CSPlive.com
Tyree Appleby, meneur au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Tyree Appleby, meneur au CSP (/showthread.php?tid=790)

Pages : 1 2 3 4


Tyree Appleby, meneur au CSP - hv63 - 18-07-2023

Un jeune joueur qui semble bien aimer le tir extérieur, athlétique, qui va démarrer une expérience pro en Europe.

Bienvenue à lui.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - RoBlackman - 18-07-2023

Je viens de regarder pleins de vidéos, incroyable la facilité qui se dégage de ce joueur. Hâte de le voir à Limoges.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Dacounato - 19-07-2023

en même temps, quant on regarde n'importe quelle vidéo highlight d'un jeune meneur US, on en prend toujours plein les yeux . à ce poste là, les ricains sont tellement speed, nerveux balle en main, agressif vers le cercle avec une telle vitesse d'exécution ! oui plein les yeux.... dans leur contexte.
maintenant à voir dans le basket Fiba, un monde nouveau pour lui et si spécifique.

j'ai envie d'y croire car c'est mon rôle de supporter et qu'il a probablement le registre technique pour jouer en France (mais être meneur de jeu, ça englobe plein d'autres choses).


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Brown63 - 19-07-2023

Voila un vrai pari ! Mais c’est plutôt intéressant


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - RoBlackman - 19-07-2023

Je ne parle pas de ses actions réussies, mais de sa facilité dans sa gestuelle. Plus fort que Bryce Jones sur les vidéos, à voir en Betclic Elite.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - frequentflyer - 19-07-2023

Les highlights portent bien leur nom. Tu montes les meilleurs actions de la carrière de n'importe qui en 3 minutes et tu as l'impression de voir un all star.

Un jeune sans expérience pro et sans expérience hors US c'est un gros pari, même si le mec a été bien scouté. Après c'est sûr que vu ses stats qui traduisent une réalité dans la durée ça peut avoir l'air très prometteur.

Après en dehors l'inconnue de son adaptation au basket européen et français ce genre de profil ça peut donner la pépite qui porte l'équipe et qu'on a pas vu venir ou le flop qu'on regrette d'avoir eu trop tôt le jour où on le voit chez un concurrent 3 ans après. Ca ne sont pas que ses qualités basket qui feront la différence.

Y'a plus qu'à croiser les doigts. Chez nous au SLUC Mason a mis plusieurs semaines pour comprendre le jeu local et a vraiment été au max les derniers matchs mais il est arrivé en janvier si je me souviens bien (et blessé). S'il s'acclimate aussi vite et que les vidéos sont fidèles vous aurez peut être la trouvaille du championnat après quelque semaines seulement. En tout cas ça donne envie de le voir jouer.

Reste à voir qui va arriver en 5...tu peux pas mettre deux gars qui découvrent le jeu ici sur un axe si important.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Coubert'1 - 19-07-2023

@Frequentflyer : très bonne analyse . Rien à ajouter .


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - boule - 20-07-2023

(20-07-2023, 00:04:34)Dingo Edwards a écrit : ...

Bien sûr tout ça c'est sûr le papier et en théorie. Dans les faits, si APPLEBY arrive avec toujours ses mêmes capacités, il se pourrait que le changement de culture, de mode de vie, d'environnement, les affectent. Sa personnalité et son adaptabilité, inconnues pour nous, seront déterminants dans sa réussite. Le terrain dira évidement ce qu'il en est. Il n'empêche que ce joueur a un (très) fort potentiel.

Il a déjà fait deux ou trois facs, et il accepte assez vite de partir en Europe. En dehors du côté "overseas", le fameux outremer, il a déjà montré qu'il avait un degré d'adaptation.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Routsy - 20-07-2023

(20-07-2023, 09:22:57)Dingo Edwards a écrit : Boule, tout à fait d'accord, sur son adaptabilité il y a déjà des faits connus, il a changé de facs plusieurs fois sans que sa progression soit affectée. Ca prouve un minimum d'aptitude aux changements.

