CSPlive.com
J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO (/showthread.php?tid=643)

Pages : 1 2 3 4


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - pat hibulaire - 30-01-2022

(29-01-2022, 23:19:59)gillesn a écrit : Je vais être dur, mais vu le match de ce soir, ce n'est pas un seul joueur qui manque, mais deux ou trois. Un vrai un, si possible adroit, un trois, et un cinq qui met des paniers et qui prend des rebonds des deux cotés.
Bon, je suis effectivement dur, mais que dire d'autre ce soir...
Après, je n'oublie pas que cette équipe nous a montré de belles choses, et elle a même fait de gros matchs. Donc, il n'y a pas de raisons qu'elle ne se reprenne pas...
En tout cas, il faut y croire.

Il faut quand même relativiser, même si on vient de prendre 50 pions en 2 matches et que ça pique.

On ne pourra pas modifier tout l'effectif mais il faut espérer que Pinkins, Ndoye et Spencer retrouvent un niveau un peu supérieur à leurs dernières prestations, sans non plus trop rêver quant à leur potentiel (limité)

C'est surtout le collectif qui faisait jusqu'ici la force du CSP cette saison qu'il faut retrouver car il s'est délité à Strasbourg et à Gravelines.
Défense beaucoup moins agressive voire parfois cruellement absente, jeu offensif d'une pauvreté absolue, quasiment sans mouvements, et pas la hargne habituelle qui permettait toujours de s'accrocher et de ne pas finir loin lors des défaites.

Sans doute les joueurs se sont-ils inconsciemment sentis trop beaux après la série de 4 victoires, et je pense que c'est surtout sur le mental qu'il va falloir bosser, plutôt que de s'en remettre à une recrue "miracle".

Je préfèrerais d'ailleurs un profil quand même un minimum défensif pour la recrue et pas un pur scoreur car il y a déjà Harper, Massinburg et Lang qui sont censés prendre un paquet de tickets shoot.

Enfin, bref, il y a du boulot à l'entrainement et aussi psychologique pour se remettre la tête à l'endroit, battre Nanterre et leur reprendre le point average car ça va sûrement compter en fin de saison.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - Bada - 30-01-2022

Allez, ça y est, on perd 2 matchs de suite (alors oui 2 belles, mais les 2 à l'extérieur et face à des équipes chez lesquelles on n'est pas censés gagner), et ça y est faut plein de recrues, on est nuls et adieu définitif aux P.O
Alors je vous l'accorde, pas tant ici que sur pages fb du club ou de fbleue, mais quand même !
On sort de 2-3 semaines compliquées en terme d'arrêts divers, en particulier Harper qui revenait hyper bien et qui a repris un stop sûrement très néfaste, lui qui n'est plus une garenne de l'année.
On sait aussi que sans un bon Paumier on n'arrive pas à grand chose, lui aussi a le droit de louper son match.
Et enfin si Massinburg n'est pas au top, c'est très compliqué... et il se loupe... Tout de suite on s'imagine qu'il a la tête au Fener ! Pffff.... Bah non, il s'est loupé comme ça arrive à tous les bons joueurs de temps en temps !

On va retrouver maintenant une série de matchs avec du domicile et des déplacements face à des équipes moins bien classées, c'est là qu'il va falloir engranger !
On (enfin, les supporters) s'est vus trop beaux après les 4 victoires ! Mais NON on n'a pas Le niveau et l'équipe pour faire 4 ou 5ème ! C'est vous même qui m'avaient bassiné avec ça en début de championnat, non ?
Alors soyez un peu cohérents 😉 . La 7-8eme place est encore complètement jouable et ce n'est pas hier qu'on a perdu quoi que ce soit.

