CSPlive.com
Gerry Blake’s nouveau meneur - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Gerry Blake’s nouveau meneur (/showthread.php?tid=612)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Bada - 28-12-2021

Faut lui laisser du temps, c'est pas une bille non plus. Ce mois sans Nico est finalement rêvé pour lui. Il a 3-4 semaines pour gagner sa place.
Objectivement, avec un Spencer qui prend de l'épaisseur et un NDoye un peu plus régulier, la présence de Pinkins n'est pas indispensable.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Jalod - 28-12-2021

Cela ne doit pas être facile pour lui, il se blesse avant le début du championnat, son pigiste est tellement bon qu'il est conservé et prend sa place et il se retrouve en tribunes.
Il faut lui laisser le temps de retrouver le rythme des matchs et de s'intégrer dans l'équipe, mais cela ne sera pas si facile que çà.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - pat hibulaire - 30-12-2021

Situation vraiment pas simple car il lui faut retrouver le rythme et donc jouer un minimum, ce qui oblige à bencher Pinkins, pourtant méritant, combatif et + utile à l'instant T que le Blakes vu contre l'ASVEL.

Vrai dilemme donc pour le coach, je pense. Et comme je l'avais déjà écrit, je n'aime pas trop cette config à 6 joueurs US même si ça peut sembler un luxe sur le papier, je trouve ça potentiellement déséquilibrant pour l'équipe


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - hv63 - 09-01-2022

Le malheur de Blakes ce soir qui se blesse à nouveau... Dommage pour lui.

Cela simplifie tristement le choix du JNFL en tribune pour quelque temps. Il n' y en aura pas.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - bimbamboum - 09-01-2022

Il risque d'être out un moment surtout si c'est le même genou. Ça sent le pigiste Bosman prochainement,.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Jefferson87 - 09-01-2022

Pas le souvenir d'avoir connu un joueur aussi malchanceux au CSP. ça veut pas quoi...


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - dionysos - 10-01-2022

C’est pas le même genou que l’autre fois mais j’ai peur pour lui.
C’est dommage car ça avait l’air d’aller mieux !


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Jalod - 10-01-2022

Il n'a vraiment pas de bol.
J'espère pour lui que ce n'est pas trop grave mais malheureusement j'ai bien peur que ce soit encore plusieurs semaines d'arrêt.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Jefferson87 - 11-01-2022

Saison terminée pour Blakes. Info Marot.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Marcus5 - 11-01-2022

C’est triste pour lui. Une saison affreuse, j’espère qu il rebondira.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Brown63 - 11-01-2022

Mais nooooonnnnnn purée ça craint


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - hv63 - 11-01-2022

Vraiment pas chance.
D'autant que l'esprit collectif qu'il a mis dans le QT3 et la réussite qui s'ensuivit laissaient espérer de belles choses pour sa fin de saison.

Du coup, renfort ou pas renfort pour lui succéder ?

Si oui, JFL ou Bosman/cotonou ?


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - RoBlackman - 11-01-2022

Terrible pour ce joueur. En espérant le revoir au CSP la saison prochaine.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - dionysos - 11-01-2022

Ouï très déçu pour lui et suis persuadé qu’il avait tout pour bonifier notre collectif


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - bimbamboum - 11-01-2022

(11-01-2022, 16:40:12)hv63 a écrit : Vraiment pas chance.
D'autant que l'esprit collectif qu'il a mis dans le QT3 et la réussite qui s'ensuivit laissaient espérer de belles choses pour sa fin de saison.

Du coup, renfort ou pas renfort pour lui succéder ?

Si oui, JFL ou Bosman/cotonou ?

Oui renfort recherché https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1480912650397704194

Quel poste d'après-vous? les paris sont ouverts!

Un 3 pour décaler NDoye que j'ai trouvé plus efficace en 4 en pré-saison qu'en 3, et vu les appels du pied que fait NBC ça
ne m'étonnerait pas que Palmer lui passe un coup de fil...
Ou un 5 genre Yeguete à l'état d'esprit irréprochable et gros défenseur dans le moule du coach.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - and 1 - 11-01-2022

On a pas eu d ex palois encore cette année... Petr Cornelie?
Yeguete serait un bon choix... à voir
En tout cas, triste pour Blakes!!


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Bada - 11-01-2022

Le pauvre.... Sad

Pour ce qui est du renfort, je sais pas trop... On a pas mal d'options en fait.
Déjà, faut que ce soit un cotonou/bosman ou un JFL (peu probable) pour éviter les tribunes.
Ensuite, si on a Paumier, Spencer, Invernizzi et Pinkins, voire NDoye sur quelques séquences, inutile de prendre un intérieur, ni même un 3/4.
Un 3, bof, on a déjà NDoye et Lang dessus. Même Invernizzi peut y jouer.
Un 2/3 : pourquoi pas...
Un 2 : éventuellement aussi en relai de Massinburg et/ou de Lang, mais avec Crusol qui prend aussi le poste, c'est un peu bouché.
Un 1/2 : éventuellement également mais y a du monde aussi sur le poste.
Un 1 pur : On a Harper, mais ce n'est pas un "vrai" meneur, Crusol, idem. Le seul sur la rotation qui soit un pur meneur c'est Beyhurst, mais avec les lacunes qu'on lui connait...

