CSPlive.com
Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP (/showthread.php?tid=679)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - malo livier - 25-09-2022

Il a peu joué hier, une blessure ?


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - barra brava - 25-09-2022

Non benché par Massimo....alors que ça sautait aux yeux que Schilling était dominant.....


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - juju87 - 25-09-2022

(25-09-2022, 10:13:22)barra brava a écrit : Non benché par Massimo....alors que ça sautait aux yeux que Schilling était dominant.....

Massimo a voulu jouer small ball. Yeguete a fait une entrée CATASTROPHIQUE sur le plan défensif. Tu parles de fainéant sur un autre topic, en voilà un hier soir.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - barra brava - 25-09-2022

De la à le bencher tout le match au bout de 5 min, surtout quand ton autre pivot n'apporte pas beaucoup plus. Ça explique aussi notre défaite. Je trouve ce choix de Massimo excessif.
Que tu le punisse c'est logique mais relance le ! Tente au moins ça ne pourra pas être pire de toute façon.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - the dude - 25-09-2022

On ne sait pas ce qui se passe en coulisse ni aux entrainements, mais pour que Massimo le bench aussi sévèrement alors qu'il est censé être notre pivot principal, c'est inquiétant je trouve.
On a vraiment l'impression qu'il a voulu lui donner une leçon, à voir comment Yeguete va réagir.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - indotim - 25-09-2022

(25-09-2022, 10:41:26)barra brava a écrit : De la à le bencher tout le match au bout de 5 min, surtout quand ton autre pivot n'apporte pas beaucoup plus. Ça explique aussi notre défaite. Je trouve ce choix de Massimo excessif.
Que tu le punisse c'est logique mais relance le ! Tente au moins ça ne pourra pas être pire de toute façon.

Je suis d'accord, tu peux bencher un joueur quand il fait de la bouillie pendant un certain temps pour lui dire ce qui ne va pas mais de là à le mettre autant de temps sur le banc, c'est excessif comme tu dis, il y a un juste milieu quand même. On a besoin de ce joueur, le pénaliser tout le match pénalise aussi l'équipe.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - and 1 - 25-09-2022

J espère qu'il n est pas cramé car c était un élément important du recrutement, notamment en défense


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - hv63 - 25-09-2022

peut être comme Harper, qui a mis 3-4 mois à performer régulièrement après un arrêt de plus de 1 an.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - and 1 - 25-09-2022

Oui je l espère car le jeu de Yeguete est surtout basé sur son physique et son mental. Harper, lui est plus axé sur son talent.
Yeguete sans son physique, c est fini. En plus, c est 50% de réussite aux lancers francs en carrière


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - hv63 - 25-09-2022

C'est d'ailleurs pour cela que Schilling est important car il doit/risque de palier Yeguete, un peu comme Paumier "cachait" le début de saison de Spencer.

Il y a une certaine similitude sur les 2 saisons, sauf que Paumier était déjà au CSP et avait été conforté dans son rôle à l'intersaison alors qu'il voulait partir, tandis que Schilling débarque avec une préparation/pre-saison incomplète. Et un meneur de jeu blessé. Et quand on parle sans arrêt d'axe 1-5 ..., cela fait quand même des atouts manquants dans la manche du CSP.

L'autre aspect qui met la pression sur SChilling plus que sur Yeguete, c'est qu'il n'est pas JFL est donc plus "fragile" sur le plan du contrat.

A mon avis, c'est trop tôt pour condamner l'un et l'autre.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - and 1 - 25-09-2022

Oui est clair, Yeguete, il ne faut pas le condamner, il faudra faire avec lui et il sera forcément mieux physiquement dans quelques temps si il ne se blesse pas. Shilling me semble bien faible quand même. Mais ok, il ne faut pas perdre de vue que c est le 1er mois de compétition...


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Coubert'1 - 25-09-2022

(25-09-2022, 11:48:26)and 1 a écrit : Oui  est clair, Yeguete, il ne faut pas le condamner, il faudra faire avec lui et il sera forcément mieux physiquement dans quelques temps si il ne se blesse pas. Shilling me semble bien faible quand même. Mais ok, il ne faut pas perdre de vue que c est le 1er mois de compétition...
Le 1er match !


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - and 1 - 25-09-2022

Le 2eme, on ne va pas tout changer non plus... après Pau par contre...
Mais bon, positivons...


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Bada - 27-09-2022

Il lui faut du temps c'est évident.
Rappelez vous l'an dernier Harper... Objectivement, on ne devait pas recruter un mec aussi fort dès le mois d'août mais on a joué sur sa saison blanche et donc le fait que des clubs plus riches et plus huppés n'ont pas voulu prendre le risque de mettre une blinde sur lui. Je crois qu'on ne l'a pas regretté, non ? Wink
Ben pour Yeguete c'est pareil. En 2020/2021, il fait une saison de pivot backup (et pas 5' par match) d'un club qui gagne l'eurocup !!! Y a un an, il aurait impossible de le prendre.
D'ailleurs, son "remplaçant" à Monaco (Fall Faye), qui a grosso modo fait la même saison que lui l'an dernier, on n'a pas pu le choper cet été. Pas de miracle. On peut le regretter mais c'est comme ça.

Après 2-3 mois de compétition, il aura retrouvé le rythme, n'en doutons pas et il aura l'abattage qui faisait de lui l'un des meilleurs postes 5 JFL de ces dernières saisons. Dans son registre évidemment. Ne lui demandons pas de scorer 10-12pts par match, il ne le pourra pas.
Ce qui est un peu dommage, mais ce n'est pas de sa faute, c'est que Shilling a un peu le même registre de pivot défensif aux mains carrés Smile. Mais bon, on a sûrement pris ce qu'on pouvait prendre avec les moyens qu'on avait... On voulait un mec de + de 2m05, si en plus le gars avait été un fort attaquant, il nous aurait pris la moitié de la masse salariale !


