CSPlive.com
Betclic Élite 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Élite 2023-2024 (/showthread.php?tid=794)



RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 06-01-2024

Il y a du génie dans le pilotage de l'Asvel : on licencie coach Pozzecco, on met le 2e assistant à sa place (P Poupet), on recrute un poste 4 Dashaun Thomas alors qu'on manque d'un meneur.

Bon, on peut toujours se dire que les évincés antérieurs Diallo, NDiaye et autre Yaacov vont rejouer, mais quand même.

En voilà un autre grand stratège de club que le TP. Heureusement, pour l'instant, il a du pognon, a contrario du CSP.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - copythat - 06-01-2024

Regardez plutôt la vidéo de Molina sur l’ASVEL vous verrez ce que c’est que la vraie Mafia. Un russe possède à la fois Monaco et l’Asvel et tout le monde trouve ça normal, la DNCG ne trouve rien à y redire.

Le partenariat de l’asvel avec SKweek est un scandale et personne ne dit rien. Tante Adèle à côté c est rien. Il y a une volonté de tuer le csp car il y a des magouilles partout dans cette ligue.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - bimbamboum - 06-01-2024

(06-01-2024, 10:56:20)copythat a écrit : Regardez plutôt la vidéo de Molina sur l’ASVEL vous verrez ce que c’est que la vraie Mafia. Un russe possède à la fois Monaco et l’Asvel et tout le monde trouve ça normal, la DNCG ne trouve rien à y redire.

Le partenariat de l’asvel avec SKweek est un scandale et personne ne dit rien. Tante Adèle à côté c est rien. Il y a une volonté de tuer le csp car il y a des magouilles partout dans cette ligue.

Pourquoi cette volonté de tuer le csp d'après toi ? Quelle est le mobile du crime?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - RoBlackman - 06-01-2024

Molina c'est celui qui part d'un brouillon de mail pour enquêter. Mdr


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Greenwood - 06-01-2024

(06-01-2024, 13:05:33)RoBlackman a écrit : Molina c'est celui qui part d'un brouillon de mail pour enquêter.  Mdr

Pour le Csp il avait raison , c était même pire que ce qu il disait


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 06-01-2024

(06-01-2024, 13:23:20)Greenwood a écrit :
(06-01-2024, 13:05:33)RoBlackman a écrit : Molina c'est celui qui part d'un brouillon de mail pour enquêter.  Mdr

Pour le Csp il avait raison , c était même pire que ce qu il disait

Pour l'ASVEL c'est aussi le premier à avoir parler de l'originalité des contrats de Lauvergne et DeColo. Même si sur cette technique de paiement, je me souviens d'un président de la république qui en avait parlé pour le contrat de Neymar en disant à condition que son contrat et son droit à l'image soit payé en France. Comme quoi c'est pas moral ou égalitaire mais le contexte est largement connu.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - dionysos - 06-01-2024

Oui on peut penser ce qu’on veut de ce genre de journalisme mais j’ai rarement vu Molina raconter n’importe quoi.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 06-01-2024

Il mouline à quoi le gars ? Au clic ....

Avec des gars comme ça, Jaurès, Zola et Lazareff n'ont qu'à bien se tenir !
Vive 5 clics à la une ! On est en route pour le prix Pull is there de rien ! Si, d'un con !


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Greenwood - 06-01-2024

(06-01-2024, 15:11:18)hv63 a écrit : Il mouline à quoi le gars ? Au clic ....

Avec des gars comme ça, Jaurès, Zola et Lazareff  n'ont qu'à bien se tenir ! 
Vive 5 clics à la une ! On est en route pour le prix Pull is there de rien ! Si, d'un con !

?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Marcus5 - 06-01-2024

(06-01-2024, 14:48:32)dionysos a écrit : Oui on peut penser ce qu’on veut de ce genre de journalisme mais j’ai rarement vu Molina raconter n’importe quoi.

