CSPlive.com
Betclic Élite 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Élite 2023-2024 (/showthread.php?tid=794)



RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 26-11-2023

(26-11-2023, 22:06:31)switch a écrit : Non mais vous avez vu Fauthoux à la fin du match contre l'Asvel, il est allé voir les arbitres pour leurs dire des mots d'amours j'imagine..... 😂😂😂

(26-11-2023, 19:19:39)frequentflyer a écrit :
(26-11-2023, 19:02:18)hv63 a écrit : Nancy qui est parti pour en mettre pas loin de  30 à Nanterre... 
Au moins, jusque-là, on a échappé à ça avec notre équipe.

On s’entraîne pour la réception d’équipes qui jouent en vert 😉.

Super chantier de Thompson qui est en double double après 15 min.

Vigilance sur la cheville de Mason. Sans lui on est pas là même équipe.

Ça finit à +20 avec les espoirs en garbage time.

Bravo à Nancy, pas facile d'aller gagner chez vous cette saison.....

Si Mason est out vous avez plus que vos chances.

J’aurais adoré voir ce match mais je serai en vacances très loin.


Après je ne cache pas que j’aimerais qu’on vous mette une fessee chez nous mais ce championnat est si serré .
En passant : dites pas adieu aux PO… je serais pas surpris que vous y participiez.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 26-11-2023

@Frequenflyer : tu prêches un convaincu . En effet , nous ne sommes qu'à 2 victoires de la 8 ème place , et sait on jamais , si la sanction ( amputation ! ) de 3 victoires en moins , était un peu allégée...


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 27-11-2023

Il faudra avoir bien plus de régularité que depuis 5 matchs pour espérer le PO.
Et puis même, les PO et une CE, à quoi bon si on n'a plus une thune pour la saison d'après...


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 27-11-2023

@hv63: ben ... à quoi bon jouer les matchs , alors ? Si on finit dans les 8 , qualifié pour une CE , et qu'on se rend compte que financièrement on ne peut pas l'assumer , on peut toujours la décliner . Au moins , on aura la satisfaction d'avoir fait un bon championnat .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 27-11-2023

Stats LNB :
- individuelles.
Contres .3 ème S.Shittu 1,2
%3pts. 3 ème N.Lang 50,0
3pts marqués.4 ème N. Lang 2,5
Fautes prov.1 er T. Appleby 6,4
BP. 3 ème T. Appleby 2,5

- Collectives.
%3pts. 4 ème CSP 37,0
3pts marqués. 4 ème CSP 9,0
%LF. 5 ème CSP 76,3
Fautes prov. 4 ème CSP 21,4


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 27-11-2023

(26-11-2023, 22:29:26)Coubert'1 a écrit : @Frequenflyer : tu prêches un convaincu . En effet , nous ne sommes qu'à 2 victoires de la 8 ème place , et sait on jamais , si la sanction ( amputation ! ) de 3 victoires en moins , était un peu allégée...

De toute façon entre le dernier qualifié pour les PO et les derniers maintenus ça ca se jouer aux alentours de 3 victoires...sauf que vous avez pas un effectif pour aller à un rythme d'équipe qui joue pour le maintient donc vous irez plus vite et serez vraiment pas loin. Si en plus la sanction est allégée...

(27-11-2023, 08:56:47)Coubert'1 a écrit : @hv63: ben ... à quoi bon jouer les matchs , alors ? Si on finit dans les 8 , qualifié pour une CE , et qu'on se rend compte que financièrement on ne peut pas l'assumer , on peut toujours la décliner . Au moins , on aura la satisfaction d'avoir fait un bon championnat .

Et c'est pas en lachant prise et avec des résultats bidons que tu attires des partenaires....


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 27-11-2023

https://www.basketeurope.com/obligation-de-se-qualifier-en-playoffs-pour-jouer-une-coupe-deurope/
Normal.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 27-11-2023

(27-11-2023, 14:46:05)Coubert'1 a écrit : https://www.basketeurope.com/obligation-de-se-qualifier-en-playoffs-pour-jouer-une-coupe-deurope/
Normal.

