CSPlive.com
J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards (/showthread.php?tid=799)

Pages : 1 2 3 4


J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - hv63 - 20-09-2023

Sans parler de règlement de compte, on peut assez logiquement penser que côté SIG, qu'Invernizzi et plus encore Cancellieri ont sûrement regardé avec attention la date de leurs oppositions avec le CSP. On pourrait aussi se dire qu'ils sont au dessus de çà, mais il m'étonnerait fort qu'ils ne mettent pas le meilleur d'eux-mêmes et plus encore si possible pour faire mordre la poussière au CSP par delà le seul intérêt sportif des couleurs qu'il défendent aujourd'hui. Et ils ne seront pas seuls. Cavalière sera tout aussi enthousiaste à le faire. Paul Lacombe aussi je suppose. A coup sûr un match qu'ils vont tous préparer à avec soin.
Vu comme ils se sont défaits de Nanterre la semaine passée en 2e mi-temps, ils ont largement l'avantage des pronostics.

Côté CSP, c'est tout autre affaire, plus centrée sur les soubresauts de la situation de Doolittle et les rumeurs dont on se demande le fondement réel pour Shittu, et plus étonnant encore ... Lang ; surtout après un seul match de championnat. Mais bon, on est au CSP donc tout est possible, même l'impensable.

Si Anstett espère pouvoir qualifier le remplaçant de Doolittle pour ce match en Alsace, au moins pour l'aspect symbolique de sa réactivité de DS plus que pour l'efficacité attendue pour un joueur qui débarque la veille du match, je préfèrerais qu'il prenne plus de temps dans sa recherche et trouve un joueur impactant au rebond et au score pour tout le reste de la saison.

Car si le CSP s'est montré combatif contre Monaco, c'est bien à peu près la seule chose à retenir au regard des rares bonnes actions collectives sur le plan offensif. Ce fut pauvre, mais pas désespérant pour autant. Chacun a pu se faire son idée sur les difficultés montrées par le CSP, les unes pouvant être la cause des autres.

Par exemple, avec une mène en difficulté pour poser le jeu offensif durant les 3/4 du match, il n'est guère à espérer d'exploit pour Lang ou Ugolin qui sont plus à même de s'exprimer dans un jeu plus créateur d'espace pour leur qualité de shooteur extérieur. Le jeu en pénétration fut également décevant. Des satisfactions individuelles, il y en eut dans un contexte de forte adversité comme celle de Monaco.

La prestation assez convaincante de Chassang, certes plus opposé sur ce match à des postes 4 que de réels pivots de métier donne cependant envie de le voir confirmer ce bon match. Beaufort aussi a fait un match intéressant sans trop de déchet pour un jeune joueur. Ugolin a eu un bon passage avant de disparaître quand Monaco ne l'a plus lâché. Wojciechowski n'a pas dépassé son registre défensif et Lang est passé à côté, peut-être plus par les problèmes de mène évoqués précédemment, tout comme Ugolin hormis un bon 1er passage.

Côté JNFL, les satisfactions sont rares et relatives. J'y mettrais Mc Gusty bien que maladroit à 2 points. Il fut constamment serrés de près et son seul talent n'a pas suffit pour s'en sortir. Nenadic, après 5-6 bonnes minutes en début de match, fut très quelconque ensuite. Mais ses bonnes minutes furent aussi celles d'Ugolin. Shittu fut très en difficulté, mangé par les fautes dont certaines bien idiotes ou naïves. Heureusement que Chassang était là. Et puis, Appleby, décevant sur les 3/4 du match, qui relève sa prestation sur quelques points en fin de rencontre. Oui, il a provoqué des fautes, marqué une dizaine de points, mais il n'a pas pesé sur le jeu, pas apporté l'animation offensive attendue de la part d'un pur meneur. Il doit faire mieux. Et comme Nenadic ne l'a que peut suppléé avec réussite, il s'ensuit que tout la mène du CSP fut globalement en difficulté. On ne peut compter pour l'instant sur le seul Beaufort dans ce secteur de jeu.

La bonne nouvelle dans tout ça : le CSP n'aura pas toutes les semaines une défense aussi dure sur l'homme que celle proposée par Monaco. Il faut l'espérer tout du moins. Il faut aussi espérer que les séances vidéo d'après match montrent tout ce qui aurait dû être fait et ne l'a pas été par nos joueurs, autant par ceux qui portent le ballons pour créer le jeu que ceux qui doivent se démarquer pour recevoir le ballon dans de meilleures positions.

En ce sens, ce 1er match difficile ne conduit pas à accabler notre équipe, car si on peut corriger des erreurs dans le jeu, on ne peut que rarement corriger un état d'esprit douteux. Et celui montré par notre équipe fut satisfaisant malgré la difficulté liée à l'opposition.

Sans pessimisme outrancier ni optimisme béat, il serait assez logique que le CSP ne surpasse pas la SIG dans sa salle, mais on doit espérer du mieux dans le collectif offensif. Une probabilité V/D de 35% sur 65% selon moi.

Ce sera sur Skweek, samedi à 16h00, si cela veut bien marcher.


