CSPlive.com
J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! (/showthread.php?tid=622)

Pages : 1 2 3


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - Jefferson87 - 06-10-2021

(06-10-2021, 22:25:53)CSPBILL a écrit : Merdique et d un ennui abyssal
38 pts marqués à la 35ème minute. A Beaublanc. J'ai mal à mon cSp.


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - Marcus5 - 06-10-2021

(06-10-2021, 22:39:23)JACKPOT a écrit :
(06-10-2021, 22:27:17)hv63 a écrit : A un moment, il faut aussi mettre des paniers. Et là, on est cruellement en manque de solutions.
L'équipe est vaillante, assurément, mais cela ne peut suffire.
Comme dit plus haut, Blakes est plus soliste et plus créateur de son shoot, bien plus que Massinburg pour l'instant.
Massinburg, trop de déchet au tir, et c'est là que se joue le match 2/8 dont 0/4 en T3.
Vene, qui semble plus 3 que 4, avec peu de réussite ce soir  mais pour un 1er match...
Tout comme Pinkins, qui lui semble plus 4 que 5, mais batailleur dessous.

Et puis un bon arbitrage de proA, bien pinailleur et inconstant à souhait. Du grand art made in FFBB.
là ce soir un joueur comme Scrubs avec ses qualités et ses défauts on manqué pas convaincu par Massinburg et même  Harper

On peut inclure tous les JNFL ou presque.


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - pat hibulaire - 06-10-2021

Résultat forcément décevant mais je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain. Il ne manque pas tant de choses que ça, mais il y a accumulation de petites erreurs qui finissent par faire trop.

Le CSP a quand même subi une grosse défense de Bourg à la Legname, aucun shoot ou presque n'était simple à prendre, et c'est vrai qu'on a souffert du manque d'un joueur d'impact, même si Massinburg a un peu ce profil et a tenté quelques 1 contre 1 (mais pas assez).

Les 2 nouveaux, ont eu du mal mais ont aussi montré quelques bonnes choses, Pinkins est batailleur au rebond mais souffre de sa taille et a pris un énorme contre de Pelos, me semble-t-il. Vene, je l'ai trouvé lourdaud et auteur de quelques briques mais malgré tout une certaine vision du jeu, on sent de l'expérience.

Bref, avec davantage d'entrainements dans les pattes, ça devrait forcément s'améliorer.

Harper pas dans un bon soir, Crusol non plus... mais ça laisse l'espoir d'une réaction d'orgueil lors du prochain match.

Donc je ne suis pas trop pessimiste... et j'espère que le compteur va s'ouvrir face au Portel.


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - BonaToto - 07-10-2021

(06-10-2021, 23:21:00)pat hibulaire a écrit : Résultat forcément décevant mais je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain. Il ne manque pas tant de choses que ça, mais il y a accumulation de petites erreurs qui finissent par faire trop.

Le CSP a quand même subi une grosse défense de Bourg à la Legname, aucun shoot ou presque n'était simple à prendre, et c'est vrai qu'on a souffert du manque d'un joueur d'impact, même si Massinburg a un peu ce profil et a tenté quelques 1 contre 1 (mais pas assez).

Les 2 nouveaux, ont eu du mal mais ont aussi montré quelques bonnes choses, Pinkins est batailleur au rebond mais souffre de sa taille et a pris un énorme contre de Pelos, me semble-t-il. Vene, je l'ai trouvé lourdaud et auteur de quelques briques mais malgré tout une certaine vision du jeu, on sent de l'expérience.

Bref, avec davantage d'entrainements dans les pattes, ça devrait forcément s'améliorer.

Harper pas dans un bon soir, Crusol non plus... mais ça laisse l'espoir d'une réaction d'orgueil lors du prochain match.

Donc je ne suis pas trop pessimiste... et j'espère que le compteur va s'ouvrir face au Portel.

+1 !

