CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-07-2022

Doumbouya, en voilà un qui avait (a ?) des atouts pour réussir, mais sans doute pas le mental/état d'esprit qui va avec.
Un peu comme NBC qui n'a pas su (pu ?) passer un cap après son passage au CSP.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 08-07-2022

Qu'est ce que tu veux , les gamins aujourd'hui , à peine ils sont en 6 ème , qu'on leur prédit un avenir en NBA ! Alors , évidemment , ils n'ont plus que çà ds la tronche , et croient que ça va se faire tout seul !


RE: Effectif 2022-2023 - olivier - 08-07-2022

Qu'en est il d'Horace spencer?
J'ai raté une info?


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 08-07-2022

(08-07-2022, 11:42:29)olivier a écrit : Qu'en est il d'Horace spencer?
J'ai raté une info?
On repartira avec le seul Lang. Soit 1 joueur conservé et 9 départs.
On me dit (pas forcément ici) que c'est partout pareil en France... rapide tour d'horizon :
Cholet, Portel et Boulogne conservent 3 joueurs, Bourg conserve 5 joueurs, BCM 4 joueurs, Nanterre 4 joueurs, Le Mans et Dijon 5 joueurs (d'ailleurs on apprend que l'américain Gavin Ware, qui nous a défoncé en playoffs, resigne à la JDA). Comme quoi c'est possible et y'a bien un truc qui tourne pas rond au CSP.

Après on peut toujours mettre ses oeillères et nier les évidences, mais bon... regarder autour de soi, c'est pas mal aussi.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 08-07-2022

(08-07-2022, 12:26:10)Jefferson87 a écrit :
(08-07-2022, 11:42:29)olivier a écrit : Qu'en est il d'Horace spencer?
J'ai raté une info?
On repartira avec le seul Lang. Soit 1 joueur conservé et 9 départs.
On me dit (pas forcément ici) que c'est partout pareil en France... rapide tour d'horizon :
Cholet, Portel et Boulogne conservent 3 joueurs, Bourg conserve 5 joueurs, BCM 4 joueurs, Nanterre 4 joueurs, Le Mans et Dijon 5 joueurs (d'ailleurs on apprend que l'américain Gavin Ware, qui nous a défoncé en playoffs, resigne à la JDA). Comme quoi c'est possible et y'a bien un truc qui tourne pas rond au CSP.

Après on peut toujours mettre ses oeillères et nier les évidences, mais bon... regarder autour de soi, c'est pas mal aussi.

Et sur les 8 équipes que tu cites , y'en a 7 ( sept ! ) Qui arrivent à conserver leurs joueurs alors qu'ils ont fini derrière nous . Nous on finit 4ème et on change tout !


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 08-07-2022

Effectivement, on peut regarder ce qui se passe ailleurs, et après, et on peut bâtir tous les scénarios qu’on veut.
Il ne vous aura pas échappé que le CSP a fait une bonne saison, mais avec beaucoup de joueurs dont au départ, personne ne voulait…
Comme beaucoup, je ne sais pas ce qui se passe en interne, mais peut-être que le coach et le directeur sportif souhaitent simplement modifier l’équipe de fond en comble pour produire un autre type de jeu.
A par Harper, pas un joueur n’est parti alors qu’ils souhaitaient vraiment le conserver.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 08-07-2022

(08-07-2022, 12:32:07)Coubert'1 a écrit :
(08-07-2022, 12:26:10)Jefferson87 a écrit :
(08-07-2022, 11:42:29)olivier a écrit : Qu'en est il d'Horace spencer?
J'ai raté une info?
On repartira avec le seul Lang. Soit 1 joueur conservé et 9 départs.
On me dit (pas forcément ici) que c'est partout pareil en France... rapide tour d'horizon :
Cholet, Portel et Boulogne conservent 3 joueurs, Bourg conserve 5 joueurs, BCM 4 joueurs, Nanterre 4 joueurs, Le Mans et Dijon 5 joueurs (d'ailleurs on apprend que l'américain Gavin Ware, qui nous a défoncé en playoffs, resigne à la JDA). Comme quoi c'est possible et y'a bien un truc qui tourne pas rond au CSP.