Je n'ai jamais compris qu'il ait pu en etre autrement.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 27-11-2023

@Frequentflyer : après , comment va se faire la répartition , par CE ? Ils ( la LNB ) ont intérêt à le dire le + tôt possible , pour éviter toute confusion/ contestation à la fin de la saison . Ex : hors Euroligue => les 2 mieux classés en Eurocup les 2 suivants en BCL , puis 2 en FIBA Europe Cup . Ou bien , tout autre critère de sélection , mais que les choses soient claires , le + tôt possible .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 27-11-2023

(27-11-2023, 18:26:33)Coubert'1 a écrit : @Frequentflyer : après , comment va se faire la répartition , par CE ? Ils ( la LNB ) ont intérêt à le dire le + tôt possible , pour éviter toute confusion/ contestation à la fin de la saison . Ex : hors Euroligue => les 2 mieux classés en Eurocup  les 2 suivants en BCL , puis 2 en FIBA Europe Cup . Ou bien , tout autre critère de sélection , mais que les choses soient claires , le + tôt possible .

Effectivement, que les règles soient claires et qu’on s’y tienne.

Je me souviens encore de l’année où ils ont supprimé le ranking pour l’attribution des tickets en EL pile poile l’année où on avait pris la 1ere place (à l’asvel je crois…)


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 27-11-2023

@Frequentflyer: oui , effectivement , je me souviens d'une saison où la LNB avait changé les règles d'attribution, en cours de saison ( et plutôt vers la fin ). et que ça avait fait toute une histoire,à juste titre, d'ailleurs. C'est pour ça que cette fois , ils ont intérêt à rester dans les rails .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dacounato - 27-11-2023

Je crois que Blois a recruté l'ancien intendant du CSP (Khaled je crois il s'appelle ? un grand ami de Fred Forte). Je l'ai reconnu samedi soir lors du match Blois/Sig.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 27-11-2023

(27-11-2023, 19:06:14)Coubert'1 a écrit : @Frequentflyer: oui , effectivement , je me souviens d'une saison où la LNB avait changé les règles d'attribution, en cours de saison ( et plutôt vers la fin ). et que ça avait fait toute une histoire,à juste titre, d'ailleurs. C'est pour ça que cette fois , ils ont intérêt à rester dans les rails .

On était les anciens petits qui faisaient ch… tout le monde.

Et vu qu’à la LnB ça a toujours pué l’amateurisme et le copinage.

Tu crois que l’ASVEL perd à Blois comme nous ?

Changement de sujet, tant que je t’ai sous la main… d’ailleurs j’ai cherché mais  je trouve pas la même chose dans d’autres clubs et chez vous non plus.

Après chaque match à domicile on a un live FB d’une heure avec les joueurs, le coach sec qui viennent parler, des journalistes et consultants qui débattent  et on peut poser des questions en live.

Et le lendemain une petite émission sur le match.

Je trouve ça très cool eh termes de communication et ça rapproche les joueurs des fans.

Si tous les clubs faisaient ça ça permettrait aussi aux fans des autres clubs de mieux les connaître.

Bref.

Je te dis juste ça pour que tu regardes les 10 premières secondes de la dernière.😉

https://www.facebook.com/share/v/ZKRah2vAbGxHEJDF/?mibextid=KsPBc6


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 27-11-2023

@Frequentflyer : ok . Et bien , nous jusqu'à il y a 2 ans , on avait 2 émissions : une filmée qui s'appelait " CSP Time " et un podcast qui s'appelait " BBC - Beaublanc Basket Club " . Les 2 duraient à peu près 45mns et c'était très bien . Ça s'est arrêté d'un coup , sans qu'on ait jamais su pourquoi ( en tout cas , moi , je l'ai pas su ) . Et ça a laissé un sacré vide . D'un autre côté , la semaine dernière , a débuté sur France 3 Noa , une émission le lundi soir ( 20 mns ) qui traite du Basket en Nouvelle Aquitaine . Ça a l'air pas mal , mais moins long , donc moins complet que les deux émissions que j'ai citées on qu'on regrette tous.
PS : à ceux qui veulent regarder , ce soir ( 20h40 ) invités : Yann Bonato et Franck Butter.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 27-11-2023

