CSPlive.com
Mark Payne au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mark Payne au CSP (/showthread.php?tid=71)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


Mark Payne au CSP - sylvain87 - 24-06-2015

Marcus5 a écrit :Ouais son adresse longue distance c est 25%
Moins adroit que JS à 3 points.... mais tellement plus complet. A mon avis le CSP serait globalement gagnant si Payne venait.


Mark Payne au CSP - conquistador - 24-06-2015

Il a fait une bonne saison comme titulaire dans une équipe de bas de tableau. Est ce qu'il arrivera à performer à un niveau nettement plus élevé (euroleague) et avec un role tout autre en sortie de banc ? c'est une grande interrogation.
Beaucoup de club s'étaient positionnés sur lui donc je pense qu'il ne doit pas être donné non plus. Pour autant ça parait un recrutement cohérent en cas de départ de Gelabale.


Mark Payne au CSP - Kif - 24-06-2015

Syl87 a écrit :
Kif a écrit :
manu a écrit :Pour moi il ne vient pas pour jouer strictement 2 mais plûtot pour prendre la place de Gelabale en back-up 2/3 (voir 1, la classe).

Charge à 2F et PH se nous trouver un 2 fort shooteur et bon défenseur.
Et pas trop cher.
Ok avec toi mais je me répète un seul joueur dangereux à 3 points ne suffira pas ... il va faire un bon début de saison et sera ciblé par le meilleur défenseur adverse par la suite et si tu as personne de fiable à ses cotés c'est pas bon ... on a vu le nombre de matchs gagnés avec des shoots à 3 points... pour jouer les premiers rôles cette partie de l'attaque ne dois pas être négligée... c'est pas les bons gros pivots qui font gagner les titres apparemment...
ouais enfin pour balancer du 3 pts il nous reste Amagou et NBC qui sont pas manchots non plus et on ne connait pas le futur 4 titulaire....
les 2 cités ne sont pas fiables à 3 points


Mark Payne au CSP - whitenigga - 24-06-2015

C'est aussi un joueur à 85% aux lancers sur la saison.

Et on a vu tout au long des playoffs à quel point être adroit sur la ligne est absolument indispensable pour gagner.


Mark Payne au CSP - BOULY - 24-06-2015

Payne viendrait certainement pour jouer sur le poste 3 avec NBC, et dépanner en 2 si besoin.
Ça voudrait donc dire pas de Kahudi.
Il nous faudra alors deux joueurs adroits de loin sur les postes 1 et 2. Jeter et Smith auraient été parfaits, mais malheureusement ça ne sera pas le cas. Si Beaubois prend le poste 2, il nous faudra alors un meneur très adroit...Walker?...


Mark Payne au CSP - juju87 - 24-06-2015

Beaubois en 2 ? Un us shooteur serait mieux pour moi beaubois doit être le back up d'un meneur us ou de Diot s'il vient.


Mark Payne au CSP - JACKPOT - 24-06-2015

juju87 a écrit :Beaubois en 2 ? Un us shooteur serait mieux pour moi beaubois doit être le back up d'un meneur us ou de Diot s'il vient.
arrêter de fantasmer sur Diot aucune chance qu'il vienne au CSP il fera comme Adrien un bon contrat à l'étranger


Mark Payne au CSP - Brown63 - 24-06-2015

le focus de lnb.fr sur Payne
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/26182/No-Payne-no-gain


Mark Payne au CSP - whitenigga - 24-06-2015

Beaubois, franchement, il ne me fait ni chaud ni froid.


Mark Payne au CSP - Sebaravis - 24-06-2015

conquistador a écrit :Il a fait une bonne saison comme titulaire dans une équipe de bas de tableau. Est ce qu'il arrivera à performer à un niveau nettement plus élevé (euroleague) et avec un role tout autre en sortie de banc ? c'est une grande interrogation.
+ 10


Mark Payne au CSP - MarcusHarper - 24-06-2015

manu a écrit :Charge à 2F et PH se nous trouver un 2 fort shooteur et bon défenseur.
La combinaison des deux c'est très rare. J'en vois un seul de très haut niveau en Europe : Josh Carter et bien sûr il joue en... Turquie.

manu a écrit :Et pas trop cher.
C'est là que ça doit coincer pour Carter.