Maintenant hier soir, est apparu une nouvelle fois une certaine faiblesse à la mène et la possibilité de compter sur un scoreur supplémentaire à l'arrière quand CJ se loupe.
Y a pas encore urgence à recruter mais l'arrivée d'un bon joueur ne serait pas du luxe. Je fais confiance à Palmer qu'on n'a pas vu se planter depuis un moment 😉


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - hv63 - 30-01-2022

Pinkins a peu joué (7')
Ndoye et Crusol ont assez peu joué (< 13')
Paumier ou Spencer n'ont quasiment pas vu la balle dessous.
Invernizzi l'a fui avec élégance
Massinburg fut muselé tout le match
Lang "quasiment plaqué" en 2e MT
Harper a pu (dû) "tricoter" tout le match.

Comme Lang et Massinburg ont eu beaucoup de mal à se démarquer (la défense du BCM fut très agressive sur eux), et que la balle n'est quasiment pas allée dessous au poste 5, et et que notre poste 4 n'en voulait pas, Harper l'a monopolisée.

On perd 19 pions parce que l'équipe lâche dans les 5 dernières minutes sinon on est à moins de 10pts.

Bref, pas de jeu collectif globalement, les 2 meilleurs joueurs ciblés et on perd car trop de tirs forcés. Et puis 21 balles perdues ....

Et ce sera chaque fois comme ça dès que l'on refusera de se passer le ballon, de créer du mouvement, ou que des tirs ouverts (Invernizzi) sont refusés.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - pat hibulaire - 30-01-2022

(30-01-2022, 09:57:15)Bada a écrit : Allez, ça y est, on perd 2 matchs de suite (alors oui 2 belles, mais les 2 à l'extérieur et face à des équipes chez lesquelles on n'est pas censés gagner), et ça y est faut plein de recrues, on est nuls et adieu définitif aux P.O
Alors je vous l'accorde, pas tant ici que sur pages fb du club ou de fbleue, mais quand même !
On sort de 2-3 semaines compliquées en terme d'arrêts divers, en particulier Harper qui revenait hyper bien et qui a repris un stop sûrement très néfaste, lui qui n'est plus une garenne de l'année.
On sait aussi que sans un bon Paumier on n'arrive pas à grand chose, lui aussi a le droit de louper son match.
Et enfin si Massinburg n'est pas au top, c'est très compliqué... et il se loupe... Tout de suite on s'imagine qu'il a la tête au Fener ! Pffff.... Bah non, il s'est loupé comme ça arrive à tous les bons joueurs de temps en temps !

On va retrouver maintenant une série de matchs avec  du domicile et des déplacements face à des équipes moins bien classées, c'est là qu'il va falloir engranger !
On (enfin, les supporters) s'est vus trop beaux après les 4 victoires ! Mais NON on n'a pas Le niveau et l'équipe pour faire 4 ou 5ème ! C'est vous même qui m'avaient bassiné avec ça en début de championnat, non ?
Alors soyez un peu cohérents 😉 . La 7-8eme place est encore complètement jouable et ce n'est pas hier qu'on a perdu quoi que ce soit.

Maintenant hier soir, est apparu une nouvelle fois une certaine faiblesse à la mène et la possibilité de compter sur un scoreur supplémentaire à l'arrière quand CJ se loupe.
Y a pas encore urgence à recruter mais l'arrivée d'un bon joueur ne serait pas du luxe. Je fais confiance à Palmer qu'on n'a pas vu se planter depuis un moment 😉

Oui, d'accord une fois encore pour relativiser ces 2 défaites, qui ne sont pas infamantes en soi.
C'est la manière qui me préoccupe un peu +, l'équipe n'avait encore jamais lâché des matchs comme ça cette saison... Gravelines, on devait finir au maximum à -10, rien que pour l'honneur, et ne pas flancher autant sur les dernières mn.

Il faut retrouver notre force, c'est à dire la hargne, la combativité, le fait de s'accrocher à l'adversaire sans jamais le laisser dérouler trop longtemps.

Même Cancielleri m'a paru moins déterminé et "sévère", il n'a pas sorti direct des joueurs après une connerie, et les systèmes défensifs n'étaient pas toujours au top, loin s'en faut. On prend quelques paniers faciles quand même évitables.

