CSPlive.com
Gerry Blake’s nouveau meneur - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Gerry Blake’s nouveau meneur (/showthread.php?tid=612)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Routsy - 03-08-2021

(03-08-2021, 20:26:59)Greenwood a écrit :
(03-08-2021, 20:15:11)Routsy a écrit : De toute façon ça a toujours été comme 9a sur ce forum. Des donneurs de leçon et des insatisfaits incurables.

Et puis des bénis oui oui

Ou des gens qui essayent de ne pas tout voir en blanc ou noir… Tu sais ceux qui font 70% de la population mais qui n’étalent pas leur science sur les réseaux sociaux.

Mais bon aucun étonnement de ma part, le forum est à l'image de notre société d’aujourd’hui.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - RoBlackman - 03-08-2021

J'ai l'impression que certains se sont arrêtés au basket des années 1990. En NBA, il n' y a qu'un meneur gestionnaire à l'ancienne c'est CP3. Les Bucks sont champions sans meneur . Le meneur de la Slovénie c'est Doncic on est loin du meneur classique de papa. Cholet par exemple ils avaient un des meilleurs poste 1 de jeep élite, ils ont failli descendre.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Jefferson87 - 03-08-2021

Le club est responsable de cette situation. Ça annonce une équipe pour viser les playoffs et retrouver la coupe d'Europe : derrière les mecs te montent une team sans banc et sans poste 3. L'incompréhension, elle vient surtout de là.

Qu'on nous annonce humblement un objectif "maintien facile et plus si affinités", c'est certes pas vendeur, mais au moins y'aura pas d'incompréhension sur ce forum ou ailleurs.

Là dans les objectifs annoncés, j'ai surtout l'impression que ces gens là nous mentent parce qu'on est en période réabonnement.
Après, libre à chacun d'exprimer ses doutes ou d'essayer de faire du Roberto Benigni (comme à l'intersaison 2016...)


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - hv63 - 03-08-2021

(03-08-2021, 19:24:35)CSPBILL a écrit : Ce qui désole Bada et j espere que tu aura raison, mais c est de voir a quel point en 5 ans on est descendu dans la hiérarchie du championnat en espérant maintenant uniquement être dans les 8 chaque année. Tout cela mêler à un mode de gouvernance pour être poli très eclate et peu présent, cela pousse à la grande inquiétude. Un club lambda moi j y arrive pas.

Et comme qui dirait, si ton bilan depuis 5 ans est vrai, ça inclue pas mal de "dirigeants"
Tu es sûr des 5 ans ?

(03-08-2021, 20:14:06)Jalod a écrit : Il faut peut-être arrêter de déformer les propos de beaucoup. Dire que l'équipe semble mal construite, ce n'est pas dénigré les nouvelles recrues que je n'ai d'ailleurs vu dézinguées par personne.
On est quand même en droit de se poser des questions sur la composition de l'équipe :
- 1 seul vrai poste 1 qui ne sera que remplaçant
- 3 postes 2/1
- 1 poste 2 qui devra jouer 3
-  pas de vrai poste 3 prévu pour le moment
- des remplaçants limités et souvent très jeunes.

Désolé, je ne suis pas convaincu que l'on puisse être dans les 8. Cela n'enlève rien aux joueurs qui feront surement le maximum ...
Là, tu as essayé de faire dans le non manichéen. Un peu plus complexe que pouce haut/bas.

Moi, c'est surtout de connaître les positions de Palmer/Cancelleri sur l'effectif et comment il espère le faire jouer que désormais j'aimerais connaître.

Après comme toi, il y a des choses qui peuvent, en l'état, nous paraître bancales.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - boule - 03-08-2021

(03-08-2021, 19:24:35)CSPBILL a écrit : Ce qui désole Bada et j espere que tu aura raison, mais c est de voir a quel point en 5 ans on est descendu dans la hiérarchie du championnat en espérant maintenant uniquement être dans les 8 chaque année. Tout cela mêler à un mode de gouvernance pour être poli très eclate et peu présent, cela pousse à la grande inquiétude. Un club lambda moi j y arrive pas.

