CSPlive.com
J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? (/showthread.php?tid=729)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - switch - 05-11-2022

(04-11-2022, 23:27:30)Marcus5 a écrit : Le club visait un 2, si Govens s’en va. (Popu du jour)

Encore un arrière (étranger) c'est plus aisée à trouver qu'un bon pivot et beaucoup moins chère, voilà ou nous en sommes aujourd'hui....


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - barra brava - 05-11-2022

@hv3 Merci pour cette note positive. Ça fait du bien, tu as sûrement raison en plus , tout n'est pas si noir.
Mais on ne peut pas occulter les faiblesses individuelles de certains joueurs. Schilling a part dunker il est incapable de mette un panier. Ugolin la marche est trop haute pour lui etc...
Si Lang est pas au top, derrière c'est trop aléatoire pour être solide sur 40 min et jouer le top 8.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - hv63 - 05-11-2022

Ce qui ne me fait pas lâcher cette équipe, c'est sa combativité. Cancielleri y est pour quelque chose.

Il y a deux rencontres où elle n' a absolument pas su sortir de ses ténèbres durant tout le match : Pau et Riga. Ça peut arriver.
En dehors de ça, malgré ses faiblesses individuelles ou collectives, elle se bat en dépit des moments d'absences terrifiants.

Moi je respecte l'équipe tant que l'équipe respecte le maillot.

Hawkins n'est plus notre plus gros problème, loin s'en faut.
Schilling non plus.
Ugolin encore moins.

Mais si parmi Rodriguez, Lang, Jones, Hawkins, Graves et Govens, 2 joueurs passent à travers, et bien le CSP passe à la trappe.
On sait que ce ne sera pas Yeguete, Wojciechowski, Schilling ou Uglolin qui vont rattraper le coup.

Ce soir, pas de Govens, peu de Rodriguez, un Jones moyen et le CSP finit à 10 pts.

La clé est du côté de Cancielleri qui doit arriver à faire jouer bien plus vite cette équipe car on voit que la plupart des belles actions (avec ou sans réussite d'ailleurs) sont celles où le CSP joue vite !

Et puis s'éviter ces longues pannes de "cerveau" qui se soldent par des déficits de -12, -15 ou -18 qu'il faut remonter encore et encore, un peu comme Sisyphe ! Les joueurs se battent, mais que d'énergie laissée dans ces courses poursuite.

On a une équipe qui joue entre 7 et 12 cette année encore, dans l'état actuel de son jeu, et de ce que j'ai vu de la concurrence. En corrigeant des choses (ces périodes collectives de vide sidéral), en gagnant en constance, peut être avec un peu de renfort (un shooteur), on peut passer entre 5-6 et 10.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 05-11-2022

Histoire de montrer que c'est bien la maladresse qui nous a tué hier soir : 
Notre attaque marque en moyenne 79 points . On perd ce match en encaissant  . . 78 points . Alors , d'accord , ça fait bizarre de dire çà au vu du match , mais y avait peut être moyen de le gagner .


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - gillesn - 05-11-2022

Pour moi, sur la base moyenne de ce que le CSP produit depuis le début de l'année, c'était strictement impossible de gagner ce match.
il nous manque trop de choses, et la maladresse d'hier n'est malheureusement pas un phénomène spécifique à ce match.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 05-11-2022

@gillesn : oui , bien sûr . Je parlais chiffres , c'est tout . Ce que je veux dire c'est que si on arrive à régler ce problème de maladresse ( je ne demande pas qu'on marque chaque fois 107 points comme contre Paris ) , on n' a pas une si mauvaise équipe que çà . Fait ksa rentre , quoi !


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Jalod - 05-11-2022

Franchement la défaite de 9 points est flatteuse, on aurait perdu de 20 points il n'y aurait rien à dire.
Pendant le 2ème QT, j'ai regardé les stats : 6 LF marqués pour 15 tentés, 19 rebonds à 10 pour Levallois, après cela s'est équilibré mais le match était déjà gagné par nos adversaires.
j'ai trouvé Jones assez décevant sur ce match ainsi que Rodriguez dont le temps de jeu a été limité à cause des fautes, Hawkins égal à lui même, Schilling fait ce qu'il peut, seul Graves sort du lot, conclusion aucun de nos JNFL n'a pesé sur ce match.