Bref, il n'y a pas à paniquer et on est à 9-8 au classement après avoir seulement joué 7 matches à Beaublanc, ce qui nous laisse toujours en position pour les PO.
Mais tout le monde est d'accord: on n'a aucune marge, des équipes comme Gravelines, Nanterre, Bourg ou Dijon sont à peu près au même niveau et peuvent hélas très bien nous passer devant (ce qui est le cas pour l'instant des 2 premières).

Quitte à me répéter, je ne crois pas cependant qu'il faille miser sur un gros combo shooteur référencé jusqu'à la fin de saison, sauf à envoyer Crusol cirer le banc, car on a une jolie triplette Harper-Massinburg-Lang qui est déjà là pour prendre des mn et des shoots.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - barra brava - 30-01-2022

On ne fait pas du social. Si on peut chopper un gros 1/2 il ne faut se gêner. Crusol s'il est le moins fort des 4 il ira sur le banc et basta.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - hv63 - 30-01-2022

C'est pas tellement le niveau "intrinsèque" de nos joueurs qui pose problème, et même ceux du banc, c'est la facilité avec la quelle une défense un peu agressive, rugueuse fait s'écrouler tout l'édifice.

Et seul un meneur expérimenté capable de s'en sortir tout seul ou de déséquilibrer tout seul la défense adverse saura et pourra redonner de l'air à Lang ou Massinburg.
Ni Harper, ni Crusol ne savent faire ça dans une forte adversité. La seule façon de s'en sortir, c'est de bouger dans tous les sens pour qu'un manieur de ballon trouve une passe ou une ouverture. Hier, à part des block des pivots, c'était peu près le néant.

En prenant un meneur expérimenté, on renvoie (un peu) Crusol sur le banc et Lang au poste 3 avec Ndoye. Harper et Massinburg restent au poste 2.

Et puis, on retombe dans le défaut de l'an passé : poste 4 invisible.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - pat hibulaire - 30-01-2022

(30-01-2022, 12:37:07)barra brava a écrit : On ne fait pas du social. Si on peut chopper un gros 1/2 il ne faut se gêner.  Crusol s'il est le moins fort des 4 il ira sur le banc et basta.

Ok mais Crusol est encore un jeune joueur avec une vraie marge de progression, il est sous contrat pour la saison prochaine, et ce serait selon moi contre-productif de le bencher maintenant, en recrutant un gros combo destiné à jouer 25/30 mn.

Je sais que ce n'est pas comparable mais avoir gardé Lampe la saison dernière après sa pige a condamné Paumier, qui n'avait pourtant pas démérité... non seulement c'était injuste vis à vis du joueur mais ça ne nous a pas profité au final.

Il faut des joueurs de devoir dans une équipe et pas seulement des artilleurs.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - hv63 - 30-01-2022

Ils faut aussi mettre des paniers, et plus que l'adversaire.
C'est la condition pour les PO.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - gillesn - 30-01-2022

(30-01-2022, 13:23:37)pat hibulaire a écrit :
(30-01-2022, 12:37:07)barra brava a écrit : On ne fait pas du social. Si on peut chopper un gros 1/2 il ne faut se gêner.  Crusol s'il est le moins fort des 4 il ira sur le banc et basta.

Ok mais Crusol est encore un jeune joueur avec une vraie marge de progression, il est sous contrat pour la saison prochaine, et ce serait selon moi contre-productif de le bencher maintenant, en recrutant un gros combo destiné à jouer 25/30 mn.

Je sais que ce n'est pas comparable mais avoir gardé Lampe la saison dernière après sa pige a condamné Paumier, qui n'avait pourtant pas démérité... non seulement c'était injuste vis à vis du joueur mais ça ne nous a pas profité au final.

Il faut des joueurs de devoir dans une équipe et pas seulement des artilleurs.



RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - pat hibulaire - 30-01-2022

(30-01-2022, 13:28:27)hv63 a écrit : Ils faut aussi mettre des paniers, et plus que l'adversaire.
C'est la condition pour les PO.