Le résultat est très frustrant mais je ne serai pas aussi sévère que d'autres messages.

Déjà parce qu'on a vu une équipe hyper défensive, qui ne lâche rien et qui va en emmerder plus d'une à Beaublanc cette année (mine de rien, en face, Bourg fait partie des favoris du championnat). J'aime ce genre de mentalité ! Le collectif est en construction, avec des phases intéressantes. Alors certes, ça n'est pas très spectaculaire et on laisse de l'énergie en chemin qui manque cruellement pour être un peu plus lucide au moment d'ajuster la mire de l'autre côté du terrain.

Au niveau des individualités, Lang confirme qu'il est reparti sur des bases aussi bonnes que l'année dernière, Invernizzi me semble bien mieux et monter en régime et Paumier tient bien la baraque dessous. Harper se cherche encore mais a montré des choses intéressantes, même si globalement la mène manque de créativité. Les pénétrations de Massinburg ont apporté de la vitesse (il fait un joli coast-to-coast pour terminer la première période) mais il n'était pas en réussite ce soir.

Par contre, à l'intérieur il faut effectivement faire quelque chose, car en relais d'Invernizzi et de Paumier, c'était catastrophique entre Vene et Pinkins qui ont raté leurs débuts, Spencer qui n'y arrive toujours pas et Bazille cloué sur le banc (blessé ou choix du coach ?). Ça fait un très faible rendement pour 5 joueurs...

Bref, il y a encore du pain sur la planche pour améliorer tout ça (et/ou des ajustements à faire) mais il y a aussi de belles choses, des valeurs fidèles à ce que l'on aime à Beaublanc (heureusement que l'équipe ne lâche rien et y a plus cru que certains supporters pour nous offrir un money-time serré) et un collectif qui se met en place. Il n'y a plus qu'à ! On compte sur toi, Massimo. Wink


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - Bada - 07-10-2021

Pour moi, tout se résume à une seule stat : 6/27 à 3 pts dont 3 réussis en 37' me semble-t-il... A mon avis tout est dit là.
On aurait eu un tant soit peu d'adresse supplémentaire et on pliait le match en 1ère MT.
Et la plupart de nos shoots loupés sont des shoots ouverts.
Après, Pinkins et Vene seront bien meilleurs qu'hier, c'est une évidence. Massinburg sûrement aussi, n'oublions pas qu'il est là depuis très peu de temps.

Au risque d'en surprendre beaucoup, ce match d'hier m'a beaucoup rassuré : sur notre défense, sur les individualités que je n'ai pas senti en difficulté par rapport à des joueurs plus côtés qu'eux.
Il a juste manqué un peu d'adresse et l'intégration des nouveaux.

Déjà, on verra samedi contre Le Portel, mais franchement je ne suis pas inquiet. Cette équipe a de l'avenir et du caractère.


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - hv63 - 07-10-2021

On ne va pas accepter des scores de 50 à 65 points sans victoire.
On peu être frustré de jeu à Beaublanc, mais à la conditions qu'il y ait la gagne au bout .

C'est ce qui ressortait de la bouche des gens autour de moi.


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - sylvain972 - 07-10-2021

pas convaincu plus que ça par la défense d'hier au soir.

On parle de bonnes défenses car petit score, mais au final, deux équipes horribles hier au soir, avec pléthore de shoots ouverts manqués. Pas vu une bataille féroce en défense par exemple. Je me fais du souci pour nous si on veut aller en P.O, mais si j'étais supporter adverses, je me ferai également du souci pour le reste de la saison, surtout au niveau européen.

