de CJ.
- Mouhammadou Jaiteh joue parfaitement son rôle avec Bologna qui est un pôle position de la Lega A (il tourne à 8.5 pts et 4.5 rbds).
- Demonte Harper est efficace pour le moment à Tortona (il fait le job) et son équipe est deuxième.

- Jerry Boutsiele apporte toujours autant avec Bahcesehir (12,5 pts et 8 rbds) en Turquie mais son équipe n'est pas dans le top 8, les grosses cylindrées de la première ligue Turque commence à se rattraper sauf pour Galatasaray qui galère toujours autant.
- Jamar Smith dans la même équipe que Jerry (Bahcesehir) est toujours au top niveau, et très adroit à trois points (peu dé déchets) , 20 pts par matchs sur les trois premières rencontres
- Alex Bouteille avec Ankara est toujours aussi bon lors de ses trois premiers matchs, dans une équipe d'Ankara qui approche le top 3, il est un atout important de son équipe avec plus de 18pts/matchs

En Espagne :

- Léo Westermann fait le job sans montrer toutes ses qualités, il a toujours des problèmes d'adresse. Son équipe, Obradoiro fleurte avec le top 8, sur quatres match il est 3,6 pts de moyenne pour 2,5 pds)
- Philipp Scrubb, dans la même équipe que Léo joue bien son rôle de joueur de banc, cependant sur les effectifs de Liga ACB, il n'est as noté dans le roster alors que Proballers affiche bien qu'il a joué quatre matchs..
- William Howard n'a pas l'air de faire parti de l'effectif, je savais qu'il était blessé mais je ne sais pas si il est conservé par la Joventut Badalona qui est "seulement" dixième.
- Klemen Prepelic galère un peu avec Valence, pas tellement utilisé, il ne joue que 17 minutes par match et marque 5 pts par match, bien en dessous de ce qu'il est capable. Valence est 7ème au classement.

Pour les anciens en Pro B et Pro A, on vous fera un premier bilan au moment des vacances.


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 16-10-2022

Sékou Doumbouya aux Delaware Blue Coats .
L'équipe G League a recruté l'ex Limougeaud via un truc encore bien compliqué . Voir Basketusa .


RE: Les anciens du CSP - indotim - 16-10-2022

(16-10-2022, 12:43:19)Coubert'1 a écrit : Sékou Doumbouya aux Delaware Blue Coats .
L'équipe G League a recruté l'ex Limougeaud via un truc encore bien compliqué . Voir Basketusa .

En effet merci, je n'avais pas vu :

https://www.basketusa.com/news/672907/les-sixers-se-reservent-sekou-doumbouya/

Sa place parmi l'équipe de G-League n'est même pas actée, si il réussit à avoir un two way contract, c'est à ce jour, ce qui peut lui arriver de mieux aux USA.


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 16-10-2022

Je vais te dire @Indotim , ds leurs histoires de marchands de tapis ( si , si ! ) , je prends l'info " brut " , et je cherche même plus à comprendre le pourquoi du comment ! De toute façon , qd Machin signe à Tataouine , avant peu il se retrouve à Pétaouchnoc ! Les mecs doivent même pas avoir le temps de défaire leurs valises !


RE: Les anciens du CSP - indotim - 17-10-2022

Hier, Massinburg joue 19 minutes, pour 5 pts 3rbds dans la victoire sur le fil contre Givova Scafati, est ce que c'est le rôle qui lui est attribué ou est-ce qu'il déçoit le staff ? Mais Brescia remonte et est deuxième à la suite de cette victoire.


RE: Les anciens du CSP - indotim - 17-10-2022

(16-10-2022, 13:34:47)Coubert'1 a écrit : Je vais te dire @Indotim , ds leurs histoires de marchands de tapis ( si , si ! ) , je prends l'info " brut " , et je cherche même plus à comprendre le pourquoi du comment ! De toute façon , qd Machin signe à Tataouine , avant peu il se retrouve à Pétaouchnoc ! Les mecs doivent même pas avoir le temps de défaire leurs valises !

”marchands de tapis”, c'est grosso modo ça.


RE: Les anciens du CSP - hv63 - 23-10-2022

Où l'on voit que les stats de d'invernizzi n'ont pas franchement évoluées, même en Lituanie.
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/47757/hugo-invernizzi

Les passes décisives sont en baisse, seul point vraiment en évolution, mais cela était atypique pour lui à Limoges. Là, il retrouve ses standards


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 16-11-2022

Ludo Beyhurst quitte Antibes pour Podcorica . ( Bebasket ) .