Le relationnel dans le club aura aussi son importance, à ce niveau les recrutés et ceux en place sont plutôt "cools", l'entraineur aussi.

La tactique du management "douche chaude douche froide" et ainsi de suite peut marcher à cours terme, une saison, mais à long terme elle n'est pas tenable.

Continuer trop longtemps ne peut que finir en clash. Je ne dis pas que Massimo a eu tort, il a eu du succès dans son management une année, c'est normal qu'il ait pensé que ça remarcherait. Et il a peut-être, même sans doute essayer de changer de méthode (il n'est a priori pas bête, bien au contraire) mais c'était trop tard. Je suis personnellement curieux de voir son management à Strasbourg, je dirais qu'il va être très classique, sans vague.

Pareil je vais suivre de très prêt la saison de Strasbourg pour voir s'il a retenu les leçons de l'échec de sa 2ème année chez nous.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - bimbamboum - 20-07-2023

Si Choulet l'avait signé on aurait crié au génie.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - the dude - 20-07-2023

D un autre côté il a signé Klassen et Kadji 😁


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Dacounato - 21-07-2023

Oui Morgan aurait été un gros coup. après c'était pas non plus un inconnu car il avait tout cassé en D2 turque, qui compte beaucoup d'américains talentueux. je sais pas comment anstett a pu se faire chiper morgan par Le Mans, qui n'était même pas un club jouant l'europe, contrairement à nous .
tous les étés été , chaque club doit être en contact avec 50 ou 60 joueurs, donc forcément dans le lot c'est sûr que des bons joueurs vont se révéler, mais au final on ne peut juger le travail d'un DS que sur les joueurs qui ont réelement été signés, sinon ce serait trop facile ;-)


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - hv63 - 21-07-2023

Et aussi sur la durée.
Cela avait été le cas avec Palmer, assez décrié au début, et presque encensé sur sa dernière saison.
Il faudra voir ce que va proposer Anstett sur ses 2 années avec Kantzouris dans un budget contraint.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Coubert'1 - 24-09-2023

Hier : 1 pd pour 3 bp.
Sur les deux 1ers matchs : 3 pd pour 7 bp .


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Brown63 - 24-09-2023

Sur ce match il est blessé, j’attend de voir mercredi.

Gros potentiel mais pour l’instant il a pas encore montré grand chose. J’y crois, je sais pas pourquoi…mais je le vois faire une belle saison type 10 pts et 5 passes.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Routsy - 24-09-2023

On espère une grosse marge de progression pour lui.

Hier c’est le seul qui est passé à travers son match.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - juju87 - 24-09-2023

(24-09-2023, 07:50:18)Routsy a écrit : On espère une grosse marge de progression pour lui.

Hier c’est le seul qui est passé à travers son match.

Compliqué quand même de se faire un avis sur son match pour deux raisons. Il s’est fait une petite blessure en début de match sur sa première action défensive et gêné par les fautes, il a donc été économisé par le coach. Temps de jeu très réduit. Je pense qu’il sera bien meilleur vs levallois dans la semaine. Je confirme mes propos sur beaufort d’il y a quelques semaines. Beaufort est largement supérieur à Crusol en rotation. 29 minutes de qualité pour suppléer Appleby (j’attends de voir son duel avec TJ shorts samedi , il peut clairement le faire chier avec sa défense).


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Coubert'1 - 25-09-2023

@hv63 : tu dis que son ratio pd / bp , t'importe peu , mais là, c'est pas du 50 / 50 , c'est 3/ 7 . Il perd 2 fois + de balles qu'il ne fait d'assists , c'est pas rien , quand même ! Alors ,je veux bien qu'on ait joué  que 2 matchs : Nouveau club , nouveau partenaires , NOUVEAU BASKET , mais il ne va pas falloir que ça dure . T'imagines , toute la saison comme ça ?