+1


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 06-01-2024

(06-01-2024, 10:56:20)copythat a écrit : Regardez plutôt la vidéo de Molina sur l’ASVEL vous verrez ce que c’est que la vraie Mafia. Un russe possède à la fois Monaco et l’Asvel et tout le monde trouve ça normal, la DNCG ne trouve rien à y redire.

Le partenariat de l’asvel avec SKweek est un scandale et personne ne dit rien. Tante Adèle à côté c est rien. Il y a une volonté de tuer le csp car il y a des magouilles partout dans cette ligue.
Le président de Nancy avait dit dans interview qu’avec d’autres présidents ils avaient de demandé des clarifications sur les liens entre SKWEEK Monaco l’asvel et la ligue…. et que la réponse ne venait pas.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - sylvain972 - 06-01-2024

(06-01-2024, 15:11:18)hv63 a écrit : Il mouline à quoi le gars ? Au clic ....

Avec des gars comme ça, Jaurès, Zola et Lazareff  n'ont qu'à bien se tenir ! 
Vive 5 clics à la une ! On est en route pour le prix Pull is there de rien ! Si, d'un con !

En même temps, on préfère donner des salaires à des Riolo ou autre Moundir qui racontent de la D H24. Du coup oui, il est obligé de mettre bien en forme ses vidéos avec des titres racoleurs , pour faire des vues, et ainsi se rémunérer .
Si des mecs comme lui étaient en place dans le journalisme mondain, il y a bien longtemps que des mecs comme Depardieu auraient les mains dans la merde par exemple . Sauf à dire qu une fois payé par un grand groupe, il ferait comme tous les autres : perte de liberté. 
Il est vrai que je ne suis pas fan du gars, a vrai dire, je n arrive pas à accrocher à sa façon de parler , de teaser. Mais rien que pour son travail sur la pedophilie et les violences sexuelle, j ai envie de dire , bravo mec .

(06-01-2024, 13:05:33)RoBlackman a écrit : Molina c'est celui qui part d'un brouillon de mail pour enquêter.  Mdr

Avec ses enquêtes , il a sauvé des vies en Haïti et sur le continent africain. C est déjà ça . 

Pour TP, autant je kiffais le joueur, autant il devient imbuvable . Lui et titi Henry, ça fait un sacré duo …..


RE: Betclic Élite 2023-2024 - gillesn - 07-01-2024

Toutes ces statistiques sont intéressantes, mais très théoriques.

À mon sens, en cette période où l’argent public se fait rare, ce qui peut créer un environnement économique favorable pour un club sportif est essentiellement constitué de deux choses: d’une part, la richesse locale, très dépendante de la concentration en population géographiquement proche du club, et d’autre part, l’entregent des dirigeants du club en question.

On sait bien que la zone économique locale pouvant être normalement concernée par le CSP et très limitée, en gros l’ancien Limousin. C’est celle qui amène tout naturellement d’éventuelles sponsors à se diriger vers un club donné, quelque soit les performances du club et la qualité de ses dirigeants.

Pour aller plus loin, deux choses sont nécessaires. D’une part, des performances au-dessus de la moyenne, afin de retenir l’attention de nouveaux supporters géographiquement éloignés. D’autre part, des dirigeants charismatiques, très impliqués et très persuasifs, capables de retenir l’attention de futurs investisseurs se situant hors de la zone d’influence naturelle du club, seule solution pour permettre au club de changer de dimension.

Dans l’immédiat, je ne suis pas sûr qu’un seul de ces deux critères soit rempli pour permettre un développement du CSP  à l’aide d'investisseurs situés hors des limites de sa sphère d’influence naturelle.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 07-01-2024

Excellente analyse.
Un club a d'bord besoin d'exister sportivement avant toute chose. On vibre pour un exploit sportif, même dans les courants d'air. On ne vibre pas pour une salle ou un terrain.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - indotim - 07-01-2024

(07-01-2024, 16:36:10)hv63 a écrit : Excellente analyse.
Un club a d'bord besoin d'exister sportivement avant toute chose. On vibre pour un exploit sportif, même dans les courants d'air. On ne vibre pas pour une salle ou un terrain.

