CSPlive.com
Betclic Élite 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Élite 2023-2024 (/showthread.php?tid=794)



RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 17-11-2023

Il doit y avoir du 2nd degré dans vos phrases, à tous les 2.

Une chose semble sûre, c'est que depuis le printemps dernier, ce n'est pas/plus le grand amour avec les média et le clan CF qui n'aime pas que l'on mette leur linge sale en vitrine.
On peut le comprendre, mais c'est le rôle des médias. Avec le minimum de rigueur et de décence qui s'impose dans ce cas-là. On n'est pas sur Youtube pour faire des clics ou même sur les RS.

Et même si les médias locaux ne peuvent tout dire parce qu'ils n'ont peut être pas les éléments concrets (les preuves) qui leur permettraient de le faire sans risque, je ne les taxerais pas de collusion pour autant, parce que justement, il ne sont pas des RS et qu'ils sont encore plus vigilants que d'autres à éviter de balancer sans preuve.

Il suffit de les lire ou de les écouter entre les lignes pour avoir à penser.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - RoBlackman - 17-11-2023

(17-11-2023, 10:04:03)hv63 a écrit : Il doit y avoir du 2nd degré dans vos phrases, à tous les 2.

Une chose semble sûre, c'est que depuis le printemps dernier, ce n'est pas/plus le grand amour avec les média et le clan CF qui n'aime pas que l'on mette leur linge sale en vitrine.
On peut le comprendre, mais c'est le rôle des médias. Avec le minimum de rigueur et de décence qui s'impose dans ce cas-là. On n'est pas sur Youtube pour faire des clics ou même sur les RS.

Et même si les médias locaux ne peuvent tout dire parce qu'ils n'ont peut être pas les éléments concrets (les preuves) qui leur permettraient de le faire sans risque, je ne les taxerais pas de collusion pour autant, parce que justement, il ne sont pas des RS et qu'ils sont encore plus vigilants que d'autres à éviter de balancer sans preuve.

Il suffit de les lire ou de les écouter entre les lignes pour avoir à penser.

Perso ce qui me gêne c'est ce genre de messages https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1725126851599761789?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Le sujet c'est la sanction de la LNB. Pourquoi parler des collectivités locale à part mettre de l'huile sur le feu.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dacounato - 17-11-2023

Parce qu'elle parle encore à Osterman qui hier sur twitter l'a cité :

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann
La propriétaire du Limoges CSP répète que ce club est "une entreprise comme les autres". En entreprise, les fautes lourdes amènent sanctions. Que décidera le conseil de surveillance après une telle sortie de route ? En toute objectivité journalistique, sa crédibilité en dépend.

Donc la précision de Marot sur les collectivités est parfaitement opportune.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 17-11-2023

Pas mieux !


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 17-11-2023

lol https://x.com/olbceltics/status/1725483527603450049?s=20


RE: Betclic Élite 2023-2024 - the dude - 17-11-2023

(17-11-2023, 18:18:56)boule a écrit : lol https://x.com/olbceltics/status/1725483527603450049?s=20

Il n'y a pas que chez nous qu'il y a des pieds nickelés en coulisse...(même si les conséquences sont moins lourdes).


RE: Betclic Élite 2023-2024 - dionysos - 17-11-2023

Olb Celtics c’est un grand marrant 😂😂😂


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 17-11-2023

(17-11-2023, 18:43:27)dionysos a écrit : Olb Celtics c’est un grand marrant 😂😂😂

Oui , je me suis fait avoir une fois . Maintenant je fais gaffe ! Il faut quand même reconnaître que ses fakes sont bien faits . Y'a vraiment moyen de s'y laisser prendre .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - gillesn - 17-11-2023

(17-11-2023, 12:09:33)RoBlackman a écrit :
(17-11-2023, 10:04:03)hv63 a écrit : Il doit y avoir du 2nd degré dans vos phrases, à tous les 2.

Une chose semble sûre, c'est que depuis le printemps dernier, ce n'est pas/plus le grand amour avec les média et le clan CF qui n'aime pas que l'on mette leur linge sale en vitrine.
On peut le comprendre, mais c'est le rôle des médias. Avec le minimum de rigueur et de décence qui s'impose dans ce cas-là. On n'est pas sur Youtube pour faire des clics ou même sur les RS.

Et même si les médias locaux ne peuvent tout dire parce qu'ils n'ont peut être pas les éléments concrets (les preuves) qui leur permettraient de le faire sans risque, je ne les taxerais pas de collusion pour autant, parce que justement, il ne sont pas des RS et qu'ils sont encore plus vigilants que d'autres à éviter de balancer sans preuve.

Il suffit de les lire ou de les écouter entre les lignes pour avoir à penser.

Perso ce qui me gêne c'est ce genre de messages https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1725126851599761789?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Le sujet c'est la sanction de la LNB. Pourquoi parler des collectivités locale à part mettre de l'huile sur le feu.