Y'a d'autres très forts shooteurs : Jon Diebler, Andy Rautins, Baron...


Mark Payne au CSP - Remstar23 - 24-06-2015

Perso, je préférerai la venue de Walker que Diot...

En tout cas, si Payne a signé au CSP, nickel ! Big Grin


Mark Payne au CSP - conquistador - 24-06-2015

Diot est très fort, il rends les autres meilleurs également contrairement à Walker. Mais ça m'étonnerai qu'il vienne.
Quant à Kahudi je le vois bien débarquer à Strasbourg sur la houlette de son coach en EDF qui saura trouver les mots justes pour le convaincre à n'en pas douter.


Mark Payne au CSP - Remstar23 - 24-06-2015

@ conquistador

Concernant Kahudi ce serait probable qu'il signe à la SIG en effet. D'ailleurs la venue de Beaubois plutôt que celle de Kahudi me paraît plus crédible.

Et recruter un joueur tel que Randal Falker (ou autre) ne serait-il pas une bonne pioche ?


Mark Payne au CSP - conquistador - 24-06-2015

Falker est encore sous contrat avec Nancy malheureusement.

Remstar23 a écrit :@ conquistador

Concernant Kahudi ce serait probable qu'il signe à la SIG en effet. D'ailleurs la venue de Beaubois plutôt que celle de Kahudi me paraît plus crédible.

Et recruter un joueur tel que Randal Falker (ou autre) ne serait-il pas une bonne pioche ?



Mark Payne au CSP - whitenigga - 24-06-2015

Falker est sous contrat pour 2 ou 3 ans


Mark Payne au CSP - Jefferson87 - 24-06-2015

Gros joueur, j'aime beaucoup. Il joue juste. 18,3 d'éval cette saison (certes en 32 minutes de moyenne).
Logiquement, c'est pour remplacer Gelabale ?


Mark Payne au CSP - Emesset - 24-06-2015

Je pense aussi que c'est pour Gelabale.

Pour Payne, attention il a connu l'Euroleague avec Malaga, l'Eurocup avec Salonique... Sa carrière commence pas a Reims.

Perso j'aime son jeu et il a un très joli tir intermédiaire dont je raffole.

https://m.youtube.com/watch?v=DMV3M3QSaT8


Mark Payne au CSP - MarcusHarper - 24-06-2015

Les scouting reports de Nbadraftnet et draftexpress sur Payne. Je sais que ça date de 4-5 ans mais ces rapports restent souvent très justes. En gros ils lui trouvent plein de qualités et deux défauts :
- un shoot à 3 pts pas vilain mais très rare.
- une défense volontaire mais limitée par son manque d'explosivité latérale.

http://www.nbadraft.net/players/mark-payne
http://www.draftexpress.com/profile/Mark-Payne-5679/

Moi y'a une de ses stats au CCRB que j'aime bien c'est 2bp en 32mn, avec 1.5int pour aller avec c'est très bien. Après je me méfie des gars qui étaient des "go to guys" dans une équipe et qui se retrouvent avec un rôle plus modeste dans une autre. Cette transition ne réussit pas à tout le monde.


Mark Payne au CSP - whitenigga - 24-06-2015

D'après Nikola Antic, c'est un joueur particulièrement intelligent et très doué techniquement pour sa taille.

Et comme le note Emesset, ce n'est pas non plus un perdreau de l'année.

Il m'a beaucoup plus dans tous les matchs que j'ai vus de lui, et même à Beaublanc où il finit à 14 d'éval alors qu'on ne l'a pas vu du match.

J'aime ce profil très complet, capable d'évoluer sur plusieurs postes.


Mark Payne au CSP - Bada - 24-06-2015

manu a écrit :
Kif a écrit :Ouais, ces stats ne me réjouissent pas énormément pour un joueur qui aspire au poste 2 !
Pour moi il ne vient pas pour jouer strictement 2 mais plûtot pour prendre la place de Gelabale en back-up 2/3 (voir 1, la classe).