Tout à fait d'accord, sauf pour la salle, j'aurai vraiment du mal à imaginer le cSp ailleurs qu'à Beaublanc, c'est peut-être bête, mais j'ai grandi dans cette salle, il s'y est tellement passé de choses, on a chacun un/des grand(s) souvenir(s) qui l'ont marqué personnellement à vie. De la NM1 en passant même par la Pro B (ou c'était pas folichon) jusqu'à aujourd'hui. Cette salle nous colle à la peau.

Pour FF, a la fin de sa vie, il avait compris le virage qu'il fallait prendre, cette saison là, on partait avec un début plutôt timide pour redresser la barre contre le Mans à la trêve hivernale. Puis après la saison a été bien morose.

"FF n'a rien fait" soit, mais rappelons que nous supporters du cSp, nous avons la tendance à voir à court terme et à ne pas être patient (du moins à l'époque), on voulait des résultats. Pas de temps pour la formation. Il y avait tellement à faire après ces "back to back", ensuite le recrutement était complétement foiré. Gatens en Euroleague, Mark Payne, Nobel (à "50%"), Will Daniels etc ... La le club n'a pas eu de flair. Je vous passe tout ce qui se passe depuis tout ce temps jusqu'à aujourd'hui.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - gillesn - 07-01-2024

Pour moi, malgré quelques errements, FF a fait beaucoup pour le club et je le considère comme un grand président.
Un seul exemple: les deux titres gagnés immédiatement après le retour en première division!
À Limoges, ayant été trop bien habitués pendant quasiment 20 ans, les supporters ne se sont pas forcément rendus compte de la performance qu’avait constitué ces deux titres successifs.
Il faut pourtant bien considérer les choses, et se rendre compte que très peu d’équipes sont appelées à gagner le championnat de France. Quand à le gagner deux fois de suite, combien d’équipes y sont-elles parvenus depuis que le championnat de basket existe ?
À titre personnel, je n’ai aucun doute. Si l’histoire en a décidé autrement, avec Frédéric Forte à la tête du CSP, je pense que nous aurions encore pu avoir d’autres titres, ou tout au moins très bien figuré dans les différentes compétitions nationales ou internationales, même si on doit constater que la concurrence s’est sérieusement renforcée ces toutes dernières années.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Greenwood - 07-01-2024

(07-01-2024, 19:38:40)gillesn a écrit : Pour moi, malgré quelques errements, FF a fait beaucoup pour le club et je le considère comme un grand président.
Un seul exemple: les deux titres gagnés immédiatement après le retour en première division!
À Limoges, ayant été trop bien habitués pendant quasiment 20 ans, les supporters ne se sont pas forcément rendus compte de la performance qu’avait constitué ces deux titres successifs.
Il faut pourtant bien considérer les choses, et se rendre compte que très peu d’équipes sont appelées à gagner le championnat de France. Quand à le gagner deux fois de suite, combien d’équipes y sont-elles parvenus depuis que le championnat de basket existe ?
À titre personnel, je n’ai aucun doute. Si l’histoire en a décidé autrement, avec Frédéric Forte à la tête du CSP, je pense que nous aurions encore pu avoir d’autres titres, ou tout au moins très bien figuré dans les différentes compétitions nationales ou internationales, même si on doit constater que la concurrence s’est sérieusement renforcée ces toutes dernières années.
Assez d accord avec toi,  je n appréciais pas certains côté de Ff ,mais on a été 2 fois champions avec des bénéfices et depuis rien avec des déficits


RE: Betclic Élite 2023-2024 - gillesn - 08-01-2024

Les déficits et les difficultés actuelles du club, FF n’a pas eu l’occasion de les voir, pas plus que la montée en gamme de clubs comme Monaco ou l’ASVEL. Ils ne peuvent évidemment lui être imputés.
Il est parti moins de trois ans après le dernier titre d’un club en train de se réinstaller de belle manière en 1ere division. Même si on pourrait en rêver, le CSP n’allait tout de même pas gagner un titre tous les deux ans…
Dire aujourd’hui qu’il n’avait pas de vrai projet pour le CSP est peut-être vrai, mais je trouve que c’est tout de même un peu facile à dire six ans plus tard, alors qu’aucun fait ne vient étayer ce point de vue.
La seule chose qu’on peut vraiment affirmer, c’est qu’on n’en sait rien…
(Bien sûr, je précise que je n’ai pas plus d’intérêt à défendre FF qu’à le dégommer.)


