CSPlive.com
Betclic Élite 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Élite 2023-2024 (/showthread.php?tid=794)



RE: Betclic Élite 2023-2024 - jeff53 - 08-08-2023

(08-08-2023, 12:36:44)frequentflyer a écrit :
(08-08-2023, 10:54:32)jeff53 a écrit :
(08-08-2023, 10:30:44)Coubert'1 a écrit : Le match SIG - CSP de la 2ème journée, qui dans un 1er temps était prévu le dimanche 24 septembre à 21h et diffusé sur la chaîne l'Equipe , puis déplacé au samedi 23 ( la veille ) a 16h et diffusé sur Skweek TV , est maintenant annoncé le dimanche 24 à 19 h sur Skweek TV , dans leur programmation . 
Erreur de Skweek , ou bien encore un revirement ? Si c'est comme ça toute l'année, je plains ceux qui prévoient d'aller voir les matchs en salle !
Je ne sais pas si le site est encore bien "fiabilisé", puisqu'il n'y a, par exemple, que 5 rencontres d'annoncées pour la 1ère journée (4 du samedi et 1 du dimanche), sur les 9.
En plus, ils apparaissent sur un "filigrane" Euroleague !

Oui je me faisais la même réflexion. On est à 5 semaines du championnat à mon avis la peinture est pas encore sèche. 

Ils sont en vacances, diffusent des redifs et pour les finitions ça attendra 10 jours.

Apparemment, la présentation du programme sur SKWEEK est revenue à  la normale. 
Et donc, il y a effectivement incohérence pour le match à Strasbourg entre le calendrier de la LNB et le programme SKWEEK.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - RoBlackman - 11-08-2023

Nakye Sanders à la SIG, pour terminer le recrutement, un ailier pour faire office de poste 5 de petite taille. Il vient de deuxième division turque. Dans la logique de construction d'équipe du coach Massimo.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - juju87 - 12-08-2023

Jordan Theodore est le nouveau meneur des Mets. Ça va jouer bien plus que le maintien !


RE: Betclic Élite 2023-2024 - juju87 - 13-08-2023

Et maintenant Carlton Josh !


RE: Betclic Élite 2023-2024 - bimbamboum - 13-08-2023

Vaudra mieux les jouer en début de saison comme on va le faire


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 13-08-2023

Leur point faible sera peut être. . . le coach .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 14-08-2023

https://ldlcasvel.com/partenariat-exceptionnel-entre-la-team-asvel-et-skweek/

C'est quand même étonnant que 2 clubs concurrents comme Monaco et l ' ASVEL , aient le même " partenaire " , non ?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 14-08-2023

(14-08-2023, 12:41:22)Coubert'1 a écrit : https://ldlcasvel.com/partenariat-exceptionnel-entre-la-team-asvel-et-skweek/

C'est quand même étonnant que 2 clubs concurrents comme Monaco et l ' ASVEL , aient le même " partenaire " , non ?

Moi ce qui m’inquiète c’est qu’un partenaire de la ligue et diffuseur du championnat ait par ailleurs des partenariats avec deux clubs engagés dans le championnat.

On a déjà vu un deux clubs avoir les mêmes partenaires ou sponsors mais quand c’est un partenaire de la ligue c’est un peu plus sujet à interrogations.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Salut1234 - 14-08-2023

même remarque


RE: Betclic Élite 2023-2024 - bimbamboum - 14-08-2023

Comme canal+ quand il était propriétaire du PSG. Bon ça n'avait pas créé de problème à l'époque, à voir dans ce cas là.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dacounato - 15-08-2023

(14-08-2023, 12:41:22)Coubert'1 a écrit : https://ldlcasvel.com/partenariat-exceptionnel-entre-la-team-asvel-et-skweek/

C'est quand même étonnant que 2 clubs concurrents comme Monaco et l ' ASVEL , aient le même " partenaire " , non ?
oui mais c'est déjà arrivé en basket : à une  époque en Pro A, les supermarchés " Géant " était partenaire du CSP et de Chalon sur Saône !
Encore plus grotesque : "Quick " étaient sur les shorts du CSP et sur les maillots de... Pau-Orthez !!!

pour skweek le plus gênant dans tout ça, c'est que les supporters des autres clubs financent indirectement l'asvel et monaco via leur abonnement pour suivre les matchs de Betclic. mais bon, je n'en fais pas un drame.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - maher - 15-08-2023

(15-08-2023, 09:14:45)Dacounato a écrit :
(14-08-2023, 12:41:22)Coubert'1 a écrit : https://ldlcasvel.com/partenariat-exceptionnel-entre-la-team-asvel-et-skweek/

C'est quand même étonnant que 2 clubs concurrents comme Monaco et l ' ASVEL , aient le même " partenaire " , non ?
oui mais c'est déjà arrivé en basket : à une  époque en Pro A, les supermarchés " Géant " était partenaire du CSP et de Chalon sur Saône !
Encore plus grotesque : "Quick " étaient sur les shorts du CSP et sur les maillots de... Pau-Orthez !!!

pour skweek le plus gênant dans tout ça, c'est que les supporters des autres clubs financent indirectement l'asvel et monaco via leur abonnement pour suivre les matchs de Betclic. mais bon, je n'en fais pas un drame.