Après on peut toujours mettre ses oeillères et nier les évidences, mais bon... regarder autour de soi, c'est pas mal aussi.

Et sur les 8 équipes que tu cites , y'en a 7 ( sept ! ) Qui arrivent à conserver leurs joueurs alors qu'ils ont fini derrière nous . Nous on finit 4ème et on change tout !
Mais c’est normal de changer tout l’effectif ! Seuls Hugo spencer Lang cj et Harper méritaient de rester dans l’effectif. Tous les autres perso je trouve ça logique, pas au niveau. Hugo trop cher (il a prolongé par le passé avec un gros salaire), harper n’a pas voulu rester, CJ trop convoité pour le retenir. Reste spencer mais ça semble compromis également sauf si yeguete remplace Paumier. Le seul regret est pour Hugo, méritait-il un effort financier quitte à avoir de moins bons étrangers ? Çà se discute.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-07-2022

L'idée de conserver plus de joueurs aurait pu être bonne, sinon souhaitable, mais pour faire quoi avec quels moyens ?

Car, s'il est possible de reprocher une stagnation/baisse du budget (mais qu'en est-il réellement de la masse salariale ?), il est tout autre chose de savoir que ce que l'on veut en faire, que ce soit de nouveaux ou d'anciens joueurs.

- que savons-nous des orientations de jeu de Cancelleri avec désormais la BCL à gérer ?
- quel bilan sur l'aspect rapport performance/salaire a été fait pour chaque joueur de la saison passée ? Opinion conjointe de Anstett/Cancelleri

Entre l'idée de départ de travailler sur la continuité et ce qu'il est possible de faire avec la MS disponible, il peut y a avoir un écart qui implique ces départs.
- ceux qui "pouvaient" rester (Lang, Harper)
- ceux qui étaient en fin de contrat ( Crusol, Ndoye, Pinkins, Invernizzi, Spencer)
- ceux qui voulaient partir (Massinburg, Paumier)
- ceux qui voulaient rester à leur condition (Invernizzi)

Cela va faire hurler peut être, mais rapport prix/performance poste 4 pur, j'ai un faible pour Pinkins versus Invernizzi par exemple, JFL/JNFL.
Sauf que Rodriguez est là maintenant et probablement titulaire en poste 4.

Enfin, et c'est l'argument avancé au départ de Palmer : Anstett est venu pour arriver à trouver de bons joueurs avec un bon rapport qualité/prix.
De fait, les joueurs les plus chers sont mis sur la sellette (Harper, Invernizzi). Sans doute pour cela que le CSP ne vulait pas casser sa tirelire pour garder ces 2 joueurs. Le problème, c'est qu'il faut au moins encore un JFL qui sera titulaire ou peu s'en faut. Et donc moins cher qu'Invernizzi. Là, ça va être chaud pour Anstett. Strazel pouvait être celui là. Ou alors, le choix est fait de faire le nombre de JFL avec espoirs (Desseignet, ou autre). Cela a ses limites aussi.

Le jugement tombera quand on verra joueur ceux qui vont les remplacer. Jusque-là, que dire ?

Selon les pédigrées des joueurs recrutés :
Tituaire :
JFL => Lang, Yeguete
JNFL => Jones, Rodriguez

Il manque encore 2 joueurs pour avoir 6 bons joueurs et donc nourrir quelques ambitions

Rotations :
JFL : Ugolin, Wociéchowski
JNFL => personne pour l'instant

Il manque encore 3 joueurs de rotation qui doivent apporter quelque chose de plus que de simplement faire "souffler" les titulaires.