(27-11-2023, 20:19:41)frequentflyer a écrit :
(27-11-2023, 19:06:14)Coubert'1 a écrit : @Frequentflyer: oui , effectivement , je me souviens d'une saison où la LNB avait changé les règles d'attribution, en cours de saison ( et plutôt vers la fin ). et que ça avait fait toute une histoire,à juste titre, d'ailleurs. C'est pour ça que cette fois , ils ont intérêt à rester dans les rails .

On était les anciens petits qui faisaient ch… tout le monde.

Et vu qu’à la LnB ça a toujours pué l’amateurisme et le copinage.

Tu crois que l’ASVEL perd à Blois comme nous ?

Changement de sujet, tant que je t’ai sous la main… d’ailleurs j’ai cherché mais  je trouve pas la même chose dans d’autres clubs et chez vous non plus.

Après chaque match à domicile on a un live FB d’une heure avec les joueurs, le coach sec qui viennent parler, des journalistes et consultants qui débattent  et on peut poser des questions en live.

Et le lendemain une petite émission sur le match.

Je trouve ça très cool eh termes de communication et ça rapproche les joueurs des fans.

Si tous les clubs faisaient ça ça permettrait aussi aux fans des autres clubs de mieux les connaître.

Bref.

Je te dis juste ça pour que tu regardes les 10 premières secondes de la dernière.😉

https://www.facebook.com/share/v/ZKRah2vAbGxHEJDF/?mibextid=KsPBc6

(27-11-2023, 20:52:03)Coubert'1 a écrit : @Frequentflyer : ok . Et bien , nous  jusqu'à il y a 2 ans , on avait 2 émissions : une filmée qui s'appelait " CSP Time " et un podcast qui s'appelait " BBC - Beaublanc Basket Club " . Les 2 duraient à peu près 45mns et c'était très bien . Ça s'est arrêté d'un coup , sans qu'on ait jamais su pourquoi ( en tout cas , moi , je l'ai pas su ) . Et ça a laissé un sacré vide . D'un autre côté , la semaine dernière , a débuté sur France 3 Noa , une émission le lundi soir ( 20 mns ) qui traite du Basket en Nouvelle Aquitaine . Ça a l'air pas mal , mais moins long , donc moins complet que les deux émissions que j'ai citées on qu'on regrette tous.
PS : à ceux qui veulent regarder , ce soir ( 20h40 ) invités : Yann Bonato et Franck Butter.
Heu tu veux dire que la fin du digital cool
c’était la fin des daltons ? 😂.

On a aussi un truc sur France bleu tous les jours et ils se sont associés cette année au debrief live post match.

Plus sérieusement si tous les clubs faisaient des petites capsules post match dans langue de bois ( je viens de voir celui du SLUC qui dure 40 minutes) les supporters ne passeraient pas leur temps à échauffer des hypothèses mais auraient du concret.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - switch - 27-11-2023

(27-11-2023, 20:10:20)Dacounato a écrit : Je crois que Blois a recruté l'ancien intendant du CSP (Khaled je crois il s'appelle ? un grand ami de Fred Forte). Je l'ai reconnu samedi soir lors du match Blois/Sig.