Est-il malin de se passer de Govens, qu'on continue à payer, pour soit-disant des retards à l'entrainement ? Si on met 2 mois pour s'en séparer et donc retrouver un remplaçant, on aura perdu combien de matchs ?

Et pour finir : Wembanyama quel talent !


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Bada - 05-11-2022

@Jalod : non pitié, qu'on ne refasse pas une Samardo avec Govens ! Si le gars n'est pas sérieux ou/et qu'il manque de respect au groupe et aux règles du groupe, qu'il soit sanctionné QUEL QUE SOIT SON NIVEAU !
Ras le bol de cette justice à 2 vitesses, faible avec les forts et intransigeante avec les autres.

Maintenant, la question qu'on peut se poser, c'est dans quelle mesure des retards méritent un renvoi, car, même si ça n'est pas dit ainsi, on le fout dehors.
Peut-être aussi que le staff n'est pas satisfait de ce qu'il amène. Les stats ne sont pas tout. Oui il score, MAIS il casse le collectif, on l'a tous vu. Surtout pour un gars censé le faire vivre.

Mais, et c'est pour apporter un peu de contradiction à mon message 😀, avec un vrai meneur à ses côtés, et sans que ce soit lui qui soit obligé de s'y coller, il pourrait (aurait pu...) être bien plus rentable. On ne le saura jamais je pense. Dommage pour lui et sûrement pour nous également.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - hv63 - 05-11-2022

Je maintiens que Govens a eu toute sa chance du fait de l'absence de Jones
Et de ce que l'on sait, c'est bien lui qui ne s'est pas mis dans le moule
Est une incompatibilité avec Canciellieri qui l'a amené à cette attitude ?
Si l'équipe ne joue pas mieux sans lui, elle ne joue pas plus mal non plus.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Bada - 05-11-2022

(05-11-2022, 11:55:16)hv63 a écrit : Je maintiens que Govens a eu toute sa chance du fait de l'absence de Jones
Et de ce que l'on sait, c'est bien lui qui ne s'est pas mis dans le moule
Est une incompatibilité avec Canciellieri qui l'a amené à cette attitude ?
Si l'équipe ne joue pas mieux sans lui, elle ne joue pas plus mal non plus.

+1


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Jalod - 05-11-2022

Bada :
Je ne veux pas lancer une pétition pour Govens ...
Le club a surement des trucs à lui reprocher mais vu qu'on ne le licencie pas cela semble signifier que ce n'est pas si grave que çà, sinon il ne serait déjà plus à Limoges. Perso, je trouve aberrant de payer un joueur pour qu'il regarde les matchs, soit on s'en sépare soit on le fait jouer et ce ne serait pas la 1ère fois qu'un joueur joue en sachant qu'on cherche à le remplacer !
La différence avec Samardo, c'est qu'en ayant insulté le coach, il aurait du être licencié sans indemnités.

HV :
Oui il a eu sa chance en meneur sauf que c'est un 2 et d'ailleurs ses 5 tirs à 3 points sur 7 pour le retour de Jones parle pour lui.
Après, comme tu le suggères , il y a surement/peut-être incompatibilité avec le coach.
L'équipe joue effectivement aussi bien avec que sans lui, mais dans ces conditions on peut se passer d'Ugolin, de Wocié, des remplaçants en fait.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - RoBlackman - 05-11-2022

Le problème de cette équipe c'est l'animation offensive, la faiblesse est collective pas individuelle, on a 5 joueurs qui ont été scoreur à un moment de leur carrière et je ne compte pas Govens absent ! Lang, Hawkins, Jones, Graves et Rodriguez donc. La saison passée on n'avait pas autant de joueurs capables de marquer des points, Boulogne ne les a même pas!!! C'est vraiment énervant cette saison.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - maher - 05-11-2022