Jusque-là, rien ne me choque dans les orientations prises


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 08-07-2022

À l'intersaison 2020 on a conservé 8 joueurs sans que ça soit un gage de réussite. Ces dernières années on a eu pas mal de jfl qui sont resté plusieurs années,  donc ici aussi on est capable de conserver des joueurs, il faut pas avoir une vision uniquement basée sur cette intersaison.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 08-07-2022

(08-07-2022, 13:41:55)bimbamboum a écrit : À l'intersaison 2020 on a conservé 8 joueurs sans que ça soit un gage de réussite. Ces dernières années on a eu pas mal de jfl qui sont resté plusieurs années,  donc ici aussi on est capable de conserver des joueurs, il faut pas avoir une vision uniquement basée sur cette intersaison.

+1
Ce n'est effectivement pas une règle absolue.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 08-07-2022

Moi , c'est pas tant la " généralité " de conserver ( ou pas ) les joueurs , c'est de ne pas le faire cette année , après la 4ème place inespérée au départ . Mais bon , comme je l'ai déjà dit : c'est pas moi qui tiens le porte - monnaie .


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 08-07-2022

Quand on change de directeur sportif et qu’il ne reste quasiment aucun joueur sous contrat faut quand même s’attendre à beaucoup de changements et on sait même tous qu’à la base le coach n’aurait pas dû rester non plus.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 08-07-2022

L'argument du changement de D.S est recevable , en effet .


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-07-2022

(08-07-2022, 13:54:42)Coubert'1 a écrit : Moi , c'est pas tant la " généralité " de conserver ( ou pas ) les joueurs , c'est de ne pas le faire cette année , après la 4ème place inespérée au départ . Mais bon , comme je l'ai déjà dit : c'est pas moi qui tiens le porte - monnaie .

Je pense que Cancelleri a tiré la quintessence de ce groupe, genre 99,5%.

Et même si cela semble difficile d'espérer mieux qu'une 4e place l'an prochain, ne serait-ce que de tenir un rang correct en BCL nécessite d'avoir un peu plus de potentiel que l'an passé, et là encore, d'en tirer quasiment 100% sur 2 compétitions.

En fait le club a peut être reconsidéré la position de Cancelleri en le prolongeant quand ils ont vu ce qu'il est arrivé à faire avec un effectif en lequel ils ne croyaient pas vraiment.

Plus crument dit, ce qu'il ne veulent pas donner à Invernizzi, ils l'ont donné à Cancelleri pour le prolonger.

L'enjeu est hyper fort sur le coach à mon sens.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 08-07-2022

HV63 : sans RIEN enlever à ses mérites , Massimo n'a t'il pas bénéficié de l'effet de surprise vis à vis des autres coachs ? La 2ème saison , y'a risque que ça ne soit pas la même chose  non ? A lui de se renouveler en restant fidèle à lui-même et à son style que nous adorons tous , n'est ce pas ?


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-07-2022

ça a dû jouer sur 1/2 ou 2/3 de saison, mais pas plus.

Et pour se renouveler, il faut d'autres joueurs et innover sur un style de jeu à créer.
C'est là que l'on va voir si Cancelleri est un bon coach de BE.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 08-07-2022

Par contre ( et pour rester logique avec moi - même ) , en BCL , il va en surprendre + d'un et sur peu de matchs , l'effet de surprise risque d'être encore + payant ! ( Allez , on y croit , on y croit ! )


RE: Effectif 2022-2023 - Captain - 08-07-2022

(08-07-2022, 12:26:10)Jefferson87 a écrit :
(08-07-2022, 11:42:29)olivier a écrit : Qu'en est il d'Horace spencer?
J'ai raté une info?
On repartira avec le seul Lang. Soit 1 joueur conservé et 9 départs.
On me dit (pas forcément ici) que c'est partout pareil en France... rapide tour d'horizon :
Cholet, Portel et Boulogne conservent 3 joueurs, Bourg conserve 5 joueurs, BCM 4 joueurs, Nanterre 4 joueurs, Le Mans et Dijon 5 joueurs (d'ailleurs on apprend que l'américain Gavin Ware, qui nous a défoncé en playoffs, resigne à la JDA). Comme quoi c'est possible et y'a bien un truc qui tourne pas rond au CSP.

