CSPlive.com
Betclic Élite 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Élite 2023-2024 (/showthread.php?tid=794)



RE: Betclic Élite 2023-2024 - ptiti - 18-04-2024

La question qui se pose maintenant est qui va diffuser les matchs jusqu'à la fin de la saison? Certainement pas un diffuseur gratuit!


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-04-2024

@ptiti : la chaîne l'Équipe a annoncé qu'elle continuerai à diffuser un match de proA par journée . À mon avis , il n'y aura pas de matchs du CSP , dedans . Pour le reste , je me dis ( à tort ou à raison ) que le championnat pourrait revenir sur LNB TV , non ?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - ptiti - 18-04-2024

@Coubert'1: LNB TV? J'y ai aussi pensé. C'est en effet une possibilité!


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-04-2024

@ptiti : perso , je préfère la solution " plateforme " ,où l'on a accès à tous les matchs . Si une chaîne " classique " ( France TV , Bein ,C+ ( C+ ,je n'y crois pas ) , achète ( pour 0€ ? ) les droits , il n'y aura pas + de 2 matchs diffusés par journée , et là , je crains qu'on ne sorte pas du triptyque : Monaco , ASVEL , Paris .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - gillesn - 18-04-2024

A défaut d'une vrai présentation sur des chaines visibles par tout le monde, j'ai toujours dit que je préférais regarder le championnat sur LNB TV, même si la qualité d'image était moindre, et c'est pour ça que je n'ai pas pris l'abonnement à Sweek, me débrouillant autrement pour voir les matchs...

C'est d'autant plus vrai que lorsqu'on a déjà des abonnements, comme moi à Canal, on ne peut pas les multiplier. Et puis j'ai toujours trouvé pénible de devoir changer mes abonnements presque chaque année parce que le diffuseur avait encore changé...

Donc, si ça doit revenir sur LNB, je trouve que ça sera déjà pas mal, d'autant que c'est gratuit. (et toujours avec France Bleu Limousin en son à la place du commentaire de la LNB)

Pour moi, toujours à défaut d'une chaine en clair, la meilleure solution serait que Canal se rebranche sur le Basket français, et pourquoi pas avec LNB TV pour les matchs non diffusés sur Canal. Si notre équipe fait des bons JO, ça pourrait constituer une belle opportunité...


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 18-04-2024

Si c’est LNB ça veut dire zéro revenu pour les clubs et la ligue avec en plus des coûts de production à supporter. Bon vu ce que donnait Skweek c’est pas une grosse perte mais il reste les coûts.

En gratuit la seule option crédible c’est l’équipe mais ça fera pas plus d’un match par semaine.

Canal ? Ça serait bien mais visiblement ils ont lâché le basket.

Le Qatar aurait un club de Betclic Bein arriverait avec le carnet de chèque pour sauver le championnat mais ça n’est pas le cas…mais ils ont déjà la NBA ça aurait un peu de sens.

Bref on est pas sauvés et faute de mieux LNB TV est la meilleure option à court terme au moins pour exposer la compétition mais sont ils prêts à tout remettre en ordre de marche aussi vite ?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - RoBlackman - 18-04-2024

LNB TV, ou la diffusion du basket pro avec un smartphone, quelle honte pour cette ligue! Comme les clubs il faut qu'ils se bougent pour trouver des investisseurs. Surtout que le nombre de licenciés a augmenté, que le basket français n'a jamais été aussi populaire aux Etats Unis. Etc Etc... Pour l'instant ils sont mauvais.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Worthy92 - 18-04-2024

ça veut quand même dire que face au foot et aux sports us , le basket FR, tout le mode s'en branle.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - ptiti - 18-04-2024

Je n'irai pas jusqu'à écrire que "tout le mode s'en branle."


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-04-2024

@Worthy92: disons , qu'en France , à part le foot , il est difficile d'intéresser les gens en dehors du Tour , de Roland Garros et du Tournoi. Ça fait 100 ans que c'est comme ça , et ce n'est pas près de changer.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Brown63 - 18-04-2024

Le basket cartonner sur France 3, la ligue a très mal gérer depuis des années.

Le basket peut être très porteur mais à conditions de savoir le vendre.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-04-2024

Communiqué de Skweek :
https://x.com/skweektv/status/1780890319690559811


RE: Betclic Élite 2023-2024 - personnes - 18-04-2024

Comment le défaillant devient victime ! les dirigeants de Fedcom medias devraient candidater pour diriger le CSP. Que cette société paye ce qu'elle doit...


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Pickandroll - 18-04-2024

c etait effectivement trop beau pour durer,
il y aura eu la periode rmc sport ou on avait proA+eurocup+euroleague
et la periode skweek qui n aura pas durer longtemps
quand le pseudo milliardaire dont je n ai pas compris la nationalité est devenu actionnaire de l asvel j ai compris que cela aller s ecrouler
autant le qatar je finance avec mon gaz et mon essence tous les jours, bein et le psg ne vont pas faire faillite du jour au lendemain,
mais fedcom je n ai pas compris leurs activites
cela risque de se terminer l annee prochaine en keemotion pour la lnb et un abonnement euroleague geré en direct par l euroleague
au moins on est pas stresse par la diffusion de la coupe d europe du csp, car il n y en aura pas.
si sans les 2 victoires retirees on etait dans les 8, je serai degouté,car une annee sympa c est 2 match du csp par semaine et les 2 diffusés en bonne qualité.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 18-04-2024

Ils n’ont pas tort en plus … le litige est entre SKWEEK et la société de production de l’équipe, pas avec l’entité de l’équipe qui lui vend les droits.

