CSPlive.com
Euroleague 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Euroleague 2015/2016 (/showthread.php?tid=68)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


Euroleague 2015/2016 - hv63 - 29-10-2015

hop a écrit :Vu qu'on fait 3 matchs aller à domicile et 2 matchs retours à domicile, il vaut mieux tabler sur 3 victoires à l'issu des matchs aller... donc victoire sur les 2 matchs aller qui nous restent à domicile

Déjà ce soir, c'est pas fait et c'en est loin vu l'état (composition) de l'équipe.
Et pour pour Milan "à domicile" n'a pas vraiment de sens, même s'il y aura plus de limousins que d'italiens dans la salle de Boulazac.


J'aimerais bien que ce ne soit pas deux défaites, mais malgré tout le cœur que les joueurs pourront mettre, c'est très très loin d'être fait.

D'ailleurs je n'en voudrais pas aux joueurs, quelque soit l'issue et les circonstance : jouer à ce niveau sans poste 4, c'est juste de la bravoure suicidaire. Mais ça peut marcher, et je le souhaite.


Euroleague 2015/2016 - Alleyoop23 - 29-10-2015

match au combien difficile ce soir, avec une grosse pression sur les épaules des gars. faut le gagner celui là,il est très important pour la suite,et pour le moral... allez les gars j'y crois fort.Bourou va falloir le tenir, sans prendre trop de fautes rapidement sinon on sera coincé. les rotations serons capitales.


Euroleague 2015/2016 - cavernus - 29-10-2015

Zagreb a gagné à istanbul


Euroleague 2015/2016 - Poldy - 29-10-2015

Laminés !


Euroleague 2015/2016 - Le clébard déchainé - 30-10-2015

Limoges a pris une leçon de basket, même Hervé s'est pris une leçon de coatching.

Le logiciel trafiqué de Heiko a buggué, Mark Peine, Daniels Quichard, Nobel BONGOU-COULA et TRAORE cherchait sa lentille...

Rien, le néant, je crois qu'il n'y a rien à dire. Merci à Randy d'avoir joué, à Gattens d'avoir défendu et compensé les errements habituels de Nobel, Léo d'avoir tenté quelque chose.


Euroleague 2015/2016 - JACKPOT - 30-10-2015

Le clébard déchainé a écrit :Limoges a pris une leçon de basket, même Hervé s'est pris une leçon de coatching.

Le logiciel trafiqué de Heiko a buggué, Mark Peine, Daniels Quichard, Nobel BONGOU-COULA et TRAORE cherchait sa lentille...

Rien, le néant, je crois qu'il n'y a rien à dire. Merci à Randy d'avoir joué, à Gattens d'avoir défendu et compensé les errements habituels de Nobel, Léo d'avoir tenté quelque chose.
ah ! oui la lentille que Traoré cherchait sur le parquet était sur son bras le seul moment pour rire un peu parce que c'était la soupe à la grimace ce soir


Euroleague 2015/2016 - Myrtille - 30-10-2015

JACKPOT a écrit :
Le clébard déchainé a écrit :Limoges a pris une leçon de basket, même Hervé s'est pris une leçon de coatching.

Le logiciel trafiqué de Heiko a buggué, Mark Peine, Daniels Quichard, Nobel BONGOU-COULA et TRAORE cherchait sa lentille...

Rien, le néant, je crois qu'il n'y a rien à dire. Merci à Randy d'avoir joué, à Gattens d'avoir défendu et compensé les errements habituels de Nobel, Léo d'avoir tenté quelque chose.
ah ! oui la lentille que Traoré cherchait sur le parquet était sur son bras le seul moment pour rire un peu parce que c'était la soupe à la grimace ce soir
Oui mais Traoré ne me fait pas du tout rire…. Talentueux mais tellement lent et non impliqué….


Euroleague 2015/2016 - dionysos - 30-10-2015

Myrtille a écrit :
JACKPOT a écrit :
Le clébard déchainé a écrit :Limoges a pris une leçon de basket, même Hervé s'est pris une leçon de coatching.

Le logiciel trafiqué de Heiko a buggué, Mark Peine, Daniels Quichard, Nobel BONGOU-COULA et TRAORE cherchait sa lentille...