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - Salut1234 - 20-09-2023

Hello,
Je crois que si on ne relayait pas les rumeurs, il y aurait moins de rumeurs (!)

Sinon merci pour le temps pris à cette belle synthèse ++


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - Brown63 - 20-09-2023

Surtout que certains lance des rumeurs totalement infondé bref.

Je partage ton ratio de chance de victoire, pour moi Strasbourg à un effectif supérieur à nous.


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - Coubert'1 - 20-09-2023

Déjà , pour moi , le match ce sera en replay , comme chaque fois qu'il aura lieu à ces heures là ( 14h ou 16h ) . Ensuite, la SIG ? Je n'ai pas vu leur 1er match , mais je sais qu'ils ont battu une équipe ( Nanterre ) ..qui a fait un joli 1/23 à 3 pts . Vous me direz , nous on fait 6/22 ! OK , mais bon , avec un 5 de départ différent ( je pense que ce sera le cas ) on peut déjà mieux rentrer dans le match , et je vois bien Nico et Mc , mieux performer que contre Monaco .Par ailleurs , on a beaucoup dit que la stratégie de Massimo favorisait les pivots . . . adverses , et bien , Alex et Shimi , c'est le moment de nous le prouver .


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - RoBlackman - 20-09-2023

(20-09-2023, 11:50:41)Coubert'1 a écrit : Déjà , pour moi , le match ce sera en replay , comme chaque fois qu'il aura lieu à ces heures là ( 14h ou 16h ) . Ensuite, la SIG ? Je n'ai pas vu leur 1er match , mais je sais qu'ils ont battu une équipe ( Nanterre ) ..qui a fait un joli 1/23 à 3 pts . Vous me direz , nous on fait 6/22 ! OK , mais bon , avec un 5 de départ différent ( je pense que ce sera le cas ) on peut déjà mieux rentrer dans le match , et je vois bien Nico et Mc , mieux performer que contre Monaco .Par ailleurs , on a beaucoup dit que la stratégie de Massimo favorisait les pivots . . . adverses , et bien , Alex et Shimi , c'est le moment de nous le prouver .

Si on est adroit à 3 pts, la SIG risque de souffrir, leur défense sur les shooteurs ne m'a pas convaincu. D'ailleurs Massimo en a parlé lors de la conférence de presse.


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - juju87 - 20-09-2023

(20-09-2023, 12:37:57)RoBlackman a écrit :
(20-09-2023, 11:50:41)Coubert'1 a écrit : Déjà , pour moi , le match ce sera en replay , comme chaque fois qu'il aura lieu à ces heures là ( 14h ou 16h ) . Ensuite, la SIG ? Je n'ai pas vu leur 1er match , mais je sais qu'ils ont battu une équipe ( Nanterre ) ..qui a fait un joli 1/23 à 3 pts . Vous me direz , nous on fait 6/22 ! OK , mais bon , avec un 5 de départ différent ( je pense que ce sera le cas ) on peut déjà mieux rentrer dans le match , et je vois bien Nico et Mc , mieux performer que contre Monaco .Par ailleurs , on a beaucoup dit que la stratégie de Massimo favorisait les pivots . . . adverses , et bien , Alex et Shimi , c'est le moment de nous le prouver .

Si on est adroit à 3 pts, la SIG risque de souffrir, leur défense sur les shooteurs ne m'a pas convaincu. D'ailleurs Massimo en a parlé lors de la conférence de presse.
Le jour idéal pour Nico Lang pour retrouver son shoot  Big Grin


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - Dacounato - 20-09-2023

(20-09-2023, 12:57:15)juju87 a écrit :
(20-09-2023, 12:37:57)RoBlackman a écrit :
(20-09-2023, 11:50:41)Coubert'1 a écrit : Déjà , pour moi , le match ce sera en replay , comme chaque fois qu'il aura lieu à ces heures là ( 14h ou 16h ) . Ensuite, la SIG ? Je n'ai pas vu leur 1er match , mais je sais qu'ils ont battu une équipe ( Nanterre ) ..qui a fait un joli 1/23 à 3 pts . Vous me direz , nous on fait 6/22 ! OK , mais bon , avec un 5 de départ différent ( je pense que ce sera le cas ) on peut déjà mieux rentrer dans le match , et je vois bien Nico et Mc , mieux performer que contre Monaco .Par ailleurs , on a beaucoup dit que la stratégie de Massimo favorisait les pivots . . . adverses , et bien , Alex et Shimi , c'est le moment de nous le prouver .

Si on est adroit à 3 pts, la SIG risque de souffrir, leur défense sur les shooteurs ne m'a pas convaincu. D'ailleurs Massimo en a parlé lors de la conférence de presse.
Le jour idéal pour Nico Lang pour retrouver son shoot  Big Grin
déja retrouver les positions de shoot ! il n'a tenté que 3 shoots  samedi. certes il a pris ce que la défense de monaco a bien voulu lui laisser, mais j'espère que Nico fait bien partie des plans du nouveau coach en attaque.

un joueur blessé pour 4 mois à la sig : sofiane briki, remplacé par Romuald morency (frêre de jean-fred), déjà bien intégré au collectif pusqu'il était sparring partner de la sig pendant toute la prépa.


