CSPlive.com
Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP (/showthread.php?tid=681)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Emesset - 18-07-2022

Ding ding ding, nouvelle arrivée.  Big Grin

Par contre, je suis étonné du profil qui en est fait sur BeBasket. J'aime bien la Bundesliga et je me rappelle bien de lui. 

Pour moi ça n'est pas du tout un 3 qui peut jouer 4, mais un 3 qui peut jouer 2. Ça se verra vite je pense. Un clair extérieur.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - juju87 - 18-07-2022

A voir l’annonce du csp. On verra sur quels postes il est utilisé. Il est annoncé comme ailier sur pro ballers ainsi que dans le cinq majeur que j’ai mis sur un autre topic (donc poste 3) et 3/4 par be basket. Son jeu est plus un jeu de 3-2 on est bien d’accord.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Emesset - 18-07-2022

Écoute tu m'as mis le doute, donc j'ai cherché.

Je le vois arrière sur RealGM : https://basketball.realgm.com/player/Javontae-Hawkins/Summary/42396
Et même chose sur Eurobasket : https://basketball.eurobasket.com/player/Javontae-Hawkins/Germany/Telekom-Baskets-Bonn/266427

Quand on regarde ses moyennes de rebond, c'est plus proche d'un poste 3, mais ça ne dépasse pas 5.4 et encore, en Finlande. Je veux bien attendre et voir, et pourtant, je suis un fan de smallball, mais pour moi, en 4 c'est une illusion.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - juju87 - 18-07-2022

Ostermann sur Twitter évoque un 2-3-4. On innove cette année avec Rodriguez et hawkins Big Grin

Déclaration de Anstett dans le popu « Pour moi, c'est le joueur parfait pour évoluer aux côtés de Bryce (Jones) et de Nico (Lang). Il peut jouer sur les postes 2, 3 et 4. Avec Massimo (Cancellieri), on le voulait absolument ». 15 points de moyenne chez le deuxième du championnat allemand c’est assez fort tout de même, pas des stats dans le vide. Ça sent un super coup (à noter que la sig était dessus aussi).


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Brown63 - 18-07-2022

Ça sent le joueur vraiment solide !!


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 18-07-2022

Pour moi notre plus grosse recrue sur le papier dans le sens où ce n'est pas un pari mais un joueur qui performe dans un championnat majeur ( je ne compte pas Lang). Ses stats font plaisir à voir.
Massimo prouve encore une fois qu'il aime les profils multi poste.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - and 1 - 18-07-2022

Pas des évaluations.s de malade, là où il est passé.
Mais c'est une bonne pioche si Anstet et Massimo le voulaient absolument... il va amener de l énergie à priori, je pense que c est un bon défenseur en même temps qu'il soit un scoreur


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - dionysos - 18-07-2022

Selon Anstett (propos recueillis par Ostermann) c’est un 3/4 qu’on va faire progresser en 2 au CSP.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - maher - 18-07-2022

Je le vois comme un 3-2. Après sur du small ball, on peut éventuellement le décaler en 4.
Le coach aime bien ces joueurs multipostes mais l'an passé, il a tout de même rapidement fixé les postes de chacun : CJ était notre 1, Demonte notre 2 et Nico à l'aile ou en 2. Par contre, dessous, c'était très clair : titulaires Invernizzi-Paumier ; remplaçants Pinkins-Spencer.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 18-07-2022

(18-07-2022, 15:17:33)maher a écrit : Je le vois comme un 3-2. Après sur du small ball, on peut éventuellement le décaler en 4.
Le coach aime bien ces joueurs multipostes mais l'an passé, il a tout de même rapidement fixé les postes de chacun : CJ était notre 1, Demonte notre 2 et Nico à l'aile ou en 2. Par contre, dessous, c'était très clair : titulaires Invernizzi-Paumier ; remplaçants Pinkins-Spencer.

CJ était notre 1 ? T'as oublié un mot ou bien ? Il a très peu joué meneur Massinburg, LE meneur c'était plutôt Harper.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - dionysos - 18-07-2022

Oui le meneur était Harper bien sûr !


