CSPlive.com
J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! (/showthread.php?tid=758)

Pages : 1 2


J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - hv63 - 25-01-2023

... si on y arrive !

On peut toujours dire que le BCM n'est pas l'équipe idéale qui se présentera samedi à Beaublanc. Mais y-a-t-il une équipe idéale actuellement que le CSP puisse battre sans réaliser un exploit ?

Beaucoup de confusion prévaut dans de nombreux domaines : joueurs disponibles, joueurs "en forme" (pas cramés, quoi !), choix tactiques du coach ...

On peut toujours écrire, une fois encore : VICTOIRE IMPÉRATIVE !

Ouais, ouais, mais cela les fera pas gagner pour autant et je n'ai pas plus l'impression que cela qu'ils s'en fichent de perdre encore un match, et encore moins à Beaublanc. J'aurais même tendance à dire qu'ils comptent sur Beaublanc pour les aider à sortir la tête de l'eau plutôt que de les y laisser.

Mais on sait bien que c'est ce qui se passe sur le terrain, en défense notamment, qui dicte l’attitude du public. Et bien moins que le score, c'est toute tentative de ne pas s'en laisser compter qui provoque et entraine la folie de cette enceinte.

En écrivant ces lignes, j'ai tellement l'impression que l'équipe est dispersée, distendue, tant offensivement que défensivement, que le collectif s'est globalement évaporé, que je ne vois pas par quel bout, par quel biais il faut prendre le problème pour recoller les morceaux.

La défense !
La défense ? C'est ce qui demande le plus d'engagement physique mais qui n'est pas vraiment dépendant de l'adresse. Qu'est-il possible de faire actuellement pour une équipe qui semble essorée ? Tout retard en défense à des chances de se terminer par un panier, voire un 2+1 ou 3+1 !

L'attaque !
L'attaque ?
Dans ce cas, il faut que Lang passe chez Bonato rapidement tant il est en panne d'adresse, que Hawkins renonce (mais pas trop quand même) à prendre tous les tickets shoot, que Jones (s'il joue) veuille bien penser à partager le ballon autant qu'à scorer, que Graves soit à l'optimum dès le début du match, que Yeguete, Wojcie, Schilling prennent des initiatives sans être reconduit vers le banc, que Kyzlink soit prudent avec ce que sifflent nos "postiers", que Ugolin .... bon, pour lui, je ne sais pas ce qu'il doit faire ! Ah si, que le coach le mette ET LE LAISSE sur le terrain !

La tactique de coaching !
La tactique de coaching ?
La tacatacatacaquetique du coaching....
Confiance et créativité doivent supplanter sanctions et interrogations. Ben oui, parce ce je ne crois pas que le coach soit en danger malgré ces résultats globalement décevants depuis mi-décembre. En fait, les emm..... débutent avec l'épisode grippe/covid et le match contre Roanne reporté. Depuis lors, les pépins physiques s’amoncèlent, qu'ils soit de l'ordre de la maladie ou des blessures. On ne compte plus ceux qui ont joué amoindris ou plus ou moins blessés.

Mais vu de l'extérieur, je n'ai pas l'impression que tous ces coups du sort, dont on ne peut empêcher la survenue (qui peut prévoir l'entorse de Rodriguez ?), que tous ces coups du sort donc aient bien été anticipés pour limiter leurs conséquences.

Je n'ai aucune autre idée en tête qu'espérer qu'il fassent un bon match, et même pas assuré qu'en ce cas, cela puisse suffire pour gagner.

Quoiqu'il arrive, je ne les accablerai pas car nous n'avons pas à faire à des jean-foutre ! D'évidence, la défaite m'attristerait et la victoire me réconfortera. Et pour eux, j'espère beaucoup une issue positive.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - RoBlackman - 25-01-2023

Le BCM c'est quand même la pire équipe de Betclic Elite, en terme de jeu proposé. Ils ont perdu 82 à 55 à Nancy!!!!