54-59....mais bon, il y a bien un 59-55 qui nous a fait bander ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=_jcf9AsygLA


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - airball78 - 07-10-2021

Comme toi Sylvain très dubitatif Contre Nanterre une équipe qui ne défend pas on en met 87 mais nous avec une équipe défensive on en prend 88 Hier on n'en prend que 59 mais les 2 équipes pensent plus à mettre des brins que des paniers Dés que Bourg joue au basket on prend un éclat Heureusement on a une flambée d'adresse qui nous remet dans le match
Alors pas trop inquiet pour le Portel car ils ont encore moins de talent que nous et c'est à Beaublanc Pour la suite du championnat ça peut être compliqué car on a besoin d'être à 120 pour cent pour gagner un match et çà c'est quasiment impossible à faire toute une saison


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - Jalod - 07-10-2021

(07-10-2021, 13:39:11)Bada a écrit : Pour moi, tout se résume à une seule stat : 6/27 à 3 pts dont 3 réussis en 37' me semble-t-il... A mon avis tout est dit là.
On aurait eu un tant soit peu d'adresse supplémentaire et on pliait le match en 1ère MT.
Et la plupart de nos shoots loupés sont des shoots ouverts.
Après, Pinkins et Vene seront bien meilleurs qu'hier, c'est une évidence. Massinburg sûrement aussi, n'oublions pas qu'il est là depuis très peu de temps.

Au risque d'en surprendre beaucoup, ce match d'hier m'a beaucoup rassuré : sur notre défense, sur les individualités que je n'ai pas senti en difficulté par rapport à des joueurs plus côtés qu'eux.
Il a juste manqué un peu d'adresse et l'intégration des nouveaux.

Déjà, on verra samedi contre Le Portel, mais franchement je ne suis pas inquiet. Cette équipe a de l'avenir et du caractère.

Pas tout à fait d'accord avec toi parce qu'on peut dire la même chose pour Bourg qui nous a dominé en 2ème MT et qui aurait pu nous en mettre une belle avec plus d'adresse.
Les prochains matchs contre des équipes que l'on devra battre nous en dira plus sur le niveau de l'équipe mais pour l'instant, je suis plutôt inquiet, du moins pour les PO.


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - sylvain972 - 07-10-2021

Ultras Green Limoges

De retour dans notre Beaublanc, que ça fait du bien!Match ultra défensif (les coachs de canapé diront purge...), combatif et poussif. Le faible niveau de certains JNFL interrogent quand meme. Mais nous aimons cette équipe qui se bat et ne lâche rien. Samedi victoire OBLIGATOIRE!


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - pat hibulaire - 07-10-2021

(07-10-2021, 16:07:40)sylvain972 a écrit : pas convaincu plus que ça par la défense d'hier au soir.

On parle de bonnes défenses car petit score, mais au final,  deux équipes horribles hier au soir, avec pléthore de shoots ouverts manqués. Pas vu une bataille féroce en défense par exemple. Je me fais du souci pour nous si on veut aller en P.O, mais si j'étais supporter adverses, je me ferai également du  souci pour le reste de la saison, surtout au niveau européen.

54-59....mais bon, il y a bien un 59-55 qui nous a fait bander ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=_jcf9AsygLA

Pas la même impression... Bourg nous a énormément gêné en défense, surtout au 3e QT, ils contestaient quasiment chaque passe et je n'ai pas vu beaucoup de shoots vraiment ouverts ratés, plutôt des shoots un peu casse-croûte en fin de possession.

Quant au CSP, il a défendu aussi... Bourg ne rentrait pas comme dans du beurre dans la raquette. Mais ils ont été + adroits à 3pts et ont fait la série qui nous tue au 3e QT.

Après, c'est sûr que le match comme le résultat sont très frustrants. Mais ce n'est pas non plus une défaite honteuse, avec des joueurs pas impliqués, il faut quand même souligner la belle réaction (trop tardive) au 4e QT qui prouve à mon sens qu'on ne lâchera rien cette saison.

Il ne faudra évidemment pas se rater face au Portel mais ce n'est pas non plus un adversaire du même calibre que Bourg.


