CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



Effectif 2022-2023 - hv63 - 29-03-2022

Bon, il faudra bien commencer à en parler à un moment où un autre. En fait, c'est Spencer qui m'y fait penser ce soir.

Je trouve l'évolution de ce joueur assez remarquable en l'espace de 6 mois. Il me plairait bien une saison de plus.

J'y adjoindrais volontiers Lang, Harper et Crusol.

Il n'a pas d'espoir pour Massinburg sauf à imager une CE et une forte augmentation de budget, et encore...

Je ne sais pas trop quoi penser pour l'instant d'un maintien de Ndoye, Invernizzi et Paumier pour des raisons différentes.

Pinkins est un peu juste pour un JNFL bien que j'aime beaucoup sa combativité et sa polyvalence 4-5 qui s'est avérée très utile.

Pour Jakovics, autant faire progresser Desseignet en pur meneur.

Je ne me souviens plus si Blakes a signé pour plus d'une année.

EDIT : pour les retrouver facilement, je copie ici les montants des salaires donnés à la page 106

Javontae Hawkins 200 000€
Nicolas Lang 170 000 €
Bryce Jones 150 000 €
Desi Rodriguez 120 000 €
Will Yeguete 120 000 €
Gavin Schilling 110 000 €
Mathieu Wojciechowski 90000€
Jayvon Graves 60 000 €
Tomas Kyzlink 50 000 €
Lucas Ugolin 45 000 €
Darrin Govens(3 mois)18 000 €
Wes Clark (1 mois)6 000 €
Massimo Cancellieri 110 000 €


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 29-03-2022

On a une fin de saison importante à vivre avant de penser à ces choses là. (Nous supporters).


RE: Effectif 2022-2023 - pat hibulaire - 29-03-2022

Un peu tôt pour y penser, en effet.

L'équipe cette saison me plaît en tout cas beaucoup par son esprit et par son âme, même si on ne pourra clairement pas conserver certains joueurs (à commencer par CJ).

Peur qu'il faille donc hélas pas mal reconstruire mais la priorité doit selon moi être la re-signature du coach car il a insufflé un truc qu'on n'avait plus vu depuis longtemps à Limoges.


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 30-03-2022

Comme Pat la signature du coach est eseentiel !!! Il a créer une ambiance et un groupe soudée entre joueur et staff, il hurle après les joueurs mais ils les adorent aussi et leur montre j'adore la photo en une de la ligue qui resume mes propos.
Pour moi Nico, Hugo, Tim, je garde Assane Aussi il va revenir à un meilleur niveau j'en doute pas.
CJ mais impossible, Demonte carrément et Horace aussi


RE: Effectif 2022-2023 - Jefferson87 - 30-03-2022

Hugo àavec baisse de salaire, je garde sinon dehors.
Nico Lang, c'est un garçon qui aura des propositions intéressantes (seul joueur français présent dans le Top 20 des scoreurs du championnat !!! ça se monnaye... d'ailleurs cette stat en dit long sur la fuite des talents français vers l'étranger, c'est devenu dramatique le basket en france !).
Le club devra faire un effort pour le garder, quitte à sacrifier un salaire pro en ne jouant qu'à 8 ou 9 pros, CE ou pas.

Harper, comme prévu, a mis du temps à retrouver le rythme, après ses 18 mois sans jouer. Limoges l'a relancé en lui donnant une chance de revenir dans le circuit pro... j'espère que lui et son agent ne seront pas ingrats et sauront s'en souvenir lors des négos pour une prolong'... mais business is business, surtout pour un US...

CJ j'en parle même pas, vous pouvez oublier, Spencer continue de monter alors pourquoi pas, Pinkins trop quelconque, Paumier et Crusol à conserver, ce qui semble jouable.

On risque de se retrouver dans la situation classique qu'avait expliqué Forte en son temps : en gros, les joueurs qu'on aimerait bien garder veulent aller voir ailleurs, et ceux qu'on a pas forcément envie de garder se verrait bien rester.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 30-03-2022

Et qu'en est-il du contrat de Blakes ?