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - corsica2b - 25-01-2023

@roblacklam et nous on a perdu combien face au Portel ?
En plus ils ont un coach qui arrive à contrer le notre . Le notre , qui est aussi perdu que certains de nos gars
Alors une victoire nous ferait un bien fou , mais ont ils les moyens de réaliser un match en entier ?
Disons que s’il fallait gagner un match cette semaine c’est celui de samedi


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - RoBlackman - 25-01-2023

(25-01-2023, 10:46:39)corsica2b a écrit : @roblacklam et nous on a perdu combien face au Portel ?
En plus ils ont un coach qui arrive à contrer le notre . Le notre , qui est aussi perdu que certains de nos gars
Alors une victoire nous ferait un bien fou , mais ont ils les moyens de réaliser un match en entier ?
Disons que s’il fallait gagner un match cette semaine c’est celui de samedi

ils ne sont pas cata, en bilan victoires défaites 8-10 mais leur jeu l'est... Franchement si on perd ce serait très inquiétant.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - hv63 - 25-01-2023

Inquiétant, cela l'est déjà
Et cela risque d'être encore le cas un bon moment, c'est ce dont j'ai le plus peur.

Je ne suis ni le coach, ni le DS, et donc chacun son taff, mais je ne vois pas trop comment ils vont arriver à "oxygéner" l'équipe à très court terme (dès samedi) en cette période hyper chargée !

Mais bon, quoiqu'il arrive, je reste supporter.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - RoBlackman - 25-01-2023

(25-01-2023, 11:08:12)hv63 a écrit : Inquiétant, cela l'est déjà
Et cela risque d'être encore le cas un bon moment, c'est ce dont j'ai le plus peur.

Je ne suis ni le coach, ni le DS, et donc chacun son taff, mais je ne vois pas trop comment ils vont arriver à "oxygéner" l'équipe à très court terme (dès samedi) en cette période hyper chargée !

Mais bon, quoiqu'il arrive, je reste supporter.
les joueurs préfèrent jouer à s'entrainer, c'est un faux problème, le calendrier chargé. La faiblesse c'est le collectif, on ne progresse pas beaucoup.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Brown63 - 25-01-2023

Le coeur espère +1
La raison et la logique actuel -10

Et niveau défense on va encaisser dans les 90 - 100 pts il faudra donc une attaque de feu totale !


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - hv63 - 25-01-2023

(25-01-2023, 11:15:34)RoBlackman a écrit : les joueurs préfèrent jouer à s'entrainer, c'est un faux problème, le calendrier chargé. La faiblesse c'est le collectif, on ne progresse pas beaucoup.

Oui, c'est en effet le collectif que nous avons perdu, tant offensif que défensif.

Déjà, même aux meilleurs moments (de novembre à mi-décembre), la constance n'était pas la caractéristique majeure de cette équipe. Il y avait toujours des (courts) moments d'égarement. Défensivement, un joueurs pouvait passer à travers mais "cop" Cancellieri veillait, et un court séjour sur le banc doublé d'un "rappel à la loi défensive " rappelait le fautif à son devoir. Offensivement, de très bons passages collectifs alternaient avec des prises d'initiatives personnelles, avec un bon succès. C'est cet équilibre qui est quasi rompu aujourd'hui

Côté offensif, un fois passée la période Govens, et les "isolations" de Hawkins qui désespérait d'avoir le ballon, le collectif tenait bon vaille que vaille, même si Rodriguez aime beaucoup le ballon et Jones pas moins. Mais ils le partageaient. Lang avait un plutôt bonne réussite assez régulièrement. On n'est pas arrivé 4e de BE par hasard. La qualif en play-in de BCL non plus.

Là, depuis la mi-décembre, l'équipe montre plutôt ses travers, de plus en plus fréquemment, voire sur tout un match. Et des 2 côtés du terrain.

Défendre dur, même en zone requiert des déplacements rapides. Aujourd'hui, difficile d'envisager de tenir l'adversaire à 70-75 pts. Moins de 90 est presque un exploit et 80-85 un doux rêve. Fatigue mentale autant que physique ?