Alors ce discours là sous une autre forme je veux bien l'entendre. Celui de la montée en puissance au niveau économique de certains clubs, pendant que nous on baisse.

C'est une vérité, même si les deux dernières années sont très particulières. (*)

Et l'économie du club fait le budget, et le budget fait l'équipe.

Après quand tu fais avec un budget limité tu dois faire malin. Est-ce que cette équipe sera bien construite...je n'en sais rien. Je l'espère.

(03-08-2021, 20:14:06)Jalod a écrit : Il faut peut-être arrêter de déformer les propos de beaucoup. Dire que l'équipe semble mal construite, ce n'est pas dénigré les nouvelles recrues que je n'ai d'ailleurs vu dézinguées par personne.
On est quand même en droit de se poser des questions sur la composition de l'équipe :
- 1 seul vrai poste 1 qui ne sera que remplaçant
- 3 postes 2/1
- 1 poste 2 qui devra jouer 3
-  pas de vrai poste 3 prévu pour le moment
- des remplaçants limités et souvent très jeunes.

Désolé, je ne suis pas convaincu que l'on puisse être dans les 8. Cela n'enlève rien aux joueurs qui feront surement le maximum ...

A titre perso, cette équipe avec un 5 ou un 4-5 et la possibilité d'ajustement c'est possible. Il n'y a pour autant aucune certitude. Je me dis juste que si ça va pas au poste de meneur et de 3/4 on a deux slots d'étranger pour recruter. Et si Beyhurst, Crusol et Invernizzi se bougent, et bien on aura deux slots d'étranger de libre mais dont on aura pas besoin.

(*) je n'ai pas compté mais l'ASVEL a joué en perdant plusieurs millions d'euros sur les deux saisons. Est-ce normal ? apparemment oui.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Marcus5 - 04-08-2021

(03-08-2021, 20:14:06)Jalod a écrit : Il faut peut-être arrêter de déformer les propos de beaucoup. Dire que l'équipe semble mal construite, ce n'est pas dénigré les nouvelles recrues que je n'ai d'ailleurs vu dézinguées par personne.
On est quand même en droit de se poser des questions sur la composition de l'équipe :
- 1 seul vrai poste 1 qui ne sera que remplaçant
- 3 postes 2/1
- 1 poste 2 qui devra jouer 3
-  pas de vrai poste 3 prévu pour le moment
- des remplaçants limités et souvent très jeunes.

Désolé, je ne suis pas convaincu que l'on puisse être dans les 8. Cela n'enlève rien aux joueurs qui feront 
+1


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - MarcusHarper - 05-08-2021

(03-08-2021, 21:34:21)RoBlackman a écrit : J'ai l'impression que certains se sont arrêtés au basket des années 1990. En NBA, il n' y a qu'un meneur gestionnaire à l'ancienne c'est CP3. Les Bucks sont champions sans meneur .  Le meneur de la Slovénie c'est Doncic on est loin du meneur classique de papa. Cholet par exemple ils avaient un des meilleurs poste 1 de jeep élite, ils ont failli descendre.

Toutes les équipes ont un playmaker qui alimente les autres. Tous ne jouent pas poste 1 (Doncic, Jokic, Harden, James) ce qui me fait dire qu’on cherche un 4/5 playmaker. Notre Jokic a nous… je suis impatient de le découvrir.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - RoBlackman - 07-09-2021

Ce que j'aime chez ce joueur c'est sa capacité à se créer tout seul son shoot. Moins bon dans la création que Scrubb mais nettement plus athlétique et meilleur en défense (là ce n'était pas difficile)


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - hv63 - 07-09-2021

Tu parles de qui ?
Blakes ?


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - RoBlackman - 07-09-2021

(07-09-2021, 19:34:17)hv63 a écrit : Tu parles de qui ?
Blakes ?