C'est vrai ! Mais hier soir, je pense que le gros du déficit vient davantage des intérieurs... 7 pts à peine pour Paumier et Spencer, qui ont été très peu servis (et 0 pour Pinkins).

Pas envie de voir 30 ou 40 shoots à 3 pts par match en mode ball trap, si on recrute un combo scoreur supplémentaire.

Après, on a clairement des problèmes offensifs quand on a une grosse défense en face sur Nico et Massinburg, ce n'est pas nouveau.

Donc, oui, il ne faut pas qu'un combo purement défensif. Mais pas non plus un shooteur fou qui croque et joue pour lui.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - gillesn - 30-01-2022

(30-01-2022, 13:23:37)pat hibulaire a écrit :
(30-01-2022, 12:37:07)barra brava a écrit : On ne fait pas du social. Si on peut chopper un gros 1/2 il ne faut se gêner.  Crusol s'il est le moins fort des 4 il ira sur le banc et basta.

Ok mais Crusol est encore un jeune joueur avec une vraie marge de progression, il est sous contrat pour la saison prochaine, et ce serait selon moi contre-productif de le bencher maintenant, en recrutant un gros combo destiné à jouer 25/30 mn.

Je sais que ce n'est pas comparable mais avoir gardé Lampe la saison dernière après sa pige a condamné Paumier, qui n'avait pourtant pas démérité... non seulement c'était injuste vis à vis du joueur mais ça ne nous a pas profité au final.

Il faut des joueurs de devoir dans une équipe et pas seulement des artilleurs.

Certes, mais normalement, on les a, les joueurs de devoir, et hier soir, je n'ai pas vu d'artilleurs. Il n'y a qu'à se souvenir du nombre de tirs ouverts ou de lancers francs ratés, sans parler du lâchage de la fin de partie...

Alors perte de confiance, fébrilité, sans doute, et ce qui pourrait redonner de la confiance, ce n'est surement pas un joueur de devoir de plus, mais plus probablement un fort meneur, un de ceux qui ne tremble pas pendant la tempête, et qui est capable de montrer le cap lorsque ses coéquipiers sont perdus.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - pat hibulaire - 30-01-2022

Pas la même analyse que toi... hier soir, le trio Harper-Lang-Massinburg a quand même pris 30 des 48 shoots de l'équipe.

Les 3 intérieurs Paumier-Spencer-Pinkins seulement 7.

Ajouter un combo shooteur/artilleur ne me semble donc pas la meilleure solution. Et un pur meneur-créateur-organisateur, je crois qu'il n'en est pas question, vu les propos de Palmer et la philosophie générale de Cancellieri depuis le début de saison.

De toute façon, je pense que l'offre de joueurs intéressants disponibles est hélas assez limitée en ce moment, a fortiori pour des Bosman ou Cotonou.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - tigermatt - 30-01-2022

(30-01-2022, 14:27:05)pat hibulaire a écrit : Pas la même analyse que toi... hier soir, le trio Harper-Lang-Massinburg a quand même pris 30 des 48 shoots de l'équipe.

Les 3 intérieurs Paumier-Spencer-Pinkins seulement 7.

Ajouter un combo shooteur/artilleur ne me semble donc pas la meilleure solution. Et un pur meneur-créateur-organisateur, je crois qu'il n'en est pas question, vu les propos de Palmer et la philosophie générale de Cancellieri depuis le début de saison.

De toute façon, je pense que l'offre de joueurs intéressants disponibles est hélas assez limitée en ce moment, a fortiori pour des Bosman ou Cotonou.

+1 c'est d'alternance intérieur extérieur dont a besoin cet effectif. Il faut un vrai danger intérieur qui oblige les défenses adverses à se resserrer. Sans danger intérieur il est bien trop simple d'augmenter la pression sur les joueurs extérieurs. Ajouter un meneur n'arrangera pas ça.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - hv63 - 30-01-2022

Massinburg a une bonne vision du jeu quand il n'est pas pressé comme hier. Meilleure que Harper.
Lang, ce n'est pas son rôle de distribuer.

