CSPlive.com
Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif (/showthread.php?tid=646)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Dacounato - 27-12-2023

DS, c'est un métier casse-gueule par définition car ça englobe le recrutement. L'an passé, le recrutement était foiré.
Cette année, il fait 2 bons coups JFL avec beaufort et chassang, mais y'a encore trop de casse chez les JNFL (ce qui est censé être son point fort) Il est aussi sûrement pas neutre dans l'abandon de Badr Moujib, ce jeune qui explose cette saison. mais on fera le bilan plus tard. Je le répète, c'est un job très compliqué.

A propos d'Anstett, je le trouve trop démonstratif lors des matchs, un peu de retenue serait nécessaire, on est pas en NCAA là !!! d'ailleurs je comprends pas son positionnement juste à côté du banc de l'équipe lors des matchs. Les autres DS sont en tribunes (Bourgain & Palmer au csp l'étaient, Sarre à Bourg...)


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 27-12-2023

(27-12-2023, 09:56:22)Dacounato a écrit : DS, c'est un métier casse-gueule par définition car ça englobe le recrutement. L'an passé, le recrutement était foiré.
Cette année, il fait 2 bons coups JFL avec beaufort et chassang, mais y'a encore trop de casse chez les JNFL (ce qui est censé être son point fort) Il est aussi sûrement pas neutre dans l'abandon de Badr Moujib, ce jeune qui explose cette saison. mais on fera le bilan plus tard. Je le répète, c'est un job très compliqué.

A propos d'Anstett, je le trouve trop démonstratif lors des matchs, un peu de retenue serait nécessaire, on est pas en NCAA là !!! d'ailleurs je comprends pas son positionnement juste à côté du banc de l'équipe lors des matchs. Les autres DS sont en tribunes (Bourgain & Palmer au csp l'étaient, Sarre à Bourg...)

Moujib voulait rester en pro B. La saison passée , c'est le coach qui s'est loupé (SIG - Chalon aie aie aie...) , pas le recrutement . Voir les performances actuelles de Graves, Rodriguez (Nanterre perd quand il n'est pas bon).


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 27-12-2023

C'est Cancellieri qui lui avait demandé d'être derrière le banc il me semble.

Quant au rookies ou quasi, c'est pas trop mal puisque c'est le rapport/prix qui est privilégié.

Là où c'était pas bon, c'est sur les remplacements de joueurs en cours de saison l'an passé.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Dacounato - 28-12-2023

(27-12-2023, 10:03:16)RoBlackman a écrit :
(27-12-2023, 09:56:22)Dacounato a écrit : DS, c'est un métier casse-gueule par définition car ça englobe le recrutement. L'an passé, le recrutement était foiré.
Cette année, il fait 2 bons coups JFL avec beaufort et chassang, mais y'a encore trop de casse chez les JNFL (ce qui est censé être son point fort) Il est aussi sûrement pas neutre dans l'abandon de Badr Moujib, ce jeune qui explose cette saison. mais on fera le bilan plus tard. Je le répète, c'est un job très compliqué.

A propos d'Anstett, je le trouve trop démonstratif lors des matchs, un peu de retenue serait nécessaire, on est pas en NCAA là !!! d'ailleurs je comprends pas son positionnement juste à côté du banc de l'équipe lors des matchs. Les autres DS sont en tribunes (Bourgain & Palmer au csp l'étaient, Sarre à Bourg...)

Moujib voulait rester en pro B. La saison passée , c'est le coach qui s'est loupé (SIG - Chalon aie aie aie...) , pas le recrutement . Voir les performances actuelles de Graves, Rodriguez (Nanterre perd quand il n'est pas bon).
le coach, le coach... quant on finit 15ème, les responsabilités sont forcément partagés. pour le recrutement initial d'anstett l'an passé, il ne s'est pas planté sur la valeur individuelle mais plutôt sur la complémentarité des joueurs, puis sportivement sur les ajustements en cours de saison. C'est vrai que Graves pour sa saison 2 en europe passe un cap, très complet (pts, rbds, pds).  ce sera sûrement aussi le cas d'appleby l'an prochain.

