CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Brown63 - 19-01-2010

Début de saison difficile pour moi, mais je remplis mes caisses pour l'instant afin d'acheter un big joueur.


Jeux management basket - Sedullos - 20-01-2010

J'économise aussi avec le même but, sinon je crois que je suis "condamné" à la sixième place, c'est pas plus mal je pense. Ce soir défaite de 21pts mais je suis fier de la prestation de mes remplaçants qui étaient titulaire en tranquille à l'extérieur.


Jeux management basket - Dado - 20-01-2010

bonato_2000 a écrit :Sinon, j'ai fait une rapide simulation du salaire de ce jeune et je me suis aperçu que si tu formes à fond une caractéristiques et pas trop les autres tu arrives à un salaire élevé alors que si tu formes un peu partout pour être homogène (début de formation) et bien le salaire n'augmente pas trop ...
Du coup, au début, tu as intéret à bien répartir les ups pour pas avoir un joueur qui te coute 7000 pour un proéminent en JS et rien ailleurs
Je te rejoins, c'est vrai qu'un proéminent avec respectable partout coute plus cher qu'un quadruple fort avec respectable autour d'autant plus qu'un Proéminent JS qui n'a pas d'agilité et de dribble ne saura pas shooter, comme un Proéminent DE sans Agilité ne saura pas forcément défendre. Il vaut mieux équilibrer au maximum surtout pour les extérieurs. Et l'agilité et le dribble ne font que très peu augmenter les salaires (pour pas dire pas du tout)

Pour faire des simulations de salaires un lien très utile : http://www.how8.com/bb/index.php

(plus tout à fait à jour depuis la révision des salaires, mais ça donne une bonne indication).


Jeux management basket - bonato_2000 - 20-01-2010

Oui c'est avec ça que je m'en suis aperçu ...
Du coup, je forme beaucoup sur du 1 contre 1 et pressing pour faire augmenter l'agilité, le dribble.
Bon, parfois ca touche un peu le JS du coup, mon arrière Bouhelier qui a fort en PS et DE et compétent en Agilité et Dribble vient de se retrouver avec un proéminent malvenu en JS.
Et mon rookie qui était déjà à respectable au début vient de passer à fort (snif).
Donc là, on fait du complémentaire (1/1, pressing et un peu de passe et portée shoot) et l'an prochain, on fera du JS mais pas avant ....


Jeux management basket - csp17 - 20-01-2010

Ce doit etre pour cela que mes joueurs n'ont pas de tres gros salaires et que j'arrive a battre des equipes qui ont des 5 majeurs avec des joeurs qui ont des salaires bien plus elevé que mes joueurs de mon 5majeur. En effet depuis le debut j'entraine mes joueurs de facon a se qu'il n'y ait pas de gros desequilibre dans leur qualités.
Sinon defaite assez logique pour moi hier soir du coup je perds ma 2nde place et regagne le 3em rang a egalité avec le 2nd et le 4em mais j'ai un qualendrier plus facile qu'eux alors je ne desespere pas de reprendre un jour la 2nd place a moins que je reste encore longtemps en coupe et que je sois obliger de laisser filler quelques matchs.


Jeux management basket - bonato_2000 - 21-01-2010

Well done csp17 et bagouvic ....
Dans les 128 dernières équipes ...
Yeeeeah, la classe .....


Jeux management basket - Dado - 21-01-2010

Eh ben !!! Bon le prochain tour rapporte 50 000 mais après ça passe à 60 000 puis 70 000 Big Grin Accrochez vous !! En espérant un tirage clément pour vous deux.


Jeux management basket - csp17 - 21-01-2010

il ne reste plus qu'a attendre le tirage au sort pour savoir si on peut aller encore plus loin il reste encore 6-7 equipes largement a notre porté


Jeux management basket - Sedullos - 21-01-2010

L'aventure en coupe s'est terminée ce soir pour moi, je le sentait pas ce tour de toute façon. Dommages, c'était sympa, mais en même temps ça tombe à pic puisque c'est à partir de maintenant que j'affronte les adversaires de l'autre conférence qui sont à ma portée. Je suis quand même étonné d'avoir bénéficié d'un tirage aussi clément jusqu'ici, autant que je suis agréablement surpris de mon parcours, à mon avis je n'aurais pas de nouveau cette chance de sitôt. Mon seul regret, c'est de n'avoir pas tenté le couperet, mais ça m'aurais bouffé mon enthousiasme sans être persuadé de passer pour autant, donc un moindre regret quand même.