Désormais, dès que l'équipe est en difficulté, les individualismes ressortent encore plus, sauf Rodriguez blessé. A défaut de collectif, le (gros) péché pas toujours mignon de Hawkins saute aux yeux, avec plus ou moins de succès au score, Jones se perd plus qu'il se trouve dans ses dribbles qui n'aident en rien, voire déstructurent plus encore le collectif, sauf exploit de fin match comme en Allemagne. Graves ne supplée (supplante ?) pas autant qu'il le faudrait Jones, Lang prend toutes les opportunités au shoot qu'il peut avec un succès qui s'amoindrit, et derrière, les autres joueurs n'ont pas les tickets shoot, ou alors des miettes.

Hier, on voit Kyzlink faire un bon match, mais pas dans un collectif. Des actions solo qui montre son talent (réel), mais pouvait-il faire autre chose sur ce match ?

En sera-t-il pareil de Miller ? Est-ce Un finisseur comme Rodriguez ? Si oui, sa contribution à la circulation du ballon sera une illusion.

En dehors de ses problèmes physiques (fatigue/blessure ?), Jones doit être la réponse aux maux du CSP en remettant le collectif comme priorité et SURTOUT en s'effaçant derrière lui en faisant jouer tous les autres. Graves saurait-il le faire à plein temps si Jones fait défaut ?

De "sauveur", l'équipe n'a nul besoin sauf à finaliser son naufrage.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - the dude - 25-01-2023

Au fait on sait si Jones jouera?


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Brown63 - 26-01-2023

Jones - Miller on ne sait pas !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 28-01-2023

Je sais pas si on peut s'y fier , mais je viens de voir sur le twitter du club , le CSP Mag , présentation du match , que Jones figure sur le 5 de départ . Alors , est ce une supposition , un souhait , une réalité ?


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Brown63 - 28-01-2023

Équipe annoncée au complet pour ce soir !

Par contre on sait pas si La Défense sera la elle …


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - hv63 - 28-01-2023

Le départ est pas mal.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - jerga87 - 28-01-2023

Au moins on n’a pas deja 10 points à remonter!😉


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Brown63 - 28-01-2023

Massimo fait jouer tout le monde ce que l’on souhaitait


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Coubert'1 - 28-01-2023

Visiblement , le temps de repos a été bénéfique à Jones .


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Routsy - 28-01-2023

Bon visiblement on a bien commencé le match


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Brown63 - 28-01-2023

Vous me connaissez ce que j’apprécie la c’est les 29 pts encaissés. Deuxième chose la réparation du temps de jeu


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Brown63 - 28-01-2023

On joue à 10 ça aide à mettre de l’intensité défensive


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - corsica2b - 28-01-2023

Une très bonne première période . Avec un jeu collectif , des tirs ouverts et une défense appliquée .
Massimo fait tourner , mais son agacement envers Ugolin est toujours présent 😂


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Coubert'1 - 28-01-2023

Je sais pas s'il y a une relation de cause à effet , mais le fait est qu'on a eu 4 jours de repos depuis le dernier match ( ce qui n 'a pas dû arriver depuis un moment ) , et d'ailleurs , on aura le même laps de temps entre le match de coupe d Europe , mardi ( Malaga ) et de championnat samedi ( Bourg ) .


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - jerga87 - 28-01-2023

Schilling, j’ai rien contre, mais deux and one contre lui, une faute offensive, 2LF ratés…. Ok 1 contre…


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - gillesn - 28-01-2023

On va gagner, mais il faudrait aussi penser au goal average...
Edit: c'est bon!


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Brown63 - 28-01-2023

61 pts - 20 passes pour 9 balles perdues moi je suis ultra satisfait de voir ça !

Capitaine master class


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Brown63 - 28-01-2023

Yeguete encore partout avec du rebonds et de la passe ! Joueur incontournable