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - RoBlackman - 07-10-2021

D'accord avec Bada, d'ailleurs Axel Julien le dit aussi, ils ont eu des shoots hors zone de confort. Sinon je ne vois pas trop ce qu'on peut envier à l'effectif de Bourg qui est annoncé en haut de tableau.


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - sylvain972 - 07-10-2021

(07-10-2021, 20:33:29)RoBlackman a écrit : D'accord avec Bada,  d'ailleurs Axel Julien le dit aussi, ils ont eu des shoots hors zone de confort. Sinon je ne vois pas trop ce qu'on peut envier à l'effectif de Bourg qui est annoncé en haut de tableau.

au hasard, je dirais Julien et Benitez par exemple.


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - Jaco11 - 07-10-2021

Je rajoutes Pierre Pelos et Hayden Dalton


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - dionysos - 07-10-2021

Ou encore Sulaimon


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - sylvain972 - 07-10-2021

(07-10-2021, 20:53:59)dionysos a écrit : Ou encore Sulaimon

progression linéaire impressionnante chez lui


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - Jalod - 07-10-2021

Et Bourg nous envie Spencer, Bazille ...


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - Jaco11 - 07-10-2021

(07-10-2021, 20:59:45)Jalod a écrit : Et Bourg nous envie Spencer, Bazille ...

Je rajoutes Beyhurst et Ivernizzi ...  Big Grin Big Grin


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - pat hibulaire - 07-10-2021

(07-10-2021, 20:59:45)Jalod a écrit : Et Bourg nous envie Spencer, Bazille ...

Hier soir, ils pouvaient nous envier Paumier voire Pinkins, quand on voit ce qu'ont produit Mika et Williams...

Mais ça n'a pas trop de sens selon moi de vouloir comparer les 2 équipes individuellement. Et on finira évidemment derrière Bourg cette saison au classement.

(07-10-2021, 21:08:33)Jaco11 a écrit : Je rajoutes Beyhurst et Ivernizzi ...  Big Grin Big Grin

Invernizzi fait plutôt un bon match hier... et pourtant, il y avait Pelos en face, joueur que j'apprécie et qui est très utile dans une équipe


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - RoBlackman - 07-10-2021

Putain, vous n'aimez pas notre équipe ? Ils ont Juien et Benitez , nous on a Lang et Crusol. JaCorey et Mika , si vous en revez, pas moi 😎 Dalton ??? Mdr. Sinon Sulaimon très irrégulier depuis qu'il est en pro A. Et e coach je préfère 100 fois Massimo à l'autre .


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - sylvain972 - 07-10-2021

(07-10-2021, 21:37:36)RoBlackman a écrit : Putain, vous n'aimez pas notre équipe ? Ils ont Juien et  Benitez , nous on  a Lang et Crusol. JaCorey et Mika , si vous en revez, pas moi 😎 Dalton ??? Mdr. Sinon Sulaimon très irrégulier depuis qu'il est en pro A. Et e coach je préfère 100 fois Massimo à l'autre  .


Sulaimon trés irrégulier ..??? 

12.2 de moyenne à la JDA, 8.8 à Levallois, puis 12.5 à la JDA, et 12 cette saison...

passes: 2.8, 2.7, 3.5
rebonds  : 2.6, 2.6, 3.5 

Quand au coach, l'autre comme tu dis, j'espère que notre coach arrivera à faire chez nous la moitié  de ce qu'il a fait à la JDA. Ca serait déjà sympa.


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - pat hibulaire - 07-10-2021

(07-10-2021, 21:37:36)RoBlackman a écrit : Putain, vous n'aimez pas notre équipe ? Ils ont Juien et  Benitez , nous on  a Lang et Crusol. JaCorey et Mika , si vous en revez, pas moi 😎 Dalton ??? Mdr. Sinon Sulaimon très irrégulier depuis qu'il est en pro A. Et e coach je préfère 100 fois Massimo à l'autre  .