Après on peut toujours mettre ses oeillères et nier les évidences, mais bon... regarder autour de soi, c'est pas mal aussi.
Et les 2/3 des joueurs qu’on avait cette saison signent en Pro b…et nous en jouant une coupe d’Europe il faudrait les conserver? 
Des bons gars sans aucun doute, mais faut se rendre a l’évidence…
Demonte et Hugo ont eu des propositions qu’ils ont refusées, Cj impossible a conserver, c’est la réalité du marché…attendez deja que le recrutement soit terminé pour et d’avoir vu les joueurs a l’oeuvre avant de tirer des enseignements


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 08-07-2022

(08-07-2022, 12:32:07)Coubert'1 a écrit :
(08-07-2022, 12:26:10)Jefferson87 a écrit :
(08-07-2022, 11:42:29)olivier a écrit : Qu'en est il d'Horace spencer?
J'ai raté une info?
On repartira avec le seul Lang. Soit 1 joueur conservé et 9 départs.
On me dit (pas forcément ici) que c'est partout pareil en France... rapide tour d'horizon :
Cholet, Portel et Boulogne conservent 3 joueurs, Bourg conserve 5 joueurs, BCM 4 joueurs, Nanterre 4 joueurs, Le Mans et Dijon 5 joueurs (d'ailleurs on apprend que l'américain Gavin Ware, qui nous a défoncé en playoffs, resigne à la JDA). Comme quoi c'est possible et y'a bien un truc qui tourne pas rond au CSP.

Après on peut toujours mettre ses oeillères et nier les évidences, mais bon... regarder autour de soi, c'est pas mal aussi.

Et sur les 8 équipes que tu cites , y'en a 7 ( sept ! ) Qui arrivent à conserver leurs joueurs alors qu'ils ont fini derrière nous . Nous on finit 4ème et on change tout !
Quand je repense au tweet officiel du CSP daté du 10 juin dernier : "Le travail de stabilisation de l'effectif et de construction sur la durée se poursuit... bla-bla-bla..."
A peine 1 mois après, il a vraiment mal vieilli ce tweet !

Après je dis pas que les nouvelles recrues ne seront pas plus fortes individuellement. J'en sais rien, mais je pensais que tout le monde avait appris cette saison qu'un collectif soudé de joueurs moyens+ pouvait renverser des montagnes.
Ou alors les gens oublient vite.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 09-07-2022

(08-07-2022, 23:15:12)Jefferson87 a écrit :
(08-07-2022, 12:32:07)Coubert'1 a écrit :
(08-07-2022, 12:26:10)Jefferson87 a écrit :
(08-07-2022, 11:42:29)olivier a écrit : Qu'en est il d'Horace spencer?
J'ai raté une info?
On repartira avec le seul Lang. Soit 1 joueur conservé et 9 départs.
On me dit (pas forcément ici) que c'est partout pareil en France... rapide tour d'horizon :
Cholet, Portel et Boulogne conservent 3 joueurs, Bourg conserve 5 joueurs, BCM 4 joueurs, Nanterre 4 joueurs, Le Mans et Dijon 5 joueurs (d'ailleurs on apprend que l'américain Gavin Ware, qui nous a défoncé en playoffs, resigne à la JDA). Comme quoi c'est possible et y'a bien un truc qui tourne pas rond au CSP.

Après on peut toujours mettre ses oeillères et nier les évidences, mais bon... regarder autour de soi, c'est pas mal aussi.

Et sur les 8 équipes que tu cites , y'en a 7 ( sept ! ) Qui arrivent à conserver leurs joueurs alors qu'ils ont fini derrière nous . Nous on finit 4ème et on change tout !
Quand je repense au tweet officiel du CSP daté du 10 juin dernier : "Le travail de stabilisation de l'effectif et de construction sur la durée se poursuit... bla-bla-bla..."
A peine 1 mois après, il a vraiment mal vieilli ce tweet !