RE: Betclic Élite 2023-2024 - indotim - 08-01-2024

Ce qui a été le plus contestable à mon avis, c'était d'avoir viré Occancey et de s'être octroyé la double-casquette de Président et coach, gérer une entreprise, il a bien appris à le faire mais pour faire coach, il n'avait pas les qualités et encore une fois, cette posture était intenable. On était assez unanimes d'ailleurs. Mais bon, on a eu Cousin après, et il n'était guère mieux, on défendait mieux il était assez imbuvable et on a pas avancé d'un iota. Et justement, quasiment tous les coachs qui sont passés après Forté ont quelque part payé l'impatience du club et de ses supporters.

On parle de Sarre, mais il voulait absolument se barrer car le poste de GM lui tendait les bras, et il voyait un avenir plus clairvoyant à Bourg, sans parler que c'était une évolution professionnelle importante. Passer de coach de Pro B à GM d'un club en pleine reconstruction. Dire que c'est le méchant Forté qui n'a pas su entretenir de bonnes relations avec Frédéric Sarre, c'est biaisé, qu'il soit comme "cul et chemise" avec Forté ou qu'ils puissent pas se blairer n'aurait pas changé grand chose à l'issue de la saison.

Qu'on relativise son parcours en tant que président, pourquoi pas, apparemment un back to back, c'était pas suffisant. Comme le dit Gillesn, on aurait dû gagner un titre tous les deux ans comme dans les 1980's et début 1990's, mais non, le basket change chaque saison et il faut sans cesse se réadapter, on ne peut pas rester sous nos acquis.

Fred Forté avait quand même des projets qui se heurtaient au bon vouloir des politiques locaux, notamment au niveau du sujet de Beaublanc ou il bottait en touche renvoyant aux politiques, il n'a pu les mener à bien. Il n'avait pas prévu que Monaco serait racheté par un oligarque et que l'ASVEL puisse dépenser sans compter en jetant parfois l'argent dans par les fenêtres tout en plaçant son frère à la tête de l'équipe ainsi que ses proches à la tête du club.

Et encore une fois, nous voulions des résultats et le plus vite possible. Si on avait dit en 2015 : "bon, on change de direction, on ne va pas être champion pendant 5 ou 6 ans mais en échange, on formera une génération de champion grâce à un bon centre de formation, on va avoir un hôtel digne de ce nom pour la ville de Limoges". Beaucoup auraient gueulé pour cette vision à long terme qui semblait fantaisiste pour certains d'entre nous.

Quant à la gestion humaine, c'était loin d'être parfait, mais force est de constater que depuis qu'il est parti, ça n'a de cesse de détériorer jusqu'à aujourd'hui ou c'est devenu chaotique

Dire qu'il n'a rien fait, je ne suis absolument pas d'accord et je trouve ça assez dur. Que l'histoire de son demi-tour sur l'autoroute puisse sembler un peu "mystique" mais il a été la quand tout le monde se cachait dans les médias en gémissant dans les médias en parlant de "la chute d'un grand", peut-être il y avait d'autres repreneurs, je ne sais pas, mais ils étaient bien timides en 2004. On passe de la NM1 en deux ans en retrouvant sur certains matchs un Beaublanc chaud bouillant comme à la grande époque (match contre Poitiers ou la JSA Bordeaux par exemple). On végète un peu en Pro B avec une saison 2007-2008 on ne peut plus décevante compte tenu du recrutement. Mais voilà, on reste trois ans dans l'antichambre. On remonte et on redescend (ce qui nous a remis les pieds sur terre), Sarre gère bien la saison en Pro B ou on aurait pu se vautrer et ainsi végéter en deuxième division. On remonte, une saison très moyenne avec Giannakis, puis on gagne les deux titres les deux saisons suivantes. En terme de remontée dans l'élite, c'était pas mal. Mais la saison 2015-2016 a été mal ficelée et on a galéré. Comme bilan de président, je ne trouve pas ça lamentable.