Bonjour RoBlackman,
Ce qu'on peut regretter, ce sont les agissements plus ou moins troubles du club, pas le travail des journalistes qui en rendent compte en y apportant leur éclairage. Que dirait-on si M. M. et ses collègues n'avaient jamais parlé de ces faits sous prétexte que ça pouvait déstabiliser le club. Imagine qu'on soit tombé des nues en l'apprenant avant-hier alors qu'on ne se doutait de rien à propos de cette affaire...

M. M. est tout a fait dans son rôle dans l'article que tu cites. Il y fait un travail de journaliste informant ses lecteurs, même si ça doit ne pas plaire. Et c'est comme ça que ça doit être.
J'ajouterais même que je le trouve, lui et ses collègues finalement assez soft lorsqu'on regarde de plus près ce qui semble se passer en interne dans ce club. A mon grand désarroi!


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 17-11-2023

(17-11-2023, 18:47:57)Coubert'1 a écrit :
(17-11-2023, 18:43:27)dionysos a écrit : Olb Celtics c’est un grand marrant 😂😂😂

Oui , je me suis fait avoir une fois . Maintenant je fais gaffe ! Il faut quand même reconnaître que ses fakes sont bien faits . Y'a vraiment moyen de s'y laisser prendre .

Moi aussi, mais dans le fond j'y croyais Smile


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-11-2023

Ce weekend :
BCM - Nancy
Roanne - Paris
Nanterre - Mets .
Nos 3 désormais ( et provisoirement , j'espère ) concurrents , devraient ( logiquement ) perdre . À nous d'en profiter, en gagnant de notre côté .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 18-11-2023

BCM, pas sûr. Je pense qu'ils sont sur une pente de redressement.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - the dude - 18-11-2023

(17-11-2023, 22:22:59)boule a écrit :
(17-11-2023, 18:47:57)Coubert'1 a écrit :
(17-11-2023, 18:43:27)dionysos a écrit : Olb Celtics c’est un grand marrant 😂😂😂

Oui , je me suis fait avoir une fois . Maintenant je fais gaffe ! Il faut quand même reconnaître que ses fakes sont bien faits . Y'a vraiment moyen de s'y laisser prendre .

Moi aussi, mais dans le fond j'y croyais Smile

Ben moi j'ai foncé tête baissée Smile

Pour ma défense, si je devais virer un des 2 Jackson, je ne choisirai pas Franck!

(18-11-2023, 08:40:38)Coubert'1 a écrit : Ce weekend :
BCM - Nancy
Roanne - Paris
Nanterre - Mets .
Nos 3 désormais ( et provisoirement , j'espère ) concurrents , devraient ( logiquement ) perdre . À nous d'en profiter, en gagnant de notre côté .

En tout cas quand on regarde le "nouveau" classement, la défaite contre Roanne fait encore plus mal.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-11-2023

@hv63 : tu penses que le BCM est sur une pente ascendante parce qu'ils ont battu les Mets de 2 pts? Il me semble que Nancy (coucou Frequentflyer ! ) a largement les moyens de les battre . On verra .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Brown63 - 18-11-2023

Allez Nancy, Paris et Nanterre !!! Surtout Paris s’il pouvait mettre une belle raclée à Choulet je prends


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 18-11-2023

(18-11-2023, 09:55:37)Coubert'1 a écrit : @hv63 : tu penses que le BCM est sur une pente ascendante parce qu'ils ont battu les Mets de 2 pts? Il me semble que Nancy (coucou Frequentflyer ! ) a largement les moyens de les battre . On verra .

Je pense que le BCM va mieux "dans son basket" et un peu "dans sa tête". Je ne sais pas s'ils vont gagner. S'ils perdent, je pense qu'ils ne vont pas prendre une trempe. C'est cela que je voulais dire. Nancy semble plus fort, c'est vrai.

Pour ce qui est du CSP, on est à 3V de la 8e place. Cela pourrait ne pas paraître énorme, ou alors un gouffre.
Tout dépend de ce que nos joueurs vont avoir en tête. Le match de ce soir est encore plus déterminant pour le mental que le seul résultat comptable, essentiel il est vrai à cause de la 16e place.

Pour ce soir, je dirais pour le bas du classement : victoire du CSP, du BCM, de Nanterre et de Paris.

- Sauf que Paris joue à fond l'EC et que parfois ils font des impasses sur la BE ce qui peut aider Roanne, impasses plus ou moins volontaires.

Et pour le reste de la BE :
- Bourg aussi joue l'EC, mais c'est un derby contre Chalon, et à domicile en plus.

- L'Asvel tire la langue physiquement, ce qui va aider Cholet qui n'a pas joué en BCL.

- Monaco vient de perdre 2 fois de suite. Ils vont arrêter l'hémorragie et l'ADA en fera les frais.

