CSPlive.com
J1 : Limoges - Monaco 21h - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J1 : Limoges - Monaco 21h (/showthread.php?tid=798)

Pages : 1 2 3 4


J1 : Limoges - Monaco 21h - Brown63 - 12-09-2023

C'est parti !
Première journée de championnat, et on ouvre le bal à Beaublanc avec l'équipe la plus impressionnante du championnat (et d'Euroleague ?)

Quoi esperer ? Produire un basket intéressant, défendre fort dans un premier temps.

Retrouver l'honneur du maillot perdu la saison dernière.

Le duel :

Appleby vs James : Curieux de voir ce que va pouvoir produite notre nouveau meneur face à ce top niveau joueur Européen.


RE: J1 : Limoges - Monaco - RoBlackman - 12-09-2023

Beaucoup de blessés à Monaco, ils ont annulé leur dernier match amical, seront-ils rétablis dimanche?


RE: J1 : Limoges - Monaco - and 1 - 12-09-2023

En tout cas, vu sur "en aparté" du 11/09/23, de Eva Longoria, elle dit adorer Limoges en fin d émission
.... 😁🤙🏼


RE: J1 : Limoges - Monaco - Brown63 - 12-09-2023

J'espère que non clairement !

Je sais pas vous mais je n'arrive pas du tout à me faire une idée sur le potentiel réel de notre équipe.
Hormis Lang et Chassang aucun joueur vraiment référencé. Un peu appréhension quand même j'avoue


RE: J1 : Limoges - Monaco - Brown63 - 12-09-2023

(12-09-2023, 15:41:31)and 1 a écrit : En tout cas, vu sur "en aparté" du 11/09/23, de Eva Longoria, elle dit adorer Limoges en fin d émission
.... 😁🤙🏼

Je suis aller voir du coup Smile
Excellent !!


RE: J1 : Limoges - Monaco - Coubert'1 - 12-09-2023

@Roblackman : attention , le match est samedi , pas dimanche ! 😜
Sinon , comme tu dis , c'est peut être pas le + mauvais moment pour les rencontrer . Si on gagne ( 🙏 ) , c'est un sacré plus , et si on perd , ça ne sera pas un drame .


RE: J1 : Limoges - Monaco - hv63 - 12-09-2023

Hors leurs joueurs espoirs, n'importe lequel des joueurs de leur effectif et au moins aussi fort que les meilleurs du notre.
A priori, on ne devrait pas gagner ce match qui n'est pas à notre portée, sauf si l'adversaire se met à notre niveau. Mais c'est son problème du reste.

Donc une défaite n'aurait rien d'illogique ni d'humiliant, si ce n'est d'en prendre 25, 30 ou plus.

C'est plutôt au delà de Monaco qu'il faut regarder. Car derrière, il y 2 matchs à l'extérieur (SIG puis Met's) et on finit septembre en recevant Paris dont la plupart disent qu'ils seront dans les 4 premiers. Un mois de septembre avec 0V/4D est donc tout à fait envisageable. Ce ne serait pas rassurant pour nous supporters sans pour autant être rédhibitoire sur l'issue de la saison.

Le mois d'octobre avec ses 5 matchs contre des équipes supposées plus accessibles versus notre effectif, mais avec 3 matchs à l'extérieur semblent plus lourd d'enjeu sur la saison selon moi. Au final, sur 9 matchs (septembre/octobre), le CSP va en jouer 5 à l'extérieur et pour les 4 restants à domicile, il jouera 2 cadors du championnat (Monaco et Paris). Je m'attends donc à un début de saison très difficile, genre 2V/7D.

Pour en revenir à Monaco, j'aimerais, par delà une hypothétique victoire, mieux comprendre la philosophie de jeu de Kantsouris, voir émerger un cinq ou un six "majeur" capable de porter la saison, bien sûr une équipe combattante globalement même face à une forte adversité, qui ne lâche pas en défense (même si des erreurs sont possibles). Bref, si défaite, sortir du stade en me disant : cette équipe n'est pas morte-née et devrait pouvoir s'en sortir.


RE: J1 : Limoges - Monaco - Routsy - 12-09-2023

On a gagné 2 fois l’année dernière contre eux.

Bon on va dire que c’était un des rares rayons de soleil de l’année dernière.


