CSPlive.com
Euroleague 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Euroleague 2015/2016 (/showthread.php?tid=68)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


Euroleague 2015/2016 - elma - 22-06-2015

On va gouter aux joies de l'EL pour la deuxième saison d'affilée et comme l'a dit 2F, cette saison on doit avoir appris de nos erreurs. L'objectif sera donc le TOP 16, et cette fois on compte bien y aller avec un effectif adapté.

Pour la saison prochaine en EL, il y a déjà 19 équipes inscrites d'office au vu des résultats de cette saison et des licences A, il n'y a qu'en Italie où le champion n'est pas encore déterminé. Tout est détaillé ici : https://en.wikipedia.org/wiki/2015%E2%80%9316_Euroleague

Donc il y aura 5 WC, et Jordi va devoir faire ses choix ! Les pays prioritaires seront : l'Allemagne, la France et la Turquie.
Pour moi, les candidats à ces WC sont : ALBA Berlin ; Bayern de Munich ; Strasbourg ; Pinar Karsyaka (Turquie) ; Banvit (Turquie) ; Unics Kazan (Russie) ; Lokomotiv Kuban (Russie) ; Nizhny Novgorod (Russie) ; PGE Turow (Pologne)

Il y a du monde qui se bouscule au portillon, faudra avoir des dossiers bétons et surtout ?$£

Après les pots sont effectués en fonction des points dans le Club Ranking, basé sur les résultats sportifs des 3 dernières années, et Limoges sera assurément dans le dernier pot.


Euroleague 2015/2016 - boule - 22-06-2015

elma a écrit :...
Donc il y aura 5 WC, et Jordi va devoir faire ses choix ! Les pays prioritaires seront : l'Allemagne, la France et la Turquie.
Pour moi, les candidats à ces WC sont : ALBA Berlin ; Bayern de Munich ; Strasbourg ; Pinar Karsyaka (Turquie) ; Banvit (Turquie) ; Unics Kazan (Russie) ; Lokomotiv Kuban (Russie) ; Nizhny Novgorod (Russie) ; PGE Turow (Pologne)

Il y a du monde qui se bouscule au portillon, faudra avoir des dossiers bétons et surtout ?$£
...
A mon avis on arrive à la limite du système euroleague façon espagnole. Parce que le système de WC semble dépassé par les nouveaux arrivants sur le plan sportif (champion d'Allemagne, champion d'Israel etc...).
Comme le disait Béral, on s'en fout de savoir qui organise. Par contre là c'est la chienlit leur organisation, et ce n'est pas pour autant porteur de succès à mon sens, et encore moins de visibilité.


Euroleague 2015/2016 - Penny - 22-06-2015

Le Maccabi n'y est donc pas cette année ? (vu qu'ils se sont fait sortir an 1/2)...


Euroleague 2015/2016 - elma - 22-06-2015

Penny a écrit :Le Maccabi n'y est donc pas cette année ? (vu qu'ils se sont fait sortir an 1/2)...
Si, ils ont une licence A : ils font d'office l'EL.


Euroleague 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

Quand je lis le titre de L'Equipe (Strasbourg n'a plus de joueur) je me demande si la SIG va obtenir la WC. Bien sûr ils ont été conviés par l'Euroligue à candidater, mais la décla du président Bellon m'interpelle : s'il y a vraiment une invitation pour un club français, le bon sens voudrait qu'elle revienne à Strasbourg.
Comme la SIG va redémarrer sans aucune garantie concernant son effectif, je me demande si la France (où Paris et Lyon sont carrément indigents) obtiendra ce fameux sésame qui est par ailleurs bpc réclamé.


Euroleague 2015/2016 - sylvain87 - 22-06-2015

elma a écrit :Donc il y aura 5 WC, et Jordi va devoir faire ses choix ! Les pays prioritaires seront : l'Allemagne, la France et la Turquie.
Pour moi, les candidats à ces WC sont : ALBA Berlin ; Bayern de Munich ; Strasbourg ; Pinar Karsyaka (Turquie) ; Banvit (Turquie) ; Unics Kazan (Russie) ; Lokomotiv Kuban (Russie) ; Nizhny Novgorod (Russie) ; PGE Turow (Pologne)
Je verrai bien les 2 clubs allemands (belles salles, potentiel économique et vrai bon niveau en EL cette saison) + 2 clubs russes (au dessus du lot sportivement) et la 5ème place à ..... Banvit car le sponsor principal est turc (AM n'y est pour rien) voire Strasbourg s'ils sont capables de présenter un début d'embryon d'équipe .... ce qui n'est pas sur.


Euroleague 2015/2016 - Iadek - 22-06-2015

Pour nous en tous cas le contexte devrait être différent de la dernière campagne Euroligue. Le recrutement bancal pas forcément adapté à l'Euroligue du début de saison dernière était grandement dû au fait qu'il était déjà très avancé en mars 2014, cad à un moment où, de l'aveu même de FF, on ne pensait pas forcément au titre 2014 (donc à la jouer quelques mois plus tard) mais dans le but de progresser en proA l'année d'après.