Visage bien familier, oui tu as raison je pense, je l'ai remarqué aussi.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Brown63 - 27-11-2023

(27-11-2023, 20:52:03)Coubert'1 a écrit : @Frequentflyer : ok . Et bien , nous  jusqu'à il y a 2 ans , on avait 2 émissions : une filmée qui s'appelait " CSP Time " et un podcast qui s'appelait " BBC - Beaublanc Basket Club " . Les 2 duraient à peu près 45mns et c'était très bien . Ça s'est arrêté d'un coup , sans qu'on ait jamais su pourquoi ( en tout cas , moi , je l'ai pas su ) . Et ça a laissé un sacré vide . D'un autre côté , la semaine dernière , a débuté sur France 3 Noa , une émission le lundi soir ( 20 mns ) qui traite du Basket en Nouvelle Aquitaine . Ça a l'air pas mal , mais moins long , donc moins complet que les deux émissions que j'ai citées on qu'on regrette tous.
PS : à ceux qui veulent regarder , ce soir ( 20h40 ) invités : Yann Bonato et Franck Butter.

Tu pourra nous mettre le lien stp pour écouter Yann et Franck stp


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 27-11-2023

@Brown63 : je peux pas mettre de lien , je le regarde à la télé ( là , je suis en train de l'enregistrer ) , mais la semaine dernière il était en replay . Si t'as une box tu le trouveras sur France TV , catégorie Infos régions.
PS : j'ai trouvé ça , mais apparemment , pour le voir , il faut créer un compte . C'est plus pratique de le regarder en Replay .
https://www.france.tv/france-3/nouvelle-aquitaine/noa-basket/5447181-emission-du-lundi-27-novembre-2023.html
re-PS : contrairement à ce qui avait été dit dans la bande-annonce , il n'y avait pas Y. Bonato ni F. Butter. Étaient présents : Darnauzan , Amagou , Bergeaud et Sarre.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Brown63 - 28-11-2023

(27-11-2023, 22:23:23)Coubert'1 a écrit : @Brown63 : je peux pas mettre de lien , je le regarde à la télé ( là , je suis en train de l'enregistrer ) , mais la semaine dernière il était en replay . Si t'as une box tu le trouveras sur France TV , catégorie Infos régions.
PS : j'ai trouvé ça , mais apparemment , pour le voir , il faut créer un compte . C'est plus pratique de le regarder en Replay .
https://www.france.tv/france-3/nouvelle-aquitaine/noa-basket/5447181-emission-du-lundi-27-novembre-2023.html
re-PS : contrairement à ce qui avait été dit dans la bande-annonce , il n'y avait pas Y. Bonato ni F. Butter. Étaient présents : Darnauzan , Amagou , Bergeaud et Sarre.

Ton lien marche Nikel !!! Merci


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dacounato - 29-11-2023

Mauvais résultat pour nous hier soir avec la victoire de gravelines sur Cholet 66 à 59. Gravelines (17ème) revient à seulement 1 victoire du CSP (16ème).
heureusement l'asvel a fait le job contre le 15ème Blois.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Brown63 - 29-11-2023

Boulogne qui commence à gagner aussi ! Il y a lutte entre Gravelines, CSP, Boulogne pour la dernière place, pouah la misère totale là


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 29-11-2023

Nancy ira à Strasbourg peut être sans Mason (blessure) et sans Lautié suspendu pour avoir dit ce qu’il pensait de l’arbitrage á Blois.

Je ne sais si Walker qui a fini sa pige à Gravelines sera de retour chez pour ce match ou pour la réception du CSP,


RE: Betclic Élite 2023-2024 - M10 - 29-11-2023

(29-11-2023, 10:58:39)Dacounato a écrit : Mauvais résultat pour nous hier soir avec la victoire de gravelines sur Cholet 66 à 59. Gravelines (17ème) revient à seulement 1 victoire du CSP (16ème).
heureusement l'asvel a fait le job contre le 15ème Blois.

Salut, c'est vrai mais faut garder à l'esprit que ça leur fait un match de plus (le match d'hier soir était un match avancé il me semble). Espérons qu'on revienne rapidement à 2V d'avance


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dacounato - 29-11-2023

tu as raison, je viens de vérifier c'est un match avancé, tu fais bien de le préciser


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 29-11-2023

Lang et Chassangremplaçants au sol star.

De notre côté Mason et Thompson titulaires.

Content que Monaco et Villeurbanne ne raflent pas tout.