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - maher - 18-07-2022

(18-07-2022, 15:19:12)Bada a écrit :
(18-07-2022, 15:17:33)maher a écrit : Je le vois comme un 3-2. Après sur du small ball, on peut éventuellement le décaler en 4.
Le coach aime bien ces joueurs multipostes mais l'an passé, il a tout de même rapidement fixé les postes de chacun : CJ était notre 1, Demonte notre 2 et Nico à l'aile ou en 2. Par contre, dessous, c'était très clair : titulaires Invernizzi-Paumier ; remplaçants Pinkins-Spencer.

CJ était notre 1 ? T'as oublié un mot ou bien ? Il a très peu joué meneur Massinburg, LE meneur c'était plutôt Harper.

Ah bon ?


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 18-07-2022

ah ben oui ! T'as pas vu les matchs cette année ? Smile
A part sur certaines séquences, la mène était tenue par Harper, puis Crusol, puis Jako et enfin CJ.
Il jouait clairement 2. Il se retrouvait vite avec la gonfle, mais c'était bel et bien Harper qui montait la balle et annonçait les systèmes.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - BonaToto - 18-07-2022

(18-07-2022, 15:17:33)maher a écrit : Je le vois comme un 3-2. Après sur du small ball, on peut éventuellement le décaler en 4.
Le coach aime bien ces joueurs multipostes mais l'an passé, il a tout de même rapidement fixé les postes de chacun : CJ était notre 1, Demonte notre 2 et Nico à l'aile ou en 2. Par contre, dessous, c'était très clair : titulaires Invernizzi-Paumier ; remplaçants Pinkins-Spencer.

Dessous, c'était très clair pour les postes 4 et 5 titulaires (Invernizzi et Paumier) mais en rotation, Pinkins a alterné entre les postes 4 et 5, Spencer a joué en 5 et Ndoye a alterné entre les postes 3, 4 et 5 sur certaines séquences small ball !

La preuve que Massimo aime pianoter sur son effectif et utiliser des configurations small ball et déstabilisantes (pour nous mais aussi pour l'adversaire) et qu'il ne faut donc pas forcément s'alarmer du recrutement intérieur de cette année.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - maher - 18-07-2022

(18-07-2022, 15:49:20)BonaToto a écrit :
(18-07-2022, 15:17:33)maher a écrit : Je le vois comme un 3-2. Après sur du small ball, on peut éventuellement le décaler en 4.
Le coach aime bien ces joueurs multipostes mais l'an passé, il a tout de même rapidement fixé les postes de chacun : CJ était notre 1, Demonte notre 2 et Nico à l'aile ou en 2. Par contre, dessous, c'était très clair : titulaires Invernizzi-Paumier ; remplaçants Pinkins-Spencer.

Dessous, c'était très clair pour les postes 4 et 5 titulaires (Invernizzi et Paumier) mais en rotation, Pinkins a alterné entre les postes 4 et 5, Spencer a joué en 5 et Ndoye a alterné entre les postes 3, 4 et 5 sur certaines séquences small ball !

La preuve que Massimo aime pianoter sur son effectif et utiliser des configurations small ball et déstabilisantes (pour nous mais aussi pour l'adversaire) et qu'il ne faut donc pas forcément s'alarmer du recrutement intérieur de cette année.

Oui mais avec 5 joueurs intérieurs.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 18-07-2022

(18-07-2022, 16:12:40)maher a écrit :
(18-07-2022, 15:49:20)BonaToto a écrit :
(18-07-2022, 15:17:33)maher a écrit : Je le vois comme un 3-2. Après sur du small ball, on peut éventuellement le décaler en 4.
Le coach aime bien ces joueurs multipostes mais l'an passé, il a tout de même rapidement fixé les postes de chacun : CJ était notre 1, Demonte notre 2 et Nico à l'aile ou en 2. Par contre, dessous, c'était très clair : titulaires Invernizzi-Paumier ; remplaçants Pinkins-Spencer.

Dessous, c'était très clair pour les postes 4 et 5 titulaires (Invernizzi et Paumier) mais en rotation, Pinkins a alterné entre les postes 4 et 5, Spencer a joué en 5 et Ndoye a alterné entre les postes 3, 4 et 5 sur certaines séquences small ball !

La preuve que Massimo aime pianoter sur son effectif et utiliser des configurations small ball et déstabilisantes (pour nous mais aussi pour l'adversaire) et qu'il ne faut donc pas forcément s'alarmer du recrutement intérieur de cette année.

Oui mais avec 5 joueurs intérieurs.