Quelle était votre vision de l'avenir en 2015 ? Je pense qu'elle était floue pour chacun d'entre nous.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Brown63 - 08-01-2024

On a gagné 2 titres, ont étaient respecté pour moi merci FF.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 08-01-2024

(08-01-2024, 08:44:26)indotim a écrit : ...
Qu'on relativise son parcours en tant que président, pourquoi pas, apparemment un back to back, c'était pas suffisant. Comme le dit Gillesn, on aurait dû gagner un titre tous les deux ans comme dans les 1980's et début 1990's, mais non, le basket change chaque saison et il faut sans cesse se réadapter, on ne peut pas rester sous nos acquis.
...

Le basket change chaque saison car le modèle économique a changé. Dans les années 80 on avait une base de joueurs stable et sans pareil. C'était plus facile de construire des épopées sur plusieurs saisons.

(08-01-2024, 08:44:26)indotim a écrit : ...Si on avait dit en 2015 : "bon, on change de direction, on ne va pas être champion pendant 5 ou 6 ans mais en échange, on formera une génération de champion grâce à un bon centre de formation, on va avoir un hôtel digne de ce nom pour la ville de Limoges". Beaucoup auraient gueulé pour cette vision à long terme qui semblait fantaisiste pour certains d'entre nous.
...
FF avait à minima commencé sa réflexion. ça avait démarré avec sa lettre à lui même, ou quelque chose comme ça, et aussi avec le fait d'avoir des fonds propres dont il ne savait comment les flécher au budget. Je me souviens qu'il était décrié par certains ici. Alors qu'en fait il investissait juste l'argent de son budget normal avec une optimisation pour recruter une super star à la mi saison ce qui est une stratégie comme une autre. D'ailleurs depuis il a ensuite été copié par Strasbourg, et même TP a déjà commencé à parler de recruter un joueur (autre que Thomas) pour finir la saison.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - juju87 - 08-01-2024

Les premiers salaires viennent de tomber. Si vous voulez avoir des infos je peux vous dire. On commence par Blois aujourd’hui. Barbitch : 100K sur …12 mois.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 08-01-2024

(08-01-2024, 20:14:16)juju87 a écrit : Les premiers salaires viennent de tomber. Si vous voulez avoir des infos je peux vous dire. On commence par Blois aujourd’hui. Barbitch : 100K sur …12 mois.

Pour ces publications le site fait une offre de réabonnement -25% ça fait quelques euros par mois.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 09-01-2024

Question ambiance , ça n'a pas l'air d'être la joie , à Roanne ( notre prochain adversaire , dimanche ) . Allez donc faire un tour sur leur Basketinforum .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 09-01-2024

(08-01-2024, 20:14:16)juju87 a écrit : Les premiers salaires viennent de tomber. Si vous voulez avoir des infos je peux vous dire. On commence par Blois aujourd’hui. Barbitch : 100K sur …12 mois.

Je viens de lire l'article en préambule. Il y a 10 ans un club au dessus de 6 millions d'euros de budget. Cette année 10 dont deux ou trois exceptionnellement plus élevés. ça aussi c'est un indicateur du non développement du CSP.

Je cite :"Et c’est tout le basket français qui en profite. Un seul club de première division dépassait les 6 millions d’euros de budget il y a dix ans. Aujourd’hui, dix sont au-dessus de ce seuil, qui correspond au budget médian 2023-2024 (avec une moyenne gonflée à 7,9 millions d’euros). Plus d’un tiers des clubs de l’élite présente une masse salariale historique lors de cet exercice. Cela se mesure bien sûr à l’échelle individuelle." dans https://www.basketeurope.com/dossier-salaires-betclic-elite-2023-2024-presentation-mode-emploi/