CSPlive.com
Tyree Appleby, meneur au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Tyree Appleby, meneur au CSP (/showthread.php?tid=790)

Pages : 1 2 3 4


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Coubert'1 - 01-10-2023

16 pd pour 10 bp , en 4 matchs . C'est pas encore formidable , mais il s'améliore pour ce qui est de ce ratio . C'est vrai que sur les 2 premiers matchs , il y avait de quoi s'inquiéter . Je pense que pour lui , ça ira de mieux en mieux .


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Bada - 01-10-2023

Honnêtement Coubert, c'est pas pour faire une fixette là dessus, mais cette stat n'a pas grand intérêt.
Ce qu'on voit va au delà des passes ou des bp.
Moi ce que je vois c'est qu'il n'est pas très créatif, ou alors pour lui, et a du mal sur jeu placé. Bien mieux par contre quand le jeu s'emballe.
Pas adroit hier soir, il faudra qu'il le soit bien plus car on n'a pas non plus 15 shooteurs de loin fiables.
Pas mal en défense quand il a daigné s'arracher un peu.
Je reste assez circonspect.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - juju87 - 01-10-2023

11 fautes provoquées. (Dont 3-4 sur des écrans adverses mal posés). On ne peut pas dire qu’il ne mouille pas le maillot pour le coup.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Coubert'1 - 01-10-2023

@Bada : autant j'ai été inquiet sur ses 2 premiers matchs , autant , les 2 suivants , je lui donne du crédit . Et puis , il faut quand même reconnaître qu'il s'est farci des sacrés clients , non ? J'attends beaucoup de lui sur les 3 prochains matchs . Comme je l'ai dit dans le sujet " Betclic Élite " , je m'en fous qu'on batte Monaco / l'ASVEL / Paris , si c'est pour perdre contre des équipes à notre portée . Moi , si Appleby et McGusty nous font gagner, je préfère que ce soit contre Gravelines / Blois  / Cholet (qui arrivent ) , que contre des équipes qui sont hors de portée pour nous.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - juju87 - 01-10-2023

(01-10-2023, 18:37:28)Coubert'1 a écrit : @Bada : autant j'ai été inquiet sur ses 2 premiers matchs , autant , les 2 suivants , je lui donne du crédit . Et puis , il faut quand même reconnaître qu'il s'est farci des sacrés clients , non ? J'attends beaucoup de lui sur les 3 prochains matchs . Comme je l'ai dit dans le sujet " Betclic Élite " , je m'en fous qu'on batte Monaco / l'ASVEL / Paris , si c'est pour perdre contre des équipes à notre portée . Moi , si Appleby et McGusty nous font gagner, je préfère que ce soit contre Gravelines / Blois  / Cholet (qui arrivent ) , que contre des équipes qui sont hors de portée pour nous.
+1. L’intensité défensive de Paris asvel et Monaco est bien trop élevée pour nous.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Salut1234 - 02-10-2023

il manque parfois (souvent?) de pertinence, mais quelle fougue, quel feu follet
je suis prêt à miser qlq kopeks sur lui


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - hv63 - 03-10-2023

Finalement, avec des adversaires à sa mesure et non des super stars, il s'en sort pas mal du tout.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - RoBlackman - 12-10-2023

https://theacc.com/stats.aspx?path=mbball&year=2022 il a dominé aux points et aux passes décisives la conférence universitaire la plus forte.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Jalod - 14-10-2023

Il fait quelques bonnes actions mais malheureusement beaucoup trop de mauvaises.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - corsica2b - 14-10-2023

Alors oui il se bat , il est énergique . Mais trop de déchets , trop de fautes en défense . Bref lui aussi doit mieux faire


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - dionysos - 14-10-2023

Et puis l’animation offensive il y arrive pas.
Il est vraiment en dessous du niveau attendu malgré sa bonne volonté.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Brown63 - 15-10-2023

J’ai l’impression qu’il est à son max malheureusement


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - juju87 - 15-10-2023

J’ai bien peur que ça soit le premier joueur à être coupé malheureusement. Il se bat rien à dire là dessus mais Il est beaucoup trop immature dans son jeu et n’arrive pas à organiser le jeu. Problématique pour un meneur de jeu qui est un poste clé.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - hv63 - 15-10-2023

Je ne partage pas ce point de vue. Je le trouve plus en phase de progrès que McGusty.
Ce qui est regrettable chez Appleby, c'est sa faible capacité de passe le plus souvent.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Dacounato - 15-10-2023

Dans 2 ans, avec du travail, ce ricain pourra devenir un bon meneur en europe. Le problème, c'est que le csp a besoin d'un bon meneur tout de suite ! on n'esdt pas là pour faire de la formation post-NCAA.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - hv63 - 15-10-2023

Et on a 2 problèmes sur les bras avec Mc Gusty et Appleby.
On ne pourra pas leur donner à l'un ou à l'autre plus de 5 ou 6 matchs pour apporter vraiment plus avant de se séparer de l'un ou l'autre.