Bref, pas si facile. L'équipe tourne(ait) bien sans Blakes (au complet évidemment). J'ai un peu de mal à savoir à quel poste on a le plus de vraies lacunes...

Si j'avais un choix à faire, je prendrais un vrai meneur et je décalerais Crusol en 2 (ce qui à mon avis est son vrai poste). De plus on a vu que, si Harper a plein de qualités, il pouvait parfois être un peu fébrile dans sa capacité à supporter une grosse pression défensive sur sa montée de balle. Un meneur d'expérience genre Dru Joyce à l'époque, ça serait parfait.
Evidemment ça pousserait irrémédiablement Ludo Beyhurst au bout du banc.

Et en 2ème option, je prendrais un "2" pur shooteur, genre un peu unidimensionnel. Ca laisse des minutes à nos 2 gamins sur la mène et ça amènerait une option un peu différente de celle de Massimburg qui aime bien les drives (ceci dit, les jours où il est en feu, il allume de partout !) et a un jeu très agressif.

Edit : pour rebondir sur le msg de Bimbamboum à propos de NBC, mouais bof... j'ai déjà eu l'occasion de dire que j'étais pas fan d'un retour. Maintenant, il reste un bon joueur, il est JFL, et effectivement il permettrait à NDoye de jouer en 4, mais pour le coup, ça laisserait des miettes à Pinkins... Pourquoi pas. En pigiste jusqu'à la fin de saison, après tout... Reste qu'il va falloir qu'il encaisse les gueulantes de Massimo et qu'il se plie à la discipline, défensive en particulier. Pas forcément gagné d'avance. Faut pas non plus laisser entrer le loup dans la bergerie. On a visiblement une super ambiance, faut que ça dure.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - bimbamboum - 11-01-2022

Le poste où on est le plus en difficulté pour moi c'est qd même la rotation poste 5. Les efforts de Spencer sont louable et il progresse mais ça reste juste.
Je ne toucherais pas à la base arrière qui fonctionne bien personnellement.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Marcus5 - 11-01-2022

Il y a aussi option 4/5. Spencer progresse mais a toujours des lacunes, pikins est plutôt discret et ne peut pas jouer 5.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Bada - 11-01-2022

(11-01-2022, 18:15:37)Marcus5 a écrit : Il y a aussi option 4/5. Spencer progresse mais a toujours des lacunes, pikins est plutôt discret et ne peut pas jouer 5.

Oui il peut y avoir aussi cette option...
Bon en fait, on peut recruter à tous les postes Smile

Peut-être qu'on (en tour cas moi) se laisse influencer par les derniers bons matchs de l'équipe où on s'est retrouvé assez peu en difficulté sur quelque poste que ce soit, en oubliant les nombreux matchs avant où on râlait contre l'absence d'un vrai meneur, d'un bon backup au pivot, d'un shooteur fiable en plus de Lang, etc... quand on gagne on a l'impression qu'on a besoin de rien !


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - juju87 - 11-01-2022

On peut aussi recruter un bon poste 3. Harper Lang (oui en 2) poste 3 Invernizzi paumier puis CJ en sixième homme (comme Jamar à l’époque) + Crusol (2-1) ndoye (en 3/4) pinkins (en 4/5) et spencer( en 5). Si on se renforce avec un gars à l’extérieur ça fait clouer sur le banc Ludo j’en ai peur et à l’intérieur ça réduira le temps de jeu de spencer. A voir la meilleure option…


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Marcus5 - 11-01-2022

Ludo joue à peine alors que Harper (utilisé en 1) n’est pas la.
Je pense que le coach ne compte pas sur lui.
Crusol Harper et Cj gèrent le poste 1 pour le coach.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Emesset - 11-01-2022

Le pauvre... Quelle catastrophe pour lui.,..


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - RoBlackman - 11-01-2022

Il faudrait le même profil de joueur, quelqu'un capable de se créer son shoot. Ce qui manque à l'équipe.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Jalod - 11-01-2022

Je le redis, il n'a vraiment pas de bol. Je pense que nous ne le reverrons plus à BB, du moins comme joueur du CSP.
Courage à lui, ce ne doit pas être une situation facile à vivre.
Comme quoi une vie de sportif pro n'est pas toujours aussi agréable à vivre ...