RE: J1 : Limoges - Monaco - Dacounato - 12-09-2023

(12-09-2023, 16:46:25)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : attention , le match est samedi , pas dimanche ! 😜
Sinon , comme tu dis , c'est peut être pas le + mauvais moment pour les rencontrer . Si on gagne ( 🙏 ) , c'est un sacré plus , et si on perd , ça ne sera pas un drame .
le meilleur moment pour rencontrer Monaco, ça reste quant ils enchaînent les matchs d'euroligue, l'euroligue c'est une machine à broyer physique et mentale.
l'an passé la semaine avant de venir chez nous, ils jouent 2 matchs très intenses d'euroligue, dont le 2ème le vendredi soir pour se qualifier au final four et 48 heures après devaient jouer à Beaublanc . les mecs étaient rincés physiquement et en plus avaient fait une énorme fiesta pour fêter la  qualif au final 4 , c'est pour ça qu'on les avait battu  Big Grin


RE: J1 : Limoges - Monaco - RoBlackman - 13-09-2023

(12-09-2023, 21:23:24)Dacounato a écrit :
(12-09-2023, 16:46:25)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : attention , le match est samedi , pas dimanche ! 😜
Sinon , comme tu dis , c'est peut être pas le + mauvais moment pour les rencontrer . Si on gagne ( 🙏 ) , c'est un sacré plus , et si on perd , ça ne sera pas un drame .
le meilleur moment pour rencontrer Monaco, ça reste quant ils enchaînent les matchs d'euroligue, l'euroligue c'est une machine à broyer physique et mentale.
l'an passé la semaine avant de venir chez nous, ils jouent 2 matchs très intenses d'euroligue, dont le 2ème le vendredi soir pour se qualifier au final four et 48 heures après devaient jouer à Beaublanc . les mecs étaient rincés physiquement et en plus avaient fait une énorme fiesta pour fêter la  qualif au final 4 , c'est pour ça qu'on les avait battu  Big Grin

C'est bizarre, on est les seuls à les avoir battu 2 fois. Il n'y a que contre nous qu'ils doivent lever le pied. Pas trop fan du "on gagne quand les autres sont faibles ou diminués ou quand ils ne jouent pas sérieusement". Connaissant Obradovic, cela m'étonnerait qu'il laisse filer un match.


RE: J1 : Limoges - Monaco - Dacounato - 13-09-2023

je parle que du match retour, qui avait vraiment un contexte particulier pour monaco c'était leur semaine de 1/4 de finale euroligue avec le final four comme enjeu. on pouvait pas les jouer au meilleur moment.
pour le match aller à monaco, c'était un match quasi parfait du csp avec notre coach massimo qui avait simplement outcoaché obradovic.


RE: J1 : Limoges - Monaco - Pickandroll - 13-09-2023

il faut lutter le plus longtemps possible avec eux, le probleme c est qu ils ont un effectif à 15 joueurs,
on va pouvoir observer les tactiques du coach du csp: defense de fer, les prendre à la gorge..
pour les battre c est souvent une prise à 2 sur mike james avec pas de reusite de ses coequipiers, ou des defenses de zones exotiques si ils sont mauvais à 3 points qui peuvent fonctionner,
sinon eviter de prendre 25 points


RE: J1 : Limoges - Monaco - RoBlackman - 13-09-2023

(13-09-2023, 11:35:51)Pickandroll a écrit : il faut lutter le plus longtemps possible avec eux, le probleme c est qu ils ont un effectif à 15 joueurs,
on va pouvoir observer les tactiques du coach du csp: defense de fer, les prendre à la gorge..
pour les battre c est souvent une prise à 2 sur mike james avec pas de reusite de ses coequipiers, ou des defenses de zones exotiques si ils sont mauvais à 3 points qui peuvent fonctionner,
sinon eviter de prendre 25 points

Ils ont des joueurs qui sont faibles défensivement, Walker, James, Okobo, Motiejunas, faudrait les cibler...


RE: J1 : Limoges - Monaco - Brown63 - 13-09-2023

(13-09-2023, 11:44:16)RoBlackman a écrit :
(13-09-2023, 11:35:51)Pickandroll a écrit : il faut lutter le plus longtemps possible avec eux, le probleme c est qu ils ont un effectif à 15 joueurs,
on va pouvoir observer les tactiques du coach du csp: defense de fer, les prendre à la gorge..
pour les battre c est souvent une prise à 2 sur mike james avec pas de reusite de ses coequipiers, ou des defenses de zones exotiques si ils sont mauvais à 3 points qui peuvent fonctionner,
sinon eviter de prendre 25 points

Ils ont des joueurs qui sont faibles défensivement, Walker, James, Okobo, Motiejunas, faudrait les cibler...