N'Doye avec tout mon respect peut on le compter dans la rotation intérieure de l'an passé ? Il a eu le temps de jeu d'un espoir quasiment.

Je comprends pas cette fixette dessous. 
Wocjie/Rodriguez/Will/X plus Hawkins sur certaines séquences on retrouve nos 5 intérieurs . En plus ça me paraît plus solide qu l'an passé. A voir avec le 5 qui va arriver bien entendu.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 18-07-2022

Je suis d'accord avec Barra. A la condition évidemment que le 5 à venir soit de qualité.
A cette condition, on aura théoriquement un poste 5 avec un meilleur duo que l'an passé et un poste 4 titulaire meilleur que son prédécesseur.
Alors oui Wojcie est sûrement moins bon que Pinkins, mais en global ça pourrait être meilleur.
Evidemment, si on prend une pipe au pivot, je changerai d'avis !


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 18-07-2022

Un Spencer un cran au dessus, non ?


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - and 1 - 18-07-2022

2 ou 3 au dessus peut être Smile


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 18-07-2022

(18-07-2022, 16:53:36)hv63 a écrit : Un Spencer un cran au dessus, non ?

oui, d'accord avec toi.
Spencer me semble un peu limite encore.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 18-07-2022

Spencer avait 25 ans, on a tendance à l’oublier.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - maher - 18-07-2022

Spencer n'avait que 25 ans, effectivement. Sachant qu'à ce poste de 5, l'expérience est un facteur important. Par contre si notre grand 5 c'est Spencer, on sera pas meilleur que l'an passé. Et on prend un certain pari avec Yeguete qui revient d'une saison blanche.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - bimbamboum - 18-07-2022

(18-07-2022, 16:32:18)barra brava a écrit :
(18-07-2022, 16:12:40)maher a écrit :
(18-07-2022, 15:49:20)BonaToto a écrit :
(18-07-2022, 15:17:33)maher a écrit : Je le vois comme un 3-2. Après sur du small ball, on peut éventuellement le décaler en 4.
Le coach aime bien ces joueurs multipostes mais l'an passé, il a tout de même rapidement fixé les postes de chacun : CJ était notre 1, Demonte notre 2 et Nico à l'aile ou en 2. Par contre, dessous, c'était très clair : titulaires Invernizzi-Paumier ; remplaçants Pinkins-Spencer.

Dessous, c'était très clair pour les postes 4 et 5 titulaires (Invernizzi et Paumier) mais en rotation, Pinkins a alterné entre les postes 4 et 5, Spencer a joué en 5 et Ndoye a alterné entre les postes 3, 4 et 5 sur certaines séquences small ball !

La preuve que Massimo aime pianoter sur son effectif et utiliser des configurations small ball et déstabilisantes (pour nous mais aussi pour l'adversaire) et qu'il ne faut donc pas forcément s'alarmer du recrutement intérieur de cette année.

Oui mais avec 5 joueurs intérieurs.

N'Doye avec tout mon respect peut on le compter dans la rotation intérieure de l'an passé ? Il a eu le temps de jeu d'un espoir quasiment.

Je comprends pas cette fixette dessous. 
Wocjie/Rodriguez/Will/X plus Hawkins sur certaines séquences on retrouve nos 5 intérieurs . En plus ça me paraît plus solide qu l'an passé. A voir avec le 5 qui va arriver bien entendu.

C'est clair ! Qd je me rappelle ma tête en septembre dernier à la lecture d'une raquette Invernizzi/Pinkins/Paumier/Spencer et Bazille et celle qui se dessine... je suis bien plus rassuré là sauf grosse quiche en dernier poste 5 et bien que la raquette de l'an dernier a bien fait le taf et a tout mon respect!


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jefferson87 - 19-07-2022

Un bon joueur du championnat allemand qui voit une saison en BCL chez nous comme un tremplin vers un club d'euroligue. Donc garçon ambitieux, c'est bien.

J'ai regardé la news, ça me parle d'un poste 3/4 qu'on veut transformer en... poste 2. Je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais comme on dit dans ces cas là : "Confiance dans le staff".

Souhaitons à ce Hawkins la bienvenue au club.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Brown63 - 27-09-2022

Censé être notre joueur star … une cata sur ce match. Il va pas finir l’année au CSP lui a cette allure.