Oui


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - pat hibulaire - 31-10-2021

Je fais remonter son topic... il me semble qu'il devait être arrêté au moins 6 semaines et qu'on arrive à cette échéance.

Son retour pourrait vraiment faire du bien... surtout si le club conserve aussi Massinburg.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - Jefferson87 - 31-10-2021

(31-10-2021, 12:28:46)pat hibulaire a écrit : Je fais remonter son topic... il me semble qu'il devait être arrêté au moins 6 semaines et qu'on arrive à cette échéance.

Son retour pourrait vraiment faire du bien... surtout si le club conserve aussi Massinburg.

Son forfait a été annoncé le 13 septembre "pour au moins 6 semaines". 
Demain, ça fera 7 semaines pile, mais on n'a pas de nouvelles.

Quant à conserver son pigiste médical (Massinburg), faut voir car il s'est globalement exposé à son avantage pendant sa pige, donc peut-être d'autres recruteurs sur le coup ?


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - pat hibulaire - 31-10-2021

Ce serait bien que le club communique, pour savoir quand on peut espérer le retour de Blakes.

Quant à Massinburg, je pense en effet qu'il ne manquerait pas d'offres si le CSP ne le conservait pas... plutôt une bonne pioche et sans doute pas très cher, ce serait dommage selon moi de le laisser partir, surtout maintenant qu'il est installé dans le collectif.

En outre, profil selon moi potentiellement complémentaire de Blakes, ça ne me choquerait pas qu'ils soient alignés ensemble sur certaines séquences.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - hv63 - 31-10-2021

Pas vraiment meneur Massinburg, clairement bien plus 2 que 1 sur le jeu en drive, mais par un fort tireur de loin cependant.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - pat hibulaire - 31-10-2021

Pas un pistolero à 3 pts, non, davantage un joueur de 1ct1 assez tonique, et pas vraiment meneur non plus.

Cela dit, j'avoue que je l'aime bien, et je regretterais si on ne le conservait pas. Après, c'est vrai qu'il peut doublonner un peu avec Blakes (voire avec Crusol et Harper) et que le club pourrait envisager le recrutement d'un "vrai" meneur à sa place.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - hv63 - 31-10-2021

C'est trop tard pour rectifier le choix d'avoir autant de combos 2-1.

Le mieux serait d'accentuer la formation de Crusol sur la mène, l'aider à créer le jeu. Il a fort progressé sur le tir et le drive.

Mais peut on tout demander à ce jeune en si peu de temps ?


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - pat hibulaire - 31-10-2021

(31-10-2021, 15:56:05)hv63 a écrit : C'est trop tard pour rectifier le choix d'avoir autant de combos 2-1.

Le mieux serait d'accentuer la formation de Crusol sur la mène, l'aider à créer le jeu. Il a fort progressé sur le tir et le drive.

Mais peut on tout demander à ce jeune en si peu de temps ?

Après, le club peut aussi décider de ne pas prolonger Massinburg et de signer un meneur US ou Bosman, en + du retour de Blakes.

Mais oui, pourquoi pas tenter aussi Crusol à la mène en back up, pour qu'il ait un jeu + complet (même s'il fait déjà de belles choses depuis le début de saison).


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - boule - 31-10-2021

(31-10-2021, 16:17:03)pat hibulaire a écrit :
(31-10-2021, 15:56:05)hv63 a écrit : C'est trop tard pour rectifier le choix d'avoir autant de combos 2-1.

Le mieux serait d'accentuer la formation de Crusol sur la mène, l'aider à créer le jeu. Il a fort progressé sur le tir et le drive.

Mais peut on tout demander à ce jeune en si peu de temps ?

Après, le club peut aussi décider de ne pas prolonger Massinburg et de signer un meneur US ou Bosman, en + du retour de Blakes.