Pas faux, il faudra être agressif en attaque est avoir de l'adresse.


RE: J1 : Limoges - Monaco - juju87 - 13-09-2023

Le duel Appleby-James promet beaucoup ! Qui va sortir pour deux techniques en premier ? 😂


RE: J1 : Limoges - Monaco - forest - 13-09-2023

il faudrait surtout que LANG arrive enfin à mettre ses shoots car on ne peut pas dire que pour l instant ce soit frolichon....
il faut qu il retrouve la confiance et son adresse


RE: J1 : Limoges - Monaco - Dacounato - 13-09-2023

(12-09-2023, 15:41:31)and 1 a écrit : En tout cas, vu sur "en aparté" du 11/09/23, de Eva Longoria, elle dit adorer Limoges en fin d émission
.... 😁🤙🏼
ah oui c'est sympa ça. elle précise que Parker, qui ne connait probablement de Limoges que l'hôtel et la salle, lui répétait "mais comment c'est possible d'aimer Limoges ??"
eva est venue en 2005 et 2008. en 2005, c'est l'année ou ce petit merdeux de TP avait déclaré dans les médias "avec l'équipe de France qu'on a, c'est n'importe quoi d'aller jouer à Limoges..." Bref , pour lui on est une ville de bouseux.

INFO sur MONACO : le club a indiqué en fin d'apm que Yakuba Ouattara (j'adore ce joueur) resigne finalement à Monaco pour cette saison.


RE: J1 : Limoges - Monaco - Brown63 - 13-09-2023

J’ai une vidéo itw de Tony qui dit tout le contraire, que le public de limoges est incroyable


RE: J1 : Limoges - Monaco - Greenwood - 13-09-2023

Peut-être mais il avait bien dit qu il ne comprenait pas pourquoi l équipe de France jouait à Limoges
De toutes façons il n est pas à une connerie près


RE: J1 : Limoges - Monaco - dionysos - 13-09-2023

Oui il n’aime pas Limoges qui pour lui est une ville insignifiante de province mais connaît la valeur du public limougeaud.


RE: J1 : Limoges - Monaco - Dacounato - 13-09-2023

(13-09-2023, 17:52:22)Brown63 a écrit : J’ai une vidéo itw de Tony qui dit tout le contraire, que le public de limoges est incroyable
J'évoquais les propos de TP sur notre bonne ville, pas ses propos sur le public ;-)

Le magazine Basket prévoit le CSP à la 13ème place (sur 18) dans son guide de la saison (sortie vendredi 15 septembre) :
https://cdn.basket-mag.com/wp-content/uploads/2022/03/Ouv-betclic.png


RE: J1 : Limoges - Monaco - personnes - 14-09-2023

Flatteur !


RE: J1 : Limoges - Monaco - Brown63 - 14-09-2023

En attendant des jours meilleurs ça me conviendrais presque .... oui je sais pas très optimiste mon mood de ce matin


RE: J1 : Limoges - Monaco - the dude - 14-09-2023

Mouais pareil, je ne suis même pas entousiaste à 3 jours du début de la saison, à force de voir le club faire 2 pas en arrière pour un pas en avant je me lasse.
Quand le grand objectif de la saison c'est de finir dans le ventre mou du championnat, c'est pas très excitant.


RE: J1 : Limoges - Monaco - RoBlackman - 14-09-2023

(14-09-2023, 08:39:01)the dude a écrit : Mouais pareil, je ne suis même pas entousiaste à 3 jours du début de la saison, à force de voir le club faire 2 pas en arrière pour un pas en avant je me lasse.
Quand le grand objectif de la saison c'est de finir dans le ventre mou du championnat, c'est pas très excitant.

L'objectif du club c'est le TOP 8! Pour les prévisions de Basket le MAG (c'est casse-gueule) , on peut remettre celles de 2022 pour rigoler.  Je suis d'accord pour les 5 premiers. Après ça part en sucette. La SIG , même les supporters n'y croient pas, je n'ai pas vu beaucoup d'optimistes sur leur forum. Limoges derrière Cholet, Roanne et les Mets!!! Vraiment??? Cholet ils sont sur Bobrov pour compléter leur effectif Big Grin ils n'ont que 2 US Campbell et Blakes, Gerry on le connait, un gars attachant mais on ne sait pas ce qu'il va donner sur une saison entière. Roanne, allez sur leur forum, gros pessimisme! Les Mets, ils ont constitué un effectif de bric et de broc à l'arrache.