CSPlive.com
Betclic Élite 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Élite 2023-2024 (/showthread.php?tid=794)



RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 17-02-2024

(17-02-2024, 21:36:45)hv63 a écrit : Donnadieu qui mouche le petitou en 1/2 finale de leaders cup.
La poignée de main fut des plus glaciale. Z'ont pas l'air de s'aimer ces 2 là !

...et par ailleurs , un match très plaisant à regarder.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - switch - 17-02-2024

Ah, j'ai pas vu la poignée de main😁 match sympa, le gros dunk à 2 mains de begarin sur la tête du burgien... Waahouu... Nanterre a sorti asvel hier et Bourg ce soir, joli parcours. Curieux de voir Paris Monaco.....


RE: Betclic Élite 2023-2024 - the dude - 18-02-2024

J étais présent à St Chamond
2 belles demies finales.
Et des résultats qui me font plutôt plaisir.
J ai croisé Dupraz puis Parvaud dans les tribunes.
Ils ont sûrement besoin de se changer les idées Smile


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-02-2024

@the dude: besoin de se changer les idées , ou bien prospecter pour la saison prochaine ? L'avenir nous le dira ( peut-être ).


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 18-02-2024

Où comment Monaco a laissé le match à Paris. Un peu suffisant sur le coup Monaco. Même si James finit meilleur marqueur, il n'était clairement pas en réussite en fin de match, pas au niveau de ce qu'il produit en EL avec une adversité supérieure. Et le coach l'a maintenu malgré tout de manière assez peu compréhensible. Le montant du salaire est-il une garantie de jouer ? Par sûr que cela ne soit pas fatal en EL si James est dans un jour sans. Pas sûr non plus que Obradovic réitère plusieurs fois la même erreur.

Sinon, Paris a fait un bon match avec toujours ce coaching détonnant des rotations pas paquet de 3 ou 4 joueurs à la fois. Il est original ce coach finlandais. Paris aura sans doute du mal à garder son joyau Shorts l'année prochaine, car même avec un contrat actuel autour du 0.5M€/an, les gros portefeuilles d'EL vont faire des offres malgré son gabarit un peu limite. Seule hypothèse pour Paris : gagner l'EC pour faire un tour en EL en attendant d'y être installé.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dacounato - 18-02-2024

(18-02-2024, 08:09:10)Coubert'1 a écrit : @the dude: besoin de se changer les idées , ou bien prospecter pour la saison prochaine ? L'avenir nous le dira ( peut-être ).
Tout le milieu est à St chamond ce week-end, Parvaud/JMD y tiennent le rôle de l'ancien DS anstett pour les 1ers contacts avec des joueurs (même si le "projet CSP" est invendable à l'heure actuelle)
Dési Rodriguez incertain pour la finale (cheville), en tout cas il vit une belle saison avec Nanterre, il doit pas regretter son choix de nous avoir laissé tomber. 

J'espère que Paris va gagner, j'aime bien ce qu'essaye de faire ce club, ses animations hip-hop, son côté "urbain", et surtout le basket français a besoin d'un grand club dans la capitale. Vivement l'euroligue pour les parisiens.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - the dude - 18-02-2024

@HV: clairement Monaco a trop pris la confiance en première mi-temps (ils étaient vraiment impressionnants), ensuite Paris ça défend très dur et il y a du talent, et puis James a fait du James en fin de match, il peut te faire gagner un match à lui seul mais il peut aussi te le faire perdre, on avait un peu l'impression qu'il voulait montrer à Shorts qui était le boss.
Nanterre m'a fait plaisir en sortant le petitout Smile, c'est une belle équipe à voir jouer, je crois me souvenir qu'on avait essayé d'attirer Fall Faye, ça aurait été un très bon coup.
Dési assez décevant, il a fait le taff en défense mais offensivement il a absolument tout raté.
Désolé Dacounato mais moi je vote pour Nanterre pour le titre, Paris ça joue bien au basket mais le côté nouveau riche qui sort le chéquier et rachète une équipe entière du jour au lendemain, ça ne me plait pas.
Quant à Dupraz et Parveau je ne sais pas s'ils étaient venus prospecter mais franchement essayer d'attirer des joueurs au cSp en ce moment, je leur souhaite bien du courage.
PS: un peu hors sujet mais j'entends ce matin à la radio que Lombertie est visé par une plainte pour harcèlement moral!
Daaaalllasss, ton univers impitoyaaableuu!


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-02-2024

C'est vrai que cette année , on a une belle Leaders Cup . Nanterre - Paris ? J'ai du mal à dégager un favori , côté raison . Pour le côté cœur , je dirais : Nanterre .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - dionysos - 18-02-2024

Je déteste Paris et même si je suis pas du tout fan de Nanterre je les préfère largement à Paris qui est sur le devant de la scène façon passage en force.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - juju87 - 18-02-2024

A priori, Monaco pensait plus aux vacances qu’au titre de ce que j’ai lu. Si desi ne joue pas (blessé hier à la cheville), Paris est clairement favori.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - dionysos - 18-02-2024

Paris est favori avec ou sans Rodriguez sur le terrain mais allez Nanterre quand même


