CSPlive.com
Betclic Élite 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Élite 2023-2024 (/showthread.php?tid=794)



RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 05-11-2023

(05-11-2023, 10:23:19)Coubert'1 a écrit : @Frequentflyer : ah ben là , pour les matchs à l'extérieur , faut regarder comment on fait : on les gagne ( presque) tous !

Oui mais nous on gagne tout à domicile, Paris et Monaco inclus. 

Chacun son truc Wink

Au fait vous nous rendez visite début décembre non ? Wink

(05-11-2023, 10:38:47)hv63 a écrit : @frequentflyer : clairement, vous avez joué à votre niveau et c'est tout à votre honneur d'avoir tenu toute la partie. Sur un match ne serait-ce que correct, vous ne passiez pas. Vous leur avez rendu la tâche difficile, et psychiquement, ils n'étaient pas capables de faire plus individuellement ou collectivement.

Ils étaient sur 4V-0D (après un 0V-2D) en EL et autant de V que de matchs en BE. A un moment ils se relâchent, d'autant plus avec le déplacement à Nancy. Et comme leur objectif est clairement l'EL, d'autres équipes en prendront quelques uns en BE. A condition de faire comme vous.

Comme tu le souligned, je n'ai pas trop compris pourquoi Obradovic ne s'est pas plus appuyé sur des Outtara, Jaiteh (sur son 2e passage) ou Flyod, ou d'autres joueurs moins sollicité en EL comme Hall. Je pense que le coach de Monaco a cru quasiment jusqu'au bout qu'il arriverait à prendre ce match, même avec des joueurs émoussés. La défaite côté Monaco, elle est presque plus pour lui que pour les joueurs.

Mais la victoire, côté Nancy, c'est toute l'équipe et notamment Thompson, mais pas que. Il y a aussi votre shooteur qui fait un bon match de même que votre meneur.

Bravo à vous.

Oui je pensais que si ça passait ça serait par un trou de souris et en fait on a été devant quasiment tout le temps sans avoir de coup de stress. Dans le live FB d'après match ils ont dit qu'ils voulaient prendre Monaco à la gorge en début de chaque mi temps car ils seraient probablement fatigués à cause de l'EL.

Alors notre force cette année c'est déjà d'avoir gardé 5 joueurs de l'an dernier. Dont Mason (bon j'aurais bien aimé garder Scott aussi mais bon...)
Ensuite un seul pari sur le recrutement, Bowden : le reste c'est du réferéncé Betclic, même âgé. Pas de risque à prendre avec les 3 descentes.
Après ça y'a les joueurs qui sont montés de Pro B avec nous et ont su élever le niveau. Je dis souvent que Labanca c'est le Nico Lang du pauvre mais après une adaptation un peu difficile il fait le job quand même.
Dernier point : un axe 1-5 qu'on avait pas l'an dernier. Mason est injouable en 1:1 et Thompson fait le job dans la raquette.

Après y'a le public mais ça vous savez ce que c'est.

Par contre on joue à 8. Je sais pas ce que Lautié a contre Cerovina et Nwamu mais bon...

Et je suis que moyennement fan de Lautié justement mais vu le contexte le pari de la continuité avait du sens.

Pourvu que ça dure...


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 05-11-2023

@Frequentflyer : oui , dimanche 10 décembre à 16h30 . C'est pour ça qu'il faut que vous gagniez des matchs à l'extérieur d'ici là , puisque celui-ci , vous allez le perdre !😜


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 05-11-2023

(05-11-2023, 11:07:18)Coubert'1 a écrit : @Frequentflyer : oui , dimanche 10 décembre à 16h30 . C'est pour ça qu'il faut que vous gagniez des matchs à l'extérieur d'ici là , puisque celui-ci , vous allez le perdre !😜

J'avais noté la date pour rentrer à la maison et voir le match mais je serai malheureusement à l'étranger et il sera 2h20 du matin. Ca va piquer. 

Heu... on vous avais pas battu la 1ere journée l'an dernier alors qu'on était promus ?  Cool


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 05-11-2023

@Frequentflyer :oui , oui => le fameux départ en fanfare des promus , que l'on constate chaque année !(cf :St Quentin cette saison )


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 06-11-2023

Stats LNB :
- individuelles.
- contres : S.Shittu 3ème . 1,6
- %3pts : N.Lang 3ème . 51,00
- LF : 5ème D. Nikolic. 93,3
- 3pts marqués : N.Lang .2,6
- fautes prov : 1er T. Appleby. 6,1

Collectives.
- contres : CSP 3ème . 3,0
- %3pts : CSP 4ème . 37,3
- 3pts marqués : CSP 5ème . 9,1
- fautes prov : CSP 3ème .22


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 06-11-2023

https://x.com/Be_BasketFr/status/1721270864858272079?s=20
Ben dis donc , qu'est-ce que ça va être , le 3ème jeudi de novembre ? ( arrivée du beaujolais nouveau ) .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 07-11-2023

Matchs en retard :
- Mets/ le Portel : 62-78
- SIG / St Quentin : 78-66 .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Lolo87 - 07-11-2023

Je viens de regarder SIG/st Quentin....
Tain la vache... ça pique... la SIG c'est le néant offensivement... zéro sytème que des exploits personnels... MC c'est quand même une belle imposture quand tu y penses... on perd pas au change en ayant recruté Kansouris.. mais ce match c'est le vide sidéral !!!!