Charge à 2F et PH se nous trouver un 2 fort shooteur et bon défenseur.
Et pas trop cher.
Je pense aussi.

Payne est un bon joueur, assurément, mais il n'est :
- ni LE joueur qui pourra tuer les matchs style Acker l'an passé ou Jeter cette année
- ni un shooteur longue distance pour remplacer Smith

Cela implique d'après moi qu'il sera utilisé poste 3, voire 2-3, en complément de Nobel, si par bonheur il pouvait rester. Cela nous ferait un duo du tonnerre Wink

Reste à trouver un meneur, un ou deux arrières (genre un poste 2 et un combo) pour compléter les lignes arrières. A voir si Westerman reste.


Mark Payne au CSP - Bada - 24-06-2015

Remstar23 a écrit :@ conquistador

Concernant Kahudi ce serait probable qu'il signe à la SIG en effet. D'ailleurs la venue de Beaubois plutôt que celle de Kahudi me paraît plus crédible.

Et recruter un joueur tel que Randal Falker (ou autre) ne serait-il pas une bonne pioche ?
ça me paraît crédible pour les deux français...
Beaubois en combo derrière un meneur US et en association avec un fort shooteur ça serait top.

Pour Falker, mouais, bof.... son manque d'adresse aux LF me paraît être problématique...


Mark Payne au CSP - Jalod - 24-06-2015

conquistador a écrit :Falker est encore sous contrat avec Nancy malheureusement.
En plus, il me semble qu'il avait refusé une proposition du CSP pour rester à Nancy !


Mark Payne au CSP - Lamasticow - 24-06-2015

MarcusHarper a écrit :Les scouting reports de Nbadraftnet et draftexpress sur Payne. Je sais que ça date de 4-5 ans mais ces rapports restent souvent très justes. En gros ils lui trouvent plein de qualités et deux défauts :
- un shoot à 3 pts pas vilain mais très rare.
- une défense volontaire mais limitée par son manque d'explosivité latérale.

http://www.nbadraft.net/players/mark-payne
http://www.draftexpress.com/profile/Mark-Payne-5679/

Moi y'a une de ses stats au CCRB que j'aime bien c'est 2bp en 32mn, avec 1.5int pour aller avec c'est très bien. Après je me méfie des gars qui étaient des "go to guys" dans une équipe et qui se retrouvent avec un rôle plus modeste dans une autre. Cette transition ne réussit pas à tout le monde.
T'as peut-être pas tort. C'est typiquement ce qui arrive avec Amagou. Bon, il est très bon, j'adore ce type, mais il est fait pour être un leader. Et si on prend Beaubois, on risque d'avoir le même type de souci.

Après, pour Payne, franchement, j'ai moins de doutes, c'est un joueur qui possède tout ce qu'il faut pour pouvoir s'adapter. Avant d'atterrir au CCRB, il a quand même fait Malaga, Panionios et PAOK Salonique.


Mark Payne au CSP - Escroc87 - 24-06-2015

Mark Payne peut évoluer sur les postes 1, 2 et 3. c'est ce que l'on en disait il y a un an sur le site officiel de Châlons-Reims
.
« Sa polyvalence, son intelligence dans le jeu m?ont attiré », déclarait le coach champenois Nikola Antic. « C?est un joueur qui est capable de ne pas rater un match ». Le coach du CCRB entend par là que le soir où l?adresse ne sera pas au rendez-vous, « Payne ne forcera pas ses shoots, il cherchera à se rendre utile au rebond, à la passe, en soulageant, s?il le faut, le meneur grâce à sa qualité de dribble. Et puis, j?ai eu de bonnes informations sur l?homme. Tout le monde va l?adorer ». No comment !
http://www.ccrbasket.com/Article/fiche/id/645

La saison passée sous les couleurs du CCRB on sait ce qu'a montré Mark Payne qui a été un des principaux concurrents (sinon le principal) d'Adrien Moerman pour le titre de MVP de Pro A !