Sur ce forum, on nous vendait une équipe plus forte que l'an passé, sans l'ombre d'un doute ! Un roster excitant et un coach qui pourrait pianoter avec des options de jeu nombreuses. Et maintenant, je lis que SI cela progresse, on pourrait espérer atteindre les PO. Pourrait espérer; seulement !
Désolé mais cette équipe n'est pas équilibrée du tout : des extérieurs tous identiques dans leur jeu, une raquette faible en défense, sans taille et totalement inoffensive en attaque. Ajoutez l'absence de jeu collectif car certains joueurs ne sont pas capables de se fondre dans un collectif et je regrette bien l'équipe de l'an passé. Et se satisfaire de joueurs qui ne lâchent pas, excusez-moi, c'est le moins que l'on puisse attendre !


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - RoBlackman - 05-11-2022

(05-11-2022, 13:32:31)maher a écrit : Sur ce forum, on nous vendait une équipe plus forte que l'an passé, sans l'ombre d'un doute ! Un roster excitant et un coach qui pourrait pianoter avec des options de jeu nombreuses. Et maintenant, je lis que SI cela progresse, on pourrait espérer atteindre les PO. Pourrait espérer; seulement !
Désolé mais cette équipe n'est pas équilibrée du tout : des extérieurs tous identiques dans leur jeu, une raquette faible en défense, sans taille et totalement inoffensive en attaque. Ajoutez l'absence de jeu collectif car certains joueurs ne sont pas capables de se fondre dans un collectif et je regrette bien l'équipe de l'an passé. Et se satisfaire de joueurs qui ne lâchent pas, excusez-moi, c'est le moins que l'on puisse attendre !

Pourtant l'équipe de la saison passée était construite de façon identique et avec moins de talents!!!


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - sylvain972 - 05-11-2022

Pour info c est le match de la saison où Boulogne a eu le moins de possessions . Déduire que l on a bien défendu du fait du petit nombre de points des adversaires, c est se mettre le doigt dans l’œil. On a joué beaucoup plus lentement que les autres, donc on a donné moins de possessions.
De même que voir du positif dans le fait que l on ne finisse qu a dix points , c est oublié qu il n y a pas une seconde dans ce match où l on a pu penser le prendre. Cela n est ni grave ni inquiétant , mais il faut arrêter de voir du positif en manipulant des chiffres .
La Défense ça se juge au nombre de points encaissés pour cent possessions jouées, et cette année , au contraire de l an dernier , on est à la ramasse .


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Bada - 05-11-2022

(05-11-2022, 13:32:31)maher a écrit : Sur ce forum, on nous vendait une équipe plus forte que l'an passé, sans l'ombre d'un doute ! Un roster excitant et un coach qui pourrait pianoter avec des options de jeu nombreuses. Et maintenant, je lis que SI cela progresse, on pourrait espérer atteindre les PO. Pourrait espérer; seulement !
Désolé mais cette équipe n'est pas équilibrée du tout : des extérieurs tous identiques dans leur jeu, une raquette faible en défense, sans taille et totalement inoffensive en attaque. Ajoutez l'absence de jeu collectif car certains joueurs ne sont pas capables de se fondre dans un collectif et je regrette bien l'équipe de l'an passé. Et se satisfaire de joueurs qui ne lâchent pas, excusez-moi, c'est le moins que l'on puisse attendre !