RE: Betclic Élite 2023-2024 - switch - 08-11-2023

(07-11-2023, 23:02:15)Lolo87 a écrit : Je viens de regarder SIG/st Quentin....
Tain la vache... ça pique... la SIG c'est le néant offensivement... zéro sytème que des exploits personnels... MC c'est quand même une belle imposture quand tu y penses... on perd pas au change en ayant recruté Kansouris.. mais ce match c'est le vide sidéral !!!!

J'ai coupé 5 minutes avant la fin, plein de fautes directes, match degueu, niveau faiblard, je ne vois pas la SIG dans les 8 premiers à la fin du championnat, j'ai regardé en parallèle levallois le Portel, c'était bof bof 😊


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 08-11-2023

J'ai fait comme vous. J'ai regardé les 2 avec Skweek en double fenêtre.

- La SIG s'en sort parce que le SQBB n'a pas de shooteur fiable à 3 pts. Sinon, ils y laissaient la victoire. Plusieurs fois le SQBB revient à -6 environ et chaque fois la SIG s'en sort avec ses shooteurs. Comme vous dites, du basket la Cancellieri ...

- Côté le Portel, une fois l'écart fait en 1ere MT, les Met's n'ont jamais pu recoller. Contre Le Portel, il ne va pas falloir aborder ce match à la légère. C'est une équipe très batailleuse, qui se bat sur chaque ballon, qui joue vite (ce qui occasionne des erreurs). Cela ressemble à Blois pour l'état d'esprit. Le Portel, c'est tout à fait l'équipe à faire faire des sorties de route.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 08-11-2023

Drôle de trajectoire , le Portel : 5D , puis 5V . Je sais pas quel a été le déclic , mais il s'est assurément passé quelque chose de positif .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Jalod - 08-11-2023

(08-11-2023, 09:20:36)Coubert'1 a écrit : Drôle de trajectoire , le Portel : 5D , puis 5V . Je sais pas quel a été le déclic , mais il s'est assurément passé quelque chose de positif .
Ils n'ont pas recruté un joueur ?

Se serait-on trompé en pensant que, malheureusement pour eux, Le Portel serait dans les 3 descentes ?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 08-11-2023

Si, ils ont recruté un meneur au moins (pigiste médical de B Mangin), et un autre joueur, mais je ne sais plus à quel poste. D'ailleurs, ils cherchent de l'argent pour conserver leur meneur finlandais. Et cela a totalement changé la production de leur équipe, mais pas tellement leur état d'esprit. Car c'est là la spécificité d'un tel club : tous les les joueurs qui y signent savent qu'ils devront batailler pour gagner les matchs qui assurent le maintien. On ne doit pas leur vendre les PO à leur recrutement. Ils sont "supposés" être moins forts individuellement que ceux qu'ils affrontent. Mais collectivement, quand l'alchimie prend, ils sont difficiles à jouer, notamment chez eux.

- Si 100 est la valeur technique moyenne des joueurs de LNB-BE, Le Portel n'a guère les moyens de se payer des joueurs de valeur 80-90, et encore pas plus de 2 ou 3. Et s'il se trompe un peu sur ses 2 ou 3 joueurs, ils sont en danger.
- si 100 est valeur de combativité moyenne des joueurs de LNB-BE, Le Portel va chercher à recruter des joueurs de valeur 120-130, sur 7 ou 8 de ses joueurs.
- si 100 est valeur moyenne du coaching motivationnel de LNB-BE, Le Portel arrive à faire 130 ou 140 sur ses matchs à domicile.

C'est un peu comme cela que je décrirais ce club.