Il ne faudrait pas grand chose de plus à Appleby pour être bien plus profitable : lever la tête et faire des passes. Déjà, il perd bien moins de ballons, il ne défend pas trop mal en évitant de passer sous les écrans, mais sa finition et sa vision du jeu sont encore bien en retrait. Mais lui, je le trouve en progrès.

Mc Gusty, c'est le contraire depuis 3 matchs.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - dionysos - 15-10-2023

Appleby est à un poste trop stratégique pour lui laisser beaucoup de temps et je pense que les autres ont besoin d’un meneur capable d’organiser pour collectivement exister.
Bref, si on doit ajuster l’effectif faut commencer par là et voir ensuite si on peut tirer quelque chose de Mc Gusty qui n’y est absolument pas pour l’instant mais qui a du talent.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - the dude - 15-10-2023

Je partage l'avis de hv, si on doit en couper un pour moi ce serait d'abord McGusty; on ne voit aucune progression dans son jeu.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - dionysos - 15-10-2023

C’est Appleby qui tient les rênes du jeu et pas Mc Gusty et l’animation offensive est juste très faible.
Après, tout reste une question de point de vue😉 mais je pense malheureusement pour Appleby que ses jours seront vite comptés chez nous.
A suivre


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - hv63 - 15-10-2023

(15-10-2023, 10:29:55)dionysos a écrit : Appleby est à un poste trop stratégique pour lui laisser beaucoup de temps et je pense que les autres ont besoin d’un meneur capable d’organiser pour collectivement exister.
Bref, si on doit ajuster l’effectif faut commencer par là et voir ensuite si on peut tirer quelque chose de Mc Gusty qui n’y est absolument pas pour l’instant mais qui a du talent.

Moi je pense l'inverse : on dit aux autres de bouger plus pour donner des possibilités de passes à Appleby et Nenadic. La 1ère année de Cancellieri, l'équipe s'en était sortie grâce à son collectif plus qu'à son talent individuel. Que n'avions nous comme tirs refusés sur des positions ouvertes parce le ballon circulait vite ! Je l'ai souvent reproché à Invernizzi qui gavait Lang de ballons au buzzer des 24 s, ou s'en défaussait abusivement sur Crusol. Mais les positions ouvertes de tir sur jeu de passes, on en avait quand même pas mal.

Sinon, on va se retrouver dans la situation de Jones l'an passé qui dribble en attendant qu'une solution se présente et puis qui finit par y aller tout seul parce les autres attendent. Les autres se disant : mais que va faire Jones ? Ah mince, il reste 8s ! Trop tard pour se démarquer, et Jones y va tout seul ... Et Mc Gusty qui est frustré ne ne pas avoir des bons ballons et qui fait du Hawkins. Mc Gusty DOIT faire des stats, car il est venu en Europe pour cela, tout comme Appleby.

J'admets volontiers que ce sont 2 façons de regarder le jeu du CSP dans cette quête de sécuriser au plus tôt la position dans l'Elite, donc le maintien.

Il vaudrait mieux que Anstett/Kantzouris aient les idées plus claires que nous sur la situation Appleby/McGusty.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - dionysos - 15-10-2023

Oui c’est sûr 😂


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - RoBlackman - 29-10-2023

Le petit a répondu à ses détracteurs. Journée réussie !!!


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - hv63 - 29-10-2023

(29-10-2023, 17:20:32)RoBlackman a écrit : Le petit a répondu à ses détracteurs.  Journée réussie !!!

Détracteurs peut-être, mais c'était fondé. Sa 1ère mi-temps n'a rien de glorieuse non plus, et il n'est pas le seul dans ce cas. Là il éblouit le 4e quart c'est vrai, il emmène le CSP à la victoire.
Après, cela fait 3 ou 4 matchs qu'il montrait des frémissements de mieux.
ll lui reste à confirmer cela de match en match. Et ce n'est pas fait, mais on ne va pas bouder notre plaisir


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - dionysos - 29-10-2023

Oui grosse fin de match mais il ne m’a pas rassuré pour autant.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Brown63 - 29-10-2023

Les 9 passes décisives sont quand même un sacré truc