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 19-11-2022

NBC a signé à Antibes ( Bebasket ) .


RE: Les anciens du CSP - RoBlackman - 21-11-2022

Stats moyennes aie!!!
Demonte Harper 7 pts 4 d'éval 29 % aux tirs 17 % à 3 pts!
CJ Massinburg 6 pts 5 d'éval 29 % aux tirs 12 % à 3 pts!
Hugo Invernizzi 2 derniers matches à 0 pts!!!
...
et Wes Clark 12 pts 6 passes, 17 d'éval 52 % aux tirs 56 % à 3 pts! Équipe invaincue depuis son arrivée.


RE: Les anciens du CSP - hv63 - 21-11-2022

Où a t-il posé ses valises Clark ?


RE: Les anciens du CSP - Brown63 - 21-11-2022

(21-11-2022, 10:04:10)RoBlackman a écrit : Stats moyennes aie!!!
Demonte Harper 7 pts 4 d'éval 29 % aux tirs 17 % à 3 pts!
CJ Massinburg    6 pts 5 d'éval 29 % aux tirs 12 % à 3 pts!
Hugo Invernizzi  2 derniers matches à 0 pts!!!

Notre trio majeur de la saison dernière qu'elle dommage.


RE: Les anciens du CSP - RoBlackman - 21-11-2022

(21-11-2022, 13:42:36)hv63 a écrit : Où a t-il posé ses valises Clark ?

Chemnitz en BBL, 0 victoire avant son arrivée, invaincus depuis, ils sont 6ème!


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 27-11-2022

Sékou en perdition en G League . Voir Bebasket.


RE: Les anciens du CSP - RoBlackman - 30-11-2022

CJ plus gros temps de jeu en Eurocup contre Venise, et son équipe prend 60-80 à domicile, aie aie aie!!!!


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 30-11-2022

Axel Bouteille continue de cartonner en Turquie . Voir Basketeurope .


RE: Les anciens du CSP - indotim - 30-11-2022

En Turquie

Pour Axel Bouteille, il reste toujours aussi compétitif :16 pts, 4 pds 1,5 rebonds, je n'ai vu qu'un seul match d'Ankara, de ce que j'ai vu, il pèse énormément sur le jeu, et puis il est humble et sérieux, un bon exemple. Son équipe se positionne à la deuxième place du championnat turc.
Jamar Smith, égal à lui même, il ne prend pas une ride même si Bahcesehir n'est que douzième de première division turque : 13,5 pts, 1,5 pds et 1,5 rbds pour une réussite de 52 % aux tirs et de 44% à trois points, à 35 ans, dans un championnat relevé, c'est pas donner à tout le monde.
Dans la même team, Jerry Boutsiele : 11 pts 7 rbds et 2 pds à 53% aux tirs.
Horace Spencer joue lui en deuxième division turque (qui n'est pas ridicule)  à Bodrum : 10,6 pts 6,4 rbds à 60% de réussite aux tirs en 23 minutes, je ne trouve pas la position de son équipe, apparemment la deuxième division turque est justement divisée en plusieurs groupes.

En Italie :

Pour Jaiteh à Bologne, ses stats sont en baisse, mais c'est pas parce qu'il a un moins bon niveau de jeu, mais bel et bien car l'effectif s''est largement étoffé cette saison : 6,5 pts 4 rbds à 52% de réussite. Son équipe est en tête du classement, dans un championnat de plus en plus relevé
C.J Massimburg est toujours à la peine avec seulement 16 minutes de temps de jeu pour même pas 6 pts/match et 1,5 pds et une adresse catastrophique de 38 % à deux points et 15 % de loin... Son équipe de Brescia tient la huitième position
A Tortona, Demonte Harper est dans une équipe compétitive de Lega A qui est troisième : 8 pts, 4 rbds, 2,3 pds en 25 minutes mais 31% aux tirs et  21% derrière la ligne.