RE: Betclic Élite 2023-2024 - juju87 - 18-02-2024

(18-02-2024, 12:03:58)dionysos a écrit : Paris est favori avec ou sans Rodriguez sur le terrain mais allez Nanterre quand même
Oui mais sans desi paris est ARCHi favori


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-02-2024

Hé , les amis : Nanterre c'est quand même pas QUE Desi ! Fall Faye , Begarin , Bibbins , Sene ... ça fait du beau monde , non ?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - dionysos - 18-02-2024

Quant à la prospection pour la saison tous les clubs sont présents pour établir les premiers contacts souvent jfl.
Le CSP y est donc aussi mais en plus de la situation ubuesque du club je serais surpris de connaître le réseau d’agents de joueurs du duo Parvaud-Dupraz.
C’est une vraie interrogation et non de l’ironie.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - ptiti - 18-02-2024

@ Coubert: oui ça fait du beau monde Wink
L'équipe de Nanterre est très agréable à voir jouer: j'espère qu'elle va gagner!


RE: Betclic Élite 2023-2024 - the dude - 18-02-2024

(18-02-2024, 12:29:23)juju87 a écrit :
(18-02-2024, 12:03:58)dionysos a écrit : Paris est favori avec ou sans Rodriguez sur le terrain mais allez Nanterre quand même
Oui mais sans desi paris est ARCHi favori

Ben franchement Desi sur la demi finale il n apporte vraiment pas grand chose: 1 d éval en 18 minutes, vraiment pas terrible.
Je sais bien que l éval ne fait pas tout mais dans le jeu il a été très brouillon, perdu bcp de ballons etc...


RE: Betclic Élite 2023-2024 - forest - 18-02-2024

Desi bien sur le terrain ce soir


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dacounato - 18-02-2024

(18-02-2024, 16:22:31)the dude a écrit :
(18-02-2024, 12:29:23)juju87 a écrit :
(18-02-2024, 12:03:58)dionysos a écrit : Paris est favori avec ou sans Rodriguez sur le terrain mais allez Nanterre quand même
Oui mais sans desi paris est ARCHi favori

Ben franchement Desi sur la demi finale il n apporte vraiment pas grand chose: 1 d éval en 18 minutes, vraiment pas terrible.
Je sais bien que l éval ne fait pas tout mais dans le jeu il a été très brouillon, perdu bcp de ballons etc...
Mais son équipe gagne ! sinon ses stats à nanterre cette saison sont quasiment les même que l'an passé au CSP, pour le même temps de jeu... Sauf que les mêmes stats chez une équipe 5ème du championnat ont plus de valeur que chez le 15ème (csp) l'an passé (car plus facile de briller individuellement dans une équipe de bas de tableau, enfin c'est ce qu'on dit).

pour Paris, je sais que ce club n'a pas la côte chez les fans français de basket, pour un anti-parisianisme primaire qui a toujours existé en province et qui est presque culturel en france. 
moi je les kiffe, encore plus depuis leur entrée dans leur superbe nouvelle arena. club friqué, mais bon on parle là d'un sport professionnel alors quoi ? Et un clubs français qui permet d'avoir dans notre championnat un client comme TJ Shorts, je dis bravo, ça fait du bien.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - the dude - 18-02-2024

Aujourd'hui Desi fait un très bon match pour l'instant, hier il est passé à côté, ça arrive.

Pour Paris, en ce qui me concerne, et je pense ne pas être le seul, il ne s'agit pas d'anti Parisiannisme, juste le fait que du jour au lendemain on s'arrange avec la ligue pour récupérer la licence de Hyères et ensuite on achète une équipe clé en main.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - forest - 18-02-2024

(18-02-2024, 20:10:02)the dude a écrit : Aujourd'hui Desi fait un très bon match pour l'instant, hier il est passé à côté, ça arrive.

Pour Paris, en ce qui me concerne, et je pense ne pas être le seul, il ne s'agit pas d'anti Parisiannisme, juste le fait que du jour au lendemain on s'arrange avec la ligue pour récupérer la licence de Hyères et ensuite on achète une équipe clé en main.

non , tu n es pas anti paris car tout le monde penses ainsi, Football,  Handball,  basket c est magouilles et pognon


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-02-2024

Bon , ben mes chouchous Nanterriens ont perdu en finale de Leaders Cup , contre Paris : 90
- 85.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - switch - 18-02-2024

Nanterre a laissé trop de rebonds offensifs à Paris, sur les dernières attaques parisiennes, c'était panier, faute provoquée ou rebond off ....


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-02-2024

@Switch: c'est vrai qu'entre le maillot vert et les rebonds off. laissés à l'adversaire , Nanterre avait un petit côté CSP !


RE: Betclic Élite 2023-2024 - RoBlackman - 18-02-2024

Heureux pour TJ Shorts, joueur de petite taille , pas de shoot à 3 points mais au dessus de tout le monde depuis 2 saisons.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - forest - 18-02-2024

(18-02-2024, 21:46:57)RoBlackman a écrit : Heureux pour TJ Shorts,  joueur de petite taille , pas de shoot à 3 points mais au dessus de tout le monde depuis 2 saisons.

pas fan du tout de ce joueur,  bon j avoue mais qui joue pour ses stats (c est mon avis)
seront pas champion de France et ça, j en suis certain