Anstett fait globalement son boulot, après le métier est tellement compliqué car dépendant de tellement de facteurs que je sais pas si un "bon ds" existe vraiment. Ni si ce poste de DS est vraiment indispensable pour un club qui n'est pas européen. en intersaison un coach a tout le temps nécessaire pour recruter et dealer avec les agents et en cours de saison avec 1 seul match par semaine, question temps et aptitude, un coach peut se débrouiller aussi.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 28-12-2023

@dacounato : réglementairement, un DS est obligatoire en LNB -BE


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - juju87 - 28-12-2023

Je réitère mes propos de l’an passé. Anstett est bon pour créer une bonne équipe de base. Par contre quand il faut recruter dans l’urgence c’est une catastrophe. Goins est un flop il faut être honnête, udanoh se bat mais face aux big men il tient pas le choc. Nikolic ok par contre mais il a eu plus de temps. L’an passé c’était la même merde avec klassen et kadji.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 28-12-2023

(28-12-2023, 11:40:17)juju87 a écrit : Je réitère mes propos de l’an passé. Anstett est bon pour créer une bonne équipe de base. Par contre quand il faut recruter dans l’urgence c’est une catastrophe. Goins est un flop il faut être honnête, udanoh se bat mais face aux big men il tient pas le choc. Nikolic ok par contre mais il a eu plus de temps. L’an passé c’était la même merde avec klassen et kadji.

Goins ne joue pas assez pourtant choix du coach, Udanoh vient d'arriver. Klassen c'était pour faire plaisir à Massimo, Kadji voulait taper le coach, il a été mis de côté.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Marcus5 - 28-12-2023

Kadji aurait mieux fait de se taper lui même


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 28-12-2023

(28-12-2023, 11:46:44)Marcus5 a écrit : Kadji aurait mieux fait de se taper lui même

Après il était intéressant financièrement, il est riche (sa famille), il n'a pas besoin des revenus du basket.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Marcus5 - 28-12-2023

Il était surtout nul, mou est insupportablement non concerné.
Une plaie
Et je m’en cogne que sa famille soit riche ou pas


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 28-12-2023

(28-12-2023, 12:26:32)Marcus5 a écrit : Il était surtout nul, mou est insupportablement non concerné.
Une plaie
Et je m’en cogne que sa famille soit riche ou pas

C'est plus compliqué quand tu détestes le coach, aussi. Il avait fait des bonnes saisons, à Tofas, notamment et dans d'autres bons clubs, cela n'a pas matché avec cet entraineur particulier. ==>
Encore un gros chantier de Doolittle aujourd'hui , victoire de 18 pts à l'extérieur , 19 pts 23 d'éval. Tranquille.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - sylvain972 - 28-12-2023

T es en boucle sur les coachs . Le DS arrive de la NBA, donc pour toi , c est le top du top . Il fait le taf, sans plus . Je m attendais à une trouvaille US, un mec comme peut trouver Choulet par moments. Ça n a pas encore été le cas avec notre DS.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 28-12-2023

(28-12-2023, 12:45:10)sylvain972 a écrit : T es en boucle sur les coachs . Le DS arrive de la NBA, donc pour toi , c est le top du top . Il fait le taf, sans plus . Je m attendais à une trouvaille US, un mec comme peut trouver Choulet par moments. Ça n a pas encore été le cas avec notre DS.

non il fait avec les moyens qu'il a . il ne peut pas recruter des Isaiah JOE. Big Grin  Choulet, tu as vu les JFL de Roanne, avec Morin plus Diot cette saison, il a été bien bridé le père Choulet, et pas de trouvailles du coup. Lang et Chassang, ça plombe une MS, comme celle de Limoges.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 28-12-2023

(28-12-2023, 12:33:22)RoBlackman a écrit : ...Encore un gros chantier de Doolittle aujourd'hui , victoire de 18 pts à l'extérieur , 19 pts 23 d'éval. Tranquille.
Honnêtement ça sert à quoi de toujours parler de Doolittle ou de Cancellieri ? des gens qui ne sont plus au club et dans d'autres contextes.