En Espagne :

Prepelic est dans le dur à Valencia en cirant le banc à 4,5 pts 1 rbd et 2 pds, son équipe est douzième (quand on sait quel niveau ils ont atteint il y a quelques années...)
Toujours en Espagne, en ACB, Obradoiro, l'équipe de Léo Westermann est juste en dessous que Valence en étant 13ème, je trouve qu'il s'en sort bien malgré des réussites aux tirs pas terribles : 6 pts, 2,3 rbds et 4,5 pds mais comme je l'ai dis 31,1% de réussite et 26% à 3 pts... Dans la même équipe Philip Scrubb : 10 pts, 2 rbds et 4,7 pds en 28 minutes mais la aussi : 37% aux tirs et 30,5% à trois points.
William Howard est toujours blessé et ne fait pas parti de l'effectif de la Joventut Badalona sur le site de l'ACB et sur le site officiel de la Joventut (qui est troisième)
En Leb de Oro (deuxième division espagnole assez relevée), en difficulté lors de son passage à Limoges, Atoumane Diagne sait se montrer utile comme il le peut avec l'équipe de la Corogne. 6,6 pts, 7 rbds (aucune passe décisive). Il joue 16 minutes à 65,5% aux tirs et 11 d'évaluation. Si il n'a pas été un joueur majeur de première division, Atoumane sait se montrer en deuxième division.

En Pro B :

Notre Cubain très apprécié, Grismay Paumier égal à lui même, 8,5 pts, 6,5 rbds, 1,3 pds en 23 minutes avec un belle réussite à 57% aux tirs, Chalon-Reims est 10ème de pro B, toujours avec Chalon-Reims Timothé Crusol galère un petit peu dans le banc, 5,4 pts, 0,7 rbds et 3 pds en 21 minutes. En difficulté pour la réussite aux tirs (29,7 pts aux tirs et 24 % derrière la ligne), avec une petite éval de 3,7
Nobel Boungou Colo, j'ai du mal à suivre,, il n'a joué que deux matchs avec Antibes à 10,5 rbds, 3,5 rbds et 1,5 pds en 20 minutes, 42 % aux tirs et 33% à trois points. Là je seiche, est ce qu'il est blessé ou non conservé pas Antibes ? Je n'ai pas suivi.
Toujours à Antibes, Ludovic Beyhurst non conservé en terres nancéennes, a trouvé un point de chute sur la cote d'Azur, un peu en difficulté il tourne à 3,7 pts, 1,7 rbds, et 0,7 pds avec une réussite de 30% aux tirs, son équipe est quatrième de la Pro B. Merci pour l'actualisation qui m'avait échappé, il a signé a Podgorica au Monténégro, peut-être un endroit ou rebondir (merci @RoBlackman)
Jean Michel Mipoka joue 7 matchs avec Orléans en Pro B avec une équipe d'Orléans dans le dur qui se positionne en 13ème position : 6 pts, 1,3 rbds, 1,3 pds à 42% aux tirs et 29% à trois point en jouant 19 minutes.
Mickael Gelabale avec l'Elan Chalon se débrouille plutôt bien : 9,7 pts, 5,4 rbds, 2,6 pds en 29 minutes à 50 % aux tirs et 29 % à trois points pour une évaluation de 13,3, l'Elan Chalon est 6ème dans l'antichambre de la Betclic.
Pas de nouvelle de Fréjus Zerbo en difficulté la saison dernière à Aix-Maurienne. Je ne le retrouve pas sur le site du SNB, si quelqu'un a des nouvelles !
Equipe qui a prouvé beaucoup de choses avec de petits moyens dans les années 1990, Evreux est en difficulté au classement en étant 14ème. Ousmane Camara (MVP de la finale 2015) apporte quand même à l'équipe ébroïcienne avec 6 pts, 7,7 rbds, 1,1 pds à 50% aux tirs en 23 minutes avec une évaluation intéressante de 11,3. Si il est plus proche de la fin de sa carrière, il garde son talent.
En difficulté à Nantes, Assane Ndoye ne convainc pas tellement, son équipe est elle aussi en difficultés à la douzième place de la Pro B : 4 pts, 2,2 rbds, 0,8 pds à 42% aux tirs et un petit 12% à trois points. Le tout en 13 minutes


En Pro A :

Jonathan Roussel apporte son talent au banc de la JDA, il tourne à 6,8 pts, 1,8 rbds, 3,5 pds en 19 minutes, 42% aux tirs, 33,3% à trois points pour une éval pas mauvaise par rapport à son temps de jeu de 8,7. Bien qu'on en soit venu à bout, Dijon est un client sérieux en vue des play-off à la 4ème position juste derrière Monaco.
Justement à Monaco, du haut de ses 34 ans et de son expérience, Adrien Moerman se fait une place dans l'énorme roster du rocher : 8,3 pts, 5 rbds, 1 pd à 41% aux tirs dont un beau 53% à trois points. Une évaluation correcte de 9. Est ce qu'il reviendra au bercail ? En tout cas la vie monégasque doit lui plaire, son équipe est troisième de Betclic.
Avec Fos/mer, le vétéran Johan Passave sait toujours se montrer utile, de retour d'une blessure apporte 6,6 pts, 3,7 rbds, 1,7 pds à 81% aux tirs (sur 7 matchs, faut relativiser) en 15 minutes pour une éval de 9. Son équipe se classe à la 17ème place et donc avant dernier de la Betclic.

