CSPlive.com
JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? (/showthread.php?tid=600)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Marcus5 - 20-05-2021

Score bien trompeur.

Un début de match surprenant. Habituellement on réussi bien nos entames ......

Plus sérieusement c’est fou de voir ces débuts de match pourris ..


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hv63 - 20-05-2021

Allez, je vais manger, ggggggrrrrrrr, j'ai faim !


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hardaway - 20-05-2021

Que dire de ce match...
Ben qu'il vaut mieux faire une superbe 1ère mi temps plutôt qu'une superbe seconde.
Une première mi temps comme on l'a fait (niveau N3) ça peut le faire contre une équipe de deuxième partie de tableau, pas contre une top équipe.
Dijon nous a pris de haut après la mi temps, ils retiendront la leçon je pense.

Je pense que nous avons tous vu quelles sont les consignes de MM, euh pardon, LA consigne de MM : "les gars, qui sait shooter à 3 pts? Ok, donc vous faites tourner la balle à 8-10m et vous déclenchez. Jerry, tu restes en bas pour prendre le rebond."
On existe que grâce aux 3 pts, c'est sidérant. Aucun mais alors aucun fond de jeu.

Comme certains l'ont dit, l'ont réclamé, l'ont hurlé (coucou Sylvain 972), il est temps de travailler pour Caboclo. Lang ne peut pas faire tout seul.
Et notre mène, toujours en dessous de ses vis à vis.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - boule - 20-05-2021

Je me souviens avoir vu 38-10 à un moment. Ce démarrage est une telle honte.

Alors après on remonte ou les autres en face baissent. Mais la honte en première mi temps...


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - sylvain972 - 20-05-2021

Marot tire vraiment des conséquences de la seconde mi temps.....Quel clown sérieux. Il t'explique qu'il faut décaler Hugo en 3....C'est vrai qu'il est rapide Hugo, ca va le faire au poste 3 ;-)

Il va peut être falloir se rendre compte qu'en face ça a joué en claquettes, à tort surement, mais vu l'enchainement des matchs, c'est humain de penser au prochain quand tu mènes d'un wagon face à une équipe de clowns.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - daveboy - 20-05-2021

(20-05-2021, 19:52:15)nico78 a écrit : On ne voit plus Paumier...

C’est quand même degueulasse cette histoire de statuts…Paumier n’a jamais démérité et il n’a plus une minute… Angry Angry


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Yadlajoie - 20-05-2021

bis repetita
Dijon CSP en espoirs : 10 - 0 apres 7 minutes de jeu
Memes maux que les pros nombreux ratés à 3 pts et BP


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Bada - 20-05-2021

(20-05-2021, 20:45:10)daveboy a écrit :
(20-05-2021, 19:52:15)nico78 a écrit : On ne voit plus Paumier...

C’est quand même degueulasse cette histoire de statuts…Paumier n’a jamais démérité et il n’a plus une minute… Angry Angry

Non mais honnêtement, on va pas remettre ça sur le tapis, mais comment tu veux faire jouer 3 pivots dont 2 qu'on peut quand même qualifier de haut niveau ?
Personne ne le fait, personne n'y arrive. 
Vous êtes tombés sur le rable de Milling à l'époque mais c'est juste pas possible quand aucun des 3 ne peut/sait jouer 4.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - boule - 20-05-2021

(20-05-2021, 20:54:53)Bada a écrit :
(20-05-2021, 20:45:10)daveboy a écrit :
(20-05-2021, 19:52:15)nico78 a écrit : On ne voit plus Paumier...

C’est quand même degueulasse cette histoire de statuts…Paumier n’a jamais démérité et il n’a plus une minute… Angry Angry

Non mais honnêtement, on va pas remettre ça sur le tapis, mais comment tu veux faire jouer 3 pivots dont 2 qu'on peut quand même qualifier de haut niveau ?
Personne ne le fait, personne n'y arrive. 
Vous êtes tombés sur le rable de Milling à l'époque mais c'est juste pas possible quand aucun des 3 ne peut/sait jouer 4.

Il me semblait que Lampe était 4.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - sylvain972 - 20-05-2021

Mehdy Mary : « Sur quelques malentendus, on aurait pu se rapprocher encore un peu plus mais je ne veux pas tomber dans la polémique de l’arbitrage. Ce serait malvenu de ma part après avoir compté plus de 20 points de retard. »

Mehdy Mary : « On s’est vite frustré en début de match parce que nous n’arrivions pas à jouer. Mais on est revenu en montrant beaucoup de solidarité. Il faut saluer la réaction du groupe. »

Nicolas Lang : « On doit avoir de meilleures attitudes et être plus enthousiastes. Je ne crois pas aux grands discours, on doit garder la tête froide et gommer certaines erreurs. Débuter les matches comme ça, c'est problématique. On doit clairement s'améliorer à ce niveau. »


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Bada - 20-05-2021

(20-05-2021, 21:55:41)boule a écrit :
(20-05-2021, 20:54:53)Bada a écrit :
(20-05-2021, 20:45:10)daveboy a écrit :
(20-05-2021, 19:52:15)nico78 a écrit : On ne voit plus Paumier...