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Bada - 25-09-2023

(25-09-2023, 11:03:06)Coubert'1 a écrit : @hv63 : tu dis que son ratio pd / bp , t'importe peu , mais là, c'est pas du 50 / 50 , c'est 3/ 7 . Il perd 2 fois + de balles qu'il ne fait d'assists , c'est pas rien , quand même ! Alors ,je veux bien qu'on ait joué  que 2 matchs : Nouveau club , nouveau partenaires , NOUVEAU BASKET , mais il ne va pas falloir que ça dure . T'imagines , toute la saison comme ça ?

Non, c'est moi qui l'ai dit Wink
Et je le répète, qui dit jeu à risques dit risque de bp...
Et puis bon 2 matchs, dont un plus ou moins blessé ça me semble très très prématuré pour commencer à tirer quelque conclusion...


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Coubert'1 - 25-09-2023

@Bada : ah pardon, j'ai cru que c'était hv63 . Ceci dit , oui , je le répète il n'y a eu que 2matchs , et je n'en tire pas des conclusions , mais pas des motifs de satisfaction non plus . Bon , attendons encore un peu ( pas trop ) , et on verra .


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Bada - 25-09-2023

(25-09-2023, 11:50:49)Coubert'1 a écrit : @Bada : ah pardon, j'ai cru que c'était hv63 . Ceci dit , oui , je le répète il n'y a eu que 2matchs , et je n'en tire pas des conclusions , mais pas des motifs de satisfaction non plus . Bon , attendons encore un peu ( pas trop ) , et on verra .

surtout qu'il a quand même très peu joué son 2ème match à cause d'un petit pépin physique... Oui attendons quand même, 1 match 1/2, ça me parait très (trop) peu pour juger.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - hv63 - 25-09-2023

Appleby ne sera pas en difficulté sur son poste tant que le CSP ne le sera pas pour les résultats. Ce qui peut lui laisser plus de temps d'adaptation.

Il en va de même pour Shittu, même si je pense que ce dernier sera plus "rentable" à court terme que Appleby.
Par exemple, Shittu a rentabilise son recrutement hier. Il a pesé car ses 3 ou 4 dernières actions ont influé sur le sort du match.

Sur nos recrues JNFL, on a toutes les raisons de penser que Mc Gusty, c'est du bon niveau pour la BE, Shittu, ça devrait le faire d'ici un ou 2 mois. Reste Appleby qui laisse interrogatif. Non pas que ce soit un mauvais basketteur, mais plus simplement que sa production actuelle n'est pas suffisante.

Je trouve qu'il dribble trop sans faire bouger le jeu. Un peu comme Jones l'an passé, mais dans un registre différent car lui dribblait sur place. Appleby n'ouvre pas les espaces. Espérons que le temps d'adaptation ne soit pas trop long.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Coubert'1 - 27-09-2023

Aujourd'hui : 7 pd pour 1 bp ( stats LNB ) . Il a renversé la vapeur . Maintenant , en 3 matchs son ratio pd / bp est de 10 / 8 .


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - hv63 - 01-10-2023

Hier soir, j'ai bien aimé Appleby, non pas pour sa prestation dans l'absolu, mais pour avoir corrigé bien des défauts montrés jusqu'alors : les balles perdues avec des passes improbables, les tirs mal venus, les dribbles sans savoir où il va.

C'était plus sobre. J'ai par moment revu la lenteur à monter la balle façon Govens ou même le dribble pendant 5-6 secondes dans le rond central façon Jones l'an passé.

On peut espérer que la confrontation à Monaco ou Paris hier soir lui a fait comprendre ce qu'était le basket européen et une vraie défense en homme homme, sans doute bien différent du basket des facs américaines.


RE: Tyree Appleby, meneur au CSP - Routsy - 01-10-2023

Il s’est battu comme un mort de faim jusqu’à la fin.