En Lituanie.

En Lituanie, notre artilleur Hugo Invernizzi a fait le choix de l'exotisme en jouant pour le BC Wolves, équipe récemment créée, si il ne fait pas de folie, il tourne à 7 pts, 3,4 rbds et 1,7 pds avec une bonne réussite à trois points de 40,6% pour 25 minutes de temps de jeu, son équipe est tout de même 5ème dans un championnat sobre mais avec des qualités de formations historiquement reconnu. Mais difficile d'aller titiller le Zalgiris toujours fidèle à sa première place.

Du coté des USA, on ne peut que regretter les performances de Sekou Doumbouya (drafté en 19ème position quand même) capable pourtant de marquer 24 points avec Detroit (certains prévoyaient un super duo avec Killian Hayes), il n'est pas conservé par les Pistons et n'a pas convaincu non plus les Lakers. Il tente de se faire une place en G-League ou il essaye de rebondir, sans succès aux South Bay Lakers (6,4 pts, 4,7 rbds, 1,3 pds à 37% aux tirs et 24% de loin en 19 minutes), non conservé, c'est aux Delaware Blue Coat qu'il refait surface, même si il y a du mieux avec 13 pts à 5/11 aux tirs lors de son dernier match. Pas vraiment suffisant, il tourne à 3,3 pts, 2,8 rbds et 0,8 pds en 12 minutes, c'est un peu chaotique pour lui. Les commentaires vont bon train quant à ses choix de partir très tôt en NBA, plutôt que de progresser en Europe ou beaucoup de grande équipes auraient pu l'accueillir et le faire murir. C'est un bon bon joueur, c'est indéniable, mais a t-il mis la charrue avant les bœufs ? On fera le bilan à la fin de saison, mais il faudra prendre les bonnes décisions.


RE: Les anciens du CSP - RoBlackman - 30-11-2022

Ludo a signé à Podgorica entrainé par Bogavac qu'il a connu à la SIG.


RE: Les anciens du CSP - indotim - 30-11-2022

(30-11-2022, 15:04:12)RoBlackman a écrit : Ludo a signé à Podgorica entrainé par Bogavac qu'il a connu à la SIG.

Merci à toi comme d'habitude, j'avais complètement oublié cet épisode.
Pour Gerry Blakes, je ne l'ai pas trouvé dans l'effectif du VEF Riga, ainsi que dans la ligue Estonie-Lettonie.


RE: Les anciens du CSP - Coubert'1 - 30-11-2022

@Indotim : remarquable travail de fourmi , comme d'habitude . Par contre pour Ludo c'est bien Podcorica , mais pas le Buducnost . Ou alors , le club a changé de nom . ( Souviens toi , on a déjà eu ce débat sur les clubs qui changent de nom ).


RE: Les anciens du CSP - RoBlackman - 30-11-2022

(30-11-2022, 15:36:56)indotim a écrit :
(30-11-2022, 15:04:12)RoBlackman a écrit : Ludo a signé à Podgorica entrainé par Bogavac qu'il a connu à la SIG.

Merci à toi comme d'habitude, j'avais complètement oublié cet épisode.
Pour Gerry Blakes, je ne l'ai pas trouvé dans l'effectif du VEF Riga, ainsi que dans la ligue Estonie-Lettonie.

Merci Indotim. Malheureusement Gerry n'a pas été conservé par le VEF remplacé par Jamar Abrams, on croise les doigts pour la suite de sa carrière.


RE: Les anciens du CSP - indotim - 30-11-2022

(30-11-2022, 15:50:56)Coubert'1 a écrit : @Indotim : remarquable travail de fourmi , comme d'habitude . Par contre pour Ludo c'est bien Podcorica , mais pas le Buducnost . Ou alors , le club a changé de nom . ( Souviens toi , on a déjà eu ce débat sur les clubs qui changent de nom ).

Merci beaucoup @Coubert'1 , c'est un plaisir ! Oui j'ai failli faire l'erreur, mais en recherchant je ne l'ai pas trouvé, d'ailleurs je me posais la question, est ce que le Monténégro fait parti de la ligue adriatique ?