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 30-03-2022

Je pense qu'il faut garder le socle jfl. En totalité.
Même NDoye qui va continuer à progresser et dont la polyvalence sur les postes 3 et 4 peut être utile.
On n'en fera pas un titulaire du 5 majeur, mais en 8-9 ème homme, on aura du mal à trouver mieux, sauf à mettre plein de billets sur la table.

En ce qui concerne les JNFL, je serais assez pour conserver le duo Paumier/Spencer. C'est imbattable financierement et HS progresse...
Associés à un bon 4 us (+ Hugo), la raquette serait sympa.
Reste à savoir ce que l'on veut faire de Moujib... Le prendre en 5eme intérieur ?
Et reste également le cas Bazille...
Perso, je laisserai Moujib une année de plus en proB et garderai Bazille pour compléter la raquette. De toute façon, je crois qu'on est bloqué encore un an pour lui.

Pourquoi ne pas garder Harper à la mène ? Je préférerais un vrai meneur, mais avec lui, on sait ce qu'on a et on sait où on va. Pourquoi ne pas lui associer un bon meneur gestionnaire (meilleur que Jacovics de préférence).
+ un arrière scoreur dans le profil de CJ.
La question est effectivement sur le sort de Blakes : sous contrat ou pas ?
Et je rajouterai peut-être à tour cela un shooteur de loin en fonction des finances.

En gros, même profil d'équipe que cette année, mais avec un poste 4 US + un meneur + gestionnaire si on garde Harper.


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain87 - 30-03-2022

Selon moi il y a quelques évidences :
Massinburg partira et c'est bien dommage, Jakovics et Bazille aussi, et ce sera moins dommage.
A conserver : Crusol, Lang, Paumier, Harper et Spencer ..... et bien entendu le Coach. Bon noyau dur.

En suspens :
Ndoye et Pinkins : pas des foudres de guerre mais des joueurs de complément à prix compétitif qui peuvent apporter quelque chose
Invernizzi, qui fait une bonne saison ...  mais qui ne peut pas être conservé à son délirant salaire actuel : à 100 k€ je prends, à 160 k€ je laisse.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 30-03-2022

Je ne pense pas que Blakes soit sous contrat.
Le Harper du début de saison serait resté mais celui qui a retrouvé son niveau ?Je le garderais bien avec un meneur de bon niveau.
Spencer Paumier je ne sais pas s’il faut garder un des 2 ,les 2 ou personne.Ils sont intéressants mais on pourrait aussi avoir bien + fort.Mais c’est vrai que les dernières prestations de Spencer changent un peu la donne.
Je garde Crusol Lang Invernizzi (un salaire moins élevé) et Ndoye .Il faut un poste 4 un peu plus consistant que Pinkins .
Concernant le coach je serais pour le garder même si l’objectif po n’est pas atteint.
En gros si on garde tout le monde en remplaçant Pinkins et Jakovics par plus fort ce serait bien mais pour Massinburg c’est déjà mort.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 30-03-2022

L'avantage de Spencer/Paumier c'est quand même le prix !
Un fort pivot coûte un bras... Là, on sait ce qu'on a, Paumier peut être très bien mais manque de régularité et Spencer progresse. Donc pour moi, on les a, on les garde Wink

Meneur JNFL ou JFL / Harper
Poste 2 US / Crusol
Lang / NDoye
Poste 4 JNFL / Invernizzi (y compris à son salaire actuel... la qualité se paie très/trop cher chez les JNFL)
Paumier / Spencer / Bazille
Et EVIDEMMENT coach Massimo Wink


RE: Effectif 2022-2023 - pat hibulaire - 30-03-2022

(30-03-2022, 11:12:17)Bada a écrit : L'avantage de Spencer/Paumier c'est quand même le prix !
Un fort pivot coûte un bras... Là, on sait ce qu'on a, Paumier peut être très bien mais manque de régularité et Spencer progresse.  Donc pour moi, on les a, on les garde Wink

Meneur JNFL ou JFL / Harper
Poste 2 US / Crusol
Lang / NDoye
Poste 4 JNFL / Invernizzi (y compris à son salaire actuel... la qualité se paie très/trop cher chez les JNFL)
Paumier / Spencer / Bazille
Et EVIDEMMENT coach Massimo Wink

Je signerais évidemment pour une telle équipe Wink

Mais pas sûr hélas qu'on puisse conserver Lang et Harper, s'ils ont de belles propositions en Espagne. Et comme je n'imagine pas trop Invernizzi se brader, un peu peur qu'il finisse plutôt 6e homme à Boulogne.