Après je dis pas que les nouvelles recrues ne seront pas plus fortes individuellement. J'en sais rien, mais je pensais que tout le monde avait appris cette saison qu'un collectif soudé de joueurs moyens+ pouvait renverser des montagnes.
Ou alors les gens oublient vite.
Franchement, on s’est appuyé sur 4 joueurs harper cj Lang et Hugo , les autres joueurs n’étaient clairement pas assez impactant offensivement c’est ce qui nous coûte notre élimination en playoffs (avec l’absence de Paumier). C’est le quatuor qui nous permet de faire top 4 et non les joueurs de banc pour moi. Crusol Paumier ndoye qui signent en pro B ce n’est pas un hasard. C’est logique de les voir partir. Jako (un seul bon match vs pau ) et pinkins (2/3 bons matchs) n’ont pas été assez régulier pour des étrangers, logique aussi. Spencer manque de QI basket, il a bien progressé mais ça reste quand même limité pour un étranger, il ne peut pas prétendre à mieux qu’un rôle de back up. On est tous d’accord sur le fait que Massimo a réalisé des miracles vu la faiblesse de l’effectif donc ça me semble logique de ne pas conserver cet effectif. Pour rappel, on joue la BCL cette saison… C’est juste dommage de ne pas conserver le noyau dur c’est à dire harper cj Nico hugo pour les autres pas de regret.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 09-07-2022

De toute façon ( et même si j'aurais préféré qu'on en garde + ) ceux qui sont partis , et ben ils sont partis . On va pas se lamenter là - dessus . Maintenant il faut passer à autre chose . J'ai juste hâte que l'équipe soit complète et qu'on voit ce que ça va donner .


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 09-07-2022

(09-07-2022, 06:35:10)juju87 a écrit :
(08-07-2022, 23:15:12)Jefferson87 a écrit :
(08-07-2022, 12:32:07)Coubert'1 a écrit :
(08-07-2022, 12:26:10)Jefferson87 a écrit :
(08-07-2022, 11:42:29)olivier a écrit : Qu'en est il d'Horace spencer?
J'ai raté une info?
On repartira avec le seul Lang. Soit 1 joueur conservé et 9 départs.
On me dit (pas forcément ici) que c'est partout pareil en France... rapide tour d'horizon :
Cholet, Portel et Boulogne conservent 3 joueurs, Bourg conserve 5 joueurs, BCM 4 joueurs, Nanterre 4 joueurs, Le Mans et Dijon 5 joueurs (d'ailleurs on apprend que l'américain Gavin Ware, qui nous a défoncé en playoffs, resigne à la JDA). Comme quoi c'est possible et y'a bien un truc qui tourne pas rond au CSP.

Après on peut toujours mettre ses oeillères et nier les évidences, mais bon... regarder autour de soi, c'est pas mal aussi.

Et sur les 8 équipes que tu cites , y'en a 7 ( sept ! ) Qui arrivent à conserver leurs joueurs alors qu'ils ont fini derrière nous . Nous on finit 4ème et on change tout !
Quand je repense au tweet officiel du CSP daté du 10 juin dernier : "Le travail de stabilisation de l'effectif et de construction sur la durée se poursuit... bla-bla-bla..."
A peine 1 mois après, il a vraiment mal vieilli ce tweet !