Le forum est une chose, le terrain une autre ! Ici on vend rien du tout comme tu dis. On fait des prévisions, des prédictions, qui sont souvent d'ailleurs davantage des vœux.
Si on avait cru ce que le forum avait vendu y a un an, on serait en proB cette année 😉


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - maher - 05-11-2022

(05-11-2022, 13:35:16)RoBlackman a écrit :
(05-11-2022, 13:32:31)maher a écrit : Sur ce forum, on nous vendait une équipe plus forte que l'an passé, sans l'ombre d'un doute ! Un roster excitant et un coach qui pourrait pianoter avec des options de jeu nombreuses. Et maintenant, je lis que SI cela progresse, on pourrait espérer atteindre les PO. Pourrait espérer; seulement !
Désolé mais cette équipe n'est pas équilibrée du tout : des extérieurs tous identiques dans leur jeu, une raquette faible en défense, sans taille et totalement inoffensive en attaque. Ajoutez l'absence de jeu collectif car certains joueurs ne sont pas capables de se fondre dans un collectif et je regrette bien l'équipe de l'an passé. Et se satisfaire de joueurs qui ne lâchent pas, excusez-moi, c'est le moins que l'on puisse attendre !

Pourtant l'équipe de la saison passée était construite de façon identique et avec moins de talents!!!
Oui mais avec un collectif car on avait 3 scoreurs et 7 joueurs à leur service.  Là, il n'y a aucune hiérarchie et les talentueux ne se mettent pas du tout au service du collectif ! De plus, l'an passé, on avait une raquette qui apportait bien plus. Et je ne dis pas que les joueurs étaient laaaaaaargement meilleurs. Aux postes 1 et 2, Crusol au moins défendait. Donc, oui, il y a plus de talents cette année mais sans aucun collectif et un raquette plus que modeste. A ce rythme, on ne pourra pas finir mieux que 10-12ème car on n'a pas encore affronter les gros !


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - sylvain972 - 05-11-2022

Sur le papier, difficile de prévoir que la raquette de cette saison allait être moins solide que celle de l an dernier . On ne peut pas trop en vouloir au staff sur ce coup là .


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Jeanmichel - 05-11-2022

Govens est un bon joueur qui va servir de fusible pour permettre au club de faire un coup sur un recrutement pour les sortir de l’humiliation en BCL et pour leur permettre de viser une place en PO
C’est dommage car je le trouvais pas mal mais l’urgence des résultats imposent des changements ?
J’aimerai bien un intérieur de grande taille ?


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Bada - 05-11-2022

(05-11-2022, 14:20:58)Jeanmichel a écrit : Govens est un bon joueur qui va servir de fusible pour permettre au club de faire un coup sur un recrutement pour les sortir de l’humiliation en BCL et pour leur permettre de viser une place en PO
C’est dommage car je le trouvais pas mal mais l’urgence des résultats imposent des changements ?
J’aimerai bien un intérieur de grande taille ?

Le staff cherche un poste 2


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - maher - 05-11-2022

(05-11-2022, 14:18:17)sylvain972 a écrit : Sur le papier, difficile de prévoir que la raquette de cette saison allait être moins solide que celle de l an dernier . On ne peut pas trop en vouloir au staff sur ce coup là .

Avec un Yéguete arrêté depuis un an, Schilling qui passait 12 minutes sur le parquet en championnat allemand ? 2 pivots de moins de 2.06m, en plus ? Avec, certes Rodriguez en poste 4 mais en doublure MW ? Bah si, on était plusieurs à dire qu'il nous manquait de la taille et du talent.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Bada - 05-11-2022

(05-11-2022, 14:35:20)maher a écrit :
(05-11-2022, 14:18:17)sylvain972 a écrit : Sur le papier, difficile de prévoir que la raquette de cette saison allait être moins solide que celle de l an dernier . On ne peut pas trop en vouloir au staff sur ce coup là .

Avec un Yéguete arrêté depuis un an, Schilling qui passait 12 minutes sur le parquet en championnat allemand ? 2 pivots de moins de 2.06m, en plus ? Avec, certes Rodriguez en poste 4 mais en doublure MW ? Bah si, on était plusieurs à dire qu'il nous manquait de la taille et du talent.

Lorsque Shilling a signé, tout le monde s'est accordé pour dire que c'était une très bonne pioche. Le gars est international allemand et sortait d'une saison, certes à 12' par match, mais au bayern, top 8 de l'EL
Oui on craignait le manque de taille, pas de talent. Faut pas reecrire l'histoire une fois qu'on connaît la chute. Trop facile. 
Quant à Wojcie en doublure poste 4, est-il bien moins fort que Pinkins ? Faut pas être amnésique sur le niveau de ce bon Kruise. Surtout avec un Rodrigues plus fort que Hugo.

