CSPlive.com
Tyree Appleby, meneur au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Tyree Appleby, meneur au CSP (/showthread.php?tid=790)

Pages : 1 2 3 4


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Bada - 29-10-2023

(29-10-2023, 17:27:24)hv63 a écrit :
(29-10-2023, 17:20:32)RoBlackman a écrit : Le petit a répondu à ses détracteurs.  Journée réussie !!!

Détracteurs peut-être,  mais c'était fondé. Sa 1ère mi-temps n'a rien de glorieuse non plus, et il n'est pas le seul dans ce cas. Là il éblouit le 4e quart c'est vrai, il emmène le CSP à la victoire.
Après, cela fait 3 ou 4 matchs qu'il montrait des frémissements de mieux.
ll lui reste à confirmer cela de match en match. Et ce n'est pas fait, mais on ne va pas bouder notre plaisir
Il nous fait du Jones finalement Smile
On voudrait un mec qui fasse jouer, mais pas trop, qui score mais qui force pas trop et qui soit clutch, mais tout en n'oubliant pas les autres Smile
Est-ce que c'est pas nous finalement qui cherchons quelque chose (ou quelqu'un) qui n'existe pas ???


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Routsy - 29-10-2023

(29-10-2023, 18:23:59)Bada a écrit :
(29-10-2023, 17:27:24)hv63 a écrit :
(29-10-2023, 17:20:32)RoBlackman a écrit : Le petit a répondu à ses détracteurs.  Journée réussie !!!

Détracteurs peut-être,  mais c'était fondé. Sa 1ère mi-temps n'a rien de glorieuse non plus, et il n'est pas le seul dans ce cas. Là il éblouit le 4e quart c'est vrai, il emmène le CSP à la victoire.
Après, cela fait 3 ou 4 matchs qu'il montrait des frémissements de mieux.
ll lui reste à confirmer cela de match en match. Et ce n'est pas fait, mais on ne va pas bouder notre plaisir
Il nous fait du Jones finalement Smile
On voudrait un mec qui fasse jouer, mais pas trop, qui score mais qui force pas trop et qui soit clutch, mais tout en n'oubliant pas les autres Smile
Est-ce que c'est pas nous finalement qui cherchons quelque chose (ou quelqu'un) qui n'existe pas ???

Ou qui n'est pas dans notre budget.

C'est un jeune joueur, on ne peux pas tout lui demander.

Avec le temps il fera moins de déchets.

J'aime bien sa capacité à provoquer des fautes, c'est son gros point fort.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - hv63 - 29-10-2023

Avant ce match, rien de particulier ne ressortait. On voyait bien qu'il savait jouer au basket, mais qu'il n'exprimait pas vraiment ses qualités non seulement pour lui-même, mais aussi pour l'équipe. Là, il vient de faire les 2, avec un peu de déchet en 1ere mi-temps.

Là où il a du mal, c'est sur les écrans. Bien qu'il évite de passer dessous, il a du mal à ne pas trop se faire passer.
On est exigeant, comme tu le soulignes, mais au regard de l’effectif, on ne peut pas avoir 2 JNFL-US au niveau actuel de McGusty.

Si Appleby décolle vraiment et maintient 75% de ce qu'il a montré ce soir, cela va donner aussi un peu de répit à McGusty pour lui aussi trouver comment adapter son jeu à la BE.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - RoBlackman - 29-10-2023

Surtout que les arbitres ont oublié presque autant de fautes qu'ils ont sifflé pour lui. Il ne peut pas plaire à tout le monde, même si il produisait 20 points 10 passes, certains lui trouveraient beaucoup de points négatifs.Je me suis focalisé sur lui, sur ce match, il cherche à chaque fois, à faire une passe avant de jouer pour lui, tout le contraire de Jones.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - hv63 - 29-10-2023

Attends, on est bien d'accord qu'il fallait s'attendre qu'il lui faille du temps pour être productif.
Mais le problème c'est la conséquence sur le CSP. Avec les grosses équipes déjà rencontrées, on a bien vu que l'on avait du mal quand ile st sous pression.
Là il fait un très bon 4e quart.

On va bien comment il va s'en sortir face à Paris Lee, Yaacov ouDe Colo.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Coubert'1 - 05-11-2023

Si T.A est moins expérimenté que P.Lee ( difficile de dire le contraire ), il a quand même un atout pour lui : il est le 2ème provocateur de fautes de la proA . S'il arrive à faire faire des fautes (rapidement )à P.Lee , ça peut avoir son importance . Yaakov est blessé , et je pense que Nando aura du mal face à notre feu- follet.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Coubert'1 - 05-11-2023

Ce soir : 9 pts , 7 pds et encore 7 ftes prov.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - pat hibulaire - 05-11-2023

Il a les défauts de ses qualités, encore du déchet dans son jeu et une sélection de shoots pas toujours inspirée.

Mais de l'énergie, de la gnaque, de la vitesse et un vrai talent... ce soir, je l'ai quand même trouvé décisif, notamment face à Paris Lee.