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Brown63 - 27-09-2022

Je le vois bien performé ce soir moi.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - hv63 - 27-09-2022

C'est aussi que pour compléter Yeguete, il fallait un Bosman/cotonou car tous les postes US était pris.

Même si ce poste 5 est celui qui semble le plus en difficulté, tout ne leur est pas imputable dans la mesure où si le jeu ne se crée pas autour d'eux, ils n'auront guère de bons ballons à négocier.

A voir comment l'équipe va jouer ce soir, et si Yeguete est plus à l'aise que samedi dernier.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Brown63 - 15-10-2022

Ce soir il prouve qu’il peut dominer et rassurer notre raquette. Très bon ce soir.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - corsica2b - 15-10-2022

Il monte en puissance. De bon augure pour la suite


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - indotim - 16-10-2022

J'avais de très forts doutes sur lui, mais je me suis trompé, il s'améliore de plus en plus.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - hv63 - 16-10-2022

Gros gros match en effet.
S'il peut le reproduire même à 60-70% à chaque match, ce sera un sacré plus pour l'équipe.
Cela ferait un 2e JFL d'impact et jouerait beaucoup pour la stabilité de l'équipe.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Emesset - 16-10-2022

Honnêtement, bien plus qu'une victoire un peu hasardeuse, c'est l'information de la soirée et elle va changer beaucoup de choses.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Bada - 19-10-2022

(16-10-2022, 09:33:12)hv63 a écrit : Gros gros match en effet.
S'il peut le reproduire  même à 60-70% à chaque match, ce sera un sacré plus pour l'équipe.
Cela ferait un 2e JFL d'impact et jouerait beaucoup pour la stabilité de l'équipe.

Franchement, c'est trop tôt pour tirer des conclusions sur son retour en grande forme, mais comment pouvait-on douter des qualités de ce joueur, vainqueur de l'EC y a 2 ans avec un vrai rôle à Monaco ?
Yeguete est un des meilleurs JFL à son poste depuis plusieurs saisons. Et qu'on n'aurait pu se payer sans sa saison blanche.
De plus, vu le sérieux du gars et sa réputation, y avait pas trop à s'inquiéter sur le temps qu'il allait mettre à se remettre en forme.
Y aura encore des hauts et des bas dans les semaines à venir car ce n'est pas rectiligne, mais clairement il est de mieux en mieux.
Comme Shilling d'ailleurs.
Y a juste un truc qui m'embête (avec les 2 d'ailleurs), c'est leur maladresse aux LF... Je m'inquiète un peu sur les fins de matchs quand les fautes vont tomber. Si on est obligés à chaque fois de jouer small ball pour avoir un intérieur fiable, c'est quand même problématique. Et là, y a pas d'histoire de forme, le Will c'est quand même pas ça...


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - hv63 - 19-10-2022

Son histoire, c'est peu ou prou celle de Harper qui semble se dessiner. Au 1er 1/3 de l'hiver, Yeguete sera surement un base d'appui régulière de l'équipe. Mais Schilling aura son importance car son jeu est un peu différent.

D'abord les blocs, bien moins marqués que ceux de Yeguete, et c'est un problème je trouve, car il part trop vite vers le panier et protège pas assez le meneur. Et contrepartie, Schilling est plus rapide que Yeguete (pour l'instant), il est donc plus porté sur le p&r, mais peu servi (cause : bloc mal fait ?mène pas distributrice ?).

Schilling n'est pas spécialement à l'aise dos au panier alors que Yeguete l'est.

Enfin, si Schilling a montré une certaine adresse à 2-3 m, mais ses lay up sont vraiment pourris alors qu'il pourrait/DEVRAIT dunker, un peu comme Jaiteh à son arrivée au CSP. Schilling laisse 4 à 6 pts par match rien que sur lay up ! C'est trop ! Yeguete semble mieux maintenant dans le jeu sous le panier, et meilleur que Schilling, mais ne nous a rien montré dans le jeu à mi-distance, dimension désormais importante dans la panoplie des pivots.

Reste le rebond. Le dernier match est bon pour les 2. Mais comme on a tendance à prendre la pluie à 3 pts dans les débuts de match, plus que les pivots, c'est alors toute l'équipe qui est concernée car il y souvent des rebonds longs. Le déficit de taille sera un handicap contre des gars de 2,10m et plus (genre Fall), mais pour le reste, nos 2 pivots devraient s'en sortir.

Au final, l'apport offensif de nos pivots devrait progresser, mais comme pour tous les autres compartiments du jeu, il faut une mène qui distribue le danger sur les 4 autres joueurs. Jusque-là, on y est pas.

Si Lang, Hawkins, Graves et Govens ont un certaine capacité à se créer seuls une opportunité de shoot, Yeguete et Schilling, sont assez dépendants (voire plus) de leurs coéquipiers, tandis que Wojcie et Ugolin eux le sont totalement.

Rien qu'avec çà, les marges de progression de l'équipe sont encore importantes.

Voyons ce que fera Jones pour eux 2, et pour tous les autres.


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Salut1234 - 20-11-2022

Autant schilling ne progresse pas, autant Yeguette joue de mieux en mieux ; un guerrier, capable aussi de jolie passes


RE: Wilfried YEGUETE, nouveau pivot 2022 du CSP - Brown63 - 20-11-2022

Tout à fait il voit bien le jeu et nous a beaucoup apporté ce soir.