Harper, c'est brouillon parfois, irrégulier, et Crusol pas encore au niveau. Et tous deux sont des combos, 1-2 pour le premier, 2-1 pour le second. Aucun des 2 n'est capable de prendre le jeu à son compte à la mène.

Si comme hier soir, nos postes 2 et 3 sont pris par une défense ultra agressive, on n'est plus capable de distribuer sur aucun poste ni de finir au cercle. Phénomène encore accentué par des postes 4 absents qui ne présentent aucun danger, car même quand ils ont le ballon, ils shootent peu ou pas.

Nos pivots sont << faibles>> (en fait, à leur niveau sur le plan individuel), mais ils ont eu peu la balle en bonne position, que ce soit en P&R (quasiment aucun) ou poste bas.

Globalement l'équipe est trop statique pendant 16-18 secondes

Sur la base de cette analyse, il faut un bon meneur.

La conséquence , c'est que Crusol et Harper joueront moins. Et alors ?

Egalement, je sortirais Ivernizzi du 5 de départ et je mettrais Ndoye en 4, car lui au moins ne se cache pas pour prendre des tirs.

EDIT : j'ai lu les message précédents après avoir écrit le mien. => Comme quoi nos analyses diffèrent un peu, mais pas tant que ça. Nos solutions, oui par contre.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - sylvain972 - 30-01-2022

Perso je me séparerai de Pinkins et prendrais un "gros" 4 US.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - dionysos - 30-01-2022

Ou de Spencer et Pinkins pour prendre un bon 5-4 US


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - pat hibulaire - 30-01-2022

(30-01-2022, 15:39:24)dionysos a écrit : Ou de Spencer et Pinkins pour prendre un bon 5-4 US

On ne peut pas tout changer et à cette période de l'année, trouver un bon 5-4 US s'avère à mon avis quasi impossible sauf à casser la tirelire (sans compter qu'il faudrait pouvoir couper les 2 joueurs sans indemn).

Ca n'empêche pas que les 2 doivent faire mieux, ils ont montré qu'ils en étaient capables sur certains matchs et on attend surtout d'eux de la combativité, notamment en défense et aux rebonds.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - gillesn - 30-01-2022

(30-01-2022, 14:30:43)tigermatt a écrit :
(30-01-2022, 14:27:05)pat hibulaire a écrit : Pas la même analyse que toi... hier soir, le trio Harper-Lang-Massinburg a quand même pris 30 des 48 shoots de l'équipe.



Ajouter un combo shooteur/artilleur ne me semble donc pas la meilleure solution. Et un pur meneur-créateur-organisateur, je crois qu'il n'en est pas question, vu les propos de Palmer et la philosophie générale de Cancellieri depuis le début de saison.

De toute façon, je pense que l'offre de joueurs intéressants disponibles est hélas assez limitée en ce moment, a fortiori pour des Bosman ou Cotonou.

+1 c'est d'alternance intérieur extérieur dont a besoin cet effectif. Il faut un vrai danger intérieur qui oblige les défenses adverses à se resserrer. Sans danger intérieur il est bien trop simple d'augmenter la pression sur les joueurs extérieurs. Ajouter un meneur n'arrangera pas ça.

Justement, l'alternance extérieur/intérieur, on n'est pas capable de la créer pour le moment, essentiellement par défaut d'un meneur pouvant le faire. 
Les 3 intérieurs Paumier-Spencer-Pinkins ne risquent pas de shooter plus sans recevoir plus de balle, par le rebond, bien sûr, mais surtout en 1ère intention, et ça ne s'améliorera pas tant qu'on ne sera pas capable de porter volontairement la balle sous le cercle dans de bonnes conditions. Ce qui est aussi une façon de créer des espaces pour les extérieurs qui en ont cruellement manqués.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - Bada - 30-01-2022

Je suis pas forcément certain que ce soit le meneur le garant de l'alternance intérieurs/extérieurs.
D'ailleurs, ce sont plutôt les ailiers qui servent les grands plutôt que les meneurs qui jouent globalement plein centre et loin du cercle.
C'est un tout et des choix tactiques d'équipe qui font qu'on alterne, qu'on ne shoote pas qu'à 3pts, qu'on drive, qu'on serve les pivots en bas, etc...

