CSPlive.com
Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP (/showthread.php?tid=676)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - RoBlackman - 22-03-2023

(22-03-2023, 10:14:53)hv63 a écrit : Oui et non sur le Top16. Car nos problèmes datent de la mi-décembre

La non-mène quasi-perrnanente de Jones compense-t-elle ce qu'il peut apporter occasionnellement pour faire jouer et gagner l'équipe ?

Pour moi, non. Je ne crois plus du tout en lui comme meneur.
Je crois qu'il s'emmerde dans ce jeu là.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - hv63 - 22-03-2023

Je crois que beaucoup de joueurs s'emmerdent ....


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - RoBlackman - 22-03-2023

(22-03-2023, 10:20:44)hv63 a écrit : Je crois que beaucoup de joueurs s'emmerdent ....

J'espère que certains ne vont pas critiquer le fait que tout le monde se barre, et que l'équipe soit renouvelée  à 90 %. Big Grin


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - hv63 - 22-03-2023

Il vaudrait mieux que l'on s'y attende.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Marcus5 - 22-03-2023

Quelque soit le niveau du basket, l’animation offensive d’une équipe n’est jamais le seul fait d’un meneur de jeu. Aussi soliste puisse t’il être (ce qui ne facilite rien, bien sûr)


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Emesset - 22-03-2023

(22-03-2023, 12:18:33)Marcus5 a écrit : Quelque soit le niveau du basket, l’animation offensive d’une équipe n’est jamais le seul fait d’un meneur de jeu. Aussi soliste puisse t’il être (ce qui ne facilite rien, bien sûr)

Je suis bien d'accord.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - gillesn - 25-03-2023

Pour faire suite au message de RoBlackman, effectivement, une défense acharnée peut se faire pour un match, où à la limite une petite série de match, mais pas sur le long terme. D'ailleurs, avec l'ajout des joueurs absents, c'est sans doute ce qui provoque notre début d'année catastrophique. On voyait bien que pas mal de gars étaient rincés, et pas seulement physiquement.
Alors pour aller plus loin, il faut trouver autre chose, et la méthode la plus simple, c'est un niveau de recrutement plus élevé...

Sinon, notre nouveau meneur peut déjà être un morceau de solution en répartissant un peu mieux les ballons que Jones ne le fait, ce qui répartit également le danger pour l'adversaire, lui demandant alors plus d'effort en défense puisque plus de joueurs deviennent potentiellement dangereux.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - hv63 - 25-03-2023

Jones, faisons le joueu poste 2 et laissons la mène à Klassen , Kyzlink et Graves !


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - RoBlackman - 27-03-2023

J'ai su qu'il ne pouvait rien arriver, quand il a mis son premier panier. Il est devenu injouable pour Monaco à ce moment là. Le dernier étage de la fusée CSP qui a achevé l'équipe du rocher. Je préfère 100 fois Bryce à Mike James, ce petit homme qui se permet ce geste répugnant après un panier contre Klassen, toute sa carrière résumée en quelques secondes, petit... La fin de saison est lancée, même si ceci a pris du temps, il faudra s'en souvenir pour plus tard.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Brown63 - 27-03-2023

J'ai pas vu le geste de James.
Jones joue bcp moins qu'avant et il accepte son rôle, il ne force plus mais comme d'hab dans les moments chaud il est là.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - hv63 - 27-03-2023

Hormis le dernier quart temps, Jones fait encore un match médiocre.
Mais il faut lui reconnaitre ses qualités, et son aptitude à prendre le jeu à son compte sur ce dernier quart justement. Hier avec succès, comme contre Ludwigsburg.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Marcus5 - 27-03-2023

Contre l asvel également. Et Gravelines plus récemment.
Force est de constater qu’il y a longtemps qu’on a pas eu un joueur capable de prendre autant de matchs à son compte dans les money Time.

Ça n’empêche pas d’être agacé par moment sur ses productions à la mène sur le reste du match.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Bada - 27-03-2023

(27-03-2023, 13:23:32)Marcus5 a écrit : Contre l asvel également. Et Gravelines plus récemment.
Force est de constater qu’il y a longtemps qu’on a pas eu un joueur capable de prendre autant de matchs à son compte dans les money Time.

