CSPlive.com
Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP (/showthread.php?tid=679)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Brown63 - 12-01-2023

Idem ! J’adore il ce donne coeur et âme pour l’équipe !


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Emesset - 12-01-2023

(12-01-2023, 19:15:26)Brown63 a écrit : Idem ! J’adore il ce donne coeur et âme pour l’équipe !

Complètement d'accord avec toi.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - hv63 - 04-03-2023

Bon, et bien un match bien pourri de sa part.
Certes des fautes peuvent être considérées comme sévères et le sortent, mais son jeu d'attaque est apocalyptique à ce niveau.
C'est juste pas possible une telle mécanique de shoot en mouvement.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - hv63 - 08-03-2023

12 d'éval hier soir et pourtant un ressenti personnel globalement médiocre sur ce joueur.
Convenable en défense, et heureusement qu'il y a cela, ... quand il n'est pas pris par les fautes (comme contre Nancy)

Je n'ai pas vu 5 interceptions mais bon, elles doivent y être puisque comptabilisées.

Et puis s'il n'y avait que les LF...

Mais pas que les LF pour Yeguete. C'est affligeant de jeter le ballon ainsi vers le cercle. Car là, on ne pleut plus parler de "tir", mais de jet.

On croirait voir les spectateurs qui viennent sur le parquet gagner le poulet aux hormones de KFC, qui n'est toutefois pas au même tarif que Yeguete. Ce n'est pas leur "métier". Le rapport qualité/prix est le même cependant.

Offensivement, on ne recrute pas un pivot pour jeter le ballons ... ou pour faire des passes décisives, ce qui est/serait déjà un moindre mal.
Un pivot est là aussi pour que que le jeu se resserre dans la peinture par le danger offensif qu'il représente et ibère ainsi de l'espace pour les extérieurs

Oui, je sais, je suis radical, mais à un moment, il faut écrire les choses.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Bada - 08-03-2023

(08-03-2023, 10:12:34)hv63 a écrit : 12 d'éval hier soir et pourtant un ressenti personnel globalement médiocre sur ce joueur.
Convenable en défense, et heureusement qu'il y a cela, ... quand il n'est pas pris par les fautes (comme contre Nancy)

Je n'ai pas vu 5 interceptions mais bon, elles doivent y être puisque comptabilisées.

Et puis s'il n'y avait que les LF...

Mais pas que les LF pour Yeguete. C'est affligeant de jeter le ballon ainsi vers le cercle. Car là, on ne pleut plus parler de "tir", mais de jet.

On croirait voir les spectateurs qui viennent sur le parquet gagner le poulet aux hormones de KFC, qui n'est toutefois pas au même tarif que Yeguete. Ce n'est pas leur "métier". Le rapport qualité/prix est le même cependant.

Offensivement, on ne recrute pas un pivot pour jeter le  ballons ... ou pour faire des passes décisives, ce qui est/serait déjà un moindre mal.
Un pivot est là aussi pour que que le jeu se resserre dans la peinture par le danger offensif qu'il représente et ibère ainsi de l'espace pour les extérieurs

Oui, je sais, je suis radical, mais à un moment, il faut écrire les choses.
Je suis d'accord. La hargne et la combattivité ne suffisent pas.
Il serait parfait en relai d'un pivot titulaire, sur 15-20' grand max et surtout en évitant de le faire jouer sur les fins de 1/4 temps quand l'équipe adverse est dans la pénalité.
Je pense qu'il est trop tard pour espérer qu'il se dote d'une mécanique fiable, tant aux LF qu'au shoot tout simplement. Ce joueur est très utile pour un collectif, on l'a vu chez nous et il l'a prouvé par le passé, mais pas utilisé comme il l'est.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Jalod - 08-03-2023

Yeguete a été très bon en défense, il a pris quelques rebonds très importants, mais malheureusement il est très très maladroit en attaque et que dire de ses LF, au mieux c'est 1 sur 2.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Marcus5 - 08-03-2023

Il est également bon sur les interceptions et la lecture du jeu.
Mais en attaque Oulala.. ok avec Bada quand on est à 5 fautes d’équipe il faut le sortir c’est plus prudent.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Coubert'1 - 08-03-2023

Avant l'option " on le sort ds les fins de QT , pour qu'il ne rate pas des LF précieux " , on pourrait ptêtre tenter l'option " on lui fait travailler TOUS LES JOURS ses LF à l'entraînement, jusqu'à ce qu'il arrive à un % correct " , non ?


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Bada - 08-03-2023

(08-03-2023, 11:29:51)Coubert'1 a écrit : Avant l'option " on le sort ds les fins de QT , pour qu'il ne rate pas des LF précieux " , on pourrait ptêtre tenter l'option " on lui fait travailler TOUS LES JOURS ses LF à l'entraînement, jusqu'à ce qu'il arrive à un % correct " , non ?

Il a 32 piges... je pense que ça a déjà été fait et que c'est mort aujourd'hui... Le geste ne se changera pas maintenant.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - and 1 - 08-03-2023

(08-03-2023, 11:38:24)Bada a écrit :
(08-03-2023, 11:29:51)Coubert'1 a écrit : Avant l'option " on le sort ds les fins de QT , pour qu'il ne rate pas des LF précieux " , on pourrait ptêtre tenter l'option " on lui fait travailler TOUS LES JOURS ses LF à l'entraînement, jusqu'à ce qu'il arrive à un % correct " , non ?