Sans complotisme, il faudra aussi regarder comment sont traitées ces 2 équipes en terme de retransmission. Qu'elles ne soient pas sur les horaires avantageux en permanence !


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 15-08-2023

(15-08-2023, 09:14:45)Dacounato a écrit : pour skweek le plus gênant dans tout ça, c'est que les supporters des autres clubs financent indirectement l'asvel et monaco via leur abonnement pour suivre les matchs de Betclic. mais bon, je n'en fais pas un drame.

Moi aussi je trouve cela plus que gênant, un peu amoral même.


(15-08-2023, 09:49:50)maher a écrit : Sans complotisme, il faudra aussi regarder comment sont traitées ces 2 équipes en terme de retransmission. Qu'elles ne soient pas sur les horaires avantageux en permanence !

Elles le seront, avec ou sans Sponsoring de skweek.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 15-08-2023

@Dacounato : je suis comme toi , je m'en fous complètement , mais je peux comprendre que certains fassent un peu la gueule de savoir qu 'une partie du fric de leur abonnement file à Monaco et à l ' ASVEL .
@maher : de toute façon , les 2 clubs d'Euroligue , joueront sans doute tjrs le dimanche , et c'était déjà comme ça avant " le partenariat " .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 15-08-2023

(15-08-2023, 11:26:26)Coubert'1 a écrit : @Dacounato : je suis comme toi , je m'en fous complètement , mais je peux comprendre que certains fassent un peu la gueule de savoir qu 'une partie du fric de leur abonnement file à Monaco et à l ' ASVEL .
@maher : de toute façon , les 2 clubs d'Euroligue , joueront sans doute tjrs le dimanche , et c'était déjà comme ça avant " le partenariat " .

Je ne pensais pas forcément à la dimension financière mais plus à la dimension politique et aux petites négo dans les couloirs de la ligue.

Pour ce qui est de l'argent vu le prix de l'abo j'ai vu mal de voir comment skweek va être rentable sur la BCE.

De plus le partenariat avec l'ASVEL est flou et rien ne précise qu'il y a du sponsoring. Je vois ça davantage comme une déclaration d'intention disons "on va bosser ensemble dans le digital". Ca peut n'être à la fin qu'un nuage de fumée...

Et pour ce qui est de Monaco je peux me tromper mais aucun partenariat n'existe, ils ont juste le même propriétaire. J'irai même plus loin en disant que le proprio finance à la fois le club et Skweek et que Sweek finance (un peu) la ligue qui, elle, reverse aux clubs. Je pense que le russe, vu ce que ça lui coute, aurait intéret à mettre directement l'argent dans son club plutôt que récupérer une petite partie de son investissement par la ligue et partager avec les autres clubs.

Ca n'est pas non plus la même chose que le PSG de l'ère Canal : Canal était le propriétaire du PSG, là il y a juste un mec qui est propriétaire du média et du club.

Donc non le montage financier ne me fait pas peur du tout. Mais d'avoir l'organisateur et deux clubs avoir des intérêts communs avec un partenaire clé ça ne peut pas ne pas questionner (ce qui ne veut pas dire qu'il y a un loup).


RE: Betclic Élite 2023-2024 - bimbamboum - 15-08-2023

(15-08-2023, 11:26:26)Coubert'1 a écrit : @Dacounato : je suis comme toi , je m'en fous complètement , mais je peux comprendre que certains fassent un peu la gueule de savoir qu 'une partie du fric de leur abonnement file à Monaco et à l ' ASVEL .