Après je dis pas que les nouvelles recrues ne seront pas plus fortes individuellement. J'en sais rien, mais je pensais que tout le monde avait appris cette saison qu'un collectif soudé de joueurs moyens+ pouvait renverser des montagnes.
Ou alors les gens oublient vite.
Franchement, on s’est appuyé sur 4 joueurs harper cj Lang et Hugo , les autres joueurs n’étaient clairement pas assez impactant offensivement c’est ce qui nous coûte notre élimination en playoffs (avec l’absence de Paumier). C’est le quatuor qui nous permet de faire top 4 et non les joueurs de banc pour moi. Crusol Paumier ndoye qui signent en pro B ce n’est pas un hasard. C’est logique de les voir partir. Jako (un seul bon match vs pau ) et pinkins (2/3 bons matchs) n’ont pas été assez régulier pour des étrangers, logique aussi. Spencer manque de QI basket, il a bien progressé mais ça reste quand même limité pour un étranger, il ne peut pas prétendre à mieux qu’un rôle de back up. On est tous d’accord sur le fait que Massimo a réalisé des miracles vu la faiblesse de l’effectif donc ça me semble logique de ne pas conserver cet effectif. Pour rappel, on joue la BCL cette saison… C’est juste dommage de ne pas conserver le noyau dur c’est à dire harper cj Nico hugo pour les autres pas de regret.
Crusol/Paumier partent peut-être en Pro B, mais c'est une Pro B ambitieuse qui vise la remontée directe. ça vaut une place en Pro A pour moi. Pinkins signe en Pro A italienne.

Malgré la 4ème place, tu respectes toujours pas cet effectif que tu juges encore faible alors qu'il a passé sa saison à te prouver le contraire. Encore une fois, la force de ce goupe c'était le co-llec-tif.
Toi tu en es encore à juger seulement le niveau individuel des joueurs. J'aurais pu entendre ton argument si on état reparti avec un autre coach, mais Massimo est toujours là, sait comment utiliser ces joueurs, et ceux là savent comment pratiquer la basket de Massimo.
Quoi qu'on en dise, repartir sur un champ de ruines est un échec, une erreur.

Et puis faut aussi prendre l'affect en compte : les gens sont pas des robots qui applaudissent telle une machine : ils s'attachent aux joueurs.
Voir une telle vague de départ c'est un déchirement pour beaucoup. Tout raser quant ça marche, c'est pas comme ça que tu crée de l'amour, que tu fidélises des nouveaux supporters, d'autres se lassent de ce turnover incéssant, les gens ont besoin de repères.


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 09-07-2022

Je ne suis pas d'accord avec turnover incessant, 8 conservé à l'intersaison 2020, et encore 5 à celle de 2021.


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 09-07-2022

La question n’est pas d’être d’accord avec ces départs, mais de savoir s’ils sont opportuns.
Il faut être réaliste, et on voit bien que les trois joueurs qu’on aurait voulus conserver sont trop chers pour le CSP. C’est regrettable, mais c’est ainsi.
Quant aux autres, si on ne les a pas conservés, il est évident que l’opinion de Massimo a été déterminante. C’est précisément lui qui a su en tirer profit, et s’il décide qu’il vaut mieux ne pas les conserver, il doit avoir une bonne raison. On lui a fait confiance l’année dernière, et il ne nous a pas déçu. Pourquoi ne pas lui faire confiance pour la prochaine saison, en sachant que les objectifs de l’équipe seront plus ambitieux avec le retour en coupe d’Europe.

Sinon, je suis comme vous et je n’aime pas plus que ça que l’équipe soit renouvelée de fond en comble chaque année, et effectivement, pour créer du lien  avec les supporters, ça a aussi son importance.


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 09-07-2022

(09-07-2022, 09:45:12)Jefferson87 a écrit :
(09-07-2022, 06:35:10)juju87 a écrit :
(08-07-2022, 23:15:12)Jefferson87 a écrit :
(08-07-2022, 12:32:07)Coubert'1 a écrit :
(08-07-2022, 12:26:10)Jefferson87 a écrit : On repartira avec le seul Lang. Soit 1 joueur conservé et 9 départs.
On me dit (pas forcément ici) que c'est partout pareil en France... rapide tour d'horizon :
Cholet, Portel et Boulogne conservent 3 joueurs, Bourg conserve 5 joueurs, BCM 4 joueurs, Nanterre 4 joueurs, Le Mans et Dijon 5 joueurs (d'ailleurs on apprend que l'américain Gavin Ware, qui nous a défoncé en playoffs, resigne à la JDA). Comme quoi c'est possible et y'a bien un truc qui tourne pas rond au CSP.

