CSPlive.com
CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas (/showthread.php?tid=609)

Pages : 1 2 3


CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - hv63 - 13-06-2021

Commençons par le chas de l'aiguille top8. Cela paraît tellement improbable que de l'invoquer relève du titre de l'ouvrage : "Stupeur et Tremblements". Je ne vois aucun argument autre qu'une faillite hautement hypothétique du Mans pour y pourvoir, mais rien du côté du CSP qui laisse entrevoir telle issue.

Et puis même si cela se produisait, cela changerait quoi ?
Certes, top8 pour le CSP, mais tout est à reprendre sur les fondamentaux.

Quant à l'hallali, la nature humaine s'y prête avec aisance depuis la nuit des temps des chasseurs cueilleurs. La soirée ne devrait pas y faire exception tellement tout est réuni. Le "gibier" s'est d'ailleurs évertué avec insistance sur cette 2e partie de saison à donner toutes les bonnes raisons pour qu'il en soit ainsi.

Certes, pas de top, mais tout est à reprendre sur les fondamentaux aussi.

Au final, tous débordements mis à part qui pourraient se produire (on est à Limoges, ça reste possible), cette soirée pourrait être de celles qu'on préfèrerait oublier mais qui jalonnent tristement aussi la vie d'un club. Parfois fondatrices d'un nouvel élan. Hum...

Je ne l'imagine pas comme celle du grand soir, en ce sens que les marges de manœuvre pourraient ne pas être aussi larges que l'exigeraient les transformations à opérer.

De l'extérieur, c'est l'impression que cela donne.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - boule - 13-06-2021

Hallali ou débordement, il va falloir canaliser tout cela pour que ça reste civile et acceptable.

Ne pas être heureux aujourd'hui c'est une chose, le manifester intelligemment et utilement en est une autre.

Perso je n'y crois pas à la victoire de 24 points. Je ne sais pas depuis combien de match il nous faut une victoire pour y croire et on finit par une défaite. Si les joueurs n'y croient pas eux même pourquoi nous on y croirait.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - CSPBILL - 13-06-2021

Et puis on mérite pas.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - boule - 13-06-2021

(13-06-2021, 08:48:38)CSPBILL a écrit : Et puis on mérite pas.

ça fait quelques années que le "mérite" ne fait plus partie du vocabulaire du CSP.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - hv63 - 13-06-2021

Je me pose la question si relever Mary de ses fonctions pour ce dernier match ne serait pas un geste à faire pour s'éviter une situation très compliquée vis à vis des supporters.
Et si d'aucuns disent que c'est trop tard, ce qui est vrai pour l'aspect sportif, ce n'est pas celui qui me préoccupe le plus pour mardi.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - sylvain87 - 13-06-2021

Je ne comprends pas trop le titre du topic. 


Déjà car la probabilité que le CSP batte Le Mans en rattrapant le point average est nulle, absolument nulle. 
On n'est même plus en math quand la courbe tend vers zéro, là on est à zéro. 
Le Zéro absolu même.


Quant à l'hallali, c'est déjà du passé. 
Le CSP, enfin cette équipe du CSP -précision importante Tongue - n'est pas aux abois car elle est déjà morte depuis quelques semaines.
Pour ma part je ne vais pas me déplacer à BB pour perdre mon temps : je n'ai aucune envie de conspuer ces clowns car j'ai trop d'amour pour le maillot qu'ils osent porter. 
La seule chose que m'inspire cette équipe est du dédain.
Passons à la saison prochaine où j'espère que "Bibendum donneur de leçons" et " Non-Coach 2M" vogueront loin du parquet de BB.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - boule - 13-06-2021

(13-06-2021, 09:21:51)sylvain87 a écrit : Je ne comprends pas trop le titre du topic. 

...

Je pense que le titre ne parle jamais d'une victoire du CSP.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - gillesn - 13-06-2021

(13-06-2021, 08:48:38)CSPBILL a écrit : Et puis on mérite pas.
C'est vrai qu'on est tous un peu, voir beaucoup dépités
Cependant, les victoires ne sont pas attribuées comme des récompenses qu'on a méritées, elles sont gagnées, voir arrachées, et donc forcement méritées (sauf si l'arbitre, etc.)
Ça ne devrait évidement pas arriver, mais si on gagne de 24 points mardi, on l'aura donc mérité.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - RoBlackman - 13-06-2021

Le CSP a encore une chance de se qualifier mais il faudrait limoger Mary . Comme l'avait fait Antibes en 1989 en nommant Monclar entraîneur pour le dernier match alors qu'il était joueur. Avec MM impossible de battre Le Mans de plus de 24 pts.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - Brown63 - 13-06-2021

Pour moi la saison est finie je ne regarderais que le résultat dans la soirée voir le lendemain. Une défaite de 15 points serait logique vu notre niveau de relegable.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - gillesn - 13-06-2021

Oui, vu les derniers matchs du Mans, et les notres, on n'a aucune chance de leur mettre 24 pts. Absolument aucunes!


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - hv63 - 13-06-2021

Si Le Mans nous le donne par un moment des ces moments d'égarement incompréhensible comme on en voit en sport, .... . Hautement improbable.

Le Mans n'a aucun cadeau à nous faire et ne nous en fera pas.

Autant je pensais qu'on allait gagner un des matchs clé (à Orléans ou au Portel), autant vu l'état de déstructuration de l'équipe je pense que l'on va perdre contre le Mans, malgré avec la présence du public. Déjà qu'ils balbutient tout seul comme des grands (des glands aussi), autant avec la double pression de Beaublanc et de jouer leur va-tout, ça peut faire un truc assez moche, voire très très moche.