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas en renfort à la mène, mais pour moi ce n'est lui qui va révolutionner notre jeu et notamment faire qu'on joue dessous.

Je ne vais pas ressortir les stats de tous les matchs, mais quand Paumier est servi (mais attention, il est aussi responsable du fait de ne pas trop être servi) et qu'il met de points, ou du moins, tente sa chance, ça va mieux. S'en remettre à 100% aux extérieurs quand on n'a pas non plus la puissance de feu des GSW, ça peut pas le faire, sauf soir(s) miraculeux.
C'est D'ABORD au coach de (re)mettre ça en place.
Tant mieux si on peut avoir bientôt un bon meneur en plus, mais c'est en terme d'organisation collective qu'on a pêché et qu'il faut progresser.


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - RoBlackman - 30-01-2022

(30-01-2022, 18:59:50)Bada a écrit : Je suis pas forcément certain que ce soit le meneur le garant de l'alternance intérieurs/extérieurs.
D'ailleurs, ce sont plutôt les ailiers qui servent les grands plutôt que les meneurs qui jouent globalement plein centre et loin du cercle.
C'est un tout et des choix tactiques d'équipe qui font qu'on alterne, qu'on ne shoote pas qu'à 3pts, qu'on drive, qu'on serve les pivots en bas, etc...

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas en renfort à la mène, mais pour moi ce n'est lui qui va révolutionner notre jeu et notamment faire qu'on joue dessous.

Je ne vais pas ressortir les stats de tous les matchs, mais quand Paumier est servi (mais attention, il est aussi responsable du fait de ne pas trop être servi) et qu'il met de points, ou du moins, tente sa chance, ça va mieux. S'en remettre à 100% aux extérieurs quand on n'a pas non plus la puissance de feu des GSW, ça peut pas le faire, sauf soir(s) miraculeux.
C'est D'ABORD au coach de (re)mettre ça en place.
Tant mieux si on peut avoir bientôt un bon meneur en plus, mais c'est en terme d'organisation collective qu'on a pêché et qu'il faut progresser.

Bada , regarde Monaco Boulogne.🤩 Les arrières font le jeu, les intérieurs sont juste des finisseurs. Certains disent que Massimo est fou mais Obradovic...


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - bimbamboum - 30-01-2022

(30-01-2022, 19:22:55)RoBlackman a écrit :
(30-01-2022, 18:59:50)Bada a écrit : Je suis pas forcément certain que ce soit le meneur le garant de l'alternance intérieurs/extérieurs.
D'ailleurs, ce sont plutôt les ailiers qui servent les grands plutôt que les meneurs qui jouent globalement plein centre et loin du cercle.
C'est un tout et des choix tactiques d'équipe qui font qu'on alterne, qu'on ne shoote pas qu'à 3pts, qu'on drive, qu'on serve les pivots en bas, etc...

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas en renfort à la mène, mais pour moi ce n'est lui qui va révolutionner notre jeu et notamment faire qu'on joue dessous.

Je ne vais pas ressortir les stats de tous les matchs, mais quand Paumier est servi (mais attention, il est aussi responsable du fait de ne pas trop être servi) et qu'il met de points, ou du moins, tente sa chance, ça va mieux. S'en remettre à 100% aux extérieurs quand on n'a pas non plus la puissance de feu des GSW, ça peut pas le faire, sauf soir(s) miraculeux.
C'est D'ABORD au coach de (re)mettre ça en place.
Tant mieux si on peut avoir bientôt un bon meneur en plus, mais c'est en terme d'organisation collective qu'on a pêché et qu'il faut progresser.