Si l’équipe prod peut décidé d’arrêter de produire si elle n’est pas payée, je ne vois pas comment l’équipe peut résilier le contrat relatif aux droits

Mais avec les droits mais sans producteur ils ne sont pas avancés.

Ça ressemble à un coup de bluff de l’équipe mais ça sent mauvais quand même.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-04-2024

@frequentflyer : t'as pas d'bol , toi : t'as pas vu le match aller pour cause de Kangourous , tu risques de ne pas voir le match retour pour cause d'écran noir ! Du coup , tu fais quoi ? Tu repars en Australie ?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 18-04-2024

(18-04-2024, 12:01:48)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer : t'as pas d'bol , toi : t'as pas vu le match aller pour cause de Kangourous , tu risques de ne pas voir le match retour pour cause d'écran noir ! Du coup , tu fais quoi ? Tu repars en Australie ?

Heu figures toi que j'ai failli venir à Limoges...je m'étais posé la question il y a plusieurs semaines. Mais je n'avais pas le temps de rester plus d'une soirée et pour moi Limoges c'est minimum deux soirées avec deux bons restos...donc venir pour le match et ne pas honorer les tables locales c'est du gâchis. Et si je viens en voleur pour le match sans avoir du temps pour voir les potes je vais me faire lapider. 

Après, honnêtement, on ne mettrait pas quasiment 4h de train depuis Paris où il y aurait une desserte potable en avion j'aurais déjà mon billet. 

Par contre j'ai cru lire sur le forum du Sluc qu'une poignée de supporters feront le déplacement par leurs propres moyens (ou sont dans le coin par hasard). Déjà de Paris c'est une expédition, depuis Nancy respect total !


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Jalod - 18-04-2024

(18-04-2024, 11:39:48)Coubert'1 a écrit : Communiqué de Skweek :
https://x.com/skweektv/status/1780890319690559811

Pas facile à comprendre le problème entre Fedcom Média, L'équipe 24/24, Skweek, 21 production, le groupe Amaury et et le groupe l'Equipe ...


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-04-2024

En tout cas , le match de playoff LFB (ASVEL - Basket Landes ) est bien diffusé sur Skweek actuellement . De quoi espérer pour samedi ?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 18-04-2024

(18-04-2024, 18:55:27)Coubert'1 a écrit : En tout cas , le match de playoff LFB (ASVEL - Basket Landes ) est bien diffusé sur Skweek actuellement . De quoi espérer pour samedi ?

On croise les doigts…


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-04-2024

À propos de Skweek, je pense à un truc :
L'écran noir sur la proA est dû à un contentieux entre Skweek et la chaîne l'Équipe qui produit les matchs, mais produit elle aussi la LFB ? Si c'est une autre chaîne ( Sport en France ? ) qui s'en occupe , et qui n'est pas en bisbille avec Skweek , il n'y a rien d'étonnant à ce que les matchs des filles soient visibles. Et du coup , ça ne change rien à la situation , pour la proA . Ce qui fait qu'on ne devrait pas voir les matchs ce weekend .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 18-04-2024

(18-04-2024, 19:55:04)Coubert'1 a écrit : À propos de Skweek, je pense à un truc :
L'écran noir sur la proA est dû à un contentieux entre Skweek et la chaîne l'Équipe qui produit les matchs, mais produit elle aussi la LFB ? Si c'est une autre chaîne ( Sport en France ? ) qui s'en occupe , et qui n'est pas en bisbille avec Skweek , il n'y a rien d'étonnant à ce que les matchs des filles soient visibles. Et du coup , ça ne change rien à la situation , pour la proA . Ce qui fait qu'on ne devrait pas voir les matchs ce weekend .

Bien vu


RE: Betclic Élite 2023-2024 - switch - 18-04-2024

Si on se retrouve en face d'un écran noir alors que les playoffs (euroleague-lnb) approchent, on est bien tintin. On est bien ! 🙄


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 19-04-2024

Monaco récupère sa victoire face à la SIG.

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Monaco-recupere-sa-victoire-contre-strasbourg-en-betclic-elite/1462129

Motivation pour Nancy samedi qui se rapproche de la 8e


RE: Betclic Élite 2023-2024 - M10 - 19-04-2024

pas de diffusion de Limoges-Nancy et de tous les matchs du week-end : https://www.basketeurope.com/betclic-elite-pas-de-matches-sur-skweek-ce-week-end-le-match-sur-la-chaine-lequipe-maintenu/

d'habitude les sites de paris ont les images des matchs sans les commentaires, mais je ne sais pas si ce sera le cas vu qu'il n'y a pas de diffusion officielle