Mouais...est ce que la question se pose lorsque ces mêmes personnes achètent un poulet de Loué et se disent merde une partie de mon poulet part pour le MSB.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 15-08-2023

@Bimbamboum : effectivement . J'avais pas pensé à ça .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 16-08-2023

Sauf que les éleveurs de poulets de Loué n'ont aucune prise sur la LNB contrairement aux diffuseurs TV.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Pickandroll - 16-08-2023

Monaco achète ses opposants eventuels, asvel et la ligue pour éviter les luxury tax du à ses avantages fiscaux.
quoi de mieux que de maitriser les droits tv lnb et euroleague?
Le qatar possede bein sport et le psg dans une dimension plus forte.
Il faut accepter que le modele financier est malsain et les gros ne respectent pas les regles comme monaco et l asvel (contrat annexe de decolo et lauvergne, charges salariales moneqasques).
et peut etre avoir de l indulgence pour les clubs classiques qui ont du deficit en fin de saison


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dacounato - 16-08-2023

(15-08-2023, 11:26:26)Coubert'1 a écrit : @Dacounato : je suis comme toi , je m'en fous complètement , mais je peux comprendre que certains fassent un peu la gueule de savoir qu 'une partie du fric de leur abonnement file à Monaco et à l ' ASVEL .
@maher : de toute façon , les 2 clubs d'Euroligue , joueront sans doute tjrs le dimanche , et c'était déjà comme ça avant " le partenariat " .
sur le forum basketinfo, y'a même un gars qu'a ouvert un sujet appelant au boycott de skweek Big Grin
personnellement je me suis pas abonné à cette plate-forme (rien à voir avec le partenariat).  je vais faire ça à l'ancienne : radio france bleu limousin.. d'ailleurs les gens passent leur temps à dire que osterman est très bon (et c'est vrai) mais avec lnb tv plus grand monde ne l'écoutait depuis quelques années. donc voilà moi ce sera la radio + l'équipe TV** les dimanches soir et ça fera l'affaire !

** en espérant que cette chaîne ne devienne pas Asvel TV ou Monaco TV car effectivement pour cause d'euroligue ces 2 là joueront souvent le dimanche et un diffuseur comme l'équipe voudra quand même montrer le meilleur du basket français, ce que je peux comprendre. mais tout sera question de dosage!!


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 16-08-2023

Il est très simple de coordonner la voix de FBL sur les images de Skweek.
Il suffit d'ouvrir le lecteur de FBL et jouer avec le bouton pause pour bien caler son et image.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - RoBlackman - 16-08-2023

" 4 rookies venant de NCAA ont signé en Betclic Élite :

    -Tyger Campbell (Saint-Quentin)
    -Tyree Appleby (Limoges)
    -Daniel Akin (Strasbourg)
    -Grant Sherfield (Boulogne-Levallois)

    — Yann Casseville (@Kasvilovic) August 16, 2023"

Le plus fort est au CSP ! Big Grin


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dacounato - 16-08-2023

Le plus fort en terme de talent, c'est possible mais on jugera ça sur pièce et pas sur des highlights souvent trompeurs.
mais en vrai, la plus forte recrue NCAA, c'est pas forcément celle qui a le plus gros talent individuel, c'est surtout celle qui a la plus grosse capacité d'adaptation à un basket différent (ici le jeu Fiba), à bien supporter le choc culturel loin de sa famille etc.

@hv63 : personnelement j'avais réussi à caler le son avec Lnb TV mais au bout de quelques minutes le décalage son/image se créait de nouveau.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - RoBlackman - 16-08-2023

(16-08-2023, 16:26:57)Dacounato a écrit : Le plus fort en terme de talent, c'est possible mais on jugera ça sur pièce et pas sur des highlights souvent trompeurs.
mais en vrai, la plus forte recrue NCAA, c'est pas forcément celle qui a le plus gros talent individuel, c'est surtout celle qui a la plus grosse capacité d'adaptation à un basket différent (ici le jeu Fiba), à bien supporter le choc culturel loin de sa famille etc.

@hv63 : personnelement j'avais réussi à caler le son avec Lnb TV mais au bout de quelques minutes le décalage son/image se créait de nouveau.

C'est ce que dit le DS lors de son interview,  capacité d'adaptation,  profil du joueur, et ses coéquipiers ont été consultés pour le côté social.... etc il a fait pour toutes les recrues.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 16-08-2023

(16-08-2023, 16:26:57)Dacounato a écrit : @hv63 : personnelement j'avais réussi à caler le son avec Lnb TV mais au bout de quelques minutes le décalage son/image se créait de nouveau.
Moi j'y arrive sans de décalage. Parfois je dois recaler à la mi-temps mis parce ce que je fais autre chose et cela peut occasionner des pertes de synchro. Et la LNB et son keemotion n'était pas des plus stables aussi. En fait, je mets FBL à 1/2s en retard sur l'image et ainsi je "vois" l'action avant que JO la commente.

Attention, il faut vraiment prendre le flux FBL. Je referais un tuto à la rentrée.

Mais il est tout à fait possible que les commentaire prévus par Skweek soient très convenables, mais certainement moins au fait du CSP et sans les avant matchs que fait JO.