Je ne suis ni envieux ni jaloux de Bourg mais ça ne sert à rien non plus de dénigrer cette équipe.

Ils n'ont pas un effectif exceptionnel sur le papier mais peuvent défendre dur et compter sur des talents individuels pour débloquer un match (Julien, Sulaimon, Pelos voire Harris et Benitez). Pour moi, ils seront dans le Top 5 ou 6 en fin de saison.


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - RoBlackman - 07-10-2021

(07-10-2021, 21:50:05)sylvain972 a écrit :
(07-10-2021, 21:37:36)RoBlackman a écrit : Putain, vous n'aimez pas notre équipe ? Ils ont Juien et  Benitez , nous on  a Lang et Crusol. JaCorey et Mika , si vous en revez, pas moi 😎 Dalton ??? Mdr. Sinon Sulaimon très irrégulier depuis qu'il est en pro A. Et e coach je préfère 100 fois Massimo à l'autre  .


Sulaimon trés irrégulier ..??? 

12.2 de moyenne à la JDA, 8.8 à Levallois, puis 12.5 à la JDA, et 12 cette saison...

passes: 2.8, 2.7, 3.5
rebonds  : 2.6, 2.6, 3.5 

Quand au coach, l'autre comme tu dis, j'espère que notre coach arrivera à faire chez nous la moitié  de ce qu'il a fait à la JDA. Ca serait déjà sympa.
Oui irrégulier,  tu as vu ses matches ? Il avait même été benché pendant une période. Legname n'aime pas les paris, voir sa déclaration sur les rookies. Il ne prend pas de risques, s'il avait pu récupérer l'effectif de Dijon, il l'aurait fait, enfin la saison n'est pas terminée. 😎. Il est possible qu'il prenne sa retraite quand ses joueurs seront trop vieux . Mdr.

(07-10-2021, 21:59:59)pat hibulaire a écrit :
(07-10-2021, 21:37:36)RoBlackman a écrit : Putain, vous n'aimez pas notre équipe ? Ils ont Juien et  Benitez , nous on  a Lang et Crusol. JaCorey et Mika , si vous en revez, pas moi 😎 Dalton ??? Mdr. Sinon Sulaimon très irrégulier depuis qu'il est en pro A. Et e coach je préfère 100 fois Massimo à l'autre  .

Je ne suis ni envieux ni jaloux de Bourg mais ça ne sert à rien non plus de dénigrer cette équipe.

Ils n'ont pas un effectif exceptionnel sur le papier mais peuvent défendre dur et compter sur des talents individuels pour débloquer un match (Julien, Sulaimon, Pelos voire Harris et Benitez). Pour moi, ils seront dans le Top 5 ou 6 en fin de saison.

Ce que tu dis est valable pour le csp également


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - pat hibulaire - 07-10-2021

(07-10-2021, 22:01:35)RoBlackman a écrit : Ce que tu dis est valable pour le csp également

Sans doute un peu le même profil d'équipe, en effet, et une philosophie de jeu également sans doute assez comparable.

Ils ne semblent pas partis pour encaisser 90 pts de moyenne !

Mais, bref, je pense qu'on n'a pas à rougir de cette défaite et qu'on n'était pas si loin que ça au final (avec 2 joueurs pas intégrés et trop de petites erreurs, que ce soit le 0/2 aux LF de Massinburg ou le pied en dehors du terrain d'Harper sur contre attaque dans les 2 dernières mn).


RE: J2 : CSP - JL Bourg => pour se lancer ! - Jalod - 07-10-2021

(07-10-2021, 21:08:33)Jaco11 a écrit :
(07-10-2021, 20:59:45)Jalod a écrit : Et Bourg nous envie Spencer, Bazille ...

Je rajoutes Beyhurst et Ivernizzi ...  Big Grin Big Grin

Non, non, je garde Invernizzi qui me semble plutôt bon sur ces 2 premiers matchs.