CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - csp17 - 20-07-2010

bien venu snarf
L'ideal est de pouvoir se connecter une fois entre chaque matchs
Après pour que tes joueurs profitent aux maximum de l'etrainement il doit jouer au mini 48 min dans la semaine ( s'il joue plus l'entrainement n'aura pas plus d'effet sur lui) apres les entrainements monopost ou bipost sont plus efficaces


Jeux management basket - Snarf - 20-07-2010

Bon, belle déroute ce soir...
Mais le jeu me plait bien, je crois qu'il faut voir sur du long terme !
Sinon, avez vous des tactics efficaces pour les matchs et les remplacements ou vous laissez faire sans toucher aux réglages ?

En tout cas, merci pour vos réponses !


Jeux management basket - Bagouvic - 20-07-2010

Dado a écrit :Bagouvic ?? Tu t'es servi de mon fichier ?
Je l'ai téléchargé, j'ai regardé un peu mais je ne sais pas si j'ai tout compris par contre. Faudra que je teste mieux Wink

Bon sinon victoire ce soir, heureusement parce que c'était quasi indispensable de ne pas lâcher à domicile.


Jeux management basket - Dado - 20-07-2010

Je reste invaincu. Je vais passer le prochain tour de coupe sauf incident. J'ai quasi mon 5 majeur de la saison passée en remplaçants donc c'est assez efficace. J'ai eu de la chance au tirage.
Par contre mes victoires de plus de 30 points sont délicates à gérer au niveau des formes... mais je vais pas me plaindre.

Pour les tactiques, je les fais en fonction de mon adversaire, je regarde son attaque et j'adapte ma défense. Pour ce qui est de l'attaque je joue soit sur mon point fort (en priorité) soit sur son point faible s'il est vraiment énorme. Il faut analyser les précédents match de ton adversaire. De temps en temps si j'ai affaire à un adversaire "intelligent" et trop fort pour moi je tente du bluff.

Sinon je laisse le plus souvent le coach décider, sauf pour le 3ème match de la semaine, histoire de mieux gérer mes minutes. Pour ce qui est des fautes je met "le laisser jouer" uniquement pour le 3ème match.

Je mets 5 titulaires (mon 5 majeur) + 5 remplaçants + 2 joueurs en réservistes (à eux 2 ils peuvent jouer les 5 postes le poste de l'AS revient à celui qui s'adapte le mieux à ma tactique).

@Bagouvic :
- Ancien salaire : tu rentres le salaire de ton assistant actuel
- Ancien Taux : tu rentres le taux qui correspond à ton assistant actuel (tu as un niveau 5 donc Supérieur donc tu rentres 1.0200)

- Nouveau Salaire : le salaire de l'assistant que tu veux acheter (un niveau 4 sans spé c'est entre 10 et 15000)
- Nouveau Taux : le taux qui correspond à l'assistant que tu veux acheter (niveau 4 = Avancé = 1.0175)

- Cout du transfert : le prix du transfert : un niveau 4 à 12000 de salaire ça tourne entre 20 et 50 000
- Durée en semaine : tu rentres le nombre de semaines pour lequel tu veux que le calcul s'effectue. (une saison (matchs+intersaison) = 14 semaines)

- Total ancien : Ca te calcule le coût de revient de ton assistant actuel pour la durée que tu as rentré
- Total nouveau : Ca te calcule le coût de revient de l'assistant que tu veux acheter pour la durée que tu as rentré

- Rentabilité sur la durée : Total ancien - Total nouveau - le cout du transfert - l'ancien salaire (prime de licensiement).

L'intérêt :
1. Tu souhaites conserver le même niveau pour ton assistant mais tu sais pas quand il est judicieux de le changer. Tu connais les prix du marché et les salaires moyens d'un assitant de ce niveau. Alors tu peux savoir si ton opération est rentable et au bout de combien de semaine elle sera rentable. (c'est tout à fait valable même si on a un petit assistant niveau 1. Son salaire augmente aussi, au bout d'un moment il faut le licencier, y'a pas de petites économies).
2. Tu souhaites changer d'assistant pour un assistant de niveau différent, tu peux alors savoir l'économie que tu vas effectuer, ou la dépense supplémentaire que tu vas devoir supporter au bout de X semaines

Ce que je peux rajouter : (sur demande, pour ceux intéressés)
- Le salaire de l'assistant actuel au bout de X semaines (parce que le cumul c'est pas forcément parlant)
- Le salaire du nouvel assistant au bout de X semaines (pour savoir à quel moment il arrivera à un salaire jugé insupportable)

Attention j'insiste que c'est valable pour n'importe quel assistant, pas seulement pour les Entraineurs mais aussi pour les Docteurs et les Chargés de relations et quelque soit le niveau il peut être intéressant de licencier son assistant actuel.

J'espère que j'ai été clair Big Grin moi je me comprend Big Grin


Jeux management basket - Snarf - 20-07-2010

Merci pour les infos !

Ton pseudo dans le jeu est...?


Jeux management basket - Snarf - 20-07-2010

dado... je suppose !