Mais oui, pourquoi pas tenter aussi Crusol à la mène en back up, pour qu'il ait un jeu + complet (même s'il fait déjà de belles choses depuis le début de saison).
Le club peut tout faire, mais pas dépasser la limite du nombre de contrat. Il me semble qu'avec le retour de Blake et de N'Doye on est déjà à 14 contrats.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - pat hibulaire - 31-10-2021

(31-10-2021, 16:24:06)boule a écrit : Le club peut tout faire, mais pas dépasser la limite du nombre de contrat. Il me semble qu'avec le retour de Blake et de N'Doye on est déjà à 14 contrats.

On est à 13, me semble-t-il.

Ca laisse un peu de marge pour des réajustements. Et si le club conserve Massinburg à la place de Spencer, c'est neutre sur le nombre de joueurs déjà qualifiés.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - dionysos - 31-10-2021

Oui 13


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - boule - 31-10-2021

(31-10-2021, 16:33:52)pat hibulaire a écrit :
(31-10-2021, 16:24:06)boule a écrit : Le club peut tout faire, mais pas dépasser la limite du nombre de contrat. Il me semble qu'avec le retour de Blake et de N'Doye on est déjà à 14 contrats.

On est à 13, me semble-t-il.

Ca laisse un peu de marge pour des réajustements. Et si le club conserve Massinburg à la place de Spencer, c'est neutre sur le nombre de joueurs déjà qualifiés.

Pour moi si c'est 13 ça laisse un slot pour réajustement. Le reste c'est pour ce que tu ne prévois pas, à savoir les blessures.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - pat hibulaire - 31-10-2021

(31-10-2021, 16:45:19)boule a écrit :
(31-10-2021, 16:33:52)pat hibulaire a écrit :
(31-10-2021, 16:24:06)boule a écrit : Le club peut tout faire, mais pas dépasser la limite du nombre de contrat. Il me semble qu'avec le retour de Blake et de N'Doye on est déjà à 14 contrats.

On est à 13, me semble-t-il.

Ca laisse un peu de marge pour des réajustements. Et si le club conserve Massinburg à la place de Spencer, c'est neutre sur le nombre de joueurs déjà qualifiés.

Pour moi si c'est 13 ça laisse un slot pour réajustement. Le reste c'est pour ce que tu ne prévois pas, à savoir les blessures.

Oui. Sachant quand même que si on arrive à avoir un effectif à 11 (en comptant Beyhurst et Bazille), ça limite le besoin de jokers médicaux sauf si 3 joueurs se pètent en même temps, évidemment.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - hv63 - 31-10-2021

On peut garder Massinburg et mettre Spencer en tribune si le CSP n'a pas la trésorerie pour lui payer ses indemnités immédiatement.

Mais avec Beyhurst, Harper, Crusol, Massinburg, Blakes et Lang, si on arrive pas à s'en sortir en cas de blessure, c'est à n'y rien comprendre.

Quand aux postes intérieurs, tant que Spencer est là, impossible de faire venir quelqu'un.
Mais je tenterais de faire débuter Pinkins plutôt qu'Invernizzi. Histoire de voir.

Vene est très décevant pour l'instant. Je ne le garderais pas pas vu ce qu'il a produit jusque-là. Au retour de Ndoye, je décalerais Blakes et Lang au poste 3.
Du coup, je ferais :
- poste 1 : Crusol, Beyhurst
- poste 2 : Harper, Massinburg
- Poste 3 : Lang, Blakes
- Poste 4 : Ndoye, Invernizzi
- Poste 5 : Paumier, Pinkins, Bazille

En sachant qu'il y a de la polyvalence.
Spencer attendra, départ ou tribune selon les blessures éventuelles


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - dionysos - 31-10-2021

Je pense que dans la configuration actuelle et même après le retour de Blakes on sera obligés de faire jouer Harper en 1.


RE: Gerry Blake’s nouveau meneur - hv63 - 31-10-2021

C'est pour ça que j'ai noté qu"il y avait de la polyvalence, tant pour les blessures que pour les options tactiques.