Ça n’empêche pas d’être agacé par moment sur ses productions à la mène sur le reste du match.

des qualités offensives, oui c'est clair. Mais il joue seul. C'est quand même un souci pour un meneur.
Il faut un joueur comme ça dans une équipe. C'est là où un Klassen est indispensable, même s'il n'amène pas encore ce qu'on voudrait.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Marcus5 - 27-03-2023

Klassen est indispensable ??
Je lui préfère 100fois kyzlink

Il joue seul, c’est souvent insupportable mais rarement ces derniers temps un joueur nous a fait gagné des matchs dans les dernières minutes avec autant d’impact “clutch”


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Bada - 27-03-2023

(27-03-2023, 15:12:06)Marcus5 a écrit : Klassen est indispensable ??
Je lui préfère 100fois kyzlink

Il joue seul, c’est souvent insupportable mais rarement ces derniers temps un joueur nous a fait gagné des matchs dans les dernières minutes avec autant d’impact “clutch”

Klassen et Kyzlink n'ont pas le même poste !
Donc oui Klassen est indispensable (j'aimerais meilleur moi aussi, mais c'est pas le débat) car c'est le seul vrai meneur de la troupe.
J'aime beaucoup Kyzlink aussi et je regrette qu'il n'ait pas mieux gaser au début.
Mais on n'est pas là pour comparer les qualités des deux joueurs et dire que l'un est meilleur que l'autre. 
Si Klassen ne mène pas, c'est Jones qui s'y colle et je suis pas sûr du résultat...


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - hv63 - 27-03-2023

Kyzlink, c'est le vrai régulateur poste 2 voire 1. Il a une bonne vision du jeu, capable de finir au cercle et il ne mobilise pas la balle.
Lui, il est est vraiment intéressant et semble clairement monter en puissance selon les attentes du coach.

On sait ce que l'on peut attendre de Jones, rien de plus qu'un joueur qui doit être frais au dernier quart pour faire jouer sa dextérité.
Mais à la mène, on ne l'a que trop vu. Je préfère que l'accent soit mis sur Klassen ou Graves qui eux lâchent le ballon rapidement. Leur choix ne sont pas forcément géniaux, mais au moins le ballon bouge et chaque joueur peut le recevoir et donc se sentir concerné puisque le ballon est vivant.

Jones, il "glacifie" le jeu, il l'arrête. Il ne sait (ou ne sait plus) fait autre chose que du jeu en isolation, ce qui demande beaucoup d'énergie si on veut qu'il ait du succès..


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Marcus5 - 27-03-2023

(27-03-2023, 15:22:26)Bada a écrit :
(27-03-2023, 15:12:06)Marcus5 a écrit : Klassen est indispensable ??
Je lui préfère 100fois kyzlink

Il joue seul, c’est souvent insupportable mais rarement ces derniers temps un joueur nous a fait gagné des matchs dans les dernières minutes avec autant d’impact “clutch”

Klassen et Kyzlink n'ont pas le même poste !
Donc oui Klassen est indispensable (j'aimerais meilleur moi aussi, mais c'est pas le débat) car c'est le seul vrai meneur de la troupe.
J'aime beaucoup Kyzlink aussi et je regrette qu'il n'ait pas mieux gaser au début.
Mais on n'est pas là pour comparer les qualités des deux joueurs et dire que l'un est meilleur que l'autre. 
Si Klassen ne mène pas, c'est Jones qui s'y colle et je suis pas sûr du résultat...
Il arrive aussi à Kyzlink de mener, tout comme graves.
La est le soucis de tous ces combos, qui ne sont pas vraiment 1 mais peuvent le faire.
Klassen je veux pas l’enterrer trop vite, mais franchement j’ai du mal à voir du positif dans son arrivée. 
À la création c’est moyen, à la passe aussi. Il perd des ballons et il ne met pas dedans.
Tout n’est pas de sa faute, mais merde il remplace un joueur à 200k l’année .. vraie déception ce manque d’impact et ce recrutement

(27-03-2023, 15:28:21)hv63 a écrit : Kyzlink, c'est le vrai régulateur poste 2 voire 1. Il a une bonne vision du jeu, capable de finir au cercle et il ne mobilise pas la balle.
Lui, il est est vraiment intéressant et semble clairement monter en puissance selon les attentes du coach.