Le recrutement ce n'est pas faire une équipe de fantasy league.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - bimbamboum - 28-12-2023

Oui et surtout Doolittle il fait les mêmes stats que celles qu'il a tjrs fait hein.. https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/76174/kristian-doolittle
Faut pas se tirer sur la nouille qd il fait un super match et cacher celui où il fait des stats à 5pts 5rbds en 30 minutes... joueur irrégulier comme Nenadic.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 28-12-2023

(28-12-2023, 15:45:25)bimbamboum a écrit : Oui et surtout Doolittle il fait les mêmes stats que celles qu'il a tjrs fait hein.. https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/76174/kristian-doolittle
Faut pas se tirer sur la nouille qd il fait un super match et cacher celui où il fait des stats à 5pts 5rbds en 30 minutes... joueur irrégulier comme Nenadic.

Mauvaise interprétation des stats.  Big Grin faut suivre sa saison dans le détail. Joueur essentiel dans une équipe 2eme du championnat,  dû en grande partie à ses performances, en attaque et en défense. Plus gros temps de jeu avec Cotton(ex Suns) .


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - bimbamboum - 28-12-2023

(28-12-2023, 16:31:16)RoBlackman a écrit :
(28-12-2023, 15:45:25)bimbamboum a écrit : Oui et surtout Doolittle il fait les mêmes stats que celles qu'il a tjrs fait hein.. https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/76174/kristian-doolittle
Faut pas se tirer sur la nouille qd il fait un super match et cacher celui où il fait des stats à 5pts 5rbds en 30 minutes... joueur irrégulier comme Nenadic.

Mauvaise interprétation des stats.  Big Grin faut suivre sa saison dans le détail. Joueur essentiel dans une équipe 2eme du championnat,  dû en grande partie à ses performances, en attaque et en défense. Plus gros temps de jeu avec Cotton(ex Suns) .

Invernizzi, joueur essentiel dans une équipe 4eme du championnat il y a 2 ans, dû en grde partie à ses performances, en attaque et en défense. Plus gros temps de jeu avec Lang (ex Asvel et équipe de France). Est ce qu’Invernizzi est un top joueur pour autant? comme tu as l'air de nous vendre Doolittle comme une pépite > à Nikolic.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - forest - 28-12-2023

il nous ferait du bien Invernizzy en ce moment


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Coubert'1 - 28-12-2023

@Forest : Invernizzi ? Je ne suis pas sûr qu'il nous ferait + de bien que Nikolic , et pour un salaire sans doute supérieur .


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Greenwood - 28-12-2023

On s en fout de Doolittle


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - forest - 28-12-2023

(28-12-2023, 20:31:16)Coubert'1 a écrit : @Forest : Invernizzi ? Je ne suis pas sûr qu'il nous ferait + de bien que Nikolic , et pour un salaire sans doute supérieur .

pour le salaire ok pour le reste, c est ton avis🤷‍♂️


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - corsica2b - 10-01-2024

Il doit se demander où il est tombé ?! Un départ de plus …


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Dacounato - 13-01-2024

Lui, c'est clair que son avenir ne sera pas à limoges au dela de cette saison. Un coach choisi sans même consulter le directeur sportif... quelle humiliation et surtout ça sous-entend que y'a désormais zéro confiance qui lui est accordée. Moi à la place de Kévin, je claque la porte avec effet immédiat.

alors ok c'est pas le meilleur DS du monde, il nous avait été survendu lors de son intronisation (réseau planétaire, méthode innovantes, datas...) pour justifier le renvoi incompréhensible de Palmer, il est loin de nous trouver des pépites américaines en dépit de son réseau mondial, ses ajustements en cours de saison sont quasi toujours loupés, mais à un moment donné la direction doit respecter sa fonction de DS. Et même respecter l'homme, quand bien même il ne fait pas partie de la "family".


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 13-01-2024

Et pourquoi pas Lanave comme DS ? Wink


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 13-01-2024

(13-01-2024, 10:24:10)Jalod a écrit : Et pourquoi pas Lanave comme DS ? Wink

Ou alors le/la dernier(e) né(e) de la dynastie Forte ?

Ces gens-là sont écœurants.