En principe, j'y serais.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - sylvain972 - 13-06-2021

sont bien capables de mener de 20 à la mi temps pour donner de l'espoir puis patatra !!!!


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - Jalod - 13-06-2021

ou perdre de 22 points après en avoir eu 40 d'avance ....


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - hv63 - 14-06-2021

Imaginez (c'est le risque maximum à prendre) ce que nous serions amenés à écrire s'ils venaient à battre Le Mans de 24 pts demain soir !
Certes, c'est purement conceptuel, mais tout de même. Je sens que foutage de gueule serait la notion la plus évoquée.

En cas d'égalité stricte avec Mans (victoire avec +23), c'est quoi le critère suivant ? Non pas que j'y crois une seule seconde, mais c'est juste pour savoir.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - RoBlackman - 14-06-2021

Tout autre starter que Smith-Scrubb-Lang-Caboclo-Boutsiele serait une faute professionnelle sur ce match là.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - Jalod - 14-06-2021

(14-06-2021, 11:02:00)hv63 a écrit : Imaginez (c'est le risque maximum à prendre) ce que nous serions amenés à écrire s'ils venaient à battre Le Mans de 24 pts demain soir !
Certes, c'est purement conceptuel, mais tout de même. Je sens que foutage de gueule serait la notion la plus évoquée.

En cas d'égalité stricte avec Mans (victoire avec +23), c'est quoi le critère suivant ? Non pas que j'y crois une seule seconde, mais c'est juste pour savoir.

A mon avis, ce doit être le goal average général.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - sylvain972 - 14-06-2021

Ultras Green Limoges
@ultras_green
·
1h
Déjà éliminé lamentablement de la course aux PO, les
@ultras_green
, en tant que groupe de supporter ne seront pas présents à Beaublanc pour le dernier match du
@limogescsp
. Bien sur, chacun de nos abonnés pourra s'y rendre mais uniquement à titre individuel.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - boule - 14-06-2021

(14-06-2021, 17:59:04)sylvain972 a écrit : Ultras Green Limoges
@ultras_green
·
1h
Déjà éliminé lamentablement de la course aux PO, les
@ultras_green
,  en tant que groupe de supporter ne seront pas présents à Beaublanc pour le dernier match du
@limogescsp
. Bien sur, chacun de nos abonnés pourra s'y rendre mais uniquement à titre individuel.

Très significatif. Probablement la manifestation la plus sonore que les @Ultra_green pouvaient faire.

Perso les entendre fait partie du rituel Beaublanc.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - Jalod - 14-06-2021

Et si on gagnait de plus de 23 points ...


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - Yadlajoie - 14-06-2021

(14-06-2021, 18:40:33)Jalod a écrit : Et si on gagnait de plus de 23 points ...

Oublie, tu vas te faire du mal.
On pourrait l'espérer si on n'avait pas vu les 10-12 dernières prestations de notre équipe (je ne sais plus à quand remonte un match "correct" de leur part)


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - Jefferson87 - 14-06-2021

Les UG qui décident de pas venir au match. Il est loin le temps ou ils étaient fiers de continuer à chanter lors du fameux moins 36 contre Vitoria à Beaublanc en 2015.

Incroyable comment la gestion catastrophique de Mary aura dégouté tout le monde. C'est ce qui arrive quand tu mets un type qui est pas à sa place. Merci à l'ancien (il se définit lui-même toujours comme ça...) pour son copinage.
Et il est loin aussi le temps ou Mary sortait des nombreux tweets encensant le public limougeaud, histoire de se le mettre dans la poche... son côté calculateur. Le 1er calcul ayant bien sûr été Julbe (coach largué qui tiendra pas la saison) + moyens du club limité entraînant le choix du remplacement interne + pote influent dans le directoire = banco.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - RoBlackman - 15-06-2021

C con de siffler ou de ne pas aller au match. Les joueurs n'y sont pour rien . Le coach les empêche de jouer leur basket. On l'a vu avec les 2 nouveaux . Ils étaient impactants sans les systèmes de Mary depuis c'est le néant.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - Bada - 15-06-2021

(15-06-2021, 08:18:26)RoBlackman a écrit : C con de siffler ou de ne pas aller au match. Les joueurs n'y sont pour rien . Le coach les empêche de jouer leur basket. On l'a vu avec les 2 nouveaux . Ils étaient impactants sans les systèmes de Mary depuis c'est le néant.

Je suis très remonté, et depuis très longtemps, contre le coach, mais dire que les joueurs n'y sont pour rien me semble un rien exagéré.... les exonérer tous d'une quelconque responsabilité n'est pas juste non plus.

Après je ne suis pas pour siffler. Autant ne pas y aller dans ce cas.


RE: CSP - Le Mans : l'hallali ou le chas - Yadlajoie - 15-06-2021

Complètement d’accord avec Bada. Oui le coach ne s'est pas montré compétent pour amener le CSP en top 8, oui il a fait de nombreuses erreurs de coaching ( des rotations, des TM lunaires).
Mais il n'est pas le seul fautif : ce n'est pas lui qui a envoyé des parpaings ou air balls régulièrement pdt les matchs (Invernizzi, Gyniard), il n'est pas responsable du nombre hallucinants de balles perdues de façon honteuse (smith), on ne peut lui reprocher le manque d'envie défensive de certains ...
Les joueurs ont aussi leur part de responsabilité.
Le plus embêtant dans tout ça, c'est le détachement dont font preuve le staff et les joueurs. A la lecture des déclarations des uns et des autres (MM ou encore Boutsiele hier), on n'a pas le sentiment qu'ils prennent bien conscience de la saison catastrophique qu'ils ont proposée à leurs supporters.
Et je ne parle pas de l'absence de communication de la direction ...

Bref vivement la prochaine saison (avec quelles ambitions ??)