Et on peut en outre espérer qu'il ait encore une marge de progression d'ici la fin de la saison.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Brown63 - 05-11-2023

Il a mis le rythme à la rencontre que souhaiter le coach pour les déborder.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - dionysos - 06-11-2023

Bravo à lui car on était beaucoup à penser qu’il ferait pas de vieux os au csp.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Brown63 - 10-12-2023

8 passes ce soir dans un match au score peu élevé.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - forest - 10-12-2023

(10-12-2023, 19:35:43)Brown63 a écrit : 8 passes ce soir dans un match au score peu élevé.

et des 3 points qui nous ont fait du bien


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - dionysos - 24-12-2023

Alors il met des paniers de dingue mais j’ai pas du tout aimé le reste hier soir.
Un bon joueur qui a du talent à fort potentiel de toute évidence mais il en manque encore quand même pas mal selon moi.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - bimbamboum - 24-12-2023

1 année de rookie pour apprendre, une 2ème année pour être plus régulier et après une belle carrière peut s'ouvrir à lui je pense.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Jalod - 24-12-2023

(24-12-2023, 12:34:33)dionysos a écrit : Alors il met des paniers de dingue mais j’ai pas du tout aimé le reste hier soir.
Un bon joueur qui a du talent à fort potentiel de toute évidence mais il en manque encore quand même pas mal selon moi.

+1
Il fait peur quand il dribble et redrible, il est souvent à la limite de perdre la balle, du moins c'est mon impression.
Il a du potentiel, mais il doit encore progressé sur pas mal de points.
Bravo à lui quand même !


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Routsy - 24-12-2023

Il a un jeu très dangereux mais c’est assurément un futur très bon joueur.
Il a fait une passe magnifique hier sur un 3 points (je ne sais plus quel joueur).


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - boule - 24-12-2023

(24-12-2023, 11:43:10)Dingo Edwards a écrit : Ce gars et ce joueur, je le "kiffe". C'est sans doute illusoire, mais pour ma part j'aimerais le voir plusieurs saisons au csp.

+1


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Brown63 - 24-12-2023

Il progresse au shoots, à une belle vision du jeu et a su ce reprendre après un passage absolument terrible .


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - forest - 25-12-2023

On en reparle d ici un an, il apprend et va vite progresser.
certes il y a encore du déchet mais j aime bien ce joueur


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Brown63 - 25-12-2023

Il a un shoot en 2 temps à trois points très sympa à voir et pas évident à réaliser.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - hv63 - 14-01-2024

profitons-en encore jusqu'à fin mai.

A moins qu'un club étranger ne se pointe avec 300k€ et le mette dans ses valises, on serait mal, mais alors on serait très mal


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - bimbamboum - 15-01-2024

Preuve de ces progrès, sur les 5 derniers matches c'est :
14,6 pts
5,6 pds
37,5% à 3pts
2.2 bp


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Brown63 - 15-01-2024

Moi j'adore, et j'adore son style, toujours le smile


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Bada - 15-01-2024

Du talent à revendre, c'est une évidence. Et surtout une énorme capacité à prendre le jeu à son compte, et souvent avec réussite. Il ne le fait pas si souvent mais quand il le fait, ça marche.
Faut savoir accepter que de temps en temps on ait des échecs et des passages un peu déroutants Smile
S'il était clutch tout le temps et avait la même réussite sur chaque match, on en revient toujours au même, il ne serait pas chez nous...
A l'époque Harper était très bon et on l'avait tous apprécié, mais il passait de temps en temps à côté de ses matchs.

Appelby est vraiment une bonne pioche, on peut féliciter Anstett de ce "coup".
Dimanche je n'ai pas été particulièrement ébloui par les ricains de Choulet, pourtant réputé (voire badé Smile) pour être un dénicheur de talents...
Je trouve d'ailleurs globalement que l'ensemble de nos recrues sont plutôt satisfaisantes cette année quand on met cela en perspective avec la masse salariale dont on disposait.
Même ceux qui sont partis n'ont pas été coupés par manque de résultats : Shittu a des très bonnes stats en Grèce malgré un temps de jeu pas énorme, Doolittle est également très convaincant.
On est pas sur son topic, mais clairement le recrutement d'Anstett cette année c'est vraiment une réussite.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - boule - 15-01-2024

(15-01-2024, 11:56:31)Bada a écrit : ...
Même ceux qui sont partis n'ont pas été coupés par manque de résultats : Shittu a des très bonnes stats en Grèce malgré un temps de jeu pas énorme, Doolittle est également très convaincant.
...

ça me casse les pieds le fait de dire que les gars font des stats ailleurs qu'au CSP. Surtout quand on recrute sur les stats, avancées ou pas. Le côté humain est important et comme c'est bizarre les deux on voulu partir. Comme quoi le côté humain est vraiment important.

Sur le fond j'aimais bien Shittu, et j'aurai préféré qu'il reste.