CSPlive.com
J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! (/showthread.php?tid=636)

Pages : 1 2 3 4


J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - hv63 - 05-12-2021

Demain 5/12, Orléans reçoit Le Mans, équipe en forme pour clore la J10.

Je souhaiterais volontiers une victoire d'Orléans afin qu'ils ne perçoivent pas comme aussi crucial le match du vendredi 10/12 suivant contre le CSP.

Après, en jouant avec la même détermination que ce soir, ils ont les armes pour l'emporter à Orléans.

Je miserais sur une mise en tribune de Pinkins, toujours aussi combatif et valeureux, mais vu la place que semble prendre Ndoye en poste 4-3, j'aimerais autant que Spencer fasse la doublure de Paumier et voir enfin BLakes sur un parquet.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Marcus5 - 05-12-2021

Il joué 3 Ndoye ce soir


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - sylvain87 - 05-12-2021

Le calendrier de la fin de la phase aller est limpide : 4 matchs à gagner à tout prix (Orléans, Fos, Paris et Pau) et espérer une perf à l'extérieur à Monaco, Lyon Vil ou Strasbourg.

Pour revenir sur le sujet du match à Orléans : j'aurais beaucoup de mal à comprendre une autre issue que la victoire. 
En étant sérieux dès le début ça peut (ça doit) faire un match style Roanne ou Chalons. Pas de quoi se ronger les ongles  Tongue


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Marcus5 - 05-12-2021

T en as pas marre des pronos foireux?
On devait être facile 4 ou 5 d’après toi il y a quelques mois..
Rien ne sera facile, on est pas devenu Monaco du jour au lendemain.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - sylvain972 - 05-12-2021

Orléans qui mène devant le MSB. Le duo Warren/Ndoye fait un carton. Dur pour eux de réaliser deux fois de suite la même perf : c'est bon pour nous ;-)


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Brown63 - 06-12-2021

Une victoire pour avoir un bilan positif serait vraiment le top du top.
match pas facile, faudra encore un très grosse défense.
Mais l'équipe est en confiance.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - sylvain87 - 06-12-2021

(05-12-2021, 11:26:54)Marcus5 a écrit : T en as pas marre des pronos foireux?
On devait être facile 4 ou 5 d’après toi il y a quelques mois..
Rien ne sera facile, on est pas devenu Monaco du jour au lendemain.

C à moi que ton post s'adresse ???
Déjà le chic d'un prono est d'être foireux la quasi totalité des fois , et c'est ce qui fait la fortune des sites de pari en ligne d'ailleurs.
Pour le fond, et de mémoire mais tu peux rechercher si ça t'amuse, j'avais pronostiqué un CSP entre 8 et 12 en début de saison même si maintenant je pense qu'ils peuvent faire mieux que ça.
Pour revenir au match d'Orléans je suis persuadé que le CSP a les moyens de l'emporter sans trembler ....  mais ça reste du sport, et donc aléatoire. Ce qui rend le truc intéressant en somme Tongue


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Marcus5 - 06-12-2021

Je parle de la saison dernière quand les PO étaient acquis d’après ton expertise.

CHAT NOIR


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - sylvain87 - 06-12-2021

(06-12-2021, 12:12:50)Marcus5 a écrit : Je parle de la saison dernière quand les PO étaient acquis d’après ton expertise.

CHAT NOIR

D'accord et je maintiens 2 choses. 
Sans s'attarder (évitons de parler des sujets qui fâchent) la saison dernière le CSP a été ridicule, ce n'est plus le cas cette année.
Tout pronostic est très aléatoire, foi d'Expert  Cool (pour reprendre ta qualification)

Merci de nous rajeunir tous en faisant un post se référant à l'an passé.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Marcus5 - 06-12-2021

Le passé récent doit nous conduire à la modestie. Smile


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - sylvain87 - 06-12-2021

(06-12-2021, 14:46:23)Marcus5 a écrit : Le passé récent doit nous conduire à la modestie. Smile

Cool


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Jalod - 06-12-2021

Vu les derniers matchs, on peut espérer une victoire mais attention de ne pas se voir trop beau.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - pat hibulaire - 06-12-2021

(06-12-2021, 15:11:20)Jalod a écrit : Vu les derniers matchs, on peut espérer une victoire mais attention de ne pas se voir trop beau.

C'est exactement ça. Surtout ne pas céder à l'euphorie après ce +52 et se croire déjà arrivés. Mais je compte sur le coach pour rester dans l'exigence car tout relâchement se payerait sans doute cash.

Après, Orléans c'est surtout un bon axe 1-5 Warren-Ndoye et à peine 6-7 joueurs vraiment au niveau BE, donc normalement on a l'effectif pour les user et l'emporter. Psychologiquement, ils viennent en outre de battre Le Mans et n'ont pas le couteau sous la gorge, ça semble le meilleur moment pour les prendre.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - hv63 - 06-12-2021

Des choses plaident pour nous, quelque soit l'adversaire.
Le +52 en soi n'est pas important, c'est surtout que nos joueurs ont arrêté de serrer le kiki de ceux du BCM à 39'40" parce que Beyhurst a arrêté de jouer.
L'écart aurait été de +20 avec la même main mise et la même augmentation de l'écart au cours du match que cela aurait le même sens.