Rien, le néant, je crois qu'il n'y a rien à dire. Merci à Randy d'avoir joué, à Gattens d'avoir défendu et compensé les errements habituels de Nobel, Léo d'avoir tenté quelque chose.
ah ! oui la lentille que Traoré cherchait sur le parquet était sur son bras le seul moment pour rire un peu parce que c'était la soupe à la grimace ce soir
Oui mais Traoré ne me fait pas du tout rire…. Talentueux mais tellement lent et non impliqué….

Pourquoi Traoré?T'as trouvé les autres + impliqués?Moi pas!Ah si Gattens massacré sur ce forum depuis le début a été le seul à défendre!


Euroleague 2015/2016 - Myrtille - 30-10-2015

dionysos a écrit :
Myrtille a écrit :
JACKPOT a écrit :ah ! oui la lentille que Traoré cherchait sur le parquet était sur son bras le seul moment pour rire un peu parce que c'était la soupe à la grimace ce soir
Oui mais Traoré ne me fait pas du tout rire…. Talentueux mais tellement lent et non impliqué….

Pourquoi Traoré?T'as trouvé les autres + impliqués?Moi pas!Ah si Gattens massacré sur ce forum depuis le début a été le seul à défendre!
C'est vrai pour Matt.


Euroleague 2015/2016 - elma - 30-10-2015

On a un réel problème dans l'approche des matchs d'Euroleague, et ce même avant que la compétition ait commencé. Faut prendre match par match, et chaque match doit être pris comme si c'était le game 5 d'une Finale de Pro A. Alors que là j'ai l'impression que l'on se dit qu'il faut gagner 4 matchs / 10 et puis on verra bien ce que ça donne ....
Ce soir Vitoria a commencé le match à bloc, à 200 % en défense, ils étaient sur les lignes de passes, grosses pressions, prises à deux à la limite de la faute. Derrière en attaque, ils ont un jeu bien huilé et suffit que l'on soit à 90%, qu'on leur laisse quelques millimètres : ils mettent dedans.

Je ne suis pas très adepte de la défense de PH : le pivot qui step out sur 2-3 pas, et la défense à l'opposé du ballon qui rentre complétement dans la raquette.


Euroleague 2015/2016 - Jefferson87 - 30-10-2015

elma a écrit :On a un réel problème dans l'approche des matchs d'Euroleague, et ce même avant que la compétition ait commencé. Faut prendre match par match, et chaque match doit être pris comme si c'était le game 5 d'une Finale de Pro A. Alors que là j'ai l'impression que l'on se dit qu'il faut gagner 4 matchs / 10 et puis on verra bien ce que ça donne ....
Ce soir Vitoria a commencé le match à bloc, à 200 % en défense, ils étaient sur les lignes de passes, grosses pressions, prises à deux à la limite de la faute. Derrière en attaque, ils ont un jeu bien huilé et suffit que l'on soit à 90%, qu'on leur laisse quelques millimètres : ils mettent dedans.

Je ne suis pas très adepte de la défense de PH : le pivot qui step out sur 2-3 pas, et la défense à l'opposé du ballon qui rentre complétement dans la raquette.

+1
On attaque les matchs d'EL de manière plan-plan, sans grinta. On met juste l'intensité d'un match de Pro A et du coup on se prend un TGV en pleine gueule chaque fois qu'on débute un match d'EL.


Après dégoûté de voir l'Efes lâcher un match à domicile face à Zagreb.


Euroleague 2015/2016 - hv63 - 30-10-2015

elma a écrit :O
Ce soir Vitoria a commencé le match à bloc, à 200 % en défense, ils étaient sur les lignes de passes, grosses pressions, prises à deux à la limite de la faute. Derrière en attaque, ils ont un jeu bien huilé et suffit que l'on soit à 90%, qu'on leur laisse quelques millimètres : ils mettent dedans.
et en moins de 10 minutes, les CSP est à -12, le match est quasiment fini.

PH aurait du prendre un TM au bout de 1'30 ou 2 ' maximum pour avoir une chance de remettre de l'ordre, ou plus précisément un minimum de coordination entre les joueurs, en attaque et en défense.