Si cet argument pouvait s'entendre il y a un an, il en sera différemment cette année où l'Euroligue était tout de même très envisageable et les arrivées tardives du nouveau coach et de Pooh étaient faites dans ce but (d'ailleurs annoncé). Les déclarations Euroligue 2014 "on n'est pas prêt" ne devraient plus pouvoir tenir. En plus on a refait les ampoules et les vestiaires alors Big Grin Bon par contre il y a un principe de réalité qui fait que même si on pourra mieux s'y préparer, on restera quand même une équipe qui tourne autour de 7/8 M de budget face aux meilleures qui tourneront autour de 50... Bref le top 16 sera notre Graal.

Même si... l'Olympiakos cette année...


Euroleague 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

Parmi les candidats turcs à la WC figure Darussala Dogus Istanbul. Ce club construit actuellement une équipe digne de la haute compétition. Il vient d'annoncer la signature de trois joueurs ayant une solide expérience de l'Euroligue : Reggie Redding (Alba Berlin), Milko Bjelica (Anadolu Efes), Ender Arslan (Galatasaray). Et ce n'est pas fini ! L'ex Nbers Jordan Farmar dont le contrat a expiré ne sera plus dans l'effectif où devrait toujours figurer l'ex strasbourgeois, John Shurna.


Euroleague 2015/2016 - Escroc87 - 22-06-2015

sylvain87 a écrit :Je verrai bien les 2 clubs allemands (belles salles, potentiel économique et vrai bon niveau en EL cette saison) + 2 clubs russes (au dessus du lot sportivement) et la 5ème place à ..... Banvit car le sponsor principal est turc (AM n'y est pour rien) voire Strasbourg s'ils sont capables de présenter un début d'embryon d'équipe .... ce qui n'est pas sur.
Vu qu'il n'y aura que 5 WC, je vois mal la SIG (qui n'a plus un seul joueur sous contrat) s'imposer face aux énormes candidats allemands (Berlin, Munich), russes (Kazan, Kuban), italiens (Sassari, Reggio Emilia) ou turcs (Banvit, Darussafaka, Karsiyaka), israélien (Jérusalem ?).
Comme toi, je ne serais pas surpris que l'on se retrouve unique français en EL.


Euroleague 2015/2016 - Sebaravis - 23-06-2015

Escroc87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Je verrai bien les 2 clubs allemands (belles salles, potentiel économique et vrai bon niveau en EL cette saison) + 2 clubs russes (au dessus du lot sportivement) et la 5ème place à ..... Banvit car le sponsor principal est turc (AM n'y est pour rien) voire Strasbourg s'ils sont capables de présenter un début d'embryon d'équipe .... ce qui n'est pas sur.
Vu qu'il n'y aura que 5 WC, je vois mal la SIG (qui n'a plus un seul joueur sous contrat) s'imposer face aux énormes candidats allemands (Berlin, Munich), russes (Kazan, Kuban), italiens (Sassari, Reggio Emilia) ou turcs (Banvit, Darussafaka, Karsiyaka), israélien (Jérusalem ?).
Comme toi, je ne serais pas surpris que l'on se retrouve unique français en EL.
Effectivement, ça paraît assez compliqué pour la SIG, même si l'EL parlait clairement d'une WC pour un club français


Euroleague 2015/2016 - Escroc87 - 23-06-2015

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Je verrai bien les 2 clubs allemands (belles salles, potentiel économique et vrai bon niveau en EL cette saison) + 2 clubs russes (au dessus du lot sportivement) et la 5ème place à ..... Banvit car le sponsor principal est turc (AM n'y est pour rien) voire Strasbourg s'ils sont capables de présenter un début d'embryon d'équipe .... ce qui n'est pas sur.
Vu qu'il n'y aura que 5 WC, je vois mal la SIG (qui n'a plus un seul joueur sous contrat) s'imposer face aux énormes candidats allemands (Berlin, Munich), russes (Kazan, Kuban), italiens (Sassari, Reggio Emilia), turcs (Banvit, Darussafaka, Karsiyaka) ou israélien (Jérusalem ?).
Comme toi, je ne serais pas surpris que l'on se retrouve unique français en EL.
Effectivement, ça paraît assez compliqué pour la SIG, même si l'EL parlait clairement d'une WC pour un club français
Quand Béral disait avant le match 4 à Beaublanc qu'il n'y aurait pas de WC pour Limoges, je pense maintenant qu'il voulait peut être dire, tout simplement, qu'il n'y aurait pas de WC pour la France. Contrairement aux affirmations de L'Equipe. Wink
Certes la SIG a été invitée à postuler pour obtenir une invit mais je reste persuadé que ce sera très compliqué pour eux. Il y a du beau monde sur les rangs et seulement 5 WC à distribuer.


Euroleague 2015/2016 - daveboy - 23-06-2015

pour nous ça change tout: on partagerait pas la dotation avec la sig......bref environ 900000 euros in the pocket...