Après on peut toujours mettre ses oeillères et nier les évidences, mais bon... regarder autour de soi, c'est pas mal aussi.

Et sur les 8 équipes que tu cites , y'en a 7 ( sept ! ) Qui arrivent à conserver leurs joueurs alors qu'ils ont fini derrière nous . Nous on finit 4ème et on change tout !
Quand je repense au tweet officiel du CSP daté du 10 juin dernier : "Le travail de stabilisation de l'effectif et de construction sur la durée se poursuit... bla-bla-bla..."
A peine 1 mois après, il a vraiment mal vieilli ce tweet !

Après je dis pas que les nouvelles recrues ne seront pas plus fortes individuellement. J'en sais rien, mais je pensais que tout le monde avait appris cette saison qu'un collectif soudé de joueurs moyens+ pouvait renverser des montagnes.
Ou alors les gens oublient vite.
Franchement, on s’est appuyé sur 4 joueurs harper cj Lang et Hugo , les autres joueurs n’étaient clairement pas assez impactant offensivement c’est ce qui nous coûte notre élimination en playoffs (avec l’absence de Paumier). C’est le quatuor qui nous permet de faire top 4 et non les joueurs de banc pour moi. Crusol Paumier ndoye qui signent en pro B ce n’est pas un hasard. C’est logique de les voir partir. Jako (un seul bon match vs pau ) et pinkins (2/3 bons matchs) n’ont pas été assez régulier pour des étrangers, logique aussi. Spencer manque de QI basket, il a bien progressé mais ça reste quand même limité pour un étranger, il ne peut pas prétendre à mieux qu’un rôle de back up. On est tous d’accord sur le fait que Massimo a réalisé des miracles vu la faiblesse de l’effectif donc ça me semble logique de ne pas conserver cet effectif. Pour rappel, on joue la BCL cette saison… C’est juste dommage de ne pas conserver le noyau dur c’est à dire harper cj Nico hugo pour les autres pas de regret.
Crusol/Paumier partent peut-être en Pro B, mais c'est une Pro B ambitieuse qui vise la remontée directe. ça vaut une place en Pro A pour moi. Pinkins signe en Pro A italienne.

Malgré la 4ème place, tu respectes toujours pas cet effectif que tu juges encore faible alors qu'il a passé sa saison à te prouver le contraire. Encore une fois, la force de ce goupe c'était le co-llec-tif.
Toi tu en es encore à juger seulement le niveau individuel des joueurs. J'aurais pu entendre ton argument si on état reparti avec un autre coach, mais Massimo est toujours là, sait comment utiliser ces joueurs, et ceux là savent comment pratiquer la basket de Massimo.
Quoi qu'on en dise, repartir sur un champ de ruines est un échec, une erreur.

Et puis faut aussi prendre l'affect en compte : les gens sont pas des robots qui applaudissent telle une machine : ils s'attachent aux joueurs.
Voir une telle vague de départ c'est un déchirement pour beaucoup. Tout raser quant ça marche, c'est pas comme ça que tu crée de l'amour, que tu fidélises des nouveaux supporters, d'autres se lassent de ce turnover incéssant, les gens ont besoin de repères.

J'ai vu personne pleurer le départ de Crusol,NDoye, Pinkins, jako, Paumier etc... Même le départ d'Hugo n'a pas provoqué plus de réactions que ça.
Ils ont conservé les deux chouchous du public Lang et Massimo. 
Harper et CJ c'est différent c'est une question financière. Les gens sont lucides et savent très bien qu'on ne peut pas lutter. 

Je suis intimement convaincu que cette équipe tu l'a fait jouer 10 fois le championnat tu fais une fois 4eme et toutes les autres entre 8 et 12. 
Donc aucun regret tous ces départs dont la plupart en pro B