CSPlive.com
Betclic Élite 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Élite 2023-2024 (/showthread.php?tid=794)



RE: Betclic Élite 2023-2024 - dionysos - 22-01-2024

Les ligues fermées ça va à l’encontre de ce que je pense du sport et de l’enjeu.
Le côté spectacle m’insupporte mais bon je comprends complètement que d’autres ressentent ça différemment.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 22-01-2024

Ligues fermées = spectacles sportif et gros business

Ligues ouvertes = sports avec émotions et risques financiers

Résumé un peu court Smile , mais il y a de ça quand même.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - RoBlackman - 22-01-2024

Combien de clubs de Betclic Elite en bonne santé financière? Quasi aucun, pas sûr que cela dure longtemps. N'oubliez pas, le plus gros club pro de sport Co en France a des dettes abyssales. Le Real en Espagne est hors catégorie, ce ne sont même plus des dettes, il faut inventer un autre mot. Plus d'un milliard!!!! Et vous croyez encore en ce système?

(22-01-2024, 15:44:54)hv63 a écrit : Ligues fermées = spectacles sportif et gros business

Ligues ouvertes = sports avec émotions et risques financiers

Résumé un peu court Smile , mais il y a de ça quand même.

risques financiers => gabegie financière. Et après tu vas dire à la population de se serrer la ceinture.  Big Grin


RE: Betclic Élite 2023-2024 - dionysos - 22-01-2024

Si le championnat de France devient une ligue fermée avec les 10 plus grandes villes abritant des clubs avec une excellente santé financière et des supporters uniquement intéressés par les dunks eh ben ce sera sans moi c’est sûr


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Greenwood - 22-01-2024

(22-01-2024, 16:11:11)dionysos a écrit : Si le championnat de France devient une ligue fermée avec les 10 plus grandes villes abritant des clubs avec une excellente santé financière et des supporters uniquement intéressés par les dunks eh ben ce sera sans moi c’est sûr

Sans moi aussi


RE: Betclic Élite 2023-2024 - dionysos - 22-01-2024

Ben on est contents pour toi si voir ton voisin u11 jouer te suffit mais je ne pense pas que la majorité pense comme toi.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - dionysos - 22-01-2024

Tu nous dis que voir jouer des copains ça te suffit personne te dit qu’on aime pas le basket féminin


RE: Betclic Élite 2023-2024 - sylvain972 - 22-01-2024

Le souci n est pas ligue fermée ou non. Le souci est que le basket en Europe , ça ne rapporte rien de chez rien . La nba est accessible à tous de nos jours, alors l argent va en NBA.

Croire que ligue fermée, grande salle avec des loges et des commerces va faire faire des bénéfices et grandir le club, c est se tromper IMO. Déjà on ne consomme pas comme les ricains, et c est de plus en plus dur pour beaucoup de dépenser dans les loisirs . Droits télés : ça sera toujours ridicule. Le final four des années 90/2000 je ne loupais pour rien au monde . Ajdhui, si je tombe dessus je regarde . Pkoi ? Parce qu on est abreuvé de sport H24 toute l année . Et plein d autres raisons encore qui font que ça ne nous fera pas passer de palier .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 22-01-2024

https://www.youtube.com/watch?v=2U_OZsNlbro

Une émission de skweek, la première, avec un passage sur la situation au CSP.

Je note le passage qui dit que Le Mans est au courant que si le CSP récupère ses deux victoires acquises sur le terrain et perdues dans les bureaux, le CPS est à la leader's cup.

Le Mans est au courant...


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 23-01-2024

@boule: donc , le fait est envisageable ... puisque envisagé !


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Brown63 - 23-01-2024

C'est une éventualité factuelle, mais la réalité de nos comptes et tout autre.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - indotim - 23-01-2024

Oui, je n'y crois pas personnellement. Est-ce qu'on mériterait de participer à la "Leaders Cup" ?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - RoBlackman - 23-01-2024

(23-01-2024, 09:40:27)indotim a écrit : Oui, je n'y crois pas personnellement. Est-ce qu'on mériterait de participer à la "Leaders Cup" ?

Sur le terrain oui, dans les bureaux non. Après ils parlent d'équité sportive, mais quand ils ont réengagé Pau en pro A , ils l'ont faussé. Tout ça manque de logique.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 23-01-2024

À ce qu'on lisait / entendait à un moment , la tendance était plutôt à la récupération de 2 victoires . On n'en a récupéré qu'une , mais je me dis qu'après appel ( a-t'il bien eu lieu ? ) ,on pourrait peut être en grappiller une autre ?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - indotim - 23-01-2024

(23-01-2024, 09:50:02)RoBlackman a écrit :
(23-01-2024, 09:40:27)indotim a écrit : Oui, je n'y crois pas personnellement. Est-ce qu'on mériterait de participer à la "Leaders Cup" ?

Sur le terrain oui, dans les bureaux non. Après ils parlent d'équité sportive, mais quand ils ont réengagé Pau en pro A , ils l'ont faussé. Tout ça manque de logique.

Oui sur ce point, je suis d'accord.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - BonaToto - 23-01-2024

Je ne suis pas sûr que les joueurs aient aujourd'hui envie de la jouer cette LC...