Je souhaite plus de réussite à Bagouvic et Csp17, que la victoire vous accompagne ! (et si vous affrontez Lanildut United... pas de pitié...)


Jeux management basket - csp17 - 21-01-2010

bagouvic va pouvoir te venger sedullos.
Pour moi tirage difficile je joue contre une tres bonne equipe de LIV qui a une semaine facile puisqu'il joue le 7em 8em de l'autre conf il va donc pouvoir se concentrer sur son match de coupe.j'ai donc bien peur d'etre obligé de dire a dieu a la coupe et laisser filler ce match .....je verrais bien.


Jeux management basket - Bagouvic - 22-01-2010

On a du bol on évite les très gros, c'est pas mal. Content de mon match ce soir, j'avais bien analysé l'adversaire et j'avais vu qu'il était très déséquilibré avec un gros secteur extérieur mais pas terrible dessous donc j'ai tenté une 1-3-1 et je sors un petit fort(moyen) en DE, surprenant mais sympa. Mauvaise nouvelle par contre avec une nouvelle blessure, cette fois un intérieur pour 2 semaines...

Prochain tour faudra que je venge Sedullos, à priori match abordable même si ça sera à l'extérieur et que mon enthousiasme baisse.


Jeux management basket - Dado - 22-01-2010

Argh ! J'ai pas eu mes 6 Up j'en ai eu 5, ça a pas du passer loin pour le petit Up qui me manque Smile

Ca va vous faire rire mais je suis tout content j'ai 2 joueurs dont les salaires sont dorénavant estimés à 10 000$ ce sont les premiers pour moi Big Grin
Je pense qu'ils vont finir la saison vers les 11/12000 pour l'un et je l'espère le 2ème proche des 14000 (je l'ai acheté la saison passée il avait un salaire de 3500$).

EDIT : !!! CSP-l33t fête la sélection de Hisanobu Shirakawa en équipe Nationale de Nippon U21. !!!


Jeux management basket - Bagouvic - 22-01-2010

Dado a écrit :EDIT : !!! CSP-l33t fête la sélection de Hisanobu Shirakawa en équipe Nationale de Nippon U21. !!!
Je te l'avais dit sur le forum BBF qu'en regardant le roster U21 japonais ton jeune avait de bonnes chances d'être sélectionné. Bonne nouvelle pour tes produits dérivés et tes supporters Wink


Jeux management basket - Sedullos - 22-01-2010

Ok, Bagouvic je compte sur toi !


Jeux management basket - Dado - 22-01-2010

Bagouvic a écrit :Je te l'avais dit sur le forum BBF qu'en regardant le roster U21 japonais ton jeune avait de bonnes chances d'être sélectionné. Bonne nouvelle pour tes produits dérivés et tes supporters Wink
Oui il va falloir qu'il y reste maintenant puis qu'il joue ! Ce qui est bien c'est qu'à 19 ans il est sélectionné, va falloir qu'il fasse de gros efforts maintenant parce que y'a de la concurrence à son poste y'a un 19 ans qui a 16 390 de salaire... L'année prochaine il sera remplaçant par contre c'est quasiment certain y'a un joueur qui a 21 ans donc il jouera plus. Et l'autre 20 ans mais je pense qu'il n'est pas entrainé.

J'attends sa première sélection pour voir l'effet sur les produits dérivés.


Jeux management basket - themight - 22-01-2010

Dado a écrit :Argh ! J'ai pas eu mes 6 Up j'en ai eu 5, ça a pas du passer loin pour le petit Up qui me manque Smile

Ca va vous faire rire mais je suis tout content j'ai 2 joueurs dont les salaires sont dorénavant estimés à 10 000$ ce sont les premiers pour moi Big Grin
Je pense qu'ils vont finir la saison vers les 11/12000 pour l'un et je l'espère le 2ème proche des 14000 (je l'ai acheté la saison passée il avait un salaire de 3500$).