Euroleague 2015/2016 - NOLAN - 30-10-2015

elma a écrit :On a un réel problème dans l'approche des matchs d'Euroleague, et ce même avant que la compétition ait commencé. Faut prendre match par match, et chaque match doit être pris comme si c'était le game 5 d'une Finale de Pro A. Alors que là j'ai l'impression que l'on se dit qu'il faut gagner 4 matchs / 10 et puis on verra bien ce que ça donne ....
Ce soir Vitoria a commencé le match à bloc, à 200 % en défense, ils étaient sur les lignes de passes, grosses pressions, prises à deux à la limite de la faute. Derrière en attaque, ils ont un jeu bien huilé et suffit que l'on soit à 90%, qu'on leur laisse quelques millimètres : ils mettent dedans.

Je ne suis pas très adepte de la défense de PH : le pivot qui step out sur 2-3 pas, et la défense à l'opposé du ballon qui rentre complétement dans la raquette.


100 % en défense je crois plutôt , ce n'est pas possible de faire plus mathématiquement mais ça suffisait largement


Euroleague 2015/2016 - NOLAN - 30-10-2015

hv63 a écrit :
elma a écrit :O
Ce soir Vitoria a commencé le match à bloc, à 200 % en défense, ils étaient sur les lignes de passes, grosses pressions, prises à deux à la limite de la faute. Derrière en attaque, ils ont un jeu bien huilé et suffit que l'on soit à 90%, qu'on leur laisse quelques millimètres : ils mettent dedans.
et en moins de 10 minutes, les CSP est à -12, le match est quasiment fini.

PH aurait du prendre un TM au bout de 1'30 ou 2 ' maximum pour avoir une chance de remettre de l'ordre, ou plus précisément un minimum de coordination entre les joueurs, en attaque et en défense.

J'ai un peu l'impression que quand tu mets une grosse pression sur notre duo de meneur , il n'y a pas grand monde derrière . Il y a bien Randy qui a le talent pour ça mais PH n'a pas confiance en lui et ne sait pas l'utiliser . Quant aux postes intérieurs ( Zerbo , Traoré et Daniels ) même si on ajoute Camara , c'est d'un faible en EL !!!!! Bref on n'est pas bien


Euroleague 2015/2016 - Alleyoop23 - 30-10-2015

Myrtille a écrit :Oui mais Traoré ne me fait pas du tout rire…. Talentueux mais tellement lent et non impliqué….

Ha non !! ça c'était le syndrome JPB pas celui de Traoré ... Enfin paraît-il.


Euroleague 2015/2016 - Poldy - 30-10-2015

NOLAN a écrit :
hv63 a écrit :
elma a écrit :O
Ce soir Vitoria a commencé le match à bloc, à 200 % en défense, ils étaient sur les lignes de passes, grosses pressions, prises à deux à la limite de la faute. Derrière en attaque, ils ont un jeu bien huilé et suffit que l'on soit à 90%, qu'on leur laisse quelques millimètres : ils mettent dedans.
et en moins de 10 minutes, les CSP est à -12, le match est quasiment fini.

PH aurait du prendre un TM au bout de 1'30 ou 2 ' maximum pour avoir une chance de remettre de l'ordre, ou plus précisément un minimum de coordination entre les joueurs, en attaque et en défense.

J'ai un peu l'impression que quand tu mets une grosse pression sur notre duo de meneur , il n'y a pas grand monde derrière . Il y a bien Randy qui a le talent pour ça mais PH n'a pas confiance en lui et ne sait pas l'utiliser . Quant aux postes intérieurs ( Zerbo , Traoré et Daniels ) même si on ajoute Camara , c'est d'un faible en EL !!!!! Bref on n'est pas bien
Comme a dit un journaliste hier soir :"le pire (Le Pirée) est à venir".


Euroleague 2015/2016 - Sebaravis - 30-10-2015

Poldy a écrit :Comme a dit un journaliste hier soir :"le pire (Le Pirée) est à venir".
Ou pas! Il y a une semaine on se voyait déjà au top16 (et Zagreb devait s'en trouver très loin), et hier soir on est la honte du basket français et on n'a rien à foutre en Euroligue, pendant que Zagreb gagne chez un des cadors de l'Euroligue.
Humeur changeante Wink
Disons qu'on s'est beaucoup compliqué la tâche, et que si on veut aller au top16, ben il faudra battre les gros, comme Vitoria a battu l'Olympiakos, Zagreb l'Efes, ou Strasbourg le Fener.
Ce qu'on n'a pas réussi l'année dernière.
A voir si on fera mieux cette année.
P.S.: je rappelle que Vitoria a atteint le top16 13 fois en 14 ans, et qu'il n'y a rien d'humiliant pour l'équipe qui vient du chapeau 6 à finir 6ème de son groupe


Euroleague 2015/2016 - Sebaravis - 30-10-2015

On va continuer notre mini-championnat avec Milan et Zagreb, sachant que les 2 équipes s'affrontent à Milan la semaine prochaine, pendant qu'on jouera en Grèce.