Jeux management basket - 11-Jaco - 20-07-2010

ou peut etre "dabo" :lol: :lol:


Jeux management basket - 11-Jaco - 20-07-2010

moi j'ai pris une branlée ce soir par le 1er !!! 74-50 !! j'etai exaeco avec lui ......... plus maintenant snif sniffffffffffff
la faute des arbitres !!! 27 lancers a 7 ........ les salauds !!! :lol: :lol:


Jeux management basket - Bagouvic - 20-07-2010

@dado : ok merci pour les explications, je vais tester tout ça Wink


Jeux management basket - Dado - 20-07-2010

Effectivement c'est Dado. Je suis monté pour ma 1ère saison en LIV, j'avais comme vous commencé le jeu en cours de saison (encore plus tard).
Mes erreurs : avoir gaspillé mon argent, avoir recruté des joueurs qui se sont révélés mauvais et que j'ai pas pu revendre. Avoir manqué de patience (y'a des beaux coups à jouer dans les transferts, surtout au début, y'en a qui partent pour rien du tout) et avoir négligé la formation.

Evidemment on apprend de nos erreurs, mais dans ce jeu c'est TRES pénalisant et on met du temps à s'en relever.

@Bagou : de rien Smile Je verrai pour les 2 calculs supplémentaires, ils me semblent intéressant et très parlants. Moi ça m'a persuadé de prendre un Niveau 4 même si financièrement j'avais pas trop le choix en LIV. En LIII c'est différent tu as plus de revenus.

Mais quand j'ai vu 400 000 d'économies de salaire sur 1 saison... 1 Million sur 2 saisons ! J'ai pas hésité. Sans parler du fait qu'on change plus régulièrement de Niveau 5 que de Niveau 4 (parce que le taux d'augmentation est plus élevé)... Si on ajoute le coût du transfert 200 000 pour un Niveau 5...


Jeux management basket - csp17 - 21-07-2010

et bien defaite pour moi la 2em de la saison on est 4 equipe en tête du championnat a 2d-4v cette conf a un niveau trs elevé pour une LIV et en plus tres homogene ........il va falloir que je me renforce serieusement si veux aller au bout


Jeux management basket - themight - 22-07-2010

Défaite 69-54 contre une ligue 2... Dommage ...
Mais bon je vais pouvoir me consacrer à l'entraînement maintenant.
Je vois que bonato est en train d'infliger une correction à son adversaire!


Jeux management basket - Snarf - 22-07-2010

euh petite question, une saison dure combien de temps réel ?


Jeux management basket - bonato_2000 - 22-07-2010

Oui enfin ca reste une ligue V inactive depuis 10 jours donc meme en tranquille avec mes backups j'ai une petite marge !
Reste à voir le prochain tour que je vais jouer à fond normalement

Contre la ligue II dommage mais bon elle jouait à fond donc ... il manque pas grand chose, des arrières qui défendent un peu plus ...

Mais bon, tu vas finir 1er ... et monter.


Jeux management basket - csp17 - 22-07-2010

Dans ma conf une equipe viens de prendre un pivot a 50k!!!!!!!
C'etait deja une belle equipe dont l'objectif pouvait raisonablement etre les PO ..........maintenant c'est la monté..........sa devient injouable chez moi!!!!!!!! il faut absolument que je me sorte de cette ligue de malade.


Jeux management basket - Dado - 23-07-2010

Les pivot ça augmente vite pour pas grand chose. Entre un pivot à 30k et un à 50k y'a pas tant de différence. Maintenant c'est sur ça aide bien.

Prochain tour de coupe contre une grosse LIV, je vais voir si elle joue la coupe ou pas.

Une saison dure 12 semaines réelles (les matchs) + 2 semaines d'intersaison (PO, draft etc...) soit 14 semaines en tout pour faire la boucle. 3mois et demi.


Jeux management basket - Snarf - 23-07-2010

Merci Dado pour ta réponse !

Encore une question de débutant : est ce utile "d'acheter" l'option supporter ?


Jeux management basket - Brown63 - 23-07-2010

Défaite en coupe fait chier, j'ai besoin de tresorerie pour me payer un nouveau joueur.


Jeux management basket - themight - 23-07-2010

Ca y est mon pivot est à 78 000 de salaire. Punaise, ça augmente vite, heureusement que je l'ai freiné à la fin de la saison dernière sinon j'aurais du m'en séparer!


Jeux management basket - Dado - 23-07-2010

Eh oui ! Le 3ème Pivot de l'EDF !! Espérons qu'il soit remplaçant en cour d'année. T'as remarqué une hausse de tes produits dérivés Themight ?


Jeux management basket - themight - 23-07-2010

Titulaire le dernier match mon bray !

AF R. Bray 44 10 - 15 0 - 2 1 - 2 7 14 0 2 0 0 3 21

Il marque des points en réalisant une bonne feuille de stats. Peut être va t'il faire partie des 10. Le bémol c'est la défaite au bout. Mais bon le coach accordait moins d'importance que la Chine sur le match.

Sinon mon bray à 635 000 de DMI wouaou.


Niveau produits dérivés j'étais à 47 000 la semaine dernière, 39 000 cette semaine. Je pense 50 000 la semaine pro vu le bon match de bray.
Donc c'est une hausse non négligente!


Jeux management basket - Dado - 23-07-2010

Oui et l'Equipe de France est éliminée. Il fallait perdre de 19 pts maxi, ils ont perdus de 21 points Big Grin
Mais c'était le Chili pas la Chine Smile

Sinon impressionnante ligne de stats ! Et pour les produits dérivés t'as observé un changement par rapport à l'année dernière ?


Jeux management basket - themight - 23-07-2010

Je viens d'éditer mon message en haut ^^
Oui c'est la rage, pfiou, ça m'énerve même!


Jeux management basket - Dado - 23-07-2010

Ah oui merci ! Sachant que tu étais à 27k la saison dernière. Ca fait une belle hausse !


Jeux management basket - themight - 23-07-2010

Oui, je ne pensais pas à une si nette hausse. Beh du coup j'ai gardé bray.