On sait ce que l'on peut attendre de Jones, rien de plus qu'un joueur qui doit être frais au dernier quart pour faire jouer sa dextérité.
Mais à la mène, on ne l'a que trop vu. Je préfère que l'accent soit mis sur Klassen ou Graves qui eux lâchent le ballon rapidement. Leur choix ne sont pas forcément géniaux, mais au moins le ballon bouge et chaque joueur peut le recevoir et donc se sentir concerné puisque le ballon est vivant.
Mouais. C’est souvent du hand ball et stérile.
Notre jeu offensif dans sa globalité est plutôt médiocre.

Comme dit sur un autre sujet, Desi ses paniers il se les créer souvent seul ou après rebond.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - hv63 - 15-04-2023

Bon il mérite que son topic refasse surface.

Bravo Bryce !


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - nico78 - 15-04-2023

Il doit gagner en régularité. Faut-il le garder une année de plus (29 ans au mois d'octobre prochain)?...


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - hv63 - 15-04-2023

Bien sûr qu'il a du talent, mais bon, il a aussi des défauts en étant trop soliste. Mais est-ce dû aux choix tactiques du coach ? A l'absence de mouvement autour de lui dela part de ses coéquipiers ? Je ne sais pas trop quoi penser.

Vous avez souvenir d'un même joueur mettant 2 buzzer beater à la sirène finale dans la même saison ?


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - gillesn - 15-04-2023

(15-04-2023, 22:45:32)hv63 a écrit : Bien sûr qu'il a du talent, mais bon, il a aussi des défauts en étant trop soliste. Mais est-ce dû aux choix tactiques du coach ? A l'absence de mouvement autour de lui dela part de ses coéquipiers ? Je ne sais pas trop quoi penser.

Vous avez souvenir d'un même joueur mettant 2 buzzer beater à la sirène finale dans la même saison ?

Peut-être pas, mais en même temps, comme il ne cherche que ce genre d'action, c'est normal que ça lui arrive plus qu'à d'autres.
Il se croit sur un playground en permanence.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Fireman - 15-04-2023

(15-04-2023, 22:45:32)hv63 a écrit : Bien sûr qu'il a du talent, mais bon, il a aussi des défauts en étant trop soliste. Mais est-ce dû aux choix tactiques du coach ? A l'absence de mouvement autour de lui dela part de ses coéquipiers ? Je ne sais pas trop quoi penser.

Vous avez souvenir d'un même joueur mettant 2 buzzer beater à la sirène finale dans la même saison ?

C'est très NBA ses shoots là , en mode 1 contre 1, le meneur qui va se chercher son shoot seul (même pas d'écran) et qui joue la gagne sans chercher à shooter à 2 points pour la prolongation.  
Donc oui on peut se poser la question si c'est le coach qui lui donne carte blanche, si pas d'autres shooteurs assez fiables (Lang était déjà sorti pour 5 fautes) donc peu de solutions. Ou si c'est le joueur qui a dit laissez moi le ballon je la sens bien.

Mais c'est sur que ce genre d'action ne va pas marcher à tous les coups. Il y aura + de déchets que de réussites. 
ça me rappelle  Harden quand il était à Houston et qu'il abusait de ce mouvement


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - the dude - 16-04-2023

(15-04-2023, 22:39:40)nico78 a écrit : Il doit gagner en régularité. Faut-il le garder une année de plus (29 ans au mois d'octobre prochain)?...

Le marché des meneurs US est très fourni, on peut trouver beaucoup mieux qu un gars qui fait basculer 2 matchs sur une action perso et tue le collectif de l equipe le reste du temps (enfin quand il n est pas prétendument blessé ).


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - daveboy - 16-04-2023

Le soliste éternel qui sort un shoot miraculeux de temps en temps….mais combien d’attaques gâchées. Non ce shoot est une hérésie absolue….mais il est rentré…un avé Maria..


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Routsy - 16-04-2023

Il nous sauve la mise mais on arrive quand même à lui tomber sur la gueule.

Hier c’est 20 points, 12 passes.

Je rappelle que certaines saisons on critiquait le recrutement car on avait des gentils garçons et pas de joueurs clutchs dans les grands matchs.

Alors oui ce joueur est inconstant mais on vie le basket pour ce genre d’actions.