- Dijon reçoit St Quentin, assez indécis comme match, car là aussi Dijon a joué en BCL

- Strasbourg-Le Portel, c'est pareil, très indécis, avec la BCL pour la SIG, et Le Portel fait peur avec ses 6 victoires à la suite.

On devrait commencer à voir les <<européens>> (Bourg, Cholet, SIG, Dijon) plus ou moins à la peine dès qu'ils vont jouer des équipes cohérentes et bien coachées.
Pour Paris, Monaco et Asvel, ils ont quand même de la marge en BE et devrait s'en sortir le plus souvent.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-11-2023

@hv63 : pour le BCM , c'est vrai que même s'ils ont perdu 10 matchs sur 11 , ils n'ont pas pris beaucoup de cartons ( 7 défaites sur 10 , de moins de 10 pts , et parfois même de très peu ) . La pièce va t'elle finir par tomber du bon côté ? Possible , mais je n'y crois pas . Pour Paris , je suis tout à fait d'accord avec toi . Maintenant qu'ils savent qu'ils n'auront pas d'invitation pour l'Euroligue ( dont le président a été très clair sur le sujet ) , la seule façon d'y arriver , pour eux,c'est de gagner l'Eurocup , et je les en crois très capables . Sera-ce au détriment de certains matchs de proA ? On peut le penser , en effet .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Jalod - 18-11-2023

Maintenant le BCM n'est plus qu'à 2 victoires de nous ...


RE: Betclic Élite 2023-2024 - gillesn - 18-11-2023

En ce qui nous concerne, inutile de nous braquer sur les résultats de telle ou telle équipe, car notre salut ne viendra que de nous même, avec d'abord les performances de notre équipe que l'on va continuer à encourager parce qu'elle le mérite, mais aussi de façon primordiale avec le redressement de l'équipe dirigeante…

(Ca me fait penser qu'à une époque, il existait des maisons dites de redressement, certains aurait sans doute dû y faire un petit séjour)


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Jalod - 18-11-2023

Pour le coté sportif, je suis entièrement d'accord avec toi mais pour le redressement de l'équipe dirigeante je n'y crois pas beaucoup.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 18-11-2023

(18-11-2023, 09:55:37)Coubert'1 a écrit : @hv63 : tu penses que le BCM est sur une pente ascendante parce qu'ils ont battu les Mets de 2 pts? Il me semble que Nancy (coucou Frequentflyer ! ) a largement les moyens de les battre . On verra .

Si on joue comme à Cholet oui, si on joue comme au Mans non.

Équipe capable de prendre des fessées au Mans et à Roanne mais de battre Paris, Monaco et Cholet.

3e déplacement de la semaine j’espère qu’on aura encore des jambes.

Mais ça serait cool de glaner une nouvelle victoire sur la route du maintien en confortant notre 3e place.

Le BCM a effet enregistré sa 1ere victoire sous l’impulsion de Caleb Walker qui termine sa pige dans deux semaines avant de …retourner au SLUC.

Il serait bien inspiré de ne pas faire un trop gros match.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 18-11-2023

@ COubert'1 : Et le BCM a gagné ....

Nancy n'a tout fait et le BCM a saisi sa chance. Et maintenant qu'ils ont 2 V, ils feront tous leurs matchs comme ça. Sont pas morts.
Stockton, c'est un vrai meneur-distributeur de jeu, tout comme Cornély qui revit un peu depuis led épart de Legname.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 18-11-2023

(18-11-2023, 18:46:41)hv63 a écrit : @ COubert'1 : Et le BCM a gagné ....

Nancy n'a tout fait et le BCM a saisi sa chance. Et maintenant qu'ils ont 2 V, ils feront tous leurs matchs comme ça. Sont pas morts.
Stockton, c'est un vrai meneur-distributeur de jeu, tout comme Cornély qui revit un peu depuis led épart de Legname.

C’est sur qu’ils se sont un peu renforcés et étaient en dessous de leur niveau réel.

Après ils vont perdre Walker.

Mais franchement j’en ai marre : ça sert à quoi de gagner contre Monaco si c’est pour perdre au Mans et gagner à Choler pour perdre au BCM ??? 

Ok 3 déplacements dans la semaine sans rentrer à la maison et les jambes étaient lourdes mais c’est une excuse bidon.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 18-11-2023

@hv63 : oui , je viens de prendre connaissance du résultat . J'aurais ( encore ) mieux fait de me la fermer , en matière de pronos . Bien vu à toi . C'était pas évident de pronostiquer une défaite de Nancy sur ce match .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Brown63 - 18-11-2023

(18-11-2023, 12:36:07)Jalod a écrit : Maintenant le BCM n'est plus qu'à 2 victoires de nous ...

A une seul maintenant …

Cette victoire du BCM très mauvaise nouvelle pour nous.