EDIT : !!! CSP-l33t fête la sélection de Hisanobu Shirakawa en équipe Nationale de Nippon U21. !!!
T'as envoyé un courrier pour proposer ton joueur?
Très bon coup pour toi!


Jeux management basket - Dado - 22-01-2010

Oui je l'avais déjà fait vers la fin de saison passée, mais bon il était vraiment faible donc réponse négative.
Là il commence à être complet pour son âge, disons qu'il a rattrapé le retard et qu'il est dans les temps.

Donc j'ai retenté j'ai envoyé un mail avec screenshoot du joueur et de ses caractéristiques et un peu de blabla et j'ai reçu une réponse : "Thanks"

Regardez dans vos joueurs, il y a des nations très faibles, surtout chez les jeunes. Là c'est un Japonais que j'ai. En U21 les Japonais sont classés 53ème sur 96 nations... Ou avec le classement officiel BB 68ème. Donc y'a pleins de nations derrière. Un écossais et c'est le Jackpot par exemple, un Jamaicain j'en parle pas.
Faut regarder la composition des équipes et voir s'il y a de la place pour un joueur à vous.

Je vous dirais l'impact que ça a sur mes Produits dérivés mais pour cela il faut qu'il soit sur la feuille de match et ça c'est très loin d'être gagné. Pas avant la saison prochaine à mon avis. (je croise les doigts pour une blessure). De toute façon ça devrait me faire gagner beaucoup, pas comme si j'avais eu un U21 Français là c'est le Jackpot.


Jeux management basket - csp17 - 23-01-2010

victoire ce soir qui me redone la 2nd place au general match important mardi pour prendre de l'avance sur mes poursuivants.


Jeux management basket - bonato_2000 - 23-01-2010

Grosse victoire encore 128-92 à l'extérieur en tranquille (ok chez le dernier mais hormis un match, je tourne à 120 points en tranquille).
Je reste en 1er ex aequo mais j'accentue mon avance au goal average (+218 contre + 154 à mon adversaire) et désormais 2 victoires d'avance sur le 3ème (avec aussi le goal average largement favorable).
Mardi, normalement, ca devrait etre du même style en espérant une défaite de mes poursuivants (mais j'y crois pas).
Ce sera une SUPERBE soirée si le vrai CSP gagne ...


Jeux management basket - Brown63 - 23-01-2010

Victoire également.


Jeux management basket - Dado - 23-01-2010

Bon avec la défaite du Csp j'ai décidé de vous faire rire...
J'ai gagné mais mon international s'est blessé pour deux semaines....... cet idiot a trop arrosé sa préselection
Soirée de merde.


Jeux management basket - themight - 24-01-2010

Victoire 121 - 87!!!!


Jeux management basket - themight - 24-01-2010

Sinon je ne sais pas pourquoi mon gros af n'a joué que deux minutes, plombant complètement ses stats, vu qu'elles sont vierges. Passer de 18 rebonds de moyenne à 0 hier et de 22 points à 0..... Et il n'est pas blessé... bizarre....

Sinon, encore le premier de ma conférence gagne contre le premier de l'autre après prolongation encore, alors qu'il était mené de 5 points à 25 secondes de la fn.... et que l'autre rate le panier de la gagne... Quel vol encore.


Jeux management basket - Dado - 24-01-2010

Si si il s'est blessé, revois le match. Il s'est blessé sur un Dunk Stratosphérique et sur une faute de l'adversaire. Mais bon il a l'air d'aller mieux, t'as de la chance Smile


Jeux management basket - themight - 24-01-2010

Dado a écrit :Si si il s'est blessé, revois le match. Il s'est blessé sur un Dunk Stratosphérique et sur une faute de l'adversaire. Mais bon il a l'air d'aller mieux, t'as de la chance Smile
Ah ok, c'est pour ça, donc j'ai de la chance, il est apte pour le prochain match =D