Euroleague 2015/2016 - hv63 - 30-10-2015

sur ce que j'ai vu : une défaite chacun pour Zagreb et Limoges.

Je vois mal Zagreb faire 2 coups d'affilée.


Euroleague 2015/2016 - Sebaravis - 30-10-2015

hv63 a écrit :sur ce que j'ai vu : une défaite chacun pour Zagreb et Limoges.

Je vois mal Zagreb faire 2 coups d'affilée.
Si la logique est respectée. Mais la logique...


Euroleague 2015/2016 - sylvain87 - 30-10-2015

Le CSP gagne à Zagreb et perd contre Vitoria (j'ai mis perd pour être soft) alors que Zagreb gagne à Efes qui nous avait dominé la journée d'avant.
Le Fener bat le Real après avoir été ridicule à Strasbourg qui lui même avait été laminé la semaine d'avant à Belgrade qui s'est fait écrabouillé à Madrid.
Logique tout ça non ?
Et en Pro A Chalon gagne le CSP pour aller perdre à Rouen qui venait d'être ridiculisé par Monaco.
Ce jeu est parfois un mystère.

Prenons match après match sans se prendre la tête.
Allons retrouver le stade de "la paix et de l'amitié" où le CSP, et 2F, n'ont pas de trop mauvais souvenirs il me semble.


Euroleague 2015/2016 - Swaggerfit - 31-10-2015

sylvain87 a écrit :Le CSP gagne à Zagreb et perd contre Vitoria (j'ai mis perd pour être soft) alors que Zagreb gagne à Efes qui nous avait dominé la journée d'avant.
Le Fener bat le Real après avoir été ridicule à Strasbourg qui lui même avait été laminé la semaine d'avant à Belgrade qui s'est fait écrabouillé à Madrid.
Logique tout ça non ?
Et en Pro A Chalon gagne le CSP pour aller perdre à Rouen qui venait d'être ridiculisé par Monaco.
Ce jeu est parfois un mystère.

Prenons match après match sans se prendre la tête.
Allons retrouver le stade de "la paix et de l'amitié" où le CSP, et 2F, n'ont pas de trop mauvais souvenirs il me semble.

C'est les bookmakers (et moi parieur amateur) qui deviennent fou ...


Euroleague 2015/2016 - hv63 - 31-10-2015

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :sur ce que j'ai vu : une défaite chacun pour Zagreb et Limoges.

Je vois mal Zagreb faire 2 coups d'affilée.
Si la logique est respectée. Mais la logique...

Là, le CSP manque d'armes, plus qu'autre chose.

Même avec2 joueurs de plus en bonne santé, ce ne serait pas facile d'aller chatouiller le Le Pirée dans sa salle. Avec 2 paires de bras en moins ....

J'entends bien que le sport peut se révéler improbable, mais j'ai bien du mal à l'imaginer en notre faveur la semaine prochaine.


Euroleague 2015/2016 - Le clébard déchainé - 31-10-2015

dionysos a écrit :
Myrtille a écrit :
JACKPOT a écrit :ah ! oui la lentille que Traoré cherchait sur le parquet était sur son bras le seul moment pour rire un peu parce que c'était la soupe à la grimace ce soir
Oui mais Traoré ne me fait pas du tout rire…. Talentueux mais tellement lent et non impliqué….

Pourquoi Traoré?T'as trouvé les autres + impliqués?Moi pas!Ah si Gattens massacré sur ce forum depuis le début a été le seul à défendre!

+1


Euroleague 2015/2016 - Sebaravis - 31-10-2015

Les stats après 3 matchs d'Euroligue.
http://www.euroleague.net/competition/teams/showteam?clubcode=LMG#!stats
Ce qui fait peur: les -2 d'éval moyenne de Fréjus.
Ce qui fait plaisir: plus de 44% à 3 points.
Avec les rebonds, le manque de shoots extérieurs était un des deux points qui nous inquiétait en pré-saison.
Là on a Randy 33%, Nobel 36%, Will 43%, Matt 50%, Heiko 57% et Léo 58%.