Bada , regarde Monaco Boulogne.🤩 Les arrières font le jeu, les intérieurs sont juste des finisseurs. Certains disent que Massimo est fou mais Obradovic...
Merci de nous apprendre que des arrières sont des créateurs et les intérieurs des finisseurs.. c'est nouveau ça sûrement...


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - hv63 - 30-01-2022

- Mettre un meilleur intérieur qui ne recevrait pas la balle ne servirait à rien ou presque.

- Soit on met Massinburg à la mène car il voit et sait distribuer le jeu et Lang passe en 2, et on recrute un ailier.

- soit on prend un meneur qui arrive à la déplacer la défense adverse et ouvrir des espaces.

Et dans tous les cas, ils faut que les joueurs bougent car ils sont figés comme des plots (poste 4)


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - bimbamboum - 30-01-2022

(30-01-2022, 19:50:21)hv63 a écrit : - Mettre un meilleur intérieur qui ne recevrait pas la balle ne servirait à rien ou presque.

- Soit on met Massinburg à la mène car il voit et sait distribuer le jeu et Lang passe en 2, et on recrute un ailier.

- soit on prend un meneur qui arrive à la déplacer la défense adverse et ouvrir des espaces.

Et dans tous les cas, ils faut que les joueurs bougent car ils sont figés comme des plots (poste 4)

D'accord avec toi, mais est-ce que les extérieurs ont "confiance" dans leurs intérieur pour leur donner la balle?


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - RoBlackman - 30-01-2022

(30-01-2022, 19:35:53)bimbamboum a écrit :
(30-01-2022, 19:22:55)RoBlackman a écrit :
(30-01-2022, 18:59:50)Bada a écrit : Je suis pas forcément certain que ce soit le meneur le garant de l'alternance intérieurs/extérieurs.
D'ailleurs, ce sont plutôt les ailiers qui servent les grands plutôt que les meneurs qui jouent globalement plein centre et loin du cercle.
C'est un tout et des choix tactiques d'équipe qui font qu'on alterne, qu'on ne shoote pas qu'à 3pts, qu'on drive, qu'on serve les pivots en bas, etc...

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas en renfort à la mène, mais pour moi ce n'est lui qui va révolutionner notre jeu et notamment faire qu'on joue dessous.

Je ne vais pas ressortir les stats de tous les matchs, mais quand Paumier est servi (mais attention, il est aussi responsable du fait de ne pas trop être servi) et qu'il met de points, ou du moins, tente sa chance, ça va mieux. S'en remettre à 100% aux extérieurs quand on n'a pas non plus la puissance de feu des GSW, ça peut pas le faire, sauf soir(s) miraculeux.
C'est D'ABORD au coach de (re)mettre ça en place.
Tant mieux si on peut avoir bientôt un bon meneur en plus, mais c'est en terme d'organisation collective qu'on a pêché et qu'il faut progresser.

Bada , regarde Monaco Boulogne.🤩 Les arrières font le jeu, les intérieurs sont juste des finisseurs. Certains disent que Massimo est fou mais Obradovic...
Merci de nous apprendre que des arrières sont des créateurs et les intérieurs des finisseurs.. c'est nouveau ça sûrement...
Putain tu es chiant. Disons que le jeu passe moins par les intérieurs. J'abandonne...Regarde des vieux matches avec Appolo, Harper Williams,  Clarence Kea, les Pistons (époque bad boys) , Abdul-Jabbar, Chamberlain etc etc


RE: J18 Sai 29/01 : BCM Graveline - CSP => Le carnaval des prétendants aux PO - bimbamboum - 30-01-2022

Ah tu tombes dans l'insulte.... bien sûr que le jeu posté a quasiment disparu, un intérieur doit être capable de finir après pnr, avoir la lecture nécessaire après un short roll pour lire les aides défensives et être capable de transférer à l'opposé, prendre le drive ou le tir. Bah Spencer et Pinkins ils ont pas trop ça en magasin. Du coup la Sig et le Bcm ils ont cible nos point fort sachant que c'est pas les intérieur qui allaient nous sauver.