C’est quand même degueulasse cette histoire de statuts…Paumier n’a jamais démérité et il n’a plus une minute… Angry Angry

Non mais honnêtement, on va pas remettre ça sur le tapis, mais comment tu veux faire jouer 3 pivots dont 2 qu'on peut quand même qualifier de haut niveau ?
Personne ne le fait, personne n'y arrive. 
Vous êtes tombés sur le rable de Milling à l'époque mais c'est juste pas possible quand aucun des 3 ne peut/sait jouer 4.

Il me semblait que Lampe était 4.

Euh.... pas vraiment.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hardaway - 20-05-2021

MM qui peste contre l'arbitrage, M-D-R.
Ben oui garçon, quand on enchaîne les mauvais résultats, on est arbitré comme une petite équipe.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - dionysos - 20-05-2021

Lampe à joué 4 une bonne partie de sa carrière Bada!


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - BonaToto - 21-05-2021

(20-05-2021, 22:14:12)Bada a écrit :
(20-05-2021, 21:55:41)boule a écrit :
(20-05-2021, 20:54:53)Bada a écrit :
(20-05-2021, 20:45:10)daveboy a écrit :
(20-05-2021, 19:52:15)nico78 a écrit : On ne voit plus Paumier...

C’est quand même degueulasse cette histoire de statuts…Paumier n’a jamais démérité et il n’a plus une minute… Angry Angry

Non mais honnêtement, on va pas remettre ça sur le tapis, mais comment tu veux faire jouer 3 pivots dont 2 qu'on peut quand même qualifier de haut niveau ?
Personne ne le fait, personne n'y arrive. 
Vous êtes tombés sur le rable de Milling à l'époque mais c'est juste pas possible quand aucun des 3 ne peut/sait jouer 4.

Il me semblait que Lampe était 4.

Euh.... pas vraiment.

Il a joué 4/5 une bonne partie de sa carrière, me semble-t-il.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - Bada - 21-05-2021

Oui en carrière. Mais honnêtement je pense qu'il n'en a plus vraiment toutes les qualités, notamment en terme de vitesse. Certes il aime s'écarter mais il n'a pas le jeu d'un vrai 4.
Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il ne serait sûrement pas moins bon qu'Invernizzi Smile
Le problème demeure que Mary tient à son "idée de départ " de toute façon.... je ne le vois pas changer radicalement d'équipe en osant un Scrubb/Lang/Caboclo/Lampe/Boutsiele sur plusieurs minutes....


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - sylvain87 - 21-05-2021

(21-05-2021, 07:37:09)Bada a écrit : Le problème demeure que Mary tient à son "idée de départ " de toute façon.... je ne le vois pas changer radicalement d'équipe en osant un Scrubb/Lang/Caboclo/Lampe/Boutsiele sur plusieurs minutes....

Ben moi je vote pour que tu deviennes le coach Bada : ton 5 a plus de gueule et de cohérence que celui que Mary met en place

Par rapport à Invernizzi je me demande si Mary ne s'achète pas la paix dans le vestiaire en le mettant dans le 5. Si c'est ça c'est encore plus nul que nul. C'est pitoyable et lamentable.


RE: JDA Dijon-CSP Limoges : La 8e de Malher ou la flûte enchantée ? - hv63 - 21-05-2021

(21-05-2021, 07:37:09)Bada a écrit : Oui en carrière. Mais honnêtement je pense qu'il n'en a plus vraiment toutes les qualités, notamment en terme de vitesse.  Certes il aime s'écarter mais il n'a pas le jeu d'un vrai 4.
Maintenant,  ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il ne serait sûrement pas moins bon qu'Invernizzi Smile
Le problème demeure que Mary tient à son "idée de départ " de toute façon.... je ne le vois pas changer radicalement d'équipe en osant un Scrubb/Lang/Caboclo/Lampe/Boutsiele sur plusieurs minutes....

C'est aussi que Lampe a une sacré vision du jeu. et que s'il ne décide pas de marquer lui-même, il est très capable d'orienter le jeu à l'instar de Scubb, mobilité de ce dernier en moins.

Invernizzi (l'actuel) ne représente pas la moitié du quart du danger que représente Lampe, même au poste 4.

Du coup, je serais plus favorable à un 5 de départ : Beyhurst, Scrubb, Lang, Lampe, Boutsiele.

Pourquoi Beyhurst plutôt que Smith ? Parce que l'un défend mieux que l'autre. Et avec Scrubb et Lampe sur le parquet, même si Smith voit mieux le jeu que Beyhurst, Scrubb et Lampe donneraient largement assez de créativité pour Lang et Boutsiele si ce n'est pour eux-mêmes, voire Beuhurst pour un tir de fin de possession.

Mais de toutes façons, il faudrait aussi faire des rotations. Et là, Smith revient, Ginyard revient, Invernizzi revient ...

Je mets Cabloco à part car il faut trouver à l'utiliser autrement que le laisser un peu livré à lui même comme actuellement. Ce que je veux dire c'est que Lampe, de par son passé et son expérience sait bien mieux trouver sa place que Cabloco. Je ne sous-entends pas que Cabloco est une bille (je précisé par avance). Avec quels autres joueurs Cabloco serait le plus à l'aise pour s'exprimer ? Peut être justement avec ceux qui prennent le moins d'initiatives aux tirs ? Si Cabloco et bon aux contres et au rebonds, ses placement défensifs peuvent progresser. Je conjecture sur son cas.