J'aurais bien aimé être une petite souris pour entendre ce que les joueurs se disaient entre eux à la fin d'un match aussi abouti. Comment il l'avait vécu. Parce que c'est ce ressenti qui peut les pousser (outre le coach) à réitérer un tel investissement. A 50% de victoires peu de risque qu'ils soient lassés.

Orléans a des points forts mais peut être pas l'homogénéité que peut avoir le CSP notamment sur le plan défensif. On l'a vu au QT3 contre le BCM comment le sentiment d'impuissance a amené brièvement les joueurs de BCM a joué dur. Si Orléans n'arrive pas placer son collectif, il y a toute les chances que leurs meilleurs individualités vont vouloir prendre le match à leur compte. Il faudra encaisser cela.

Après, même avec une défense consistante, on note que le CSP progresse en attaque mais n'est pas infaillible loin s'en faut. Il ne faudra pas s'en remettre qu'au trio Lang-Massinburg-Paumier. Le danger doit être élargi.

On peut penser qu'Orléans est moins fort que les Met's BL. Sur un bon match du CSP, et sans une adresse insolente de l'adversaire comme celle de Cholet, la victoire semble très possible.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - pat hibulaire - 06-12-2021

(06-12-2021, 22:31:58)hv63 a écrit : J'aurais bien aimé être une petite souris pour entendre ce que les joueurs se disaient entre eux à la fin d'un match aussi abouti. Comment il l'avait vécu. Parce que c'est ce ressenti qui peut les pousser (outre le coach) à réitérer un tel investissement. A 50% de victoires peu de risque qu'ils soient lassés.

Il me semble que depuis le début de saison, et particulièrement sur les 3 derniers matches, il y a un état d'esprit collectif, une cohésion qui se dégage de cette équipe et qui se ressent sur le parquet.
Aucun soliste qui chercherait à prendre le match à son compte en monopolisant les shoots mais au contraire beaucoup de solidarité et d'altruisme, personne ne triche et tout le monde a l'air de bien s'entendre. Et de respecter le coach.

Bref, ça donne vraiment de l'espoir pour la suite et pour ce match à Orléans qui semble quand même largement prenable.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - BOULY - 07-12-2021

Pour avoir regardé le match Orléans / Le Mans, il ne faut pas croire que ça sera un match facile...Orléans a un très bon cinq majeur avec le trio Warren/Ulmer/N'Doye qui pèsent énormément (il faudra vraiment museler Warren qui est le maitre à jouer de cette équipe)...Mutuale est le gros défenseur qui va sûrement s'occuper de notre meilleur scoreur...et l'état d'esprit de l'équipe affiché sur ce match a vraiment été bon avec une belle cohésion collective et une grosse intensité...il faudra affiché le même visage que sur le match contre Gravelines pour les mettre en difficulté et surtout ne pas les laisser prendre confiance...sachant qu'en plus il leur manquait un étranger et qu'il vienne de recruter Strawberry qui jouera son premier match contre nous...donc si notre équipe maintient la même intensité et le même niveau de jeu que sur le dernier match, on doit pouvoir gagner ce match, mais c'est loin d'être acquis comme certains semblent le penser.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - RoBlackman - 10-12-2021

Gerry sera sur la feuille!


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - hv63 - 10-12-2021

Et ce serait Pinkins en tribune selon le Popu..


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - RoBlackman - 10-12-2021

(10-12-2021, 11:01:59)hv63 a écrit : Et ce serait Pinkins en tribune selon le Popu..

Logique c'est le plus en difficulté.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - pat hibulaire - 10-12-2021

(10-12-2021, 11:39:18)RoBlackman a écrit :
(10-12-2021, 11:01:59)hv63 a écrit : Et ce serait Pinkins en tribune selon le Popu..

Logique c'est le plus en difficulté.

C'est surtout qu'il paraît bien petit face à Youssou Ndoye pour relayer Paumier au poste 5. Et qu'il fait doublon en 4 avec notre Ndoye à nous.

Mais je continue à plutôt apprécier le joueur, il est certes brouillon mais toujours combatif.

A mon sens, il alternera en tribune avec Spencer en fonction des adversaires (et de la taille de leur raquette), sauf si Spencer explose et nous sort des matches à 15 pts/12 rbds.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Brown63 - 10-12-2021

Le coach s'adapte, impatient de voir Blakes à l'oeuvre


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - didier87 - 10-12-2021

Source France Bleue Limousin Nicolas Lang absent ce soir, cause entorse!


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - pat hibulaire - 10-12-2021

La poisse ! On va vraiment espérer que Blakes soit affuté dès ce soir car c'est un coup dur.

En espérant aussi que c'est une "petite" entorse, et que Nico ne va pas manquer trop longtemps.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - grosminephenixeagles - 10-12-2021

Nico devrait pouvoir jouer à Monaco!

Pimkins est parti aux USA: il a perdu un proche


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - hv63 - 10-12-2021

Bon, rien ne marche côté LNB pour suivre les stats.
Sinon, bon début de match du CSP, mais déjà 2 ftas pour les 2 pivots titulaires de chaque côté. Ah les siffloteurs ....