Euroleague 2015/2016 - Marcus5 - 23-06-2015

La sig l aura. Je vois pas ce qu ils ont à envier à sassari ou autres.

De par la ville, la situation, les projets de salle, les résultats .. Ils sont dans les critères sportifs et ceux de jordy.


Euroleague 2015/2016 - Escroc87 - 23-06-2015

daveboy a écrit :pour nous ça change tout: on partagerait pas la dotation avec la sig......bref environ 900000 euros in the pocket...
Reste que L'Equipe persiste aujourd'hui : les projets de l'Asvel et du PL étant au point mort la 2eme WC initialement prévue pour la France devrait revenir au finaliste. Mais le finaliste est-il aujourd'hui mieux loti que l'Asvel et Paris, c'est la question que je me pose. Et la concurrence, en Europe, est rude.
A suivre !


Euroleague 2015/2016 - Marcus5 - 23-06-2015

Évidemment qu ils sont mieux lotis. Et c est pas parcequ ils sont en fin de cycle que leur budget va baisser.

Ils ont fait un doublé et survolé la saison régulière.


Euroleague 2015/2016 - Sebaravis - 23-06-2015

Pour la ProA ils seront toujours parmi les principaux favoris, mais par rapport à des équipes turques ou russes qui finissent 4 ou 5èmes de leur championnat, c'est pas certain qu'ils soient au dessus (c'est même sûr qu'ils sont en dessous Wink )


Euroleague 2015/2016 - expertballistique - 23-06-2015

accéder au top 16 signifierait également l'abandon des espoirs de titres sur la scène nationale!la fatigue serait tellement importante que meme les play offs seraient compliqués à atteindre.le top 16 se termine tard!


Euroleague 2015/2016 - Sebaravis - 23-06-2015

expertballistique a écrit :accéder au top 16 signifierait également l'abandon des espoirs de titres sur la scène nationale!la fatigue serait tellement importante que meme les play offs seraient compliqués à atteindre.le top 16 se termine tard!
C'est peut-être ce qui a empêché Nanterre de bien finir cette année, même si c'était la C3.
Mais le Top16 sera l'objectif de début d'année l'année prochaine.


Euroleague 2015/2016 - sylvain87 - 23-06-2015

expertballistique a écrit :accéder au top 16 signifierait également l'abandon des espoirs de titres sur la scène nationale!la fatigue serait tellement importante que meme les play offs seraient compliqués à atteindre.le top 16 se termine tard!
C'est pas faux mais je me demande s'il n'y aurait pas une rallonge significative de l'EL en cas de participation au top16.
Et si c'est le cas, ça permet d'avoir 1 ou 2 joueurs de plus pour partager davantage le temps de jeu .... à condition de ne pas faire aussi n'importe quoi pour ne pas atteindre la limite LNB des 16 contrats.


Euroleague 2015/2016 - Escroc87 - 23-06-2015

Un rassemblement de représentants des 24 équipes qualifiées pour l'EL est fixé au 1er juillet.
Le tirage des groupes est prévu le 9 juillet.
http://www.euroleague.net/ebi/news/i/65hr8frjkb789y7c


Euroleague 2015/2016 - elma - 27-06-2015

Maintenant que l'on sait que Sassari est champion d'Italie (voire topic autre championnat) et qu'il valide donc leur place en EL.
Il reste plus que 5 WC à attribuer et il y a très peu de chance que l'on voit un 3ème club italien en EL la saison prochaine.
Ici pour voir toutes les équipes : https://en.wikipedia.org/wiki/2015%E2%80%9316_Euroleague
3 club allemands ça ferait beaucoup mais Berlin est légitime à une WC car TOP 16 cette saison. Après Munich n'ont pas franchi ce cap mais sont arrivés en finale de BBL.

Pour moi, on aura 2 WC pour la Russie (Kazan et Nizhny Novgorod), 1 pour la Turquie (Banvit), au moins 1 pour l'Allemagne (Berlin) et la dernière qui se départagera entre Munich, Strasbourg, Kuban, PGE Turrow et Izmir.


Euroleague 2015/2016 - Swaggerfit - 27-06-2015

Si Strasbourg n'est pas en Euroleague on frise la recette a 1M?


Euroleague 2015/2016 - vinkeps - 27-06-2015

Je pense que Strasbourg y sera. Ça fait assez peu de doute j'ai l'impression. Pour les droits TV, il me semble que c'est 900 000?, donc 450 000? si Strasbourg reçoit une WC. Et il y a une prime de champion de France, de 350 000? de mémoire.

Par contre les Russes auront pas 2 WC. Bertomeu est pas trop fan de la Russie et a clairement dit que les WC iraient en priorité a l'Allemagne, la France et la Turquie. Donc, les Russes auront au mieux 1 WC.


Euroleague 2015/2016 - Yann87 - 27-06-2015

Quand est-ce qu'a lieu le tirage au sort de l'Euroleague ?


Euroleague 2015/2016 - mugsy - 27-06-2015

La prime au champion est de 200 000 euros