Il a 32 piges... je pense que ça a déjà été fait et que c'est mort aujourd'hui... Le geste ne se changera pas maintenant.

Il n'a pas de mécanique,  il ne shoot jamais pareil. Il n est vraiment pas doué pour ça ou alors il ne l'a jamais vraiment bossé sérieusement sur la durée .
Il aurait dû se focaliser dessus durant sa carrière. Par contre, c est un bon soldat!


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Coubert'1 - 08-03-2023

@Bada et and 1 : d'accord , il n'a jamais été, et ne sera jamais Nando ( j'en demande pas autant ! ) , mais vous n'allez pas me dire que en tirant des centaines de LF , avec un " conseiller technique " , il ne va pas  un tant soit peu , s'améliorer , non ?


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - airball78 - 08-03-2023

il peut en tirer toute la nuit ça changera rien les coaches qu'il a eu sont pas plus nuls qu a Limoges .... Le vrai problème c'est qu il faut lui associer un pivot offensif et adroit (Horton par exemple )


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - and 1 - 08-03-2023

(08-03-2023, 11:58:30)Coubert'1 a écrit : @Bada et and 1 : d'accord , il n'a jamais été, et ne sera jamais Nando ( j'en demande pas autant ! ) , mais vous n'allez pas me dire que en tirant des centaines de LF , avec un " conseiller technique " , il ne va pas  un tant soit peu , s'améliorer , non ?

C'est vrai qu il est un peu tard maintenant. Il est un pivot de complément,  (un bon pivot de complément) car il a des carences


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - and 1 - 21-03-2023

13 rebonds ce soit quand même !


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Marcus5 - 22-03-2023

Il est très précieux


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Brown63 - 25-05-2023

Un JFL en moins il retourne au Mans.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Greenwood - 25-05-2023

(25-05-2023, 19:44:04)Brown63 a écrit : Un JFL en moins il retourne au Mans.

Pour ce qu il a fait ici ça me laisse indifférent


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Brown63 - 25-05-2023

Il a eu une bonne période, après son club de cœur veut le récupérer et le CSP ne lui offre aucune visibilité pour la saison prochaine.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - juju87 - 25-05-2023

Une mauvaise nouvelle de perdre un joueur JFL combatif fait pour beaublanc mais plutôt une bonne vu son apport en attaque qui n’est pas du tout en adéquation avec son salaire.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Coubert'1 - 25-05-2023

Ça les regarde , mais si c'est pour remplacer Josh Carlton , je suis pas sûr que le Mans fasse une affaire .


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - juju87 - 25-05-2023

(25-05-2023, 20:22:20)Coubert'1 a écrit : Ça les regarde , mais si c'est pour remplacer Josh Carlton , je suis pas sûr que le Mans fasse une affaire .

Plus chery qui va partir je pense fallait un jfl


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - hv63 - 25-05-2023

Cela me gêne par certains aspects car c'est un très vaillants défenseur, même plus de part sa taille modeste pour un pivot.
D'un autre côté, il n'a pas été mis dans de bonnes conditions, tout comme Schilling pour apporter plus en attaque, domaine modeste de son basket il faut le dire aussi.

Je lui souhaite le meilleur car il a fait honneur au maillot sur des valeurs qu'on apprécie au CSP.

D'ici à ce qu'il faille faire "monter" des jeunes plus tôt que prévu chez les pros pour faire le nombre en JFL.
Recruter du JFL en cette période avec les emmerdes que le CSP a sur le dos, ça va pas être simple du tout. J'espère me tromper.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - switch - 25-05-2023

(25-05-2023, 20:36:28)switch a écrit : Tout le monde s'en va dans ce club ! Ah euh non en fait, pas tout le monde🙄... Je préfère en 😂. Bonne continuation à lui dans ses nouveaux projets ...



RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - juju87 - 25-05-2023

(25-05-2023, 20:51:22)hv63 a écrit : Cela me gêne par certains aspects car c'est un très vaillants défenseur, même plus de part sa taille modeste pour un pivot.
D'un autre côté, il n'a pas été mis dans de bonnes conditions, tout comme Schilling pour apporter plus en attaque, domaine modeste de son basket il faut le dire aussi.

Je lui souhaite le meilleur car il a fait honneur au maillot sur des valeurs qu'on apprécie au CSP.

D'ici à ce qu'il faille faire "monter" des jeunes plus tôt que prévu chez les pros pour faire le nombre en JFL.
Recruter du JFL en cette période avec les emmerdes que le CSP a sur le dos, ça va pas être simple du tout. J'espère me tromper.
Il y a 2-3 ans, je t’aurai dit Vautier ou Gombault là effectivement c’est pas évident.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - pat hibulaire - 25-05-2023

Bonne continuation à lui, on peut comprendre aisément les raisons de son départ au vu des incertitudes sur l'avenir du CSP.

Mais comme d'autres sur ce forum, je garderai une impression un peu mitigée.

Toujours combatif mais globalement décevant sur le plan offensif, il n'avait sans doute pas vraiment du coup le profil de titulaire au poste 5.
Après, au final, il aura malgré tout été l'un des meilleurs ou l'un des moins mauvais joueurs au sein de cette équipe 2022-2023.