Après, évidemment, je ne parle pas des gens qui défoncent systématiquement les effectifs à leur signature et qui prévoient l'apocalypse à chaque fois. Ceux-là ont forcément raison de temps en temps mais n'ont aucun "mérite" car ils ne prennent jamais le risque d'émettre un avis optimiste.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - maher - 05-11-2022

(05-11-2022, 14:33:30)Bada a écrit :
(05-11-2022, 14:20:58)Jeanmichel a écrit : Govens est un bon joueur qui va servir de fusible pour permettre au club de faire un coup sur un recrutement pour les sortir de l’humiliation en BCL et pour leur permettre de viser une place en PO
C’est dommage car je le trouvais pas mal mais l’urgence des résultats imposent des changements ?
J’aimerai bien un intérieur de grande taille ?

Le staff cherche un poste 2

Un poste 2 ? Mais on a déjà Lang, Hawkins, Graves et Ugolin qui peuvent jouer à ce poste ! Et Schilling, venu pour être pivot titulaire, qui ne joue que 14 minutes par match et Wojcie 13 minutes. C'est la raquette qu'il faut remodeler, pas les lignes arrières. Alors, ok, on coupe Govens mais on ne refait pas la même erreur en empilant encore un 2 à ceux déjà présents alors qu'il nous faut un vrai point d'ancrage dessous !


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Bada - 05-11-2022

Je ne fais que répéter.
Maintenant, attention, n'avoir que 4 joueurs sur 3 postes + Ugolin qui n'a aucune expérience de ce niveau, je trouve ça quand même limite...
Quant au problème dessous, la solution c'est pas d'ajouter un mec et d'en bencher un autre (tout en le payant cher...), mais plutôt de le remplacer. Le staff n'en parle pas, c'est donc pas d'actualité.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - RoBlackman - 05-11-2022

(05-11-2022, 14:09:30)maher a écrit :
(05-11-2022, 13:35:16)RoBlackman a écrit :
(05-11-2022, 13:32:31)maher a écrit : Sur ce forum, on nous vendait une équipe plus forte que l'an passé, sans l'ombre d'un doute ! Un roster excitant et un coach qui pourrait pianoter avec des options de jeu nombreuses. Et maintenant, je lis que SI cela progresse, on pourrait espérer atteindre les PO. Pourrait espérer; seulement !
Désolé mais cette équipe n'est pas équilibrée du tout : des extérieurs tous identiques dans leur jeu, une raquette faible en défense, sans taille et totalement inoffensive en attaque. Ajoutez l'absence de jeu collectif car certains joueurs ne sont pas capables de se fondre dans un collectif et je regrette bien l'équipe de l'an passé. Et se satisfaire de joueurs qui ne lâchent pas, excusez-moi, c'est le moins que l'on puisse attendre !

Pourtant l'équipe de la saison passée était construite de façon identique et avec moins de talents!!!
Oui mais avec un collectif car on avait 3 scoreurs et 7 joueurs à leur service.  Là, il n'y a aucune hiérarchie et les talentueux ne se mettent pas du tout au service du collectif ! De plus, l'an passé, on avait une raquette qui apportait bien plus. Et je ne dis pas que les joueurs étaient laaaaaaargement meilleurs. Aux postes 1 et 2, Crusol au moins défendait. Donc, oui, il y a plus de talents cette année mais sans aucun collectif et un raquette plus que modeste. A ce rythme, on ne pourra pas finir mieux que 10-12ème car on n'a pas encore affronter les gros !

Une raquette qui apportait plus ??? Paumier ne jouait pas un match sur 2 à cause des fautes. Et Spencer ne jouait pas du tout au début,  et même avec du temps de jeu, on ne peut pas dire qu'il était fort en attaque.