A la différence de clubs comme le CSP, Cholet, Le Mans ou Nanterre où les PO sont désormais leur objectif de base et annoncé comme tel. Le Portel n'a pas ce souci.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 08-11-2023

@jalod : après vérification, ils ont recruté le 02 octobre , Turner , un meneur de proB ( comme la majorité de leur recrutement de l'intersaison ) . Est ce ça qui a tout changé ? Je sais pas , je ne les ai pas encore vu jouer , mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air bons à prendre en ce moment


RE: Betclic Élite 2023-2024 - airball78 - 08-11-2023

Ils recrutent malin et ils ont un très bon coach Je ne les vois pas descendre et ils risquent de surprendre plus d'une équipe dans leur chaudron Pour la descente je vois BCM METS et St Quentin


RE: Betclic Élite 2023-2024 - forest - 08-11-2023

la saison est longue....et pour moi, on vise le maintien, c est l objectif principal après,si on est dans les 8 premiers, c est la cerise sur le gâteau mais, ne nous mettons pas une pression supplémentaire pour le moment...enfin, c est mon avis🤷‍♂️


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 09-11-2023

Walker de retour à Nancy après sa pige au BCM (donc après SLUC-CSP).

Un autre joueur serait en approche, probablement un 4/5.

https://c.estrepublicain.fr/sport/2023/11/09/sluc-nancy-caleb-walker-de-retour-apres-sa-pige-a-gravelines-dunkerque


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Brown63 - 11-11-2023

Demonte Harper a chalon je suis deg


RE: Betclic Élite 2023-2024 - pat hibulaire - 11-11-2023

(11-11-2023, 15:37:32)Brown63 a écrit : Demonte Harper a chalon je suis deg

Pareil, j'espère que BeBasket se trompe.
C'est vraiment le joueur que j'aurais aimé voir prolonger la saison dernière avec CJ Massinburg.
Mais peut-être que Chalon est prêt à casser la tirelire ou bien que lui a revu ses prétentions nettement à la baisse.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 11-11-2023

MSB super en réussite à 3 points et qui a visiblement dégotté un bon petit meneur avec un passe NBA….
Nancy qui défend pas et rentre rien à 3 points…

Bon je commence à creuser un trou pour me cacher à la fin du match parce que ça sent la fessée.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 11-11-2023

J'ai arrêté de regardé tellement l'écart ne présente plus d'intérêt sportif.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 11-11-2023

(11-11-2023, 18:32:17)hv63 a écrit : J'ai arrêté de regardé tellement l'écart ne présente plus d'intérêt sportif.

Quand un match s’engage trop mal trop vite on a tendance à le lâcher.

Déjà c’est des fois une option de coaching comme contre l’asvel : pas de blessure ou trop de de fatigue avant des matchs contre équipes qui ont les mêmes enjeux que nous. C’est peut être une bonne stratégie à long terme mais elle me déçoit quand même.

C’est peut être aussi une faiblesse mentale des joueurs qui perdent trop vite leurs moyens à l’extérieur. Mais ok à pas le droit d’oublier les fondamentaux et les fondamentaux c’est La Défense. Si on défend pas comme des minimes peut être qu’ils rentrent pas tout à 3 points !

Bref ce soir on a les fesses de la couleur du maillot et c’est mérité.

Et quand tu as nos ambitions (maintient) ça sert à rien de taper Monaco si tu laisses filer au Mans.

Ceci dit leur nouveau meneur peut faire mal à beaucoup de monde.

Good luck contre  Roanne pour vous, gâchez pas la victoire contre l’asvel.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 11-11-2023

Eh bien si, on l'a gâchée ! Et de belle manière, avec application pendant 32 minutes.

Le Portel, c'est 6 victoires d'affilée. Pas l'équipe à prendre à la légère. Eux, le combat, ils l'ont dans le sang. Je ne sais pas s'ils vont souffrir de suffisance comme le CSP ce soir. Ils ont quand même battu Paris et Cholet dans cette série !

J'ai bien aimé que les Cancellieri ait les fesses rouges comme son maillot ce soir, bien battu par Chalon.
Et le BCM qui arrive difficilement à gagner contre Boulogne.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - the dude - 12-11-2023

Demonte Harper de retour en France, à Chalons, j avais raté l info.
Ça fait plaisir de le revoir, j espère juste qu il va mettre un peu de temps à trouver ses marques avec sa nouvelle équipe qu on doit rencontrer bientôt.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - pat hibulaire - 12-11-2023

(12-11-2023, 12:14:45)the dude a écrit : Demonte Harper de retour en France, à Chalons, j avais raté l info.
Ça fait plaisir de le revoir, j espère juste qu il va mettre un peu de temps à trouver ses marques avec sa nouvelle équipe qu on doit rencontrer bientôt.

Vraiment dégoûté... j'aimerais comprendre comment Chalon peut non seulement avoir le budget pour le signer mais aussi quel peut être sa capacité d'attractivité, en étant promu et sans jouer de coupe d'Europe.

Idem d'ailleurs pour Alen Omic qui se retrouve chez les Mets.

A croire que le CSP ne joue plus du tout dans la même catégorie, sans faire injure à Kenny Goins (dont le cv semble quand même beaucoup + modeste)