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dacounato - 23-01-2024

(23-01-2024, 09:51:10)Coubert'1 a écrit : À ce qu'on lisait / entendait à un moment , la tendance était plutôt à la récupération de 2 victoires . On n'en a récupéré qu'une , mais je me dis qu'après appel ( a-t'il bien eu lieu ? ) ,on pourrait peut être en grappiller une autre ?
voilà !! et peut-être même qu'en faisant des appels à travers différents organismes français voire européens, à la fin on se retrouverait avec carrément 4 victoires récupérées au lieu des 3 retirées !!

plus sérieusement, arrêtons de nous faire des noeuds au cerveau avec ces histoires d'appel : la ligue, la fédé, qui ne sont pas spécialement potes entre eux, ont considéré notre dossier et nos arguments bidons. donc à un moment donné, faut faire profil bas. Même Lang disait qu'il fallait tourner la page.

Le côté non-sincère de présentation des comptes est un trop lourd boulet pour espérer quoi que ce soit. d'ailleurs avec un dossier sincère l'été dernier, on aurait même pas du être rénegagé cette saison en betclic...


RE: Betclic Élite 2023-2024 - gillesn - 23-01-2024

D'ailleurs, il ne faut pas se leurrer, dans ce cas, on aurait été nombreux à la trouver saumâtre, et c'est bien ce qui est complètement ambigüe dans cette affaire. On crie sur la direction actuelle, avec raison, c'est certain, mais dans le même temps, on se rend compte qu'on est passé pas loin de se lamenter en PROB, et que si on n'y est pas, c'est un peu grâce à leur conneries insincères... Le monde est tout de même bizarre.

Evidement, si le boulot de la direction avait été fait correctement avant, ce type de problématique à la con ne se serait jamais posée, mais là, on a juste filé un coup de pied dans le caillou qui nous empêchait d'avancer, mais il est toujours devant nous, de plus en plus gros!


Je crois qu'il est grand temps que cette équipe passe la main!


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 23-01-2024

Ce n'est pas parce qu'ils font pas grand chose de valable jusque-là dans la vie du CSP qu'ils n'ont pas le droit de leur côté sur l'histoire de la DNCCG. Juger les choses comme "insincères", c'est assez bizarre comme terme, juridiquement parlant. Cela renvoie plus à un sentiment qu'à du droit.

Par ailleurs, quand bien même, ils auraient tord sur le point précédent, il ne faut pas qu'il y ait vice de procédure de la part de la DNCG pour avoir pris cette décision. Il se dit qu'ils sont très remontés et ce n'est donc pas sûr qu'ils laissent tomber si facilement, et donc si d'ici peu on entend parler de Tribunal administratif, de CNOSF ou de TAS (tribunal arbitral du sport), je ne serais pas surpris plus que cela.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 23-01-2024

(23-01-2024, 11:42:22)Dacounato a écrit : ...

Le côté non-sincère de présentation des comptes est un trop lourd boulet pour espérer quoi que ce soit. d'ailleurs avec un dossier sincère l'été dernier, on aurait même pas du être rénegagé cette saison en betclic...

Moi ce qui m’énerve au delà du non sincère, c'est qu'il n'y a aucun changement envisagé. Ce que je veux dire c'est si il y avait eu un changement en profondeur du mode de fonctionnement aurait-on pu alors avoir la même clémence que pour Pau l'an dernier ? Pourrait-on encore avoir cette clémence aujourd'hui ?

Au lieu de cela, on a des démarches bizarres dans laquelle on imagine une augmentation de capitale pour boucher un trou. Et plutôt que de publier la fameuse offre pour voir si il y a une demande et aller vers un prix de marché, non, on démarche des anciens joueurs. A chaque démarche, que ce soit vis à vis de la DNCG, de la presse ou de l'ouverture de capital. Je suis marqué par l’entre-soi. Une manière de subir les événements que je ne comprends pas. Et je ne parle pas de la qualité des démarches. Je ne sais même pas si le mot démarche est adéquat.

Et pour ceux qui parlent de propriété du club, je ne comprends pas non plus la démarche pour un propriétaire. Il vaut mieux avoir des parts dans quelques choses qui grandit que dans quelque chose qui périclite. Quant à l'héritage de FF, sincèrement l'héritage de FF c'est un club sain financièrement, humainement c'est débattable pour certains mais à chacun son opinion, en tout cas on est très loin de ce qu'on voit depuis quelques années des gens qui lui ont succédé.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - forest - 23-01-2024

moi ce qui me dérange le plus c est...qui sera le prochain club dans la ligne de mire de la DNCG et si ça continue, il sera beaucoup plus agréable de regarder un match de PROB qu un match de la beclic élite 😬


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 24-01-2024

Il n'y a pas que chez nous , qu'il s'en passe de belles :
https://www.basketeurope.com/jordan-theodore-quitte-les-mets-pour-vitoria-en-plein-entrainement/


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Brown63 - 24-01-2024

(22-01-2024, 23:25:37)boule a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=2U_OZsNlbro

Une émission de skweek, la première, avec un passage sur la situation au CSP.

Je note le passage qui dit que Le Mans est au courant que si le CSP récupère ses deux victoires acquises sur le terrain et perdues dans les bureaux, le CPS est à la leader's cup.

Le Mans est au courant...

En écoutant on voit que Eito apprecie vraiment le CSP est Beaublanc, comme quoi il sait faire la part des choses.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - the dude - 28-01-2024

Ce championnat est vraiment illisible, comment la SIG, avec son jeu d'une incroyable pauvreté en attaque, a pu battre Paris?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Pickandroll - 28-01-2024

la réponse s appelle Hugo Invernizzi,
6/8 à 3 points, 3 pd, 1 rebond

il fait ce genre de match tous les 3 ans, il en a fait un à limoges, à Nanterre 2-3 fois