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - the dude - 20-09-2023

En même temps s il y a un coach qui sait comment défendre sur Lang c'est bien Cancielleri.


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - Pickandroll - 21-09-2023

Cancieleri il va faire du cancieleri,
avec des joueurs deja fatigues par ce que les entrainements sont durs
avec des joueurs deja blésses apres la preparation
l alchimie avec son nouveau groupe a l air de fonctionner c est le coeur de son talent par contre combien de temps cela va durer?
mais la serie de defaite de fin de saison est juste inadmissible et indigne d'un grand coach, ce à quoi il aspire etre
Cancieleri c est comme une grande bouteille de coca au debut c est bon, apres il y a plus de gaz


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - RoBlackman - 21-09-2023

(21-09-2023, 13:02:02)Pickandroll a écrit : Cancieleri il va faire du cancieleri,
avec des joueurs deja fatigues par ce que les entrainements sont durs
avec des joueurs deja blésses apres la preparation
l alchimie avec son nouveau groupe a l air de fonctionner c est le coeur de son talent par contre combien de temps cela va durer?
mais la serie de defaite de fin de saison est juste inadmissible et indigne d'un grand coach, ce à quoi il aspire etre
Cancieleri c est comme une grande bouteille de coca au debut c est bon, apres il y a plus de gaz

Exact ils ont au moins Briki et Nakye Sanders qui jouent blessés depuis la préparation, ils ont quand même décidé de remplacer Sofiane Briki (Arrêté pendant 4 mois!!!) par Romuald Morency, partenaire d'entrainement pendant la présaison.


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - airball78 - 21-09-2023

Moi ce qui m'inquiète c'est plus le manque d'intensité Pour avoir vu les 2 matches il y avait une bien plus grosse pression physique du côté de Strasbourg que chez nous face à un Monaco qui a fait le minimum syndical
Espérons qu'on sera capable de monter le curseur sinon c'est ingagnable


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - Coubert'1 - 21-09-2023

@Airball78 : encore une fois , je n'ai pas vu le match de la SIG , mais j'ai quand même l'impression que le manque d'intensité du CSP , dont tu parles , est surtout dû , au fait que Monaco nous a étouffé . C'était pas Monaco , c'était : Verdun - on ne passe pas !


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - Marcus5 - 22-09-2023

Pourquoi Hugo serait revanchard?
Ugolin doit l’être bien +


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - hv63 - 22-09-2023

Peut être parce que les 2 ne sont pas partis dans des conditions optimum, plus dans une épreuve de force qui a échoué pour Invernizzi et un constat de mésentente pour Cancellieri.
En ce sens, battre le CSP de Anstett ne devrait pas leur déplaire.


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - Marcus5 - 22-09-2023

J’avais pas le sentiment que le CSP et Hugo s’étaient quittés bien fâchés. Mais j’ai peut être pas certaines infos


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - juju87 - 22-09-2023

(22-09-2023, 15:48:56)Marcus5 a écrit : J’avais pas le sentiment que le CSP et Hugo s’étaient quittés bien fâchés. Mais j’ai peut être pas certaines infos
Fâchés non mais Hugo voulait rester , anstett n’a pas souhaité le conserver.


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - personnes - 22-09-2023

Il voulait bien le conserver mais pas à ce niveau de salaire...


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - indotim - 23-09-2023

(22-09-2023, 18:30:02)personnes a écrit : Il voulait bien le conserver mais pas à ce niveau de salaire...

Oui c'est bien ce qu'il ce dont il s'agit, de mémoire, c'était vraiment pour des raisons financières.


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - juju87 - 23-09-2023

(23-09-2023, 04:14:00)indotim a écrit :
(22-09-2023, 18:30:02)personnes a écrit : Il voulait bien le conserver mais pas à ce niveau de salaire...

Oui c'est bien ce qu'il ce dont il s'agit, de mémoire, c'était vraiment pour des raisons financières.
En même temps quand tu laches 200K sur Hawkins … l’effort aurait dû être fait vu sa complémentarité avec Nico. A la place d’Hugo tout le monde serait parti, il mérite ce salaire. Grand artisan de la quatrième place.


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - Brown63 - 23-09-2023

Oui je partage ton avis j’aurais fait des efforts pour garder Hugo.

Allez H-1 !

Espérons voir une réelle progression.


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - Brown63 - 23-09-2023

Appelby out … pour le match ? Plus ?
Gros coup dur, espérons que ce ne soit pas trop grave.


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - the dude - 23-09-2023

Holala Chassang il est bouillant!
Par contre j'ai pas compris si Appleby était blessé ou non


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - hv63 - 23-09-2023

C’est pas trop mal pour l’instant


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - Brown63 - 23-09-2023

Il revient en jeu ouf ! Encore un 5 de départ bizarre mais ça marche


RE: J2 : Strasbourg - CSP=> Sa 23/09 à 16h00 Débloquer le compteur face à 2 revanchards - hv63 - 23-09-2023

Ugolin et ses passes improbables