C'est évidemment le scénario noir, où on perdrait l'ensemble du 5 majeur... j'espère vraiment qu'on aura le budget pour garder malgré tout la majorité des titulaires et peut-être qu'une place en BCL en fin de saison permettrait aussi d'avoir un meilleur attrait, à défaut de pouvoir s'aligner financièrement sur d'autres offres.

Pour moi, priorité donc au coach et à Lang voire Invernizzi (même si un Diokossi ne me déplairait pas forcément en 4, dans un profil totalement différent, derrière un 4 US ou Bosman plutôt adroit à 3 pts).

Et je prolongerais bien aussi Paumier, Spencer et Ndoye (+ Crusol toujours sous contrat).


RE: Effectif 2022-2023 - Jalod - 31-03-2022

Bada, ta composition de la future équipe paraitrait plus que plausible si il n'y avait pas l'arrivée d'un nouveau DS, mais avec le départ de Palmer il faut surement s'attendre à pas mal de changement de joueurs, sinon quel intérêt d'avoir Virer Palmer pour repartir avec l'équipe qu'il a composé et qui, apparemment, ne plaisait pas à CF.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 31-03-2022

Disons que cette opinion s'est faite à l'automne, octobre-novembre, quand les résultats n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd’hui, sachant quand même que les PO ne sont pas encore acquis.

Il y a peut être aussi d'autres choses (que j'ignore) dans le choix de ne pas reconduire Palmer. C'est l'avenir qui dira si CF avait raison ou pas.


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 01-04-2022

On peut-peut-être lui reprocher certains choix, mais vu les moyens qu'il avait, je trouve que Palmer n'a pas fait si mal le job.
Si on regarde le recrutement des autres équipes, compte tenu de leur budget, il y a toujours une erreur ou deux.
Et si on regarde la NBA, on a l'impression que c'est vraiment la valse des joueurs, malgré des budgets dementiels qui devraient permettre de sécuriser un peu les choses...


RE: Effectif 2022-2023 - Le solide - 01-04-2022

Un partenaire m'a laissé entendre que Lang devrait être prolongé pour 3 saisons et la signature de Massinburg pour 2 ans est imminente ! Invernizzi en partance pour Pau !


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 01-04-2022

Donc que des bonnes nouvelles en ce jour béni !


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 01-04-2022

(01-04-2022, 14:06:01)Le solide a écrit : Un partenaire m'a laissé entendre que Lang devrait être prolongé pour 3 saisons et la signature de Massinburg pour 2 ans est imminente ! Invernizzi en partance pour Pau !

C'est du lourd ce que tu écris! Surtout un 1er avril! Wink
Ce qui me surprend le plus c'est la signature de C.J


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 01-04-2022

(01-04-2022, 14:06:01)Le solide a écrit : Un partenaire m'a laissé entendre que Lang devrait être prolongé pour 3 saisons et la signature de Massinburg pour 2 ans est imminente ! Invernizzi en partance pour Pau !
Très bon Wink

Mais je t'avoue que ça me ferait bien ch... si on perdait Nico Lang !


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 01-04-2022

Invernizzi à Pau c’était pas très crédible et la prolongation de 2 ans pour CJ non plus!
Par contre le contrat de 3 ans pour Lang c’était pas deconnant!


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain972 - 01-04-2022

Stephens qui a préféré signer à Fos que chez nous …


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 01-04-2022

…sur les conseils d’Aito!

Eito pardon


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 02-04-2022

Vous êtes sur pour Ndoye, je ne le vois pas devenir un joueur important.


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 02-04-2022

Il est passé au travers ce soir.


RE: Effectif 2022-2023 - Le solide - 02-04-2022

(02-04-2022, 21:51:31)Brown63 a écrit : Il est passé au travers ce soir.

A part en pré-saison... (pour être signé) il n'a quand même jamais fait d'étincelle !


RE: Effectif 2022-2023 - Jalod - 02-04-2022

Il avait fait un bon match à son retour de blessure (contre Gravelines